Enfin il est là

ILS tinterrogent ...
Qui est ce ILS ?

faux seul Allah le sait :

7:187. Ils t'interrogent sur l'Heure: ‹Quand arrivera-t-elle?› Dis: ‹Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.› Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: ‹Seul Allah en a connaissance.› Mais beaucoup de gens ne savant pas.

c'est pourtant res claire non ?

Astarfirou Allah !

Quel raccourci tu fais !

L'unanimité des savants sont pour une fois d'accord sur les Hadiths qui parlent des signes de la fin des temps !

Combien de fois dois-je répéter que l'Islam tire ses références du Saint Coran et de la Sunna !
Comment expliquer le Saint Coran sans les Hadiths ?!

salam
pourquoi surtout penser que dieu est incapable de faire un livre, un guide que les hommes peuvent comprendrent sans l'aide d'humain.......... ?

salam
pourquoi surtout penser que dieu est incapable de faire un livre, un guide que les hommes peuvent comprendrent sans l'aide d'humain.......... ?

Le Saint Coran est la première référence religieuse dans l'islam. Personne ne conteste cela!
La sunna est là pour renforcer la position du Saint Coran !

Un exemple: la prière n'est pas détaillée dans le Saint Coran et c'est le Prophète saws qui nous l'a appris telle qu'elle lui a été enseignée par l'ange Jibril as.

Dieu est capable de tout, je te rappelle qu'Il a créé l'univers entier nous y compris !
Le pourquoi et le comment, Allah est Le Plus Savant !

Allah dis dan le Coran
Sourate .7
Verset 179 jusko verset 188
Copie colle ma sœur les versets stp ... :)
Le Saint Coran est la première référence religieuse dans l'islam. Personne ne conteste cela!
La sunna est là pour renforcer la position du Saint Coran !

Un exemple: la prière n'est pas détaillée dans le Saint Coran et c'est le Prophète saws qui nous l'a appris telle qu'elle lui a été enseignée par l'ange Jibril as.

Dieu est capable de tout, je te rappelle qu'Il a créé l'univers entier nous y compris !
Le pourquoi et le comment, Allah est Le Plus Savant !

Astarfirou Allah !

Quel raccourci tu fais !

L'unanimité des savants sont pour une fois d'accord sur les Hadiths qui parlent des signes de la fin des temps !

Combien de fois dois-je répéter que l'Islam tire ses références du Saint Coran et de la Sunna !
Comment expliquer le Saint Coran sans les Hadiths ?!

2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Sadaqa Allah Al Adhim

[81] DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l‟écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d‟accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ?» Ils dirent, « Nous sommes d‟accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

Le verset 3:81, parmi beaucoup d‟autres versets, donne les définitions de « Nabi » (Prophète) et «Rasoul» (Messager). Donc, « Nabi » est un messager de Dieu qui délivre une nouvelle Ecriture, tandis que « Rasoul » un messager qui est chargé par Dieu de confirmer les Ecritures existantes. Selon le Coran, chaque « Nabi » est un « Rasoul », mais chaque « Rasoul » n‟est pas un « Nabi ».

[40] Muhammad n‟était pas le père de l‟un d‟entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Dernier prophète mais pas dernier messager !!

[40] Muhammad n‟était pas le père de l‟un d‟entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Dernier prophète mais pas dernier messager !!
quel est la déférence en un prophète et un messager ?

être le dernier client veut dire que la boutique ferme a jamais ???

quel est la déférence en un prophète et un messager ?

être le dernier client veut dire que la boutique ferme a jamais ???

Le verset 3:81, parmi beaucoup d‟autres versets, donne les définitions de « Nabi » (Prophète) et «Rasoul» (Messager). Donc, « Nabi » est un messager de Dieu qui délivre une nouvelle Ecriture, tandis que « Rasoul » un messager qui est chargé par Dieu de confirmer les Ecritures existantes. Selon le Coran, chaque « Nabi » est un « Rasoul », mais chaque « Rasoul » n‟est pas un « Nabi ».

mr abouna arrete de dire n'importe quoi

1. les pays asiatique ne sont pas arabisé les muslmans d'afrique noir ne sont pas arabisé , la seule chose qui est demander c'est de lire et essayer de comprendre le coran en arabe!

