Enfin il est là

Est-ce que ce verset prédit la venue de l El Mahdi ?

Sourate 3 Verset 81

وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِين

Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Existent-ils autres versets ou hadith qui prédisent sa venue...
Sinon oui, la question est intéressante sous quelle forme apparaitrat-il ? :)

Est-ce que ce verset prédit la venue de l El Mahdi ?

Existent-ils autres versets ou hadith qui prédisent sa venue...
Sinon oui, la question est intéressante sous quelle forme apparaitrat-il ? :)
Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

il n'est pas question de nouveau messager le verset parle de livre;or on sait tres bien que le dernier livre c'est le coran. dans ce ca cela voudrais dire que rashad khalifa peut egalement etre qualifié de messager!
la il s'agit la d'un engagement des prophetes un pacte conclu avec Allah.

on parle a qui dans le versets ?? si cette révélation de versets est pour le prophète du coran ??

C'est de Mohammed (saw)... ?
C'est pour cela que j'hésitais... et que j'ai posé la question est-ce que le verset parle de El Mahdi...
Voilà un bel exemple que l'interpretation du Coran n'est pas si simple...
oulala je me sens... :indigne:

il n'est pas question de nouveau messager le verset parle de livre;or on sait tres bien que le dernier livre c'est le coran. dans ce ca cela voudrais dire que rashad khalifa peut egalement etre qualifié de messager!

Que Dieu te récompense pour ta réponse..
Merci :cool:

Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu'[B ]Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

donc pour toi il y aura un messager après le prophète du coran ?

C'est de Mohammed (saw)... ?
C'est pour cela que j'hésitais... et que j'ai posé la question est-ce que le verset parle de El Mahdi...
Voilà un bel exemple que l'interpretation du Coran n'est pas si simple...
oulala je me sens... :indigne:
Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu'Allah prit cette engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.donc le prophète du coran est t-il parmis ceux avec le quelle Allah pris cette engagement des prophètes ?

Mohammed (saw) n'est-il pas le dernier Prophète ? et tout ceux qui viennent après et qui se disent Prophètes envoyés de Dieu sont dans le péché ?
il reste les serviteur du créateur, mais il sont discrets .... ceux qui pense être prophètes ou messager ou le Mahdi on peut-être été influencer pas le waswas du diable .. peut-être même ceux qui penser que un jours il aura un Ma dis

Retour