Enfin il est là

Le prophète n'a pas de miracle ? !

Non le Coran l'affirme:

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Sourate 17:59 (El Isra) : « Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient rejetés ».

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith 78.95 (Point 9)

Moïse et Jésus étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquements, ce que n'a pas fait Muhammad?

on musulman et on est dans l'obligation de croire que Jésus rendait la vue , Marie était vierge , et Moise a ouvert la mer rouge en deux .

Mais malgré ça , j'ose poser la question et que Allah me pardonne : Abouna Zakaria t'était avec Jésus quant il a rendu la vie a un aveugle ou quant il a parler dans son berceau ? Tu l'a vu de tes propres yeux ? Et pourtant tu y crois dure comme fer !

Jésus n'a pas parlé au berceau, c'est une légende tardive que Mohammed a peut être reçu de son conseiller hérétique ébionite Al-Warraqa. Cela ne se trouve pas dans le Saint Evangile.

L'ouverture des yeux des aveugles et d'autres miracles par le Messie étaient annoncés par la Torah, 4 apôtres indépendants et contemporains des faits le rapportent, ils ont préféré mourir martyrs que de dire qu'ils avaient inventé la chose.

Je cite le texte de la Torah, écrit environ 600 ans avant la venue de Jésus le Messie:

Voici mon serviteur, (c'est la désignation commune du Messie) que je soutiens,
celui que j'ai choisi, (élu=Messie) qui fait toute ma joie.
Je lui ai donné mon Esprit
et il établira la justice pour les nations.
2 Mais il ne criera pas,
il n'élèvera pas la voix,
il ne la fera pas | entendre dans les rues.
3 Il ne brisera pas | le roseau qui se ploie
et il n'éteindra pas | la flamme qui faiblit,
mais il établira le droit | selon la vérité.
4 Il ne faiblira pas,
et il ne ploiera pas
jusqu'à ce qu'il ait établi | la justice sur la terre,
jusqu'à ce que les îles (Javan=Ioniens=la Grèce) et les régions côtières mettent leur espoir en sa loi. »

5 Car voici ce que dit | l'Éternel Dieu
qui a créé les cieux | et les a déployés,
lui qui a disposé la terre | avec tout ce qu'elle produit,
qui a donné la vie | aux hommes qui la peuplent
et le souffle de vie | à ceux qui la parcourent :
6 « Moi, l'Éternel, | moi, je t'ai appelé | dans un juste dessein
et je te tiendrai par la main ;
je te protégerai | et je t'établirai
pour conclure une alliance avec le peuple,
pour être la lumière des nations, (goyim=non juifs)
7 pour ouvrir les yeux des aveugles,
pour tirer du cachot | les prisonniers,
de la maison d'arrêt | ceux qui habitent les ténèbres.
8 Moi, je suis l'Éternel, | tel est mon nom.
Et je ne donnerai | ma gloire à aucun autre.
Je ne livrerai pas | mon honneur aux idoles.
9 Les prophéties anciennes | se sont réalisées.
Et maintenant, j'annonce | des événements tout nouveaux ;
et avant qu’ils germent,,
je vous les fais connaître. »

meme si Allah envoie d'autres messager ,donc apres mohamed, ca ne sera pas pour annoncer la fin du monde ,mais plutot redonner vie au message qu'est le coran !

re :salam
pour le mahdi ,cette legende est venu avec les hadiths et les croyance de l'apocalypse .
si mahdi il devait y avoir Allah en aurait fait ,ne serait ce qu'une petite allusion ,dans le coran et pourtant ce n'est pas le cas !
car d'apres la croyance populaire le mahdi viendras pour annoncer la fin des temps ,or dans le coran seul Allah sait quand cela se produira!
salam,le mahdi n'est pas une légende,c'est une vérité celui qui ne crois pas au mahdi en (verlan) n'est pas de nous,oui il viendra pour annoncé la fin (d'un monde) pas du monde,il redonnera vie au coran comme il le fait actuellement mais personne ne le croira c'est écrit,oui il annoncera l'apocalypse= ramadan=armaguedon=révélation il va pas naitre mais apparaitre,il aura 40 ans quand Allah(swt) lui pardonnera tout ces péchés passé,a 44 ans il recevera l'inspiration en une nuit pendant la nuit du doute 2009 29 eme nuit

Washed (a lavé mes péchés) pas Watched (regardé)
On prie le Dieu Unique mais on s'adresse à Lui comme à un bon et tendre Père qui nous aime.

Ancien Testament=Torah, Nouveau Testament=Injil
Matthieu, Marc, Luc et Jean: 4 apôtres (rasûl) chargés de transcrire les Paroles et la vie de Jésus.

La religion n'est rien, connaître Dieu est tout.

