Epouseriez-vous un homme pour son statut?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bounty
  • Date de début Date de début
C'est beau d'être jeune et les yeux plein de rêves...
Tu n'aurais peut-être pas besoin d'un mari pour t'entretenir...mais certainement pour avoir ta ration de viande journalière et partager le loyer du toit au dessus de ta tête.
Oui, ça fait mal, je sais...Tu t'y feras, l'âge aidant.

Encore l'excuse de la jeunesse...la maturité et la lucidité d'une personne se mesurent non pas à son âge mais à son vécu.Je ne vois pas ce qu'il y a de "bisounours" dans le fait de penser que le statut d'un homme n'est qu'un critère secondaire.

C'est dingue le fatalisme qu'il règne ici,comme ci on étaient toutes vouées à se marier avec le premier venu selon des critères d'un autre temps.
Et non je ne m'y ferais jamais à cette façon de penser,si vous êtes cloisonnées dans cet état d'esprit c'est votre problème mais n'en faites pas une généralité c'est dingue ça.

ahlan docteur
"fadfar bidati al dini taribat yadak" j'aime bien ce hadith....; mais tu sais trés bien aussi, que dans le "fikh", le juge musulman peut refuser aussi le mariage de deux personnes quand l'élément de la "kafa2a" ( l'équivalence) ne se réalise pas, et parmi les formes des équivalence, la question du statut social ( un homme moins riche que la femme ou d'une tribu moins noble...

ahlan wa sahelane ya oustad(3ache mene chafek)

Merci,tu m'apprends qqch:Je ne savais pas cette restriction(rani machi fe9i8e:D)

De toute façon,il suffit de lui glisser qqs billets à ce juge pour dire ok:D

Encore l'excuse de la jeunesse...la maturité et la lucidité d'une personne se mesurent non pas à son âge mais à son vécu.Je ne vois pas ce qu'il y a de "bisounours" dans le fait de penser que le statut d'un homme n'est qu'un critère secondaire.

C'est dingue le fatalisme qu'il règne ici,comme ci on étaient toutes vouées à se marier avec le premier venu selon des critères d'un autre temps.
Et non je ne m'y ferais jamais à cette façon de penser,si vous êtes cloisonnées dans cet état d'esprit c'est votre problème mais n'en faites pas une généralité c'est dingue ça.

justement...le vécu....penses tu avoir tout vécu à 20 ans ? ou savoir se qui t'attend ou comment tu penseras dans 10 ou 15 ans ? j'en doute....plus tu avances dans l'âge ...et plus ta personnalité se développe, tes idées, les choix ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 30/35 ans voire 40 ans !

justement...le vécu....penses tu avoir tout vécu à 20 ans ? ou savoir se qui t'attend ou comment tu penseras dans 10 ou 15 ans ? j'en doute....plus tu avances dans l'âge ...et plus ta personnalité se développe, tes idées, les choix ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 30/35 ans voire 40 ans !

C'est très subjectif comme notion mais oui je pense quand même avoir vécu assez d'expériences qui ont scellées ma façon de penser.Je ne vis pas dans le monde de Candy,je me doute bien que la vie n'est pas facile mais c'est pas pour autant que je vais être blasée et me dire "ah ben c'est la vie va falloir que je m'y fasse et puis c'est tout".Tout est une question de détermination.
Après évidemment que je vais encore évoluer mais comme je l'ai déjà dis cela n'implique pas d'abandonner ses principes les plus fondamentaux.Et puis à 40 ans j'ose espèrer que la question du mariage sera déjà réglée depuis un moment Inchallah :D

Salut les bladinettes,

Voilà la question est simple, epouseriez-vous un homme pour son statut c'est à dire parce qu'il est avocat,ingénieur,architecte,dentiste,medecin,biologiste,etc...
Qui parle de ces statuts parle évidement du salaire qui va avec! Qui n'est pas des moindres!
Le mec aux premiers abord ne vous plait pas, c'est vraiment pas votre genre physiquement mais alors vraiment pas!
L'épouseriez-vous quand même?

NON si je dois épouser un homme c'est celui qui aura fait chavirer mon coeur et non pas mes poches !
je ne cache pas que le physique compte mais bcp moins que le feeling !;)

non l'argent ne fais pas le bonheur elle y contribu seulement je préfere etre marier a un homme qui gagne le smic mais qui m'aime et qui me rend heureuse plutot qu'un millionaire qui m'ignore

Retour