Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

J'ai jamais dit qu'il doit mais que si ils se metttent d'accord sur une fête là logiquement et par déduction de BON SENS des avis des savants sur l'obligation de l'homme envers sa famille, ce serait plutot à lui de payer, c'est quand meme par sorcier non? Maintenant chacun fait ce qu'il veut s'ils veulent pas de fête ils la font pas, mais si ils se mettent d'accord dessus , je vois mal le mari laisser sa femme payer compte tenu des obligations quil doit normalement avoir pour elle ( ok c'est pas encore sa femme mais pratiquement donc..!) Du bon sens monsieur ;) .. Et comme tu l'as très justement remarqué le mari a l'obligation de payer une dot également en fonction de ses moyens financiers ( son salaire etc). Donc la culture ou c'est la fille qui paye une dot ( comme chez les hindous) ca reste de la culture, l'islam a instauré d'autres règles. Bref bref

la tu te rétractes sur ce que tu as avancé auparavant, c'est louable de reconnaitre son tort :)
Le bon sens rime pas avec ruiner la poche de monsieur pour se faire un mariage de princesse et le bon sens dit aussi d'utliser l'argent d'un ephemere fete pour queleque chose de durable enfin bref LE BON SENS madame ;)
donc pour re-summariser le tout : L'homme n'est jamais obligé de payer la fete de mariage de 1 si encore la femme n'est pas encore marié a lui officiellement que le jour de la fete et de 2 meme si elle l'était avant l'islam ne l'oblige a payer que pour l'essenteil a savoir (dot, manger, boire, habits et résidence décente) ;)
Donc n'essayais pas d'inventer ds l'islam ce qu'il n'y avait jamais eu ;)
ah lalala la radinerie feminine ! elles veulent des mariages de princesses et veulent pas payer le sou pour ! et ca essaie de coller ca sur l'islam lol ! :D

MDR ca le tue de payer le mariage " wallahi" le mec qui dit non mais théoriqueemnt c'est pas encore ma femme quoi alors les obligations ca commencer après... Le mec bien calculateur loool!
c'est qui le calculateur moi ou la toi qui essaie d'inventer ce qu'il n'y a pas ds l'islam pour justifier que c'est a l'homme seul de payer ! :D ca me fera tjrs rire la radinerie feminine :D lol

c'est qui le calculateur moi ou la toi qui essaie d'inventer ce qu'il n'y a pas ds l'islam pour justifier que c'est a l'homme seul de payer ! :D ca me fera tjrs rire la radinerie feminine :D lol

quelle radinerie on vous donne vos enfants on les sort de nos entrailles loool ( enfin pour celles qui en ont lol) ya pas plus généreuse qu'une femme et qu'une mère, on a un grand coeur mais laissez nous le temps d'une soirée être des princesses! et puis oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer après le mariage ca tout le monde est unanime là dessus. La femmes s'arrange comme elle le veut et selon quelle part elle veut donner au foyer ou pas. C'est unanimement reconnu j'ai vu pleins de vidéos de savants qui en parlent. Maintenant tu veux chipoter pour le soir du mariage à savoir zarma tas pas d'obligation car c'st pas encore ta femme, ben j'appelle ca du calcul lol.

quelle radinerie on vous donne vos enfants on les sort de nos entrailles loool ( enfin pour celles qui en ont lol) ya pas plus généreuse qu'une femme et qu'une mère, on a un grand coeur mais laissez nous le temps d'une soirée être des princesses! et puis oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer après le mariage ca tout le monde est unanime là dessus. La femmes s'arrange comme elle le veut et selon quelle part elle veut donner au foyer ou pas. C'est unanimement reconnu j'ai vu pleins de vidéos de savants qui en parlent. Maintenant tu veux chipoter pour le soir du mariage à savoir zarma tas pas d'obligation car c'st pas encore ta femme, ben j'appelle ca du calcul lol.

bon tu me fais rigoler avec on vous donne vos enfants comme si nous on vous donne pas vos enfants ! looool c'est l'argument qui tue ! :D (mais bon tout est permis pour justifier la radinerie feminine :D)
oui jamais contredit le fait que a l'homme de subvenir a son foyer ! mais en contre-partie n'oublie pas ca c'est obeissance totale de la femme ;) donc si ton mari veut que tu ne travailles pas ben tu te plies car islamiquement il a raison n'est ce pas ? ou tu zappe ca aussi ? :D
bon tu jump sur le premier argument et tu oublies l'autre que la fete de mariage est une depense non-necessaire donc il n'est pas obligé pour :D ca tu fermes les yeux sur ca yak :D
ds la vraie vie je ne suis pas calculateur mais je te repondais par des arguments logiques et toi comme toute personne a cours d'arguments saute a rabaisser son vis-a-vis :D bon je ne te veux pas tt est permis pour justifier la radinerie feminine :D lol

A vos claviers !

