Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Oui sur ce coup là Louza s'est vraiment ***** dessus.

Quel retour de Aguerd ... mais tu trouves pas qu'il se fait enrhumer trop facilement par Salah sur le second but ?
C'est dommage j'aime beaucoup Aguerd et il aurait pu marquer sur sa tête avant le but égyptien :(
Pour moi le fautif c'est hakimi qui est en retard sur trezeguet ! Même le gardien aurait pû plonger pour boxer le ballon !

La rien de aguerd j'arrête pas d'y penser , mais il l'a met sur le gardien .
 
Pour moi le fautif c'est hakimi qui est en retard sur trezeguet ! Même le gardien aurait pû plonger pour boxer le ballon !

La rien de aguerd j'arrête pas d'y penser , mais il l'a met sur le gardien .
C'est tellement subjectif le foot quand t'y penses. Moi je trouve le coupable au début de l'action, toi tout le long, on est complémentaires :D
 
Le maroc est plutot une equipe de barrages que d'une CAN ...
On aurait prefere la demie finale. Mais le quart nous va bien aussi. Pas mal.
On a gagne trois matchs. Un nul et une petite defaite dans les prolongations.

Faut se concentrer sur le Kinsasha Le Congo. Zaire.

Sinon le coach va partir, Ziach la coiffeuse va revenir et tout est a refaire.

Oh No You Didnt GIF by happydog


PS: Les jeunots a leur tour vont apprendre l'histoire des lions a Kinsasha.I
ls ne l'oublieront jamais :D
 
On a joué les passes courtes dans les matchs précédents, notamment contre le Malawi. C'est ce qui a permis de créer 22 occasions de but. Sans passes courtes, impossible d'atteindre 78% de possession de balle. Les joueurs marocains sont mauvais en jeu direct avec des passes longues non maitrisées, et des attaquants qui manquant de vivacité (cf Nessyri). l'Egypte a imposé son jeu aux Marocains, alors qu'il suffisait de jouer comme on sait faire, et de charger Masina de marquer Mo Salah. On a fait une belle entrée, et on a marqué un pénalty dans les premières minutes. Ensuite, tout le monde se replie et subit dès la 5ème minute. Ce n'est pas une tactique, mais un refus de jouer. Et à force de subir, ton filet risque de trembler.

Le choix des joueurs, les changements....difficile de faire pire que Vahid, qui, j'ai l'impression cherchait à trouver des boucs émissaires parmi les joueurs en cas de défaite. J'ai critiqué le sélectionneur avant la CAN. Vahid a un égo de *****, et se croit suffisant, au-dessus du bon sens collectif. Résultat : On l'a dans le uk.

On critiquait Nessiry, Barkouk, Haddadi, Al Kaabi. Certains n'ont plus la forme ou reviennent de blessures/covid. Le coach avait de meilleurs choix à faire. Des choix évidents pour tout le monde. Les changements n'avaient aucun sens. Comment faire entrer Rahimi à la fin d'un match où t'es perdant alors qu'il n'a pas touché le ballon pendant les 4 derniers matchs ? N'importe quel mortel doté d'un minimum d'intelligence te dira qu'un remplaçant qui n'a pas touché le ballon n'a pas à jouer un match décisif sauf si tu mènes au score, et que tu domines le match. Le choix de Haddadi, n'en parlons même pas.

Avec le recul, on voit qu'encore une fois, le mental des Marocains dans un derby nord-africain est toujours aussi naze. On a besoin d'un staff mature qui connait bien son adversaire; et qui sait mettre les joueurs en confiance pour donner le meilleur d'eux mêmes. L'Egypte, c'est pas le Brésil pt1. Ils avaient même perdu leur tout premier match.

Pour revenir sur Zalzouli. Le gars est libre de choisir pour qui jouer. Mais ce n'est pas à coup de menace et de deadline que tu mettras le joueur en confiance pour venir jouer dans ton équipe. Une personne est capable de fuir ses propres parents s'il se sent opprimé. Et il sera dans son droit.

Bref, ce Vahid, gha dafe3 3lina kbir, ma f yadouch ;)
Zalzouli c 'est comme haddadi ce sera un flop aussi...
 
