Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Facile a dire. Les mangeurs de baklawa ont gagne
la bataille du milieu. Mo Salah a fait le reste.
Ils peuvent faire quelque chose en coupe du monde.
Je parle des Egyptiens bien sur. Les notres feront du tourisme.
Ils ne savent pas jouer contre les Asiatiques. Ils disparaissent
contre l'Amerique latine. Beaucoup de lionceaux ...
Vous aimez le baklawa? Moi non. Je prefere les Cornes de Gazelle.

Gaziantep Baklava GIF by Go Turkey
 
Tu as raison concernant le palmarès.
Mais il y a aussi ce qui reste dans l'esprit des gens qui supportent leur équipe avec ferveur, tu fais quart de finale après avoir gagné 2 matchs
de poule et battu en 8ème une équipe redoutée style Suède ou Pays-Bas, je pense que les gens s'en souviendront fièrement.
Je suis partiellement d'accord.
Mais le fait est là, le Sénégal a fait un quart de CM (en ayant, entre autres, battu la France championne du monde en titre).
Mais leur palmarès reste désespérément désertique. Raison pour laquelle il est important qu'ils gagnent ne serait-ce qu'une CAN.
 
Je suis partiellement d'accord.
Mais le fait est là, le Sénégal a fait un quart de CM (en ayant, entre autres, battu la France championne du monde en titre).
Mais leur palmarès reste désespérément désertique. Raison pour laquelle il est important qu'ils gagnent ne serait-ce qu'une CAN.
Oui la victoire passe avant tout, c'est une règle générale dans le sport.
La France a gagné la CM 2018, les gens retiennent la victoire, ils ont oublié le niveau de jeu affligeant contre La Belgique et la Croatie.
 
Oui la victoire passe avant tout, c'est une règle générale dans le sport.
La France a gagné la CM 2018, les gens retiennent la victoire, ils ont oublié le niveau de jeu affligeant contre La Belgique et la Croatie.
Et la belle equipe de France qui a fait deux demie finales en 1982 et 1986, ne valide la perennité de sa mémoire que par la victoire à l'Euro 1984... sinon, ça serait resté une "génération dorée sans titre malgré ses 2 demie finale de CM, dont une de légende à Séville, et ça aurait juste des évocations pleurzuses et nostalgiques.
 
Aujourd'hui, le Maroc n'a pas joué. Choix tactique dégueulasse. Choix de joueurs injustifiables. Couleur du maillot qui porte la poisse. Bref, de l'auto-sabotage. Ce qui fait ch*er, l'équipe du Maroc a un meilleur potentiel que l'Egypte. Un potentiel massacré par ce vieux sénile de Vahid. Vivement son exclusion et le retour de Mezraoui et Ziyech.
 
Mohamed Salah c'est la classe !
Il est toujours régulier, jamais dans les embrouilles, il conteste rarement, même quand il se prend des lattes...
Les égyptiens étaient motivés, ils sont venus pour la gagne.
Les marocains, pourquoi ils étaient là déjà ??

Les marocains ont perdu leurs foot en marquant, normalement on avait un leader qui se faisait la jonction entre le milieu et l'attaque qui a raté son match et c'est pas grave(Amallah) et nos deux pointent n'étaient pas compatibles, je regrette l'absence de Mmae , il aurait été parfait à côté de Nessiry.
Et puis il y a deux ou trois contre qu'on mène n'importe comment , où on aurait pu tuer le match. Je suis partagé entre le regret d'avoir raté le rdv camerounais car je sais qu'on mettra dix ans pour revenir en 1/4 et la satisfaction d'être sortie sans avoir été ridicule.
Pas assez catastrophique pour tomber dans le chaos et assez interpellant, pour modérer les pleins pouvoir du coach et ramener les quelques joueurs qui cartonnent en ce moment :
Ziyech et surtout Maazraoui
Zouheir Feddal autre pensionnaire de la ligue des champions et fraichement vainqueur de la coupe avec le sporting.

Après eux, on pourra rouvrir le dossier Abde + Maleh et espérer pour l'expérience qui nous a manqué un retour de Belhanda en L1.
 
Zaire. (Le Congo). Kinsasha.

Il est des matches de football dont on ne parviendra jamais à se détacher. Dans le bonheur ou la douleur, ils laissent des traces indélébiles au cœur des acteurs et supporters. Ce Zaïre - Maroc du 9 décembre 1973 en fait partie. Au terme d'un match historique dans la capitale zaïroise, les Léopards deviennent la première sélection sub-saharienne à se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. FIFA.com replonge dans cette soirée mémorable...

