Ca n'existe pas en france !
J'ai jamais mangé de viande à la cantine
Que du poisson quand y'en avait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu va me dire que tout les éléves sont obligés d'aller à la cantine ??
il y a personne qui vient avec ces tartines ??
Cela me parait bizarre
Tu va me dire que tout les éléves sont obligés d'aller à la cantine ??
il y a personne qui vient avec ces tartines ??
Cela me parait bizarre
Tous les élèves ne sont pas obligés de manger à la cantine mais comment veux-tu faire quand tu travailles?
En France tu n'as pas le droit d'emmener ton repas à l'école, tu as le droit d'apporter ton goûter que tu manges dans la cour sur le temps de la récréation mais c'est tout!
Même pour les goûters d'anniversaires de plus en plus d'école refusent les gâteaux fait maison, pour une question de traçabilité du produit, l'hygiène etc etc.
C'est plus des conneries qu'autre chose .
En France , c'est plutot chercher des escuses pour que les gens ne se bougent pas .
Je trouve cela trop *** .
I'm shoking
Non ce n'est pas obligatoire, mais à la maternelle et en primaire, c'est soit la cantine, soit la maison ou autre. Au college lycee c'est autre chose. Les parents dont les enfants suivent un régime pour cause médicale galère déjà pour que leur enfants apportent leur plats alors pour les autres.........
Renseigne toi auprès de parents qui ont des enfants !
Non ce n'est pas obligatoire, mais à la maternelle et en primaire, c'est soit la cantine, soit la maison ou autre. Au college lycee c'est autre chose. Les parents dont les enfants suivent un régime pour cause médicale galère déjà pour que leur enfants apportent leur plats alors pour les autres.........
Renseigne toi auprès de parents qui ont des enfants !
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand ton enfant mange à la cantine t'es bien contente de savoir que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée même si le risque z&ro n'existe pas!
Et imagine pour un gâteau fait maison un parent tête en l'air qui ne fait pas attention à la date de péremption des oeufs par exemple....
pas la peine de me renseigner auprés de parents qui ont des enfants , j'ai ma propre éxperience , celle de mon petit frére , de mes cousins etc ...
pour mes fréres et soeur et moi même , cela a tjrs étais comme cela : tartine ou boite à repas du lundi au jeudi ( sauf le mercredi car pas cours l'aprés midi ) et le vendredi poisson , purée + sauce tartare .
Cela à tjrs était comme cela .
Je comprend pas pourquoi c'est soit la cantine , soit tu mange chez toi .
En quoi cela dérange d'apporter ces tartines , je pige pas
Ils ont qu'à payer une nounou pour les pause de midis, et me dit pas que ça aussi c'est impossible!
Ils ont qu'à payer une nounou pour les pause de midis, et me dit pas que ça aussi c'est impossible!
En France dans le public ?
Non , en Belgique .
que cela soit privé ou public , c'est kif kif .
chaque année , on reçoit une feuille ou s'est écrit :
repas chaud = cantine = XX Euros
repas froid = tartine ou autre repas de la maison = XX euros
Possibilité d'avoir de la soupe pour le repas froid = + XX euros
Quand tu prépare toi meme les tartines pour ton gosse , tu sais aussi que le risque d'intoxication alimentaire est minimisée .
et pour la gateau , quand tu fais un gateau , l'oeuf pourri tu le detecte direct .
Cela pourrait bien se passer dans les cuisine de l'école que chez la maman du petit alain qui fete son annif .
Va la trouver toi la nounou qui accepterait de ne travailler pour toi uniquement que sur le temps du midi et seulement pendant la période scolaire, généralement son taux horaire est en moyenne de 3 net + le déplacement qu'elle te facturera pour aller chercher ton gosse sur le temps du midi, qui est quand même de 2 heures en général + l'indemnité pour les frais d'entretien....ça reviendrait vite cher pour un repas halal, et en plus il te la faudrait forcément musulmane la nourrice agréée.Sinon tu prends une garde à domicile, y aura plus les frais d'entretien et compagnie, mais celle là c'est minimum 10 de l'heure.
Bah perso je préfère le système actuel, je suis rassurée sur ce que mangent mes enfants à la cantine.
Ps: pourquoi forcément l'anniversaire du petit Alain? Le petit Mohamed ne fête pas son anniversaire avec ses camarades de classe lui?![]()
Non , en Belgique .
que cela soit privé ou public , c'est kif kif .
chaque année , on reçoit une feuille ou s'est écrit :
repas chaud = cantine = XX Euros
repas froid = tartine ou autre repas de la maison = XX euros
Possibilité d'avoir de la soupe pour le repas froid = + XX euros
Ok c'est bien ce qu'il me semblais, donc je te repete en france ça n'existe pas !
EN France aussi, en tout cas de mon temps....
Sinon la Nounou elle peut emmener le petit au Macdo
Avec cette option, et au point ou on en est ce sera le minimum lol
N'importenawak ! vraiment certaines ont de ces idées, on voit tout de suite les meres et celles qui ne le sont pas encore![]()
au Mcdo pour manger des nuggets ou un cheeseburger mmmh
Filet-o-Fish..................!
Oui elle va l'emmener tout les jours lol beurrrk
Nassou tu peux ajouter 20 x 6 aux frais de la nounou (ça fait combien en tout cette histoire de viande hallal ?)
Tout les jours ???
beeerk .
dis lui de l'emmener chez les vietnamiens , au moins il aura droit à du riz au crevettes ou bien du riz cantonais avec des nems
Tu sais que dans le riz cantonais y a des lamelles de jambons?:langue :
Sinon une autre solution , création de maternelle musulmane .
haaaa , c'est ça qui donne le bon gout![]()
Oui je sais mais il y en a sans et avec :langue: . j'aurais captés si il y avait du jambon ds le riz , cela se remarque facilement . je suis pas ***** hein