envie de porter le hijab mais...

allez arrete de faire la vicieuse, tu sais très bien que tu parlais de nous pour les pratiques...donc je répond en te disant que toi tu es une sacré sainte nitouche

les boites de nuit, tu n y rentrerais même pas ah we nos...une tête de sardine ca passe pas :-p

looooooooooooooooooooool
tu m'a tué de rire coqueline :D

Barakallah oufik
le conseil est simple
rien a ajouter tous est dit

Wa fik el Baraka !
Je ne savais pas qu'il y'a 6 bases de l'islam, je n'en connais que 5 :D

Je ne parle pas des Piliers de l'Islam ,mais des Obligations religieuses et être voilée est une obligation tout comme faire le ramadan et prier ( qui font aussi partie des piliers de l Islam je te l accorde ) ;)

Mais j aurai pu en citer d'autres que le fait de prier et faire le ramadan ...

Je ne parle pas des Piliers de l'Islam ,mais des Obligations religieuses et être voilée est une obligation tout comme faire le ramadan et prier ( qui font aussi partie des piliers de l Islam je te l accorde ) ;)

Ah la je ne suis pas d'accord avec toi !!

On ne peut pas mettre sur le meme piedestal jeûner et se voiler !! sinon les millions des femmes musulmanes qui jeunent et ne portent pas le voile, selon toi, ne sont pas des musulmanes !!
et encore moins ceux et celles et qui ne jeunent pas ne le sont plus !! Alors qu'ils le sont qu'on le veuille où qu'on ne le veuille pas !!

Il faut faire attention à ce que tu dis, ne joue pas avec mots de cette façon ;)

Ah la je ne suis pas d'accord avec toi !!

On ne peut pas mettre sur le meme piedestal jeûner et se voiler !! sinon les millions des femmes musulmanes qui jeunent et ne portent pas le voile, selon toi, ne sont pas des musulmanes !!
et encore moins ceux et celles et qui ne jeunent pas ne le sont plus !! Alors qu'ils le sont qu'on le veuille où qu'on ne le veuille pas !!

Il faut faire attention à ce que tu dis, ne joue pas avec mots de cette façon ;)

MM69 a dit:
Je ne parle pas des Piliers de l'Islam ,mais des Obligations religieuses et être voilée est une obligation tout comme faire le ramadan et prier ( qui font aussi partie des piliers de l Islam je te l accorde )

Je ne vois pas où je les ai mit au même niveau :rolleyes: Relis moi bien !

Je dis bien que je ne parle pas des piliers de l islam en parlant du voile!

Mais se voiler est une obligation non ?

Jeuner est une obligation aussi , prier aussi mais eux font partie des piliers de l islam ....

De plus j aimerai revenir sur ce que tu dis : quand une femme voilée ou non jeune elle est musulmane car on est musulman a partir du Moment où l on associe personne à Allah et que l'on reconnait Mohamed sws comme son messager ....

On pourrait comprendre ds ta citation que celui qui ne jeune pas n'est pas musulman ?

ba tu sait le regard des autres ca m'est egal je suis un homme donc pas de hijab mais j'ai deja fait la salat dans la rue (car pas de mosquee a proximitée) alors le regard des kouffir ca m'est egal

ouais et puis meme si il y'en a qui te regarde mal faut voir y'en a comme moi qui aprecient j'ai toujours un sourire pour les femmes en hijab (discret hein) car je respecte pour moi c'est bien

dur de te conseil ou donner un avis

mais sache que celle qui porte le voile elles l'ont fait apres la retraitre apres le hadj apres apres apres car la societe est ainsi faite

Il faut qu'elle attende d'être vieille et moche et qu'elle n'intéresse plus personne (sauf les gérontophiles) pour le porter :D

Sage conseil...
Eh bien moi je le porte et je travaille. Un bon boulot en plus qualifié et tout et tout ;)

Il faut qu'elle attende d'être vieille et moche et qu'elle n'intéresse plus personne (sauf les gérontophiles) pour le porter :D

Sage conseil...
Eh bien moi je le porte et je travaille. Un bon boulot en plus qualifié et tout et tout ;)

c'est pas parce que tu le porte que tu dois te moquer des autres

et tu portes le voile pour plaire aux autres toi ?

comme qui dirait drole de musulmane

Je fais un copié/collé de ce que j'ai posté dans une autre discussion :

"Tu as tout à fait le droit de te poser des questions.

Je te livre mon témoignage en tant que musulmane de naissance, sans éducation musulmane mais qui a cherché et trouvé Dieu.

