Enquête: les Marocaines vues par les Arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Avec tout mon respect,le maroc est lent dans son develpoppement a cause des mentalites comme la tienne.

Ah bon j'ai une mentalité française pourtant et en France lorsqu'un problème socio-sanitaire prend de l'ampleur, on en prend la mesure, on l'admet, on en parle, on débat ce qui permet d'en cerner le cadre afin d'en déterminer des solutions.

C'est ce qui rend l'Europe comme elle est. Pas parfait mais au moins transparent socialement.

Le déni de réalité n'a jamais rien fait avancer.

Ca devient vraiment de l'ordre du pathologique :D

C'est une des raisons pour lesquelles le Maroc est lent dans le développement humain et la progression sociale.

Nakame qui ne voit chez les marocaines que la catégorie"prostitués"..il y a un souci...une sorte de pathologie peut-être, :D

il faut être de mauvaise foi pour avancer que la majorité des marocaines le sont...pourquoi ne parles-tu pas de celles qui ont réussi grâce à leurs études et qui travaillenet hônnetement? et que tu le veuilles ou pas celles-ci constituent la majorité.

mauvaise langue...va.

mais pourquoi vous ne voulez pas accepter la vérité ? c'est un fait la marocaine est réputé pour être une fille facile ( même s'il y a encore beaucoup de marocaine sérieuses ) mais quand les marocaines se lâchent, elles se lâchent :eek:

aller demander dans les cités de paris ce que pensent les congolais, les sénégalais ou antillais des marocaines ? il suffit de naviguer sur leurs forums pour voir ce qu'ils pensent des marocaines

Ya sahebti je peux t'assurer que la marocaine n'a vraiment pas le monopole de la légèreté je parle en connaissance de cause.

Y a surtout pas mal de mauvaise langue prompte à baver sur les marocaines
H24 (comme ça on cache ce qui se passe du côté de chez nous) et ça aussi c'est du vécu on parle beaucoup des marocaines mais vraiment elles n'en ont pas le monopole.

Pour le moment de ce que j'ai pu voir autour de moi ce ne sont pas les marocaines en tout cas pas la majorité.

Aussi j'ajouterai que si nos compatriotes marocains avaient suffisement de nif certains n'en profiteraient pas pour nous humilier enfin j'me comprend.

bah oui si seulemnt cette "vision" vis à vis des marocains (ça fait rire de voir certains de nos compatriotes mâles leur donner raison , oubliant que ces "arabes" ont aussi une très très mauvaise image des hommes !! ) bref...si tout celà venait de personnes pieuses, intègres, intelligents, sérieux, irreprochables quoi...

ces mêmes "compatriotes" ne parlent que de la catégorie qu'ils côtoient, ils ont plutôt besoin de sortir de leur petit monde pourris pour connaitre la vraie marocaine ;)

mais pourquoi vous ne voulez pas accepter la vérité ? c'est un fait la marocaine est réputé pour être une fille facile ( même s'il y a encore beaucoup de marocaine sérieuses ) mais quand les marocaines se lâchent, elles se lâchent :eek:

aller demander dans les cités de paris ce que pensent les congolais, les sénégalais ou antillais des marocaines ? il suffit de naviguer sur leurs forums pour voir ce qu'ils pensent des marocaines

tu es serieuse???

:D .

Ca me laisse pensser à celui qui pense qu'un poisson essaime son odeur nauséabond mais ce poisson reste son meilleur menu de la journée.
à Défaut d'avoir le Saumon la sardine reste le meilleur choix.

d'après tes dires t une marocaine alors t une fille facile peut être mais pas toutes les marocaines faut arrêter un peu avec les généralités.