2. alors arrete de te donner l'air d'un savant en nous faisant croire que les 4 evangiles connus sont temoins occulaire ,et que l'evangile que tu tien est la vraie tu es simplement en train de lire des hadiths chretiens! que fais tu des evangiles apocryphes ? tu les rejette .

1. Dans les pays d'Afrique noire, les enfants mendient la journée et le soir apprennent par coeur 'aux pieds d'un marabout musulman, à annoner des sourates en Arabe dont ils ne comprennent pas un traître mot. Les musulmans africains écoutent à la radio des litanies de lectures en arabe qu'ils ne comprennent pas à longueur de journée. On ne peut pas dire que ça développe beaucoup l'intellect.

2. Concernant les évangiles canoniques: ils ont été rédigés au 1er siècle par les apôtres (rasûl), sont tous cités abondamment au 2è et 3è siècle dans les écrits des "pères de l'Eglise". Lis http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm tu as toutes les infos. Les évangiles apocryphes (dont celui de "Barnabé" sont des récits tardifs non écrits par les apôtres)

Qu'a-t-il de plus ou de moins que Mohammed? Qu'est ce qui nous prouve que Mohammed était plus envoyé de Dieu que lui?

Ma question est pourtant pertinente!

Pourquoi reconnaissez vous Mohammed comme prophète alors qu'il n'a pas plus de preuves à son actif que cet homme? Parce que vous êtes dans l'obligation de le faire? (du fait d'être nés "musulmans")

A réfléchir et débattre, merci...

Ma question est pourtant pertinente!

Pourquoi reconnaissez vous Mohammed comme prophète alors qu'il n'a pas plus de preuves à son actif que cet homme? Parce que vous êtes dans l'obligation de le faire? (du fait d'être nés "musulmans")

A réfléchir et débattre, merci...

J'ai médité et j'ai mûrement réfléchis , et enfin dieu m'a montrer le droit chemin et c'est le christianisme.
Alléluia les amis, dites amen ! Allez tous après moi : Oh Happy Day, when jesus watched..........

Mais un truc me dérange , on prie quoi et qui ? Entre le pain et le vin , le père, le fils et le saint esprit , le nouveau et l'ancien testament , la bible selon Matthieu, Marc, Lucas et Jean, les protestants , catholiques, scientologue et raélien..........oulala tros dure pour moi , je reste dans mon Islam chérie.

J'ai médité et j'ai mûrement réfléchis , et enfin dieu m'a montrer le droit chemin et c'est le christianisme.
Alléluia les amis, dites amen ! Allez tous après moi : Oh Happy Day, when jesus watched..........

Mais un truc me dérange , on prie quoi et qui ? Entre le pain et le vin , le père, le fils et le saint esprit , le nouveau et l'ancien testament , la bible selon Matthieu, Marc, Lucas et Jean, les protestants , catholiques, scientologue et raélien..........oulala tros dure pour moi , je reste dans mon Islam chérie.

Washed (a lavé mes péchés) pas Watched (regardé)
On prie le Dieu Unique mais on s'adresse à Lui comme à un bon et tendre Père qui nous aime.

Ancien Testament=Torah, Nouveau Testament=Injil
Matthieu, Marc, Luc et Jean: 4 apôtres (rasûl) chargés de transcrire les Paroles et la vie de Jésus.

La religion n'est rien, connaître Dieu est tout.

Tu ne réponds pas: pourquoi Mohammed et pas cet homme? Quelle différence?

Washed (a lavé mes péchés) pas Watched (regardé)
On prie le Dieu Unique mais on s'adresse à Lui comme à un bon et tendre Père qui nous aime.

