Enfant de 3 ans et cantine non hallal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Voilà la solution, qu'un lobby musulman se crée et construise des écoles spécial musulmans, y aura plus de problèmes de halal ni de foulard:cool:

Quoique j'imagine lesl petites puces de 3 ans avec un foulard, bah quoi faut bien les habituer dès tout petits pour qu'ils apprennent correctement l'Islam:rolleyes:

Ben non si je créé une école musulmane c'est interdiction de foulard .

Je vois pas pourquoi une gamine de 5 ans doit mettre le foulard ?? C'est quoi le but ??

Voilà la solution, qu'un lobby musulman se crée et construise des écoles spécial musulmans, y aura plus de problèmes de halal ni de foulard:cool:

Quoique j'imagine lesl petites puces de 3 ans avec un foulard, bah quoi faut bien les habituer dès tout petits pour qu'ils apprennent correctement l'Islam:rolleyes:

Tu sors du sujet là, déjà on parle de maternelle

Voilà la solution, qu'un lobby musulman se crée et construise des écoles spécial musulmans, y aura plus de problèmes de halal ni de foulard:c ool:

Bah oui comme pour la viande à la cantine :oh:

Je sais qu'il y en a mais pas chez tout les vietnamiens .

Ah, moi ceux où je vais manger ont en font tous avec, j'adore leurs crevettes sauce piquante:love:.

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai participer à la base uniquement pour te répondre car tu n'avais pas l'air au courant du fonctionnement des cantines en France.

Ah, moi ceux où je vais manger ont en font tous avec, j'adore leurs crevettes sauce piquante:love:.

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai participer à la base uniquement pour te répondre car tu n'avais pas l'air au courant du fonctionnement des cantines en France.

miam miam :)

Ben non je n'étais vraiment pas du tout au courant .
Je suis quand meme encore trés etonné

Salam,

Je demande cet avis concernant ma soeur.

Son fils est entré en maternelle. Il a 3 ans tout rond. A la cantine, les parents ont demandé à ce que le petit ne prenne pas de viande. Le personnel scolaire a accepté la requete des parents et la respecten. Mais le pb, c'est que le petit tous les jours réclament à corps et à cri de la viande,cela devient ingérable pour le personnel de cantine bien que consiliant et de bonne volonté.

Mon neveu ne comprend pas du fait de son très jeune âge pourqu'oi il n'y a pas de viande dans son assiette.

Ma soeur et son mari travaillent toute la journée et ne peuvent faire autrement que de le mettre à la cantine. (pas de famille, pas de nounou dans le voisinage)

Comment faire par rapport à la religion?

N'y a t-il pas "une dérogation religieuse" pour un enfant de ce si petit âge et qui n'est pas en âge de comprendre?

Qu'auriez-vous fait à leur place?

Salam
je peux te faire une dérogation si tu veux ...mais c'est au black....

je m'étonne des parents qui ne voient pas d'inconvénient à ce que leur enfants mangent de la viande NON HALLAL et leur interdisent le porc,sachant qu'il est PLUS GRAVE DE MANGER DE LA VIANDE DE BETES MORTES(viande non hallal) que de manger du porc...
J'ai essayé une fois de manger de la viande de taureau VIVANT. Le taureau ne semblait pas trop d'accord.

Je trouve ça vachement cruel pour l'enfant de le priver de viande s'il en a envie ... c'est ce genre de petits trucs qui va le frustrer petit à petit de la religion , surtout qu'il a que 3 ans ...

Cela ne va pas le fruster ..

tss se qu'il faut pas lire

C'est vrai , autant imposer son mode de vie au petit qui visiblement en a marre de pas pouvoir manger et qui le veut comme de bons petits despotes , c'est autrement plus humain et intelligent surtout qu'il n'a pas l'air de comprendre , on s'en fout de son avis après tout du petit , quelle crime horrible que de manger de la viande interdisons lui !

Manger halal à 3 ans....?

A cet âge on croit que le père noël c'est dieu.

Tout ça c'est pour se rassurer en tant que parents!

Pourquoi pas le ramadan aussi dés 3 ans....

La pratique de la religion doit être librement consentit et pratiqué à un age de maturité permettant ainsi de comprendre la portée de ses actes....tout le reste c'est du marketing!

Ce n'est que mon avis...

La pratique de la religion doit être librement consentit et pratiqué à un age de maturité permettant ainsi de comprendre la portée de ses actes....tout le reste c'est du marketing!