Tous derriere les lions et les lionceaux comme le petit Ryan, Louisa, Hdidane ... :D
On a deux gros matchs a jouer en Mars. Faut les laisser tranquilles et les encourager.
Cependant les lionceaux ne doivent pas rentrer dans le match et surtout pas a Kinsasha.
Et ce n'est pas le moment pour courir apres les coiffeuses comme la premiere dame Ziach.

Respirons bien. On a besoin de revenir avec un score 1-1 ou 2-1 pour le Congo.


Si on fait un 0-0 ou un 1-0 pour le Congo (on ne marque pas de but) les choses
peuvent se compliquer au Match retour vu la fragilite des lionceaux. Les pauvres
ils sont encore en construction. Meme ce Bono ne m'a pas rassure. Il doit se reveiller.
A Kinsasha les Congolais sont capable de le pousser dans le fillet avec le ballon dans la main.
Je ne plaisante pas. On parle de Kinsasha. Le Congo. Zaire. :)

scared GIF
 
Voila comment ca marche. Tout les joueurs dans la surface de preparation.
Gros Cafouiilage. Des spectateurs qui descendent au terrain. L'arbitre a
peur. Les lions aussi. Et puis Paf on pousse le guardien dans le filet le ballon dans la main.
Et l'arbitre qui court vers le milieur du Terrain pour signifier but pour le Congo.

On ne saura jamais ce dont les spectateurs sont capables de faire aussi proche du terrain.
Mais personne ne veut savoir. Ni l'arbitre. Ni la Caf. Ni les lions. Ni Saint John.

season 2 ugh GIF by Siesta Key
 
Kins
Tous derriere les lions et les lionceaux comme le petit Ryan, Louisa, Hdidane ... :D
On a deux gros matchs a jouer en Mars. Faut les laisser tranquilles et les encourager.
Cependant les lionceaux ne doivent pas rentrer dans le match et surtout pas a Kinsasha.
Et ce n'est pas le moment pour courir apres les coiffeuses comme la premiere dame Ziach.

Respirons bien. On a besoin de revenir avec un score 1-1 ou 2-1 pour le Congo.


Si on fait un 0-0 ou un 1-0 pour le Congo (on ne marque pas de but) les choses
peuvent se compliquer au Match retour vu la fragilite des lionceaux. Les pauvres
ils sont encore en construction. Meme ce Bono ne m'a pas rassure. Il doit se reveiller.
A Kinsasha les Congolais sont capable de le pousser dans le fillet avec le ballon dans la main.
Je ne plaisante pas. On parle de Kinsasha. Le Congo. Zaire. :)

scared GIF
KinSaSHa c'est où?
Moi je connais KinSHaSa...
 
Moi je me rappelle vaguement d'un match sur la tele en noir et blanc.
Des qu'on avait pousse notre guardien de but, ballon dans la main, dans la cage,
mon pere m'avait demande d'aller jouer dans ma chambre.

toy story 4 toys GIF by Walt Disney Studios
 
Ce Congo. On est meme pas en Fevrier et je commence a stresser.
Au debut j'etais confiant. Mais maintenant je sais que ce mixe de
lions et lionceaux est loin d'etre convaincant. Le serbe me donne
l'impression qu'il prepare l'equipe pour 2026.

Le Congo. Zaire. Oh mon dieu. Les malins ils nous avait elimines ....
Mais une fois en coupe du monde je me rappelle des matchs en noir
et blanc. Des score fleuves. 9-0 6-0. Les Congolais dansaient sur le
terrain et passaient leur temps a sortir le ballon de leur cage.
Moi je me cachais sous la table apres chaque but. J'etais un tout petit lionceau.
Je crois que c'est la deuxieme equipe africaine apres le Maroc.

Awkward Red-Faced GIF by moodman


Un barrage avec le Maroc les separe de la coupe du monde.
Ils vont tout donner. A Kinshasa si on leur presente des lionceaux
ou des coiffeuses ils vont les manger.
 