Je porte le voile par SOUMISSION à Allah. Tout comme je jeûne, je prie,... car l'islam n'est pas "dans le cœur" mais c'est un ensemble d'actes volontaires ayant pour but unique de servir notre Créateur. Ce n'est pas non plus un self où on pioche les actes d'adoration en fonction de nos envies.
Depuis que je porte ce voile, je n'y vois que des avantages dont le plus important est de ne plus être considérée comme un morceau de viande (Je précise que je ne mettais pas de décolletés profonds, ni de mini jupes même pas de robes).
Plus de coups de klaxon, plus de regards baveux, plus de remarques déplacées.
Même les hommes qui nous trouvent jolies (et ça se voit), regardent en toute discrétion y compris les non musulmans".
heu c'est pas dans le coeur c'est faux si la nya n'est pas la ca sert a rien il me semble

Salam

J'etais un peu comme toi l'envie profond de le porter mais toujours entrain de me trouver des excuses !

Me suis dit si Dieu me permet d'être mariée, je sais que j'aurai tous le soutient de mon mari !!

Hamduleh me suis mariée ,et hamdulileh avec un homme qui m'a motivée a le porter !

Mais voila, toujours entrain de repoussé a demain, puis je me suis donné une limite !
La fin du ramadan, pourquoi je ne sais pas, mais il fallait que le 1er jour de l'aid je sois une femme voilée !

Et pourtant, un mois avant le ramadan,je n'arreté pas d'y penser, me suis mais pk attendre le ramadan? et si je mourrais ? qu'est ce qui m'empeche de le porté! ?

Le boulot oui surment, mais bon, je bosserai qu'un certain temps nchAllah, donc voila, que Dieu me pardonne je le porterai pas au taf !

et voila je suis rentré chez moi et j'ai décidé que le lendemain je le porterai !

Hamduleh j'ai tenu ma promesse je suis arrivé au taf je l'enleve....

Et plus les jours passe et plus je faisait duhaa pr resté forte et le gardé tte ma vie !

Un soir en rentrant du taf, je croise une demoizelle voilée, devant un batiment de mon taf av des collegues!

je suis parti la voir et là j'apprend qu'elle boss ds ma boite et qu'elle porte le voile !!!!!!

Qu'elle a un bon poste et que le jours de l'entretien elle est arrivé avec !

Hamduleh, Dieu ma mis sur le chemin cet demoizelle qui ma bien motivé !!!!!!!

Et pourquoi pas moi !

Décidée, la semaine suivante je vais parlé a mon responsable, qui m'a suppris lol

"je n'ai aucun souci avec les religions, si tu souhaite venir bosser avec ton voile c'est OK pour moi !"

seulement il voulai etre sur que j'aurai pas de remark ou autre, alors il c'est renseigné niveau RH et la il me confirme que j'ai tous les droits de le porté!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'étais comme une ouf!!!!!!!!!!! Hamduleh il existe des societé tolérante !

ma premiere réaction, prevenir mes collègue que Lundi je viendrai voilé !

j'ai ecris un mail que j'ai envoyé, et je n'ai eu que de bonne reflexion et des remerciement !

je prefere qu'il ne soit pas suppris a mon ariivé !

voila mon histoire désolé c'etait long lol,

en tous cas, si tu avance d'un Pas vers Dieu, il avancera vers toi de deux pas ! t'en a la preuve !!!!

Avance par etape ! te trouve pas l'excuse du taf ou le regard des gens ! hamduleh y'aura toujours une issue ! Ai confiance en ton Créateur ;

yen a qui ont de la chance !!!!!

j'hallucine les conseils de certain(e)s :ee:

j'hallucine aussi

et je remarque aussi que mon pavé ne sert à rien
comme d'hab' ! la prochaine fois je m'abstiens :rolleyes:

heu c'est pas dans le coeur c'est faux si la nya n'est pas la ca sert a rien il me semble

Bien sûr, mais ce qu'elle voulait dire c'est plus par rapport au gens qui se prétendent muslim mais qui a coté ne font AUCUN acte d'adoration.

[...]L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?.
[ Sourate 75 - Versets 31 à 36 ]

Salam

J'etais un peu comme toi l'envie profond de le porter mais toujours entrain de me trouver des excuses !

Me suis dit si Dieu me permet d'être mariée, je sais que j'aurai tous le soutient de mon mari !!

Hamduleh me suis mariée ,et hamdulileh avec un homme qui m'a motivée a le porter !

