Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
enigme:

Deux amis se retrouvent dans un bar. Cela fait des années qu'ils ne se sont pas vus. Ils commandent tous les deux un diabolo menthe. Le premier sirote, le second le boit ***-sec.
Après quelques minutes, l'un des deux meurt.
L'enquête commence. A votre avis, que s'est-il passé ?

Ces deux hommes ont été empoissonnés. Dissimulé dans les glaçons, le poison n'a pas tué celui qui a bu ***-sec...

trop facile...

Tu devrais trouver la réponse seulement avec l'énoncé.

2 personnes commandent la même chose, l'une sirote, l'autre boit *** sec.

Une personne meurt, l'autre non.

Alors il y avait du poison dans les glaçons.

Celui qui a bu *** sec n'a rien administré, tandis que celui qui sirote a reçu une dose mortelle, les glaçons ayant fondu pendant qu'il sirotait.

?

Pour rappel:

Salam a tous!
Etant amateur des bonnes petites énigmes, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour vous faire partager ce passe temps fort "amusant".
Bien entendu, mieux vaux jouer le jeu et ne pas tricher en allant chercher la réponse sur le net.

(n'hésitez pas a en proposer si vous en avez!)

merci!

Moi moi moi aussi je veux jouer :rouge: mais c'est moi qui donne l'énigme :cool:

Un espion juif veut assister à une réunion du clergé au vatican. Pour entrer il doit donner un mot de passe. Ne le connaissant pas, il se met à côté de la porte et écoute.
Un premire homme arrive. Le garde lui dit: 5. Celui-ci répond 4. Le garde le laisse passer. Un second arrive. Le garde lui dit 6, il lui répond 3 et peut entrer. Un troisième vient, le garde lui dit 4 il lui répond 6 et entre. L'espion a compris l'astuce et se présente au garde. Le garde lui dit 3. Que doit il lui répondre pour pouvoir passer?

Moi moi moi aussi je veux jouer :rouge: mais c'est moi qui donne l'énigme :cool:

Un espion juif veut assister à une réunion du clergé au vatican. Pour entrer il doit donner un mot de passe. Ne le connaissant pas, il se met à côté de la porte et écoute.
Un premire homme arrive. Le garde lui dit: 5. Celui-ci répond 4. Le garde le laisse passer. Un second arrive. Le garde lui dit 6, il lui répond 3 et peut entrer. Un troisième vient, le garde lui dit 4 il lui répond 6 et entre. L'espion a compris l'astuce et se présente au garde. Le garde lui dit 3. Que doit il lui répondre pour pouvoir passer?

Je répond 5, car dans 3 il y a 5 lettres.
dans 5 il y a 4 lettres.
etc...

cinq! .

le nombre de lettres correspond a la réponse donné a chaque fois.

Retour