Merci de détailler vos réponses ;)

Cela dépend des moyens à disposition. Si tu as beaucoup d'argent, pas de soucis, mais si tu dois manger après pendant une année des boîtes de conserve ou prendre un crédit pour payer une fête, c'est absurde.

Puis bon, passer la soirée à voir sa femme se changer, alors que c'est ce qu'on va vivre 2h par jour toute la vie... :D

Cela dépend des moyens à disposition. Si tu as beaucoup d'argent, pas de soucis, mais si tu dois manger après pendant une année des boîtes de conserve ou prendre un crédit pour payer une fête, c'est absurde.

Puis bon, passer la soirée à voir sa femme se changer, alors que c'est ce qu'on va vivre 2h par jour toute la vie... :D
Je comprends je suis moi même contre les mariages bling bling je trouve même ça stupide c'est toujours la même chose les mêmes tenues et décorations et aussi les mêmes critiqueurs je ferais un mariage simple, on investira dans un beau voyage de noce incha'Allah ;)

Salem alikoum non cest pas que au marie cest aussi a la mariee de payer ( mais a quoi sa sert de se dire qui va payer puisque apres ils vont tout partager Incha Allah )

bon tu me fais rigoler avec on vous donne vos enfants comme si nous on vous donne pas vos enfants ! looool c'est l'argument qui tue ! :D (mais bon tout est permis pour justifier la radinerie feminine :D)
oui jamais contredit le fait que a l'homme de subvenir a son foyer ! mais en contre-partie n'oublie pas ca c'est obeissance totale de la femme ;) donc si ton mari veut que tu ne travailles pas ben tu te plies car islamiquement il a raison n'est ce pas ? ou tu zappe ca aussi ? :D
bon tu jump sur le premier argument et tu oublies l'autre que la fete de mariage est une depense non-necessaire donc il n'est pas obligé pour :D ca tu fermes les yeux sur ca yak :D
ds la vraie vie je ne suis pas calculateur mais je te repondais par des arguments logiques et toi comme toute personne a cours d'arguments saute a rabaisser son vis-a-vis :D bon je ne te veux pas tt est permis pour justifier la radinerie feminine :D lol

Tu te sens rabaissé c'est pas ma faute je n'ai pas rabaissé qui que ce soit je suis nullement à court d'arguments, oui le mariage est une dépense inutile si le mec est déjà dans une situation difficile mais c'est pas le cas du mec qui peut faire plaisir à sa femme et qui a les moyens mais qui refuse par radinerie ;).. En plus la femme doit obéissance mais pas totale arrête de prendre tes rêves pour des réalités faut que je te ressorte la vidéo d'un cheikh très connu qui a dit sur le fait que la femme est maudite par les anges quand elle refuse d'avoir des rapports avec son mari n'autorise en aucun cas son mari à la forcer.. Pareil pour le travail si il y a aucune raison d'interdire le travail de sa femme ( aucun mec qui la soule au boulot aucune raison plausible) ben le bon sens veut que son mari ne lui interdise pas.. Le mari effectivement a droit à la décision définitive mais il ne doit en aucun cas abuser de son pouvoir injustement sans aucune raison.. Avant de mourir les dernières paroles du prophète sws ont été pour les femmes il a insisté dessus connaissant les épreuves qu'elles endurent " soyez bons avec les femmes". Arrêtons cette guéguerre si tas les moyens et que t'aimes ta femme bien sur que tu lui feras plaisir le jour de son mariage khlass :D

ps : oui vous contribuez aussi pour les enfants bien sur mais quand tu verrras ta future femme souffrir pour metttre au monde ton fils ou ta fille je te garantis que toute ces histoires d'avoir le seum de payer la fête de princesse à sa femme vont te paraitre bien dérisoires ;) et que tu serais prêt même à lui payer encore tout ça pour que sa souffrance cesse ( si tu l'aimes bien sur).

