Enfant de 3 ans et cantine non hallal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
De toute façon et si même je mangeais du sanglier? On est sensé progresser dans sa religion et apprendre aux autres à ne pas refaire les mêmes bêtises que je sache. Dissiper l'ignorance par la connaissance qu'on avait peut être pas tous jadis.

Mais on est pas là pour débattre de moi il y'a 100 ans. Mais pour un enfant de 3 ans en 2011 qui veut de la vian-viande à midi.

Tu va me dire que tout les éléves sont obligés d'aller à la cantine ??
il y a personne qui vient avec ces tartines ??

Cela me parait bizarre

Tous les élèves ne sont pas obligés de manger à la cantine mais comment veux-tu faire quand tu travailles?

En France tu n'as pas le droit d'emmener ton repas à l'école, tu as le droit d'apporter ton goûter que tu manges dans la cour sur le temps de la récréation mais c'est tout!

Même pour les goûters d'anniversaires de plus en plus d'école refusent les gâteaux fait maison, pour une question de traçabilité du produit, l'hygiène etc etc.

Tu va me dire que tout les éléves sont obligés d'aller à la cantine ??
il y a personne qui vient avec ces tartines ??

Cela me parait bizarre

Non ce n'est pas obligatoire, mais à la maternelle et en primaire, c'est soit la cantine, soit la maison ou autre. Au college lycee c'est autre chose. Les parents dont les enfants suivent un régime pour cause médicale galère déjà pour que leur enfants apportent leur plats alors pour les autres.........

Renseigne toi auprès de parents qui ont des enfants !

Tous les élèves ne sont pas obligés de manger à la cantine mais comment veux-tu faire quand tu travailles?

En France tu n'as pas le droit d'emmener ton repas à l'école, tu as le droit d'apporter ton goûter que tu manges dans la cour sur le temps de la récréation mais c'est tout!

Même pour les goûters d'anniversaires de plus en plus d'école refusent les gâteaux fait maison, pour une question de traçabilité du produit, l'hygiène etc etc.

C'est plus des conneries qu'autre chose .
En France , c'est plutot chercher des escuses pour que les gens ne se bougent pas .

Je trouve cela trop *** .
I'm shoking

C'est plus des conneries qu'autre chose .
En France , c'est plutot chercher des escuses pour que les gens ne se bougent pas .

Je trouve cela trop *** .
I'm shoking

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand ton enfant mange à la cantine t'es bien contente de savoir que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée même si le risque z&ro n'existe pas!

Et imagine pour un gâteau fait maison un parent tête en l'air qui ne fait pas attention à la date de péremption des oeufs par exemple....

Non ce n'est pas obligatoire, mais à la maternelle et en primaire, c'est soit la cantine, soit la maison ou autre. Au college lycee c'est autre chose. Les parents dont les enfants suivent un régime pour cause médicale galère déjà pour que leur enfants apportent leur plats alors pour les autres.........

pas la peine de me renseigner auprés de parents qui ont des enfants , j'ai ma propre éxperience , celle de mon petit frére , de mes cousins etc ...

pour mes fréres et soeur et moi même , cela a tjrs étais comme cela : tartine ou boite à repas du lundi au jeudi ( sauf le mercredi car pas cours l'aprés midi ) et le vendredi poisson , purée + sauce tartare .
Cela à tjrs était comme cela .

Je comprend pas pourquoi c'est soit la cantine , soit tu mange chez toi .
En quoi cela dérange d'apporter ces tartines , je pige pas

Ils ont qu'à payer une nounou pour les pause de midis, et me dit pas que ça aussi c'est impossible!

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand ton enfant mange à la cantine t'es bien contente de savoir que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée même si le risque z&ro n'existe pas!

Et imagine pour un gâteau fait maison un parent tête en l'air qui ne fait pas attention à la date de péremption des oeufs par exemple....

Quand tu prépare toi meme les tartines pour ton gosse , tu sais aussi que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée .

et pour la gateau , quand tu fais un gateau , l'oeuf pourri tu le detecte direct .
Cela pourrait bien se passer dans les cuisine de l'école que chez la maman du petit alain qui fete son annif .

pas la peine de me renseigner auprés de parents qui ont des enfants , j'ai ma propre éxperience , celle de mon petit frére , de mes cousins etc ...

pour mes fréres et soeur et moi même , cela a tjrs étais comme cela : tartine ou boite à repas du lundi au jeudi ( sauf le mercredi car pas cours l'aprés midi ) et le vendredi poisson , purée + sauce tartare .
Cela à tjrs était comme cela .

Je comprend pas pourquoi c'est soit la cantine , soit tu mange chez toi .
En quoi cela dérange d'apporter ces tartines , je pige pas

En France dans le public ?

Ils ont qu'à payer une nounou pour les pause de midis, et me dit pas que ça aussi c'est impossible!

