Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Allez on vire halilodzic, on prend l entraîneur qui a participé à la coupe arabe, je me souviens plus de son nom mais au moins il a fait quelque chose avec pas grand chose.

Retour de ziyech et mazraoui, on vire le munir et les en nesry tant qu’il ne prouve rien en club…

Pt1 je vais me farcir les remarques des collègues égyptiens tfouuu

Ah ouais a 2 mois des barrages pour la cdm ...


Le sélectionneur s'appelle Mohamed Khelifati :D
 
Ah ouais a 2 mois des barrages pour la cdm ...


Le sélectionneur s'appelle Mohamed Khelifati :D
N'importe quel entraineur Lambda fera mieux que Vahid qui nage à contre-courant. On n'a pas besoin d'une nouvelle équipe, mais d'un entraineur qui ne s'obstine pas à faire toujours les mêmes choix foireux.
 
Du calme. Du calme. Le sort a voulu qu'on se presente
a Kinsasha. Le Congo. Zaire.

Faut etre un vrai profiteur pour prendre le relais a ce stade. Des entraineurs
profiteurs y en a la pelle. Je me rappelle de ce gros lard. Il entrainait l'equipe
des FAR. Il etait embauche a la rescousse. On a rate les 3 matchs de la CAN
en Egypte.

On va passer avec Wahid ou pas. Le seul entraineur a qui je peux faire confiance
est le lion Zaki. Mais je crois pas qu'il accepterait.


 
Tu mettrais qui ? Et hadji j'ai l'impression qu'il sert a rien .
Un retour de Badou Zako peut être ?
Vahid a mal démarré son coaching en excluant certains joueurs qui méritent leurs places en équipe nationale : Ziyech, Mezraoui, Badr Benoun, Zalzouli (exclu maladroitement). Hakimi qui est arrière droit marque deux buts sur coups de pied arrêtés deux matchs de suite. Ce n'était pas son job. Bref, équipe ghadya gha bel ma o zgharit. N'importe quel entraineur aurait fait mieux que de tester des joueurs mauvais pendant 3 matchs de suite pour se rendre compte qu'ils sont mauvais.
 
A Kinsasha. Le Congo. Zaire.

Les lionceaux ne doivent pas rentrer. Louisa. Hdidan. Le petit Ryan ....
Les coiffeuses non plus. Ziach, Mazraoui, ....

On ne va pas jouer a Libreville, Abidjan, Lagos, Caire, ....

On joue a Kinsasha. Le Congo. Zaire. Oh Mon dieu.
L'histoire qui se repete.

Horror Reaction GIF by SpongeBob SquarePants
 
Normalement je serait pour le Cameroun contre les mangeurs du Falafel. Mais j'aime bien ce Mo Salah. Un bon joeur. Tres sympa. Je reste neutre et que le meilleur gagne. Ce sera un gros
match. Une finale.
 
La finale opposera un vieil habitué de la compétition (Égypte avec 7 titres ou Cameroun avec 5 titres) à un "novice" (Sénégal avec 0 titre ou Burkina Faso avec 0 titre).

Le favori étant, pour l'instant, un des novices...
 
Normalement je serait pour le Cameroun contre les mangeurs du Falafel. Mais j'aime bien ce Mo Salah. Un bon joeur. Tres sympa. Je reste neutre et que le meilleur gagne. Ce sera un gros
match. Une finale.
Mo Salah est un joueur d'un autre calibre, en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. On ne peut que l'aimer et le respecter. Mais avec l'antijeu égyptien, et leurs attitudes de ***** pour casser les rythmes, provoquer, et influencer l'arbitre, je ne peux pas les blairer dans leur ensemble. Cela dit, ils ont été meilleurs que les Marocains. J'étais également en colère contre les Marocains même si on menait, notamment Bounou qui commençait à gratter des secondes avant le dégagement aux six mètres à partir de la 10ème minute du match. Même l'antijeu, on le fait maladroitement. Il faut laisser ça aux égyptiens, et dans une moindre mesure les Tunisiens, et jouer le ****** de ballon. Devant une équipe solide, ces stratagèmes de losers ne tiendront jamais.
 
La finale opposera un vieil habitué de la compétition (Égypte avec 7 titres ou Cameroun avec 5 titres) à un "novice" (Sénégal avec 0 titre ou Burkina Faso avec 0 titre).

Le favori étant, pour l'instant, un des novices...

Ma préférence dans l'ordre :

Burkina Faso
Sénégal
Cameroun
Citou :D
 
Thomas Tuchel n'est pas de ton avis. Les Européens ne savent pas faire du social en foot, comme le fait Vahid. T'en as pour tes jambes.

Mais les statistiques sont là et sur le terrain il est peu reluisant. Et Tuchel si il etait pas de mon avis l’aurait utilisé bcp plus souvent alors qu’il chauffe plus le banc que le terrain.
 
Bon, le bilan est que nous ne sommes toujours pas prêts pour la coupe du monde du Qatar.
Trop de lacunes sur quasiment toutes les lignes, et surtout un manque d'investissement et d'envie des joueurs.
On avait l'impression chez certains joueurs qu'ils faisaient un match "amical", certes engagé, où le résultat n'était pas très important.
 