Vu les avis des savants sur la question il me semble assez logique de déduire que c'est l'homme qui subvient aux besoins dès la cérémonie du mariage ne jouons pas sur les mots, elle deviendra sa femme dès la nuit tombée lol il doit donc commencer ses obligations dès la cérémonie mais après si vous avez aucune dignité pour accepter que c'est votre femme qui paye votre mariage ainsi que vos beaux parents chacun son truc. Si cette règle a été instauré, c'est qu'Allah connait mieux la nature des femmes que vous, et à juste titre car le fait de commencer sa vie de couple par la femme qui paye pour le mari je peux t'assurer que dans la majorité des cas ca sera source de problème plus tard. Et je n'ai pas parlé de mariage à la kim kardashian je pense qu'une femme intelligente sait ce qui est à la portée et dans les moyens financers de son mari..

ça n'a rien a voir avec la femme qui paye pour le mari, comme tu dis. Simplement, si la femme veut un mariage plus grand que le mari, elle le paye sur ses propres deniers, c'est normal. Et ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que la fille est toujours à la charge de sa famille pour préparer un mariage. Une femme a-t-elle le droit de vivre chez son futur époux avant la cérémonie? NON. Elle n'est donc pas à la charge du fiancé, cqfd.

Arrêtez vos balivernes sur une femme ne doit pas payer. Si vous voulez bosser et avoir une indépendance, la contrepartie c'est 50/50 au niveau dépenses aussi. Nan mais sérieux, vous voulez fonder des familles en gardant votre salaire comme argent de poche, on marche sur la tête...

ça n'a rien a voir avec la femme qui paye pour le mari, comme tu dis. Simplement, si la femme veut un mariage plus grand que le mari, elle le paye sur ses propres deniers, c'est normal. Et ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que la fille est toujours à la charge de sa famille pour préparer un mariage. Une femme a-t-elle le droit de vivre chez son futur époux avant la cérémonie? NON. Elle n'est donc pas à la charge du fiancé, cqfd.

Arrêtez vos balivernes sur une femme ne doit pas payer. Si vous voulez bosser et avoir une indépendance, la contrepartie c'est 50/50 au niveau dépenses aussi. Nan mais sérieux, vous voulez fonder des familles en gardant votre salaire comme argent de poche, on marche sur la tête...

Regarde toutes les vidéos des savantes pieux d'arabie saoudite et d'ailleurs sur cette question ils sont unanimes, la femme peut bosser et garder TOUT son argent pour elle sans rien dépenser ( en général elle le fera pas et mettre quand même des dépensens pour son foyer mais c'est à elle de gérer sa contribution comme elle l'entend) alors que le mari a l'OBLIGATION absolue de subvenir aux besoins de bases du foyer donc charges nourriture logement habits education des enfants.. Donc ce que tu dis là sur le fait que si la femme travaille elle doit partager 50/50 ce n'est que ta propre envie et c'est à l'opposé de l'avis islamique sur la question. Bien sur si tu te met d'accord avec ta femme sans contrainte et qu'elle accepte ce partage no soucis. Mais tu ne peux en aucun cas lui dire qu'elle doit le faire, car c'est elle qui a les droits sur ses biens c'est d'ailleurs un des seuls privilèges de la femme lol , laisse le lui ;)

Pour le mariage, je t'ai jamais parlé d'une femme qui veut un mariage plus grand que le mari , je te parle d'un cas raisonnable en général on parle de deux être qui s'aiment donc en théorie la femme connait les capacités financières de son mari et ne lui imposera pas plus qu'il ne le peut..

Dernière édition:
Pour les récalcitrants regardez cettte vidéo les gens voulaient un avis religieux sur la question ils l'ont maintenant ceux qui veulent encore suivre leurs envies et râler parce que ca les choque que la femme a aussi des droits en islam libre à eux lol moi je fais que passer le message de l'avis islamique sur la question maintenant chacun suit ce qu'il veut;)