Nakame qui ne voit chez les marocaines que la catégorie"prostitués"..il y a un souci...une sorte de pathologie peut-être, : D.

comme dik l'aveugle le jour ou il a ouvert les yeux n'a vu qu'un rat passer et puis redevenu aveugle, et chaque fois qu'on lui parle de quelque chose, il pose la question : c'est comme le rat :D C'est la seule chose qu'il a vu :D

ces mêmes "compatriotes" ne parlent que de la catégorie qu'ils côtoient, ils ont plutôt besoin de sortir de leur petit monde pourris pour connaitre la vraie marocaine ;)

et ces mêmes "compatriotes" qui s'offusquent quand un occidental raciste généralise et voit tous les hommes marocains comme des agressifs violents,voleurs, assistés et ignorants...alors que la majorité sont des gens bosseurs et sérieux. Mais vu sa mauvaise foi et sa haine, il répand la rumeur et l'amplifie.

Ah bon j'ai une mentalité française pourtant et en France lorsqu'un problème socio-sanitaire prend de l'ampleur, on en prend la mesure, on l'admet, on en parle, on débat ce qui permet d'en cerner le cadre afin d'en déterminer des solutions.

C'est ce qui rend l'Europe comme elle est. Pas parfait mais au moins transparent socialement.

Le déni de réalité n'a jamais rien fait avancer.

mdrrrrrrrrrrrrr...daba rebbi ifalsek.

alors elles sont ou tes solutions pour ce probleme.???

aji ba3da, je te vois ici que quand on parle de la prostitution,si tu me racontes ton probleme peut etre que je vais te comprendre mieux:D

Nakame qui ne voit chez les marocaines que la catégorie"prostitués"..il y a un souci...une sorte de pathologie peut-être, :D

il faut être de mauvaise foi pour avancer que la majorité des marocaines le sont...pourquoi ne parles-tu pas de celles qui ont réussi grâce à leurs études et qui travaillenet hônnetement? et que tu le veuilles ou pas celles-ci constituent la majorité.

mauvaise langue...va.

Ais-je dis ça? Cites-moi..
C'est un fléau assez grave pour nuire à l'image de toutes les marocaines malheureusement.
Et même là-dessus nous ne sommes pas d'accord apparemment.

mdrrrrrrrrrrrrr...daba rebbi ifalsek.

alors elles sont ou tes solutions pour ce probleme.???

aji ba3da, je te vois ici que quand on parle de la prostitution,si tu me racontes ton probleme peut etre que je vais te comprendre mieux:D

Tu as envie de me voir que quand.....
Sinon j'interviens un peu de partout ;)

comme dik l'aveugle le jour ou il a ouvert les yeux n'a vu qu'un rat passer et puis redevenu aveugle, et chaque fois qu'on lui parle de quelque chose, il pose la question : c'est comme le rat : D C'est la seule chose qu'il a vu : D

Dieu merci quand j'ai ouvert les yeux, je ne t'ai pas vu :D
Je bénit ce jour où j'ai ouvert les yeux :D

Ce qui est dommage c'est que lorsque ces Bladinettes précises viennent envahir un topic, on perd en qualité des débats et on gagne en invectives et autres attaques personnelles.

Décidément ce n'est pas prêt de changer.

Ce qui est dommage c'est que lorsque ces Bladinettes précises viennent envahir un topic, on perd en qualité des débats et on gagne en invectives et autres attaques personnelles.

Décidément ce n'est pas prêt de changer.

Se sont les différences de point de vue qui font avancer un débat, discuter avec qq'un du mm avis n'a aucune espèce d'intérêt...

pérso je trouve cela plus intéressant de discuter avec des gens qui ne sont pas de mon avis que l'inverse, si on est d'accord une discussion n'a pas lieu d'être!

comme dik l'aveugle le jour ou il a ouvert les yeux n'a vu qu'un rat passer et puis redevenu aveugle, et chaque fois qu'on lui parle de quelque chose, il pose la question : c'est comme le rat C'est la seule chose qu'il a vu

hahaaaaaa:D
elle est terrible cette blague je l'avais entendue il y a des années ! maintenant que tu fais cette comparaison elle est encore plus drôle:D

Ya sahebti je peux t'assurer que la marocaine n'a vraiment pas le monopole de la légèreté je parle en connaissance de cause.