9 décembre 1973, Stade Tate Raphael, Kinshasa Zaïre 3:0 Maroc Buts : Kembo (58', 61'), Mbungu (79') pour le Zaïre

Zaïre : Kazadi, Mwepu, Mukombo, Bwanga, Lobilo, Mambuene, Mayanga (Mulamba 46'), Kibonge, Kembo (Mbungu 71'), Kidumu, Kakoko.

Maroc : Belkourchi, Benkrif, Ilhardane, Megrouh, Zahraoui, Najah, Fetouni, Chebbak, Faras (Choukri 52'), Haddadi, Amcharrat.
 
Aujourd'hui, le Maroc n'a pas joué. Choix tactique dégueulasse. Choix de joueurs injustifiables. Couleur du maillot qui porte la poisse. Bref, de l'auto-sabotage. Ce qui fait ch*er, l'équipe du Maroc a un meilleur potentiel que l'Egypte. Un potentiel massacré par ce vieux sénile de Vahid. Vivement son exclusion et le retour de Mezraoui et Ziyech.
Non tactiquement je pense que l'équipe était bonne. D'ailleurs on mène à la mi temps.

C'est les changements qui ont tué le match, c'est une des rares fois ou un entraineur a plombé son équipe.
ça a commencé avec la sortie de Boufal
Je suis sur que s'il sort Munir au premier changement le match est différent.
Ensuite il rentre Mmae trop tard, alors que Enesry est à l'ouest.

Saiss a des crampes à la fin et il le laisse.

D'ailleurs dans les dernières minutes vu que tu perds, mets un gros gabarit de la tête dans la surface pour dévier style Aguerd ou Saiss, et fait reculer Ambrabat. Non nous on balançait des ballons alors que t'avais AUCUN joueur de tête dans la surface, c'était perdu d'avance.
 
A Kinsasha, Le Congo, Stade des Martyrs. les petits lionceaux comme Haddadi, Ryan, Louisa et co vont faire caca dans leur cullotte. Il va falloir limiter les degats
comme aujourdhui contre les mangeurs du Baba Ghanouche.


lion GIF
 
A Kinsasha, Le Congo, Stade des Martyrs. les petits lionceaux comme Haddadi, Ryan, Louisa et co vont faire caca dans leur cullotte. Il va falloir limiter les degats
comme aujourdhui contre les mangeurs du Baba Ghanouche.


lion GIF

Ce sera sans doute à Lumbumbashi sur le terrain du Mazembe, celui des martyres n'est pas homologué.
 
Ah bon. Il faudra marquer un but a l'exterieur sinon ca va se compliquer. Un petit cadeau comme celui que nous ont fait les mangeurs du Falafel je serai preneur. 1-1 serait le top. 2-1pour le Congo ca passe aussi.

Je vais manger le shawarma ce soir. Le Falafel avec cette Tahini sauce ne me dit rien.


200.gif
 
Non tactiquement je pense que l'équipe était bonne. D'ailleurs on mène à la mi temps.

C'est les changements qui ont tué le match, c'est une des rares fois ou un entraineur a plombé son équipe.
ça a commencé avec la sortie de Boufal
Je suis sur que s'il sort Munir au premier changement le match est différent.
Ensuite il rentre Mmae trop tard, alors que Enesry est à l'ouest.

Saiss a des crampes à la fin et il le laisse.

D'ailleurs dans les dernières minutes vu que tu perds, mets un gros gabarit de la tête dans la surface pour dévier style Aguerd ou Saiss, et fait reculer Ambrabat. Non nous on balançait des ballons alors que t'avais AUCUN joueur de tête dans la surface, c'était perdu d'avance.
on a joué 5 minutes sur 120. le but qu'on a marqué nous a porté malheur...
 
On a evite le Cameroun. C'est mieux comme ca.
Maintenant c'est entre les mangeurs de Mahshi
et le Cameroun. Tout est possible.


Dans une demie heure San Francisco 49ers vs the Los Angelos Rams pour aller au Super Bowl.
What a day! Very busy. :D


Richie James Nfl GIF by San Francisco 49ers


200.gif
 
Non tactiquement je pense que l'équipe était bonne. D'ailleurs on mène à la mi temps.

