Enfant de 3 ans et cantine non hallal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
j'ai l'exemple dans le voisinage d'un enfant dont les parents sont séparés. Dans la famille du père on est pratiquant, pas dans celle de la mère. Halal d'un côté, porc de l'autre. Le petit qui a 4 ans a l'air d'avoir bien compris les différences sans que ça pose de problème.

poisson halal :D !

cela me fait penser que lors d'un barbecue un pote m'a demandé si on pouvait halaliser un porc lol ! cela m'a fait penser à ça ^^ !

sinon je trouve que vs etes ridicules !
comme si l'enfant qui ne mange pas de viande à midi va avoir des carence en vitamines !

poisson halal :D !

cela me fait penser que lors d'un barbecue un pote m'a demandé si on pouvait halaliser un porc lol ! cela m'a fait penser à ça ^^ !

sinon je trouve que vs etes ridicules !
comme si l'enfant qui ne mange pas de viande à midi va avoir des carence en vitamines !

Tu prends le raisonnement à l'envers , c'est la privation qui n'est pas justifiable dans le sens ou ca ne nuit pas à l'enfant et que c'est juste pour satisfaire un désir égoiste et une emprise manipulatrice sur l'enfant .

Tu prends le raisonnement à l'envers , c'est la privation qui n'est pas justifiable dans le sens ou ca ne nuit pas à l'enfant et que c'est juste pour satisfaire un désir égoiste et une emprise manipulatrice sur l'enfant .
manipulatrice...tu trouve? on ne cherche qu'à appliquer les precepts clairs de notre religion :cool:

Mais l'argument bidon que les gens donnent comme quoi il va etre en carence , je trouve cela trop *** e injustifié .

Sinon personnellement , je dirais à la prof de vérifier qu'il ne mange pas de porc mais qu'il paut manger poulet ou autre pcq 3 ans c'est trop jeune pour comprendre pourquoi il ne peut pas .

Mais l'argument bidon que les gens donnent comme quoi il va etre en carence , je trouve cela trop *** e injustifié .

Sinon personnellement , je dirais à la prof de vérifier qu'il ne mange pas de porc mais qu'il paut manger poulet ou autre pcq 3 ans c'est trop jeune pour comprendre pourquoi il ne peut pas .

Oui je suis d'accord c'est bidon , c'est sur que c'est pas comme s'il était privé de viande chez lui aussi .

C'est juste le "formatage" de l'enfant qui me gene , l'éducation qui se transforme en manipulation forcé , presque sans explication et avec une volonté d'imposer du superflu , je trouve ça malsain ...

Poisson halal....évidement!

c'est incroyable ce que ton avatar réveil en moi un bon souvenir des croquettes de poisson avec de la sauce tartare!!!

dés que je te vois je ferme les yeux! en plus le soir j'évite de manger donc là je vais me déconnecter pour oublier.

en plus aujourd'hui à la cantine du travail il y avait la sauce blanche, j'ai pensé à toi!

Mais ne peuvent pas l'imposer à l'école....

ils n'imposent rien du tout à l'école .

les parents peuvent faire une proposition à l'école comme quoi la possibilité de ramener son propre repas à l'école .
qui sait si cela ne peut pas interessé d'autre parents qui ne veulent pas que leur enfants ne mangent pas à l'école parce que la famille est juive , boudhiste ou vegetarienne .

c'est incroyable ce que ton avatar réveil en moi un bon souvenir des croquettes de poisson avec de la sauce tartare!!!

dés que je te vois je ferme les yeux! en plus le soir j'évite de manger donc là je vais me déconnecter pour oublier.

en plus aujourd'hui à la cantine du travail il y avait la sauce blanche, j'ai pensé à toi!

Je suis touché par ta déclaration. Moi aussi je pense a toi ton parfum et ta saveur si douce et forte à la fois.

Je vais préparer une sauce blanche rien que pour toi...

son Avatar me fait slmt pensé à un bol de berkoukess

Je suis touché par ta déclaration. Moi aussi je pense a toi ton parfum et ta saveur si douce et forte à la fois.

Je vais préparer une sauce blanche rien que pour toi...

oh que c'est mignon.

devine quoi! je viens juste de manger un tajine à la viande du mouton ( c'est normal c la saison lol) avec des pruneaux que j'ai fais par mes soins.
tu sais le genre de plat de viande que l'on mange dans les mariages! c'est comme ça!

Manger halal à 3 ans....?

A cet âge on croit que le père noël c'est dieu.

Tout ça c'est pour se rassurer en tant que parents!

Pourquoi pas le ramadan aussi dés 3 ans....

La pratique de la religion doit être librement consentit et pratiqué à un age de maturité permettant ainsi de comprendre la portée de ses actes....tout le reste c'est du marketing!

Ce n'est que mon avis...

Le marketing a bon dos.... :pleurs:

:D

Bah oui comme pour la viande à la cantine :oh:

Et la Nassou a raison en plus, les extrémistes pensent vraiment ainsi!!!

Je vois des fillettes au primaire qui sortent de l'école d'à côté avec des foulards sur la tête et ne m'arrivent même pas à la taille!!! :(

Wellah un jour une petite m'a tellement fait pitié que je m'étais retenue pour ne pas lui enlever ce bout de tissu de la tête!!Pff....

Retour