Comment vivent les Marocains des pays du Golfe ?

C'est la première fois que la Fondation Hassan II s'intéresse aux Marocains des pays arabes et surtout du Golfe. Dans sa dernière publication, elle lève le voile sur «l'esclavage» qu'endurent les domestiques marocaines.

La Fondation Hassan II pour les MRE a brisé un tabou. C'est le constat que font les experts marocains de l'immigration après la publication de son nouveau rapport : «Marocains de l'extérieur 2007». Présenté hier à Rabat, ce gros ouvrage de près de 500pages dévoile enfin les dessous d'une immigration jusqu'à ce jour «évitée» pour reprendre les propos des participants. Elle concerne les Marocains dans les pays arabes et plus particulièrement du Golfe. «Nous avions limité nos recherches publiées en 2003 sur l'immigration en Europe occidentale. C'est la première fois qu'on intègre celle effectuée dans les pays arabes dans cette publication», reconnaît Omar Azziman, président délégué de la Fondation Hassan II pour les MRE.

Les recherches se sont axées sur l'Arabie Saoudite où résident près de 28.000 Marocains et sur les Emirats arabes unis (EAU) qui en comptent plus de 30.000. Par rapport aux domaines d'activité, cet ouvrage explique que les Marocains sont employés, par ordre d'importance, dans les services de l'hôtellerie -que ce soit l'animation nocturne «art et musique» ou le management et les emplois subalternes-, du commerce et de l'administration(police, sécurité...) ou encore dans la coiffure et l'esthétique. Les femmes, plus précisément, sont en majorité nurses ou domestiques mais aussi couturières, décoratrices et hôtesses de l'air. En dehors des services, les emplois qu'exercent les Marocains dans ces pays concernent l'agriculture, la mécanique,l'électricité et l'électronique. Toutefois, fait remarquer l'étude, l'emploi féminin est prédominant, en particulier aux EAU, et la plupart du temps, les contrats délivrés ne correspondaient pas à l'activité indiquée, ces femmes étant souvent victimes de réseaux de prostitution. Plus que cela, la Fondation explique dans sa publication que la forte présence des femmes dans les services domestiques et dans la prostitution équivaut à «une exportation, d'un côté, de la tendresse et de l'autre, des services sexuels». Aux EAU, toujours, plus de la moitié des Marocaines opèrent dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution. A propos des conditions dans lesquelles travaillent les domestiques femmes, l'enquête affirme qu'elles «sont parfois inhumaines. Ce qui semble dissuader les autres ressortissantes des pays arabes à occuper ces postes demeurant convoités par les Asiatiques et les Marocaines». Les salaires de ces femmes se situent en général autour de 1.500 DH, ce qui ne permet pas de constituer une épargne. La Fondation Hassan II soulève ainsi les abus dont font les frais tout particulièrement les domestiques, soulignant leur surexploitation qui les réduit carrément à «l'esclavage». Une situation engendrant souvent des cas de traumatismes psychologiques qui marqueront à vie la jeune migrante dont le seul espoir devient le retour au pays. Le responsable ? Sur la base des témoignages recueillis par la Fondation, celle-ci indique que plusieurs reprochent aux autorités marocaines de laisser s'expatrier les jeunes migrantes pour travailler dans des conditions insoutenables. Plus encore, ils affirment que «le Maroc est pratiquement le seul pays à autoriser cette forme de migration humiliante».