@saintjohn Mec, depuis que tu zones par ici, ma chefna nhar byad. Maintenant qu'on est éliminés, ghir reste et fais toi plaiz. De toute façon, ma b9a ma ytgal.

Le seul truc qui m'intéressait chez lui, il l'a très mal expliqué, je ne comprend toujours pas la différence entre un redneck et un hillbily :D et il est hors de question que je me tape 5 min de vidéo sur ozark :D.
 
Arretez de parler de Ziyech, il pue comme pas possible. Le joueur est surcoté. Il joue mal à Chelsea. C’est pas pcq il a marqué 2 goals recemment qu’on oublie le fait qu’il sert à rien la plupart du temps chez les blues.

On ne perd pas son génie d'un coup de baguette magique.

Tu as apprécié Boufal?

Avant cette saison, il est resté 5 ans sous les radars.
 
On ne perd pas son génie d'un coup de baguette magique.

Tu as apprécié Boufal?

Avant cette saison, il est resté 5 ans sous les radars.

On perd pas son génie d’un coup mais il ne le montre pas ou plus. Ou bien il est pas dans le club qui lui convient 🤷🏻‍♀️.

Boufal, bcp de personne parle de lui mais en club, il est pas si bon. Il a fait un mauvais choix de partir en Angleterre et ensuite aller à Angers pcq il avait pas le niveau en premier league.
 
4-1-4-1 ne convient pas aux Marocains qui galèrent avec les passes longues. On s'attendait plutôt à une formation favorisant les passes courtes pour briser les lignes défensives égytiennes. Combinées avec les qualités techniques de Hakimi/Boufal, on avait les moyens de déstabiliser les joueurs égyptiens qui sont loin derrière nous techniquement à l'exception de Mo Salah. C'est ce qui a fonctionné dans les matchs précédents malgré les lacunes omniprésentes sur la ligne d'attaque. C'est aussi ce qui a fonctionné les premières minutes. Vahid a voulu, par excès de vigilance, renforcer la défense pour empêcher les contres, mais ça a défiguré la personnalité du jeu marocain en lui imposant un style qui ne lui convient pas. Résultat, les joueurs étaient désorientés dans cette configuration et n'ont eu d'autres solutions que de protéger le score, et en finir avec ce match maudit. Tu ne peux pas faire ça pendant 85 min o_O C'est débile, ennuyeux et contreproductif...et quand tu te manges un but de l'équipe adverse, t'as l'air kon. On a assez d'expérience avec l'équipe marocaine, et on sait que même si on mène au score, si en tant que supporter marocain t'as une boule au ventre, c'est que ça va mal terminer. On aurait simplement du jouer les passes courtes/dribles et continuer à faire ce qu'on sait faire le mieux avec nos propres moyens.

Le choix des joueurs chez Vahid, ça a toujours été un désastre depuis le jour d'appel. Il a ignoré des joueurs talentueux qui auraient beaucoup apporté, et a réussi à faire fuir Zalzouli qui a préféré jouer pour l'Espagne que de se sentir menacé. Le match contre l'Egypte était déjà tué après l'entrée de Ennisiri, Munir el haddadi, Barkouk. 3 joueurs qui n'ont pas/plus le niveau pour apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Au contraire, Ennisiri ne sert qu'à perdre le ballon comme toujours, el haddadi, à part provoquer les fautes, c'est lui le responsable du premier but avec son erreur de placement qui a brisé le hors jeu. La sortie de Boufal reste un mystère, Le changement positif avec l'entrée de Rahimi et de Mmaee est trop tardif.

Bref, c'est bien de venir avec le personnel nécessaire, et 5 tonnes de provisions...mais il nous manquait un minimum de bon sens et de sang froid. Maintenant, Vahid sait où se le mettre ce qui reste des 5 tonnes de provisions.
Salam on a pas vu le même match, pour moi c'était pas un 4141 mais plus un 433 large ou un 41221.
Boufal n'a pas joué milieu gauche mais attaquant intérieur gauche plus haut, même si en phase défensive il se replie comme tous joueur de coté.

On aura pas la même grille de lecture mais pour moi on a abordé le match du bon bout avec une formule offensive. On a pas l'habitude de mener au score et encore moins aussi tôt, du coup on a mal géré cette avance en nous repliant trop fortement et en subissant.

Le problème c'est que tu jouais à 10 car Munir ne servait à RIEN.
Boufal même s'il a perdu 1 ballon sur 3 ce qui est énorme, au moins il obligeait son latéral droit Kamal à défendre majoritairement il n'aurait pas du le sortir aussi tot.
On en revient au fait que c'est pas l'approche tactique mais les changements qui ont flingué le jeu. Encore une fois pour moi.

Sur les terrains africains, aucune équipe ne peut jouer en passes courtes, les terrains ne s'y prêtent pas.

Pour Abde on peut pas coller ça à Vahid quand même soyons sérieux ... le mec joue au Barça, comme tout binational en Europe, il hésite pas longtemps entre une équipe qui peut lui permettre d'être dans le top 10 mondial comme l'Espagne et le Maroc.


