Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
Pas mal ;), mais ce n'est pas la bonne réponse!

indice: n'importe quelle personne, qui a eu vent du problème, pourrait désigner la bonne fleur.
Si elle s'appuie sur la logique .....les sorcières n'existent pas

sinon:
- c'est la seule que les abeilles ne BUTINENT pas ( encore faut il quelle soit fidèle)
- c'est la seule qui est Ouverte
- elle a deux tiges ( car deux jambes)

J'ai plus d'idée .. :(

Enigme:

Une sorcière a jeté un sort à une fille et l'a transformé en fleur. La fille devait passer ses journées en tant que fleur dans le pré et la nuit elle reprenait sa forme naturelle. Un soir, elle dit à son amant, "Si tu te rends au pré demain, si tu peux identifier la fleur que je suis et si tu me cueilles, alors le mauvais sort sera brisé à jamais."Le lendemain matin, après le retour de la femme au pré, l'amant s'y rendit et la retrouva.
Dans un pré rempli de fleurs identiques, comment l'amant a-t-il pu l'identifier ?

Toutes les fleurs sont couvertes de rosée sauf une, celle qui vient de reprendre la forme florale et qui n'est donc pas couverte de rosée (vu qu'elle a passé la nuit ailleurs).

Dernière tentative, je dirais que cette fleure la n'était pas planté :D:D

Il avait juste a la ramassé
Si elle s'appuie sur la logique .....les sorcières n'existent pas

sinon:
- c'est la seule que les abeilles ne BUTINENT pas ( encore faut il quelle soit fidèle)
- c'est la seule qui est Ouverte
- elle a deux tiges ( car deux jambes)

J'ai plus d'idée .. : (

Non ce n'est pas ça, mais bravo pour votre imagination!

Ce n'est pas vraiment une énigme mais bon:

A votre avis, pourquoi les plaques d'égout sont toujours rondes?

(je vois d'ici les regards :oh: aaaa ouaiiis, j'avais jamais remarqué en fait :D....)

Ce n'est pas vraiment une énigme mais bon:

A votre avis, pourquoi les plaques d'égout sont toujours rondes?

(je vois d'ici les regards :oh: aaaa ouaiiis, j'avais jamais remarqué en fait :D....)

C'est pour pouvoir mettre les tubes ou tuyaux directement et avoir plus de pression pour retirer le........ et comme on fait les trou avec des foreuse, dit moi que c'est bon, la c'est une équipe de 6 personnes qui c'est penché sur le problème, lolllllll

C'est pour pouvoir mettre les tubes ou tuyaux directement et avoir plus de pression pour retirer le........ et comme on fait les trou avec des foreuse, dit moi que c'est bon, la c'est une équipe de 6 personnes qui c'est penché sur le problème, lolllllll

mdrrrrrrr

Non désolé lol, en fait le trou est carré au début, mais on dépose par dessus un cache avec un "couvercle" rond.

Pourquoi un couvercle rond?

ps: tu m'as tué avec ton équipe de 6 personnes lol

mdrrrrrrr

Non désolé lol, en fait le trou est carré au début, mais on dépose par dessus un cache avec un "couvercle" rond.

Pourquoi un couvercle rond?

ps: tu m'as tué avec ton équipe de 6 personnes lol
Le couvercle etant très lourd, pour la stabilité, vaut mieux qu'il soit rond pour pour le faire rouler comme une roue au lieu de le porter.

Ps: j'ai vu des plaques 'dégout carré en Italie

]En francais ça donne quoi lol?

ps: je plaisante bien sûr ; )
grrrrrrrr

j'avais pas vu ça ........pas glop :( j'aime PAS !!!!

:D
en français ça donne: "le couvercle rond devant boucher un trou carré ne peut pas tomber dans le trou si ledit couvercle a un rayon équivalent à la moitié de la longueur de la médiane du carré" .... je comprends que les collégiens sèchent les cours, trop chiants .... mdrrrrr

Enigme simple pour commencer :) :

Un jour, je suis tombé sur un village avec 2 coiffeurs. L’un a les cheveux bien taillés, l’autre semble se faire couper les cheveux au sécateur.

Chez lequel des deux vaut-il mieux aller ?

Retour