Ce n'est que mon avis...

Le ramadan c'est à la puberté, où est le rapport avec le fait d'avoir des bonnes habitudes alimentaires? A te croire, on devrait même les laisser manger des trognons de pomme trouvé dans la poubelle. :D

Le ramadan c'est à la puberté, où est le rapport avec le fait d'avoir des bonnes habitudes alimentaires? A te croire, on devrait même les laisser manger des trognons de pomme trouvé dans la poubelle. :D

La viande non halal peux faire partie d'un repas équilibré....c est pas un problème nutritionnel mais religieux.

L'islam n est pas une religion aussi rigide! Le musulman lui l'est!

Ce n est que mon avis....

Ce n'est que mon avis...

observe ceux qui ont grandis avec l'islam et ceux sans,et tu comprendras incha Allâh l'intérêt d'éduquer ses enfants dès PETIT à aimer l'islam et les faire pratiquer petit à petit.

observe ceux qui ont grandis avec l'islam et ceux sans,et tu comprendras incha Allâh l'intérêt d'éduquer ses enfants dès PETIT à aimer l'islam et les faire pratiquer petit à petit.

L'islam n'est pas du mimétisme....tu peux élever ton enfant dans l'islam, cela ne garantis pas qu'il sera musulman.

Les convertis ne naissent pas musulman!

entre nous,sans chercher la petite bete

si televe ton gosse dans lislam,ya quand meme une grande proba qu'il continue sur cette voie étant grand

C'est comme pour les scientologue, les raëliens ou les témoins de jéhovah : c'est juste du bourrage de crâne.
Ici, certains parlent donc d'imposer ce bourrage de crâne, avec des actes, via des interdictions nutritionnels à partir de l'âge de 3 ans (si pas avant).

En paradoxe avec le fait que le fait de manger une viande non hallal n'est pas un problème si la personne qui en mange n'est pasconscient que c'est une viande non-hallal.

Dans le cas d'un enfant de 3 ans, celui-ci n'a pas conscience de la différence et cela ne posera donc pas de problème.

En plus, on peut se poser la question de ce que dieu préfèrerait : donner l'enfant une alimentation saine avec un contexte difficile, ou bien lui interdire la viande pour simplement l'égo des parents qui ne voit aucune humanité dans la religion, refusant ainsi d'en prendre une partie (qui parle de la conscience des actes) et de la santé et du bien-être de l'enfant.

C'est comme pour les scientologue, les raëliens ou les témoins de jéhovah : c'est juste du bourrage de crâne.
Ici, certains parlent donc d'imposer ce bourrage de crâne, avec des actes, via des interdictions nutritionnels à partir de l'âge de 3 ans (si pas avant).

En paradoxe avec le fait que le fait de manger une viande non hallal n'est pas un problème si la personne qui en mange n'est pasconscient que c'est une viande non-hallal.

Dans le cas d'un enfant de 3 ans, celui-ci n'a pas conscience de la différence et cela ne posera donc pas de problème.

En plus, on peut se poser la question de ce que dieu préfèrerait : donner l'enfant une alimentation saine avec un contexte difficile, ou bien lui interdire la viande pour simplement l'égo des parents qui ne voit aucune humanité dans la religion, refusant ainsi d'en prendre une partie (qui parle de la conscience des actes) et de la santé et du bien-être de l'enfant.
Je te rassure tout de suite : l'enfant ne mettra pas sa vie en danger s'il ne mange pas de viande au déjeuner ...

entre eduquer mon enfant en lui expliquant de ne pas manger la viande donnée à la cantine, et lui laisser tout manger (porc y compris) pour satisfaire ton égo...

et puis, on refuse bien aux enfants de leur acheter tous les jouets qu'il voit au centre commercial, on lui refuse des tas de choses ... pourquoi pas sa ? vous inquietez pas,il va pas etre atteind psychologiquement le petit !
et comme a dit ibo95, un enfant ayant de bonnes bases de pratiques religieuses,la probabilité qu'il continue dans cette voie est quand meme plus importante qu'un enfant a qui on donne pas de veritables bases (je parle surtout pour la viande)

La viande non halal peux faire partie d'un repas équilibré....c est pas un problème nutritionnel mais religieux.

L'islam n est pas une religion aussi rigide! Le musulman lui l'est!

Ce n est que mon avis....

ton pseudos me donne envie de manger des croquettes de poisson avec de la sauce tartare.

Retour