Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
echec et mat j'y renonce... ca fait 5 mn que je réfléchis à ce problème..
Trop pour moi..

Peut-être que la dernière partie s'est terminée le samedi.. donc elle ne compte pas... ce qui fait qu'ils ont joué 6 parties le vendredi dans la nuit.. à 3 à 3 égalité...

echec et mat j'y renonce... ca fait 5 mn que je réfléchis à ce problème..
Trop pour moi..

Peut-être que la dernière partie s'est terminée le samedi.. donc elle ne compte pas... ce qui fait qu'ils ont joué 6 parties le vendredi dans la nuit.. à 3 à 3 égalité...

Semiramis avait la bonne réponse les deux ne jouent pas l'un contre l'autre

Non .

Il te faudrait 3 cars et un demi car donc 4.

oui voilà

moi aussi, je dis non mais j'essaie de trouver des formules avec des x sinon duduu ne comprendra pas

Soit N le nombre de passager que peut transporter un car
chaque car est plein aux deux tiers donc sont à bord 2N/3 passagers.
en tout nous avons 7 cars soit 7*2N/3=14N/3 passagers

de chaque car descent un quart des voyageurs, il reste donc 3/4 des voyageurs
soit 3/4 * 14N/3 = 14N/4 = 3N + N/2

Donc il faut plus de 3 cars mais 4 suffisent

moi aussi, je dis non mais j'essaie de trouver des formules avec des x sinon duduu ne comprendra pas

Ben tu mets un chiffre pour construire ton raisonnement et trouver le resultat(par exemple 12 qui est parfait pour cet exercice) et tu remplaces ensuite le chiffre de ce raisonnement par des x pour satisfaire ce cher dudu.

oui voilà

Soit N le nombre de passager que peut transporter un car
chaque car est plein aux deux tiers donc sont à bord 2N/3 passagers.
en tout nous avons 7 cars soit 7*2N/3=14N/3 passagers

de chaque car descent un quart des voyageurs, il reste donc 3/4 des voyageurs
soit 3/4 * 14N/3 = 14N/4 = 3N + N/2

Donc il faut plus de 3 cars mais 4 suffisent

annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnh c'est ce que j'avais écrit sauf avec des x
mais vu que ça fait très très longtemps que je n'ai pas pratiqué ces exercices, je pensais que c'était n'importe quoi

Ben tu mets un chiffre pour construire ton raisonnement et trouver le resultat(par exemple 12 qui est parfait pour cet exercice) et tu remplaces ensuite le chiffre de ce raisonnement par des x pour satisfaire ce cher dudu.

c'est du coup comme j'ai fait pour vérifier puisque je n'étais pas sûre de mon histoire avec des x

je n'ai pas besoin de ça pour me sentir puissante

:eek:

:-D

montre moi ta puissance alors :D

Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.

(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)

Combien de sièges sur ce télésiège ?

Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.

Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.

Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …

Comment est-ce possible ?

C'est possible, parce que rien n'indique que Smith et John joue ensemble. Ils participent peut etre à un club d'échec et ils jouent avec d'autres personnes ...

Retour