Mais voila, toujours entrain de repoussé a demain, puis je me suis donné une limite !
La fin du ramadan, pourquoi je ne sais pas, mais il fallait que le 1er jour de l'aid je sois une femme voilée !

Et pourtant, un mois avant le ramadan,je n'arreté pas d'y penser, me suis mais pk attendre le ramadan? et si je mourrais ? qu'est ce qui m'empeche de le porté! ?

Le boulot oui surment, mais bon, je bosserai qu'un certain temps nchAllah, donc voila, que Dieu me pardonne je le porterai pas au taf !

et voila je suis rentré chez moi et j'ai décidé que le lendemain je le porterai !

Et plus les jours passe et plus je faisait duhaa pr resté forte et le gardé tte ma vie !

Un soir en rentrant du taf, je croise une demoizelle voilée, devant un batiment de mon taf av des collegues!

je suis parti la voir et là j'apprend qu'elle boss ds ma boite et qu'elle porte le voile !!!!!!

Et pourquoi pas moi !

Décidée, la semaine suivante je vais parlé a mon responsable, qui m'a suppris lol

"je n'ai aucun souci avec les religions, si tu souhaite venir bosser avec ton voile c'est OK pour moi !"

seulement il voulai etre sur que j'aurai pas de remark ou autre, alors il c'est renseigné niveau RH et la il me confirme que j'ai tous les droits de le porté!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai ecris un mail que j'ai envoyé, et je n'ai eu que de bonne reflexion et des remerciement !

en tous cas, si tu avance d'un Pas vers Dieu, il avancera vers toi de deux pas ! t'en a la preuve !!!!

Avance par etape ! te trouve pas l'excuse du taf ou le regard des gens ! hamduleh y'aura toujours une issue ! Ai confiance en ton Créateur ;)

tu as bien de la chance mashallah !!

ya des places ou tu bosses :D

Salam,

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai très envie de porter le hijab. A vraie dire j'y pense tous les jours mais j'ai des périodes où c'est un désir vraiment profond comme ces jours ci. A chaque fois j'y pense y a pleins de truck qui me bloquent et je me comprends pas. J'étudie loin de chez moi dans une ville où je ne connais pas grand monde et hier j'ai tenté de le mettre histoire de testé si j'y arriverai étant donné que j'étais pas dans la ville où je vis je me suis dis comme ça personne me posera de question, je l'ai mis et j'ai pas tenue une heure! J'étais dégouté, je me comprends pas, je me déteste pour ça :fou: Je sais pas quoi pensé à un moment j'avais eu une envie profonde de le mettre comme maintenant je me suis laissé réfléchir j'ai attendu 3 mois et je me suis dis non je peux pas. Et s'est écoulé un an maintenant en faite j'ai peur du regard des gens starfellah et je sais que c'est pas bien parce qu'il va finir par y avoir un jugement. Et je pense à des choses bête j'ai peur de pas trouver de travail ou de stages etc.. Et surtout j'ai peur de le mettre et regretter. Parce que quoiqu'il en soit si je le porte je ne le retirer jamais quitte à péter les plombs. S'il vous plait les filles qui le portent pouvez vous me raconter vos anecdotes où ce fut votre première avec le voile, vos craintes etc.. Et je voudrez des rappels également.

Merci d'avance :rouge:
wa "alaykoumou s salâm

Déjà,barak Allâhou fiki de vouloir obéir à Allâh et d'être soucieuse d'être une bonne musulmane,que puis je dire en tant que frère,si ce n'est de persevérer ? soit patiente avec toi même,ne te met pas une pression inutile,dis bismil Lâh,et porte le

et quoi qu'il arrive,soit patiente

tu as tout notre soutien et quand tu le mettras quotidiennement,tu te diras certainement : waaaaaaaaah pourquoi j'ai hésité sans arrêt?

bon courage ma soeur

Salam

Et pourquoi pas moi !

Avance par etape ! te trouve pas l'excuse du taf ou le regard des gens ! hamduleh y'aura toujours une issue ! Ai confiance en ton Créateur ;)
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh

C'est pas plutot un rêve?

Désolé, mais j'arrive pas trop a y croire :(.

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh

C'est pas plutot un rêve?

Désolé, mais j'arrive pas trop a y croire :(.

nn je l'a crois je connais une soeur qui bossais chez BMW elle a acceuilli ses clients en abaya le jour de l'aid :D

elle avait un patron chretient libanais il me semble tres ouvert

si elle se reconnait mwahhh ma chewi

Retour