Ancien Testament=Torah, Nouveau Testament=Injil
Matthieu, Marc, Luc et Jean: 4 apôtres (rasûl) chargés de transcrire les Paroles et la vie de Jésus.

La religion n'est rien, connaître Dieu est tout.

Tu ne réponds pas: pourquoi Mohammed et pas cet homme? Quelle différence?

On peut poser la même question sur Jésus et Moise, tu ne crois pas ? Pourquoi quoi eux et pas d'autres ! Ben tous simplement c'est la volonté divine.

Et pourquoi on vas pas le croire ni lui ni tous ceux qui se prétendrons prophètes parce que dieu nous a dis :" Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes ".

Et je vous en prie Abouna Zakaria il y a un merveilleux logiciel qui s'appelle Paltalk , où tous les évangélistes y opèrent , mais essaye de laisser cette section tranquille. Merci.

On peut poser la même question sur Jésus et Moise, tu ne crois pas ? Pourquoi quoi eux et pas d'autres ! Ben tous simplement c'est la volonté divine.

Ils sont venus avec des signes évidents de leur Seigneur:

Jésus rendait la vue à l'aveugle, ressuscitait les morts, calmait la tempête, était sans péché, est monté vivant au ciel, la voix de Dieu a retentit sur lui ...

Moïse a fendu la mer Rouge, la voix de Dieu a retentit sur lui ...

Pourquoi reconnaissez vous Mohammed comme prophète alors qu'il n'a pas plus de preuves à son actif que cet homme? Parce que vous êtes dans l'obligation de le faire? (du fait d'être nés "musulmans") Pourquoi ne pas suivre tout prophète auto proclamé? De quel droit les rejeter?

Jésus rendait la vue à l'aveugle, ressuscitait les morts, calmait la tempête, était sans péché, est monté vivant au ciel, la voix de Dieu a retentit sur lui ...

Pourquoi reconnaissez vous Mohammed comme prophète alors qu'il n'a pas plus de preuves à son actif que cet homme? Parce que vous êtes dans l'obligation de le faire? (du fait d'être nés "musulmans") Pourquoi ne pas suivre tout prophète auto proclamé? De quel droit les rejeter?

t'as des preuves ? des rapports de légistes ? des comptes rendus ?

Le nombre d illuminés que j ai croisé à Jerusalem c est impressionant.Le syndrome de Jerusalem ca s appele...
Un australien qui se prenait pour le roi David,tout de blanc vetu avec une couronne et qui jouait de la harpe...Extraordinaire à voir!

Le prophète n'a pas de miracle ? http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27104649.html

Asteroide vous avez parfaitement raison qu'on ne peut prouver aucun miracle scientifiquement , mais on musulman et on est dans l'obligation de croire que Jésus rendait la vue , Marie était vierge , et Moise a ouvert la mer rouge en deux .

Mais malgré ça , j'ose poser la question et que Allah me pardonne : Abouna Zakaria t'était avec Jésus quant il a rendu la vie a un aveugle ou quant il a parler dans son berceau ? Tu l'a vu de tes propres yeux ? Et pourtant tu y crois dure comme fer !

Le prophète n'a pas de miracle ? http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27104649.html

Asteroide vous avez parfaitement raison qu'on ne peut prouver aucun miracle scientifiquement , mais on musulman et on est dans l'obligation de croire que Jésus rendait la vue , Marie était vierge , et Moise a ouvert la mer rouge en deux .

Mais malgré ça , j'ose poser la question et que Allah me pardonne : Abouna Zakaria t'était avec Jésus quant il a rendu la vie a un aveugle ou quant il a parler dans son berceau ? Tu l'a vu de tes propres yeux ? Et pourtant tu y crois dure comme fer !

je réponds à la connerie des questions de cette illuminé par des questions connes : l'ardeur qu'il met à dénigrer l'Islam me répugne et surtout sur un forum à majorité musulmane !

c'est comme si un invité te giflait dans ta propre maison : faut pas abuser !

Retour