Vous allez me prendre pour un dingue, hier j'ai rêvé qu'on avait perdu, et moi je pétais un câble avec les changements lunaires de vahid 😂, j'ose même pas vous dire qui il a sorti.
Bref, dima maghrib et bonne chance à nos lions 🤲.
Pareil, j'ai rêvé qu'un titulaire marocain (inconnu) ratait ses coups francs contre l'Egypte, mais après passage par un portail onirique, on voyait bien qu'il marquait des coups franc dans ses séances d'entrainement l'un après l'autre, le ballon ne subissait plus les lois gravitationnelles, mais finissait dans le filet. Des tirs magiques dignes de Captain Tsubasa.
 
Ce Congo. On est meme pas en Fevrier et je commence a stresser.
Au debut j'etais confiant. Mais maintenant je sais que ce mixe de
lions et lionceaux est loin d'etre convaincant. Le serbe me donne
l'impression qu'il prepare l'equipe pour 2026.

Le Congo. Zaire. Oh mon dieu. Les malins ils nous avait elimines ....
Mais une fois en coupe du monde je me rappelle des matchs en noir
et blanc. Des score fleuves. 9-0 6-0. Les Congolais dansaient sur le
terrain et passaient leur temps a sortir le ballon de leur cage.
Moi je me cachais sous la table apres chaque but. J'etais un tout petit lionceau.
Je crois que c'est la deuxieme equipe africaine apres le Maroc.

Awkward Red-Faced GIF by moodman


Un barrage avec le Maroc les separe de la coupe du monde.
Ils vont tout donner. A Kinshasa si on leur presente des lionceaux
ou des coiffeuses ils vont les manger.
Ce n'est pas le 2ème pays africain après le Maroc à participer à une CM, mais le 3ème après l'Égypte (1er pays africain en 1934) et le Maroc (2ème pays africain en 1970). :)
 
Vahid whatever his last name is
Islamovich ou stupidovich ou idiotovich...
Ce clown doit etre vire.
Il est nule et tres vieux en plus.
Faut mettre Zaki en charge.
Un Marocain en charge.
Pas un etranger pffff...

J'entends beaucoup le nom du Marocain , walid regragui .

C'est vrai , on ne doit plus prendre de mercenaires ! Vahid est le sélectionneur le mieux payé d'Afrique ! Et faudrait aussi virer Mustapha hadji !
 
J'entends beaucoup le nom du Marocain , walid regragui .

C'est vrai , on ne doit plus prendre de mercenaires ! Vahid est le sélectionneur le mieux payé d'Afrique ! Et faudrait aussi virer Mustapha hadji !
Hadji il ne lachera jamais rien tant qu'il ne sera pas numéro 1 :D

Il vit à Marrakech comme un prince, il est salarié de la fédération, il lachera jamais cette vie là :D
 
Cette erreur de marquage, même chez les U11, elle est grave.
Comme disait Cruyff, le foot est un jeu d'erreurs, celui qui en fait le moins gagne.

Pour moi il faut toujours regarder la première erreur, parce que si tu décortiques le jeu il y a tout le temps des erreurs, mais l'ERREUR qui te condamne c'est l'erreur la plus importante à gommer.

Couvrir tout le monde alors que t'es attaquant milieu offensif, que tu n'es pas au premier poteau comme ça aurait pu être une directive mais dans ce cas là t'es sur la ligne, alors clairement t'as fait une GROSSE ERREUR.

Munir tout le monde voulait le voir en équipe nationale, et ben MERCI Munir :D
 
Comme disait Cruyff, le foot est un jeu d'erreurs, celui qui en fait le moins gagne.

Pour moi il faut toujours regarder la première erreur, parce que si tu décortiques le jeu il y a tout le temps des erreurs, mais l'ERREUR qui te condamne c'est l'erreur la plus importante à gommer.

Couvrir tout le monde alors que t'es attaquant milieu offensif, que tu n'es pas au premier poteau comme ça aurait pu être une directive mais dans ce cas là t'es sur la ligne, alors clairement t'as fait une GROSSE ERREUR.

Munir tout le monde voulait le voir en équipe nationale, et ben MERCI Munir :D
Y a pas de quoi...
 
Retour
Haut