Tu ne réponds pas: pourquoi Mohammed et pas cet homme? Quelle différence?
salam,ou washing+ ton qui veux dire lave ton âme.salam

Peux tu préciser? Je ne vois pas: c'est un messager auto proclamé, qui n'a pas de preuves de ce qu'il prétend être?

Pourquoi suivre Mohammed a part d'être né dedans? Moi qui suis chrétien, on me dit de suivre l'islam ma réponse : pourquoi donc? qui me prouve que Mohammed n'est pas un imposteur?

ton truc à toi serait les miracles et consor pour prouver un prophete, pourtant ta rien vu de tout ca

donc jpense que tu t'es fait conditionner à croire et vouloir faire croire aux gens que tu as une quelconques reflexion

pourquoi demandes tu aux autres de reflechir quand toi meme tu ne reflechis pas deja ??

ton truc à toi serait les miracles et consor pour prouver un prophete, pourtant ta rien vu de tout ca

Les disciples de Jésus ont acceptés de périr martyrs (=signifie "témoins" en grec) plutôt que de dire qu'ils avaient tout inventé. Des milliers de personnes ont vu ces miracles, entendu la voix venue du ciel, vu Lazare ressuscité, 500 personnes ont vu Jésus ressuscité, les miracles et la résurrection étaient annoncés dans la Torah (de façon claire, pas tirée par les cheveux!!)

Des non chrétiens attestent les miracles, par exemple le Talmud babylonien qui parle de Magie (même s'ils insultent Jésus ils reconnaissent les actions surnaturelles).

On peut en écrire des pages.

Mais pour cette personne qui s'autoproclame messager, quelles preuves? Même question pour Mohammed, Raël, Joseph Smith, Moon,...

Les disciples de Jésus ont acceptés de périr martyrs (=signifie "témoins" en grec) plutôt que de dire qu'ils avaient tout inventé. Des milliers de personnes ont vu ces miracles, entendu la voix venue du ciel, vu Lazare ressuscité, 500 personnes ont vu Jésus ressuscité, les miracles et la résurrection étaient annoncés dans la Torah (de façon claire, pas tirée par les cheveux!!)

Des non chrétiens attestent les miracles, par exemple le Talmud babylonien qui parle de Magie (même s'ils insultent Jésus ils reconnaissent les actions surnaturelles).

tu décales ton problème , puisque ces miracles tu les as pas vu , et ces témoins tu les as pas vu , et tes personnes (lazare etc) tu les as pas vu

en clair tu n'as rien vu , pourtant tu vas venir nous blablater tes histoires de miracles

tu es comme un aveugle qui se prend pour un témoin occulaire , tu fais rigoler la galerie amigo

Mais pour cette personne qui s'autoproclame messager, quelles preuves? Même question pour Mohammed, Raël, Joseph Smith, Moon,...

et toi , l'aveugle qui se prennait pour un témoin occulaire , tu peux me donner des preuves de ce que tu avances des miracles de jesus

On peut en écrire des pages.

david copperfield a fait des choses surnaturel , et heursement pour toi qu'il a dit qu'il fesait de la magie et qu'il n'etait pas un prophete , car j'taurais bien vu aller faire le culte exclusif à david copperfield avec un argumentaire comme le tiens

et d'ailleurs on pourrait en ecrire des pages et meme des videos sur david copperfield ;)

tu décales ton problème , puisque ces miracles tu les as pas vu , et ces témoins tu les as pas vu , et tes personnes (lazare etc) tu les as pas vu

en clair tu n'as rien vu , pourtant tu vas venir nous blablater tes histoires de miracles

tu es comme un aveugle qui se prend pour un témoin occulaire , tu fais rigoler la galerie amigo

et toi , l'aveugle qui se prennait pour un témoin occulaire , tu peux me donner des preuves de ce que tu avances des miracles de jesus

david copperfield a fait des choses surnaturel , et heursement pour toi qu'il a dit qu'il fesait de la magie et qu'il n'etait pas un prophete , car j'taurais bien vu aller faire le culte exclusif à david copperfield avec un argumentaire comme le tiens

et d'ailleurs on pourrait en ecrire des pages et meme des videos sur david copperfield ;)

si on va par la ,personne n'a vu jules cesar ,ni napoleon , ,mais pourtant on sait qu'ils ont existés
ce fut rapporter par des historiens plus c'est loin dans le temps et qu'il ne sagit pas d'un souverain ,on a peu de temoignages ,mais bon pour ceux qui sont musulmans on a aussi dans le coran de
la confirmation des miracles de jésus,
donc ce ne sont pas preuves indiscutables pour vous mais
mais des eléments serieux quand meme ,

comparé avec david copperfield qui met des moyens gigantesques , pour faire ses tours
c'est une mannie qu'on les athés de tout rejetter sans examen ,

Retour