C'est les changements qui ont tué le match, c'est une des rares fois ou un entraineur a plombé son équipe.
ça a commencé avec la sortie de Boufal
Je suis sur que s'il sort Munir au premier changement le match est différent.
Ensuite il rentre Mmae trop tard, alors que Enesry est à l'ouest.

Saiss a des crampes à la fin et il le laisse.

D'ailleurs dans les dernières minutes vu que tu perds, mets un gros gabarit de la tête dans la surface pour dévier style Aguerd ou Saiss, et fait reculer Ambrabat. Non nous on balançait des ballons alors que t'avais AUCUN joueur de tête dans la surface, c'était perdu d'avance.

4-1-4-1 ne convient pas aux Marocains qui galèrent avec les passes longues. On s'attendait plutôt à une formation favorisant les passes courtes pour briser les lignes défensives égytiennes. Combinées avec les qualités techniques de Hakimi/Boufal, on avait les moyens de déstabiliser les joueurs égyptiens qui sont loin derrière nous techniquement à l'exception de Mo Salah. C'est ce qui a fonctionné dans les matchs précédents malgré les lacunes omniprésentes sur la ligne d'attaque. C'est aussi ce qui a fonctionné les premières minutes. Vahid a voulu, par excès de vigilance, renforcer la défense pour empêcher les contres, mais ça a défiguré la personnalité du jeu marocain en lui imposant un style qui ne lui convient pas. Résultat, les joueurs étaient désorientés dans cette configuration et n'ont eu d'autres solutions que de protéger le score, et en finir avec ce match maudit. Tu ne peux pas faire ça pendant 85 min o_O C'est débile, ennuyeux et contreproductif...et quand tu te manges un but de l'équipe adverse, t'as l'air kon. On a assez d'expérience avec l'équipe marocaine, et on sait que même si on mène au score, si en tant que supporter marocain t'as une boule au ventre, c'est que ça va mal terminer. On aurait simplement du jouer les passes courtes/dribles et continuer à faire ce qu'on sait faire le mieux avec nos propres moyens.

Le choix des joueurs chez Vahid, ça a toujours été un désastre depuis le jour d'appel. Il a ignoré des joueurs talentueux qui auraient beaucoup apporté, et a réussi à faire fuir Zalzouli qui a préféré jouer pour l'Espagne que de se sentir menacé. Le match contre l'Egypte était déjà tué après l'entrée de Ennisiri, Munir el haddadi, Barkouk. 3 joueurs qui n'ont pas/plus le niveau pour apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Au contraire, Ennisiri ne sert qu'à perdre le ballon comme toujours, el haddadi, à part provoquer les fautes, c'est lui le responsable du premier but avec son erreur de placement qui a brisé le hors jeu. La sortie de Boufal reste un mystère, Le changement positif avec l'entrée de Rahimi et de Mmaee est trop tardif.

Bref, c'est bien de venir avec le personnel nécessaire, et 5 tonnes de provisions...mais il nous manquait un minimum de bon sens et de sang froid. Maintenant, Vahid sait où se le mettre ce qui reste des 5 tonnes de provisions.
 
Fallait entrer en deuxieme mi temps et attaquer pendant une quinzaine ou vingtaine
de minutes. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne pouvaientt pas. Le milieu
du terrain etait inexistant. Les joueurs manquent d'experience. Le coach
n'y peut rien. Et on jouait contre les Egyptiens. Je ne les appelle pas mangeurs
de Ful Mouddamas pour rien.
Ils sont des experts dans les CAN surtout en
Afrique Profonde. Ce Mo Salah merite un petit quelque chose.

Regardez le. Il vient de manger un bon Mahshi. Poulet avec du riz.

premier league mo salah GIF by Liverpool FC
 
Aujourd'hui, le Maroc n'a pas joué. Choix tactique dégueulasse. Choix de joueurs injustifiables. Couleur du maillot qui porte la poisse. Bref, de l'auto-sabotage. Ce qui fait ch*er, l'équipe du Maroc a un meilleur potentiel que l'Egypte. Un potentiel massacré par ce vieux sénile de Vahid. Vivement son exclusion et le retour de Mezraoui et Ziyech.