Bref on ne sera pas d'accord :) Le constat qu'on peut partager c'est qu'on a perdu :D
 
Mais les statistiques sont là et sur le terrain il est peu reluisant. Et Tuchel si il etait pas de mon avis l’aurait utilisé bcp plus souvent alors qu’il chauffe plus le banc que le terrain.
C'est vrai qu'il a eu du mal à se faire sa place à Chelsea. Mais Tuchel est de plus en plus convaincu par Ziyech. Le joueur a les qualités techniques et l'intelligence du jeu qui nous manquent en sélection nationale.
 
Le seul truc qui m'intéressait chez lui, il l'a très mal expliqué, je ne comprend toujours pas la différence entre un redneck et un hillbily :D et il est hors de question que je me tape 5 min de vidéo sur ozark :D.
J'ai une vague idée de ce qu'est un hillbilly, mais @saintjohn est à mi-chemin entre un redneck et un hillbilly, un redbull. Quand il démarre avec ses gifs, bon courage pour l'arrêter :P
 
Salam on a pas vu le même match, pour moi c'était pas un 4141 mais plus un 433 large ou un 41221.
Boufal n'a pas joué milieu gauche mais attaquant intérieur gauche plus haut, même si en phase défensive il se replie comme tous joueur de coté.

On aura pas la même grille de lecture mais pour moi on a abordé le match du bon bout avec une formule offensive. On a pas l'habitude de mener au score et encore moins aussi tôt, du coup on a mal géré cette avance en nous repliant trop fortement et en subissant.

Le problème c'est que tu jouais à 10 car Munir ne servait à RIEN.
Boufal même s'il a perdu 1 ballon sur 3 ce qui est énorme, au moins il obligeait son latéral droit Kamal à défendre majoritairement il n'aurait pas du le sortir aussi tot.
On en revient au fait que c'est pas l'approche tactique mais les changements qui ont flingué le jeu. Encore une fois pour moi.

Sur les terrains africains, aucune équipe ne peut jouer en passes courtes, les terrains ne s'y prêtent pas.

Pour Abde on peut pas coller ça à Vahid quand même soyons sérieux ... le mec joue au Barça, comme tout binational en Europe, il hésite pas longtemps entre une équipe qui peut lui permettre d'être dans le top 10 mondial comme l'Espagne et le Maroc.


Bref on ne sera pas d'accord :) Le constat qu'on peut partager c'est qu'on a perdu :D

On a joué les passes courtes dans les matchs précédents, notamment contre le Malawi. C'est ce qui a permis de créer 22 occasions de but. Sans passes courtes, impossible d'atteindre 78% de possession de balle. Les joueurs marocains sont mauvais en jeu direct avec des passes longues non maitrisées, et des attaquants qui manquant de vivacité (cf Nessyri). l'Egypte a imposé son jeu aux Marocains, alors qu'il suffisait de jouer comme on sait faire, et de charger Masina de marquer Mo Salah. On a fait une belle entrée, et on a marqué un pénalty dans les premières minutes. Ensuite, tout le monde se replie et subit dès la 5ème minute. Ce n'est pas une tactique, mais un refus de jouer. Et à force de subir, ton filet risque de trembler.

Le choix des joueurs, les changements....difficile de faire pire que Vahid, qui, j'ai l'impression cherchait à trouver des boucs émissaires parmi les joueurs en cas de défaite. J'ai critiqué le sélectionneur avant la CAN. Vahid a un égo de *****, et se croit suffisant, au-dessus du bon sens collectif. Résultat : On l'a dans le uk.

On critiquait Nessiry, Barkouk, Haddadi, Al Kaabi. Certains n'ont plus la forme ou reviennent de blessures/covid. Le coach avait de meilleurs choix à faire. Des choix évidents pour tout le monde. Les changements n'avaient aucun sens. Comment faire entrer Rahimi à la fin d'un match où t'es perdant alors qu'il n'a pas touché le ballon pendant les 4 derniers matchs ? N'importe quel mortel doté d'un minimum d'intelligence te dira qu'un remplaçant qui n'a pas touché le ballon n'a pas à jouer un match décisif sauf si tu mènes au score, et que tu domines le match. Le choix de Haddadi, n'en parlons même pas.

Avec le recul, on voit qu'encore une fois, le mental des Marocains dans un derby nord-africain est toujours aussi naze. On a besoin d'un staff mature qui connait bien son adversaire; et qui sait mettre les joueurs en confiance pour donner le meilleur d'eux mêmes. L'Egypte, c'est pas le Brésil pt1. Ils avaient même perdu leur tout premier match.

Pour revenir sur Zalzouli. Le gars est libre de choisir pour qui jouer. Mais ce n'est pas à coup de menace et de deadline que tu mettras le joueur en confiance pour venir jouer dans ton équipe. Une personne est capable de fuir ses propres parents s'il se sent opprimé. Et il sera dans son droit.

Bref, ce Vahid, gha dafe3 3lina kbir, ma f yadouch ;)
 
Retour
Haut