Image négative dont la femme marocaine ne peut plus se débarrasser dans ces pays. Alors, pour effacer cette étiquette, les Marocaines optent pour le mariage mixte, très répandu selon l'étude, en Arabie Saoudite où l'obtention de la nationalité est très difficile.Pour en avoir le droit, il faut un diplôme de haut niveau, dix années de résidence et un membre de la famille de nationalité saoudienne. Aux EAU, la difficulté est similaire et les mariages mixtes sont d'environ 7.000, d'après les estimations des autorités consulaires. Et la majorité est contractée avec des Syriens, des Egyptiens, des Jordaniens, des Palestiniens et des Libanais.
Quelques critiques

Les chercheurs et experts en migration appelés à commenter la nouvelle publication de la Fondation Hassan II pour les MRE ont mis l'accent sur l'ancienneté des statistiques prises pour base afin d'évaluer la situation des Marocains du monde. Le décalage par rapport aux années 2000, 2004 et 2005 auxquelles fait référence l'étude est plutôt énorme. «En Espagne par exemple, les conditions de vie de nos MRE ont complètement changé et en très peu de temps !», explique l'enseignant-chercheur Mehdi Lahlou.

Une réactualisation, c'est ce que revendiquent ces experts de la question migratoire, dont Driss Ajbali, expert et membre du CCME. En plus de la réactualisation des données, ces chercheurs appellent aussi la Fondation Hassan II à s'intéresser aux mutations que connaissent les MRE et les pays d'accueil.

http://www.yabiladi.com/article-societe-2982.html

alors arretont de se voiler la face, la marocaine est très réputé pour être une femme legère au Moyen Orient

les saoudiens sont même prêt à venir chaque week end au Maroc

Comment vivent les Marocains des pays du Golfe ?

C'est la première fois que la Fondation Hassan II s'intéresse aux Marocains des pays arabes et surtout du Golfe. Dans sa dernière publication, elle lève le voile sur «l'esclavage» qu'endurent les domestiques marocaines.

La Fondation Hassan II pour les MRE a brisé un tabou. C'est le constat que font les experts marocains de l'immigration après la publication de son nouveau rapport : «Marocains de l'extérieur 2007». Présenté hier à Rabat, ce gros ouvrage de près de 500pages dévoile enfin les dessous d'une immigration jusqu'à ce jour «évitée» pour reprendre les propos des participants. Elle concerne les Marocains dans les pays arabes et plus particulièrement du Golfe. «Nous avions limité nos recherches publiées en 2003 sur l'immigration en Europe occidentale. C'est la première fois qu'on intègre celle effectuée dans les pays arabes dans cette publication», reconnaît Omar Azziman, président délégué de la Fondation Hassan II pour les MRE.

On nous parle d'esclavage d'immigration de la population marocaine vers les pays du Golf dans cet article non pas de prostitution.

Rien à voir avec ce que tu as cité de mon commentaire.

alors arretont de se voiler la face, la marocaine est très réputé pour être une femme legère au Moyen Orient

les saoudiens sont même prêt à venir chaque week end au Maroc

Ouvre les vannes en Algérie (la prostitution y est déjà présente c'est dire) tu verras que ça ne tardera pas à finir comme au Maroc et le voisin tunisien.

UN petit hors sujet, mais qui résume ce que pensent beaucoup de marocains: wa 9albou 3la al maghrib...a sidi mabaghich nkounou b7alkoum, 7na dirouna gwer ga3....:D

YouTube - ‫Ø*سن الفد ورسالة لبرنامج الاتجاه المعاكس والجزيرة‬‎

Salam,

J'espère que tu vas bien ;)

sinon hassan el fed reste un grand Humouriste (avec un grand H) au Maroc, qui séduit avec des parodies de personnages de la vie quotidienne.

Je pense qu'il y a une rencontre avec lui sur Paris pour les intéressés.

Salam,

J'espère que tu vas bien ;)

sinon hassan el fed reste un grand Humouriste (avec un grand H) au Maroc, qui séduit avec des parodies de personnages de la vie quotidienne.

Je pense qu'il y a une rencontre avec lui sur Paris pour les intéressés.

wili wili wili 3ach min chafek oumen 9rak.

sa3a saida hadi.

Retour