Les marocains ont perdu leurs foot en marquant, normalement on avait un leader qui se faisait la jonction entre le milieu et l'attaque qui a raté son match et c'est pas grave(Amallah) et nos deux pointent n'étaient pas compatibles, je regrette l'absence de Mmae , il aurait été parfait à côté de Nessiry.
Et puis il y a deux ou trois contre qu'on mène n'importe comment , où on aurait pu tuer le match. Je suis partagé entre le regret d'avoir raté le rdv camerounais car je sais qu'on mettra dix ans pour revenir en 1/4 et la satisfaction d'être sortie sans avoir été ridicule.
Pas assez catastrophique pour tomber dans le chaos et assez interpellant, pour modérer les pleins pouvoir du coach et ramener les quelques joueurs qui cartonnent en ce moment :
Ziyech et surtout Maazraoui
Zouheir Feddal autre pensionnaire de la ligue des champions et fraichement vainqueur de la coupe avec le sporting.

Après eux, on pourra rouvrir le dossier Abde + Maleh et espérer pour l'expérience qui nous a manqué un retour de Belhanda en L1.

Arretez de parler de Ziyech, il pue comme pas possible. Le joueur est surcoté. Il joue mal à Chelsea. C’est pas pcq il a marqué 2 goals recemment qu’on oublie le fait qu’il sert à rien la plupart du temps chez les blues.
 
On a fait une belle can. Maintenant il faut se concentrer sur le Congo. Kinsasha. Zaire.
ajouter des petites touches ici et la. Surtout au milieu du terrain.

Et si on se qualifie au CM, un grand si, il faut prier le bon dieu qu'on ne tombe sur les Asiatiques
et surtout pas les Latino Americains.

PS: Faut surtout pas appeller la coifeuse Ziach et sa copine Mazraoui. En tout cas pas
avant la qualif en main.
 
Entre temps une affaire Californienne se passe dans le So Fi Stadium. Un bijou.

Les mangeurs de Angus Beef Steaks, Dungeness crab,
Sockeye Salmon, et les huitres de Point Reyes croisent le fer.

Match tres serre. Les coiffeuses sont interdites.


 
Ce sera donc la République démocratique du Congo. Les Lions de l’Atlas sont confrontés aux coéquipiers de Ben Malango au tour barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
64e nation au classement FIFA (son meilleur classement est une 28e place), la RDC a soulevé la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises en 1968 et en 1974, alors sous le nom d’«équipe du Zaïre».
Cette même année, elle est devenue la première équipe d’Afrique subsaharienne à accéder à la Coupe du Monde. Le Congo n’a d’ailleurs jamais participé à une autre édition de la compétition internationale.
Cette CAN 2021 se joue sans les Léopards, éliminés à la surprise générale lors des qualifications après avoir fini troisièmes du groupe D avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Ce sont la Gambie et le Gabon qui ont gagné les deux billets qualificatifs dans cette poule.
Les Congolais restaient sur trois participations encourageantes: une troisième place en 2015, un quart de finale en 2017 et un huitième de finale en 2019.
Pour accéder au tour barrages de la Coupe du Monde 2022, les Congolais ont fini en tête du groupe J 11 points (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite) devant le Bénin, la Tanzanie et Madagascar. Buteur historique de la RDC, Dieumerci Mbokani (Koweït SC) a, par ailleurs, fini meilleur buteur de cette phase avec 4 réalisations.
Coachée par Hector Cuper, cette sélection a d’ores et déjà démarré ses stages de préparations pour le tour barrages, dont un premier, il y a quelques jours, en Egypte.
Il est également difficile de parler de la RDC sans évoquer Ben Malango, l'avant-centre d’Al Sharjah, qui fit, longtemps durant, les beaux jours du Raja de Casablanca avec 35 buts en 79 apparitions entre 2019 et 2021.
La force de cette RDC, ce sont ses joueurs locaux, notamment issus du TP Mazembe, et son redoutable Stade des Martyrs (80.000 places), situé à Kinshasa et qui est en ébullition lors des matchs de la sélection.
Le Maroc et la RDC (ou le Zaïre) se sont affrontés à 9 reprises entre 1972 et 2017. Les Lions comptent 2 victoires, 3 défaites et 4 nuls, 5 buts inscrits et 9 encaissés. La dernière confrontation a eu lieu en phase de groupes de la CAN Gabon 2017 et s’est soldée par une défaite (1-0).


Head Scratch GIF by Australian Survivor
 
Arretez de parler de Ziyech, il pue comme pas possible. Le joueur est surcoté. Il joue mal à Chelsea. C’est pas pcq il a marqué 2 goals recemment qu’on oublie le fait qu’il sert à rien la plupart du temps chez les blues.
Thomas Tuchel n'est pas de ton avis. Les Européens ne savent pas faire du social en foot, comme le fait Vahid. T'en as pour tes jambes.
 
Retour
Haut