Dernière édition:
Tu te sens rabaissé c'est pas ma faute je n'ai pas rabaissé qui que ce soit je suis nullement à court d'arguments, oui le mariage est une dépense inutile si le mec est déjà dans une situation difficile mais c'est pas le cas du mec qui peut faire plaisir à sa femme et qui a les moyens mais qui refuse par radinerie ;).. En plus la femme doit obéissance mais pas totale arrête de prendre tes rêves pour des réalités faut que je te ressorte la vidéo d'un cheikh très connu qui a dit sur le fait que la femme est maudite par les anges quand elle refuse d'avoir des rapports avec son mari n'autorise en aucun cas son mari à la forcer.. Pareil pour le travail si il y a aucune raison d'interdire le travail de sa femme ( aucun mec qui la soule au boulot aucune raison plausible) ben le bon sens veut que son mari ne lui interdise pas.. Le mari effectivement a droit à la décision définitive mais il ne doit en aucun cas abuser de son pouvoir injustement sans aucune raison.. Avant de mourir les dernières paroles du prophète sws ont été pour les femmes il a insisté dessus connaissant les épreuves qu'elles endurent " soyez bons avec les femmes". Arrêtons cette guéguerre si tas les moyens et que t'aimes ta femme bien sur que tu lui feras plaisir le jour de son mariage khlass :D

ps : oui vous contribuez aussi pour les enfants bien sur mais quand tu verrras ta future femme souffrir pour metttre au monde ton fils ou ta fille je te garantis que toute ces histoires d'avoir le seum de payer la fête de princesse à sa femme vont te paraitre bien dérisoires ;) et que tu serais prêt même à lui payer encore tout ça pour que sa souffrance cesse ( si tu l'aimes bien sur).

repositionnement du débat : j'ai juste réfuté ce que tu as avancé que l'homme est dû de payer la fete de mariage a sa femme, qu'il lui fasse plaisir ou qu'elle lui fasse plaisir c'est une affaire entre eux et entre leurs deux familles mais bottom line : L'homme n'est pas obligé de payer pour la fete du mariage ;)
obéissance totale = décision finale est celle de l'homme, donc revenant a la question d'ordonner a sa femme de rester a la maison il a tt pleinment droit meme islamiquement car islamiquement il ne doit pas y etre de mixité ;) !
L'islam on le prend tout ou bien on s'abstient d'aller shopper des fatawas qui arrangent ds des situations...
"atou2minouna bi ba3di lkitab wa takfouroun bi ba3d..."
a méditer ;)

repositionnement du débat : j'ai juste réfuté ce que tu as avancé que l'homme est dû de payer la fete de mariage a sa femme, qu'il lui fasse plaisir ou qu'elle lui fasse plaisir c'est une affaire entre eux et entre leurs deux familles mais bottom line : L'homme n'est pas obligé de payer pour la fete du mariage ;)
obéissance totale = décision finale est celle de l'homme, donc revenant a la question d'ordonner a sa femme de rester a la maison il a tt pleinment droit meme islamiquement car islamiquement il ne doit pas y etre de mixité ;) !
L'islam on le prend tout ou bien on s'abstient d'aller shopper des fatawas qui arrangent ds des situations...
a méditer ;)

L'obéissance totale ne doit pas se faire si l'ordre est islamiquement incompatible; Or un mari injuste et dur avec sa femme sans aucune raison c'est islamiquement incompatible puisque le hadith du prophète " soyez bons avec les femmes" juste avant sa mort ( faut souligner quand meme que la dernière pensée du prophète a été de vous enjoindre d'être bons avec les femmes c'est pas rien quand même) donc l'interprétation est libre sur cela puisqu'un mari injuste avec sa femme théoriquement ne respecte pas les précèptes islamiques.. ;) pour la question du travail en général avant le mariage on se met d'accord, le mec qui dit ok que sa femme travaille et qui retourne sa veste une fois le mariage conclu lol j'appelle pas ça être bon et juste avec sa femme . Bref débat de sourd, on dirait ca te fout de l'urticaire de rendre heureuse une femme, je sais pas si t'es déjà tombé amoureux mais en tout cas quand tu te marieras et que tu seras fou amoureux je t'assure que ces questions vont te paraitre bien dérisoires et que tu seras au contraire même content de faire plaisir à ta femme le jour de son mariage ( selon tes moyens bien sur). Et tu sais islamiquement parlant il doit pas ya voir de mixité dans le travail ok mais on vit dans des pays non musulmans alors soit tu as les moyens de faire la hijra sinon je vois pas pourquoi tu sors cette règle de non mixité sachant que cette regle s'applique aussi aux hommes et oui donc si les maris travaillent avec des femmes c'est autant haram que l'épouse qui travaille avec des hommes y a pas de degrés de " haramitude " loool si on veut aller au bout de ton raisonnement mais on vit dans un pays non musulman donc y a aussi des moments ou on est obligé de s'adapter.

