Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
j'en ai une pas mal :D

Où est l'erreur ?

A = B

Multiplions par A :

A² = AB

Retranchons B² :

A² - B² = AB - B²

Factorisons :

(A - B)(A + B) = B(A - B)

Simplifions :

A + B = B

Comme on a supposé A et B égaux, choisissons A = B = 1 :

1 + 1 = 1

D’où :

1 = 2

facile

on peut pas simplifier par A-B, car A-B = 0

CQFD

1- La femme de Luciano construit un château de sable avec le mari de Richelle.
2- Catherine joue au Frisbee avec son mari Daniel.
3- Roland et Diane lisent un livre.
4- Ronald et Peggy boivent une limonade.
5- Diane n'est pas l'épouse de Ronald.

Question: Qui est la femme de Roland?

Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent.

Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent.

Je l'avais point vu ton énigme:rouge:

Voyons voir...............

Let's go pour une autre devinette ==>

Dans chaque coin d'une pièce carrée, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats, et sur la queue de chaque chat se trouve un chat.

Combien de chats se trouvent dans cette pièce?

J'en ai une.

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou. Vous devez les emmener vers une autre terre au moyen d'une barque. Vous ne pouvez mettre dans la barque qu'un seul des 3 éléments cités plus haut (en gros une barque ne peut contenir que vous et le chou ou vous et la chèvre ou vous et le loup).

Si le loup se trouve seul avec la chèvre, il mange la chèvre.
Si la chèvre se trouve seule avec le chou, elle le mange.
En votre présence, le loup ne mange pas la chèvre et la chèvre ne mange pas le chou.

Comment devez - vous faire pour les emmener tous sains et saufs sur l'autre terre ?

...
That is the question :)

Bon courage :D !
Je mange le chou, je mange la chèvre.

Retour