Non , en Belgique .

que cela soit privé ou public , c'est kif kif .

chaque année , on reçoit une feuille ou s'est écrit :

repas chaud = cantine = XX Euros
repas froid = tartine ou autre repas de la maison = XX euros

Possibilité d'avoir de la soupe pour le repas froid = + XX euros

Ok c'est bien ce qu'il me semblais, donc je te repete en france ça n'existe pas !

Va la trouver toi la nounou qui accepterait de ne travailler pour toi uniquement que sur le temps du midi et seulement pendant la période scolaire, généralement son taux horaire est en moyenne de 3€ net + le déplacement qu'elle te facturera pour aller chercher ton gosse sur le temps du midi, qui est quand même de 2 heures en général + l'indemnité pour les frais d'entretien....ça reviendrait vite cher pour un repas halal, et en plus il te la faudrait forcément musulmane la nourrice agréée.

Sinon tu prends une garde à domicile, y aura plus les frais d'entretien et compagnie, mais celle là c'est minimum 10€ de l'heure.

Quand tu prépare toi meme les tartines pour ton gosse , tu sais aussi que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée .

et pour la gateau , quand tu fais un gateau , l'oeuf pourri tu le detecte direct .
Cela pourrait bien se passer dans les cuisine de l'école que chez la maman du petit alain qui fete son annif .

Bah perso je préfère le système actuel, je suis rassurée sur ce que mangent mes enfants à la cantine.

Ps: pourquoi forcément l'anniversaire du petit Alain? Le petit Mohamed ne fête pas son anniversaire avec ses camarades de classe lui?:confus:

Va la trouver toi la nounou qui accepterait de ne travailler pour toi uniquement que sur le temps du midi et seulement pendant la période scolaire, généralement son taux horaire est en moyenne de 3€ net + le déplacement qu'elle te facturera pour aller chercher ton gosse sur le temps du midi, qui est quand même de 2 heures en général + l'indemnité pour les frais d'entretien....ça reviendrait vite cher pour un repas halal, et en plus il te la faudrait forcément musulmane la nourrice agréée.Sinon tu prends une garde à domicile, y aura plus les frais d'entretien et compagnie, mais celle là c'est minimum 10€ de l'heure.

Avec cette option, et au point ou on en est ce sera le minimum lol

N'importenawak ! vraiment certaines ont de ces idées, on voit tout de suite les meres et celles qui ne le sont pas encore :rolleyes:

Bah perso je préfère le système actuel, je suis rassurée sur ce que mangent mes enfants à la cantine.

Ps: pourquoi forcément l'anniversaire du petit Alain? Le petit Mohamed ne fête pas son anniversaire avec ses camarades de classe lui?:confus:

Je trouve ce systéme nul parce que cela désavantage les parents qui ne veulent pas que leur gosses mangent non hallal ou non kasher .

PS : Alain , c'est le premier nom qui est sorti de ma tête

Non , en Belgique .

que cela soit privé ou public , c'est kif kif .

chaque année , on reçoit une feuille ou s'est écrit :

repas chaud = cantine = XX Euros
repas froid = tartine ou autre repas de la maison = XX euros

Possibilité d'avoir de la soupe pour le repas froid = + XX euros

EN France aussi, en tout cas de mon temps....

Sinon la Nounou elle peut emmener le petit au Macdo

Avec cette option, et au point ou on en est ce sera le minimum lol

N'importenawak ! vraiment certaines ont de ces idées, on voit tout de suite les meres et celles qui ne le sont pas encore :rolleyes:

Mdr, c'est clair, la seule solution que je vois à ce problème c'est que la maman ou le papa ne travaille pas durant la maternelle, c'est vraiment dur à faire comprendre à un p'tit bout de 3 ans le pourquoi du comment qu'il ne mange pas pareil que ses camarades.

EN France aussi, en tout cas de mon temps....

Sinon la Nounou elle peut emmener le petit au Macdo

Je ne sais de quand date ton temps mais moi j'ai 36 ans et j'ai eut une mère qui travaillait aussi et pourtant y avait pas d'histoire de repas chaud, repas froid et encore moins des détails sur la soupe!

De mon temps à moi c'était un forfait au mois la cantine, un peu comme il y a au collège maintenant.

Sinon une autre solution , création de maternelle musulmane .

Voilà la solution, qu'un lobby musulman se crée et construise des écoles spécial musulmans, y aura plus de problèmes de halal ni de foulard:cool:

Quoique j'imagine lesl petites puces de 3 ans avec un foulard, bah quoi faut bien les habituer dès tout petits pour qu'ils apprennent correctement l'Islam:rolleyes:

haaaa , c'est ça qui donne le bon gout :D

Oui je sais mais il y en a sans et avec :langue: . j'aurais captés si il y avait du jambon ds le riz , cela se remarque facilement . je suis pas ***** hein

Je ne me permettrais de te traiter de *****! Pour moi dans le riz cantonnais que je connais y a du riz, des dès de jambons, des petits pois et de l'omelette....

Retour