Et si tu veux mon avis personnel je trouve ca beaucoup plus dangereux un mari qui travaille avec des collègues femmes sachant que l'homme est en général plus attiré par le visuel plus porté sur la chose lool
qu'une épouse qui travaille avec des collègues hommes mais ca reste mon avis bien sur ;)

a méditer ;)

allez je te fais plaisir sur ta botttom line théoriquement non l'homme n'est pas obligé islamiquement parlant de payer pour la fête du mariage mais pratiquement et par une question de bon sens c'est en général lui qui le fera sachant que islamiquement parlant APRES LE MARIAGE et on sera d'accord là dessus l'homme est obligé de dépenser pour les besoins du foyer tandis que la femme non. Maintenant pour le mariage c'est rare que le mec qui va de toute façon dépenser pour le foyer et pour sa femme après le mariage , ne commence pas déjà à le faire dès la cérémonie du mariage. Mais si tu trouves un arrangement avec tes beaux parents et ta future femme pour ne pas mettre la main à la poche j'ai envie de dire congratulations et profite en bien parce que ca a l'air très important pour toi de pas payer pour le mariage lool ( je déconne bien sur) allez bonne soirée bonne nuit

L'obéissance totale ne doit pas se faire si l'ordre est islamiquement incompatible; Or un mari injuste et dur avec sa femme sans aucune raison c'est islamiquement incompatible puisque le hadith du prophète " soyez bons avec les femmes" juste avant sa mort ( faut souligner quand meme que la dernière pensée du prophète a été de vous enjoindre d'être bons avec les femmes c'est pas rien quand même) donc l'interprétation est libre sur cela puisqu'un mari injuste avec sa femme théoriquement ne respecte pas les précèptes islamiques.. ;) pour la question du travail en général avant le mariage on se met d'accord, le mec qui dit ok que sa femme travaille et qui retourne sa veste une fois le mariage conclu lol j'appelle pas ça être bon et juste avec sa femme . Bref débat de sourd, on dirait ca te fout de l'urticaire de rendre heureuse une femme, je sais pas si t'es déjà tombé amoureux mais en tout cas quand tu te marieras et que tu seras fou amoureux je t'assure que ces questions vont te paraitre bien dérisoires et que tu seras au contraire même content de faire plaisir à ta femme le jour de son mariage ( selon tes moyens bien sur). Et tu sais islamiquement parlant il doit pas ya voir de mixité dans le travail ok mais on vit dans des pays non musulmans alors soit tu as les moyens de faire la hijra sinon je vois pas pourquoi tu sors cette règle de non mixité sachant que cette regle s'applique aussi aux hommes et oui donc si les maris travaillent avec des femmes c'est autant haram que l'épouse qui travaille avec des hommes y a pas de degrés de " haramitude " loool si on veut aller au bout de ton raisonnement mais on vit dans un pays non musulman donc y a aussi des moments ou on est obligé de s'adapter.

- Et si tu veux mon avis personnel je trouve ca beaucoup plus dangereux un mari qui travaille avec des collègues femmes sachant que l'homme est en général plus attiré par le visuel plus porté sur la chose lool
qu'une épouse qui travaille avec des collègues hommes mais ca reste mon avis bien sur ;)
je vois encore que tu essaies de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et encore fois de sauter sur les arguments :D
bon c'est quoi un ordre islamiquement incompatible ? = c'est un ordre qui est en contradiction avec les règles de l'islam ou d'un contrat entre les deux époux avant le mariage.
Donc hormis ces deux cas là que j'ai cité la femme doit obéissance totale à son mari, donc si elle n'a pas stipulé avant le mariage de garder son travail ou bien que y a de la fitna dans son travail à elle, il a pleinement le droit islamiquement de lui ordonner de rester à la maison ;)
- C'est juste les gens qui essaient de tourner la religion à leur faveur qui me donne l'urticaire ;) donc me sortant de nul part des arguments bidons ou des choses qui n'ont rien avec le sujet de la fete de mariage comme la dot, la nafaqa ou autre pour justifier ca c'est mesquin d'autant plus que ds la plupart du temps c'est pour une fete de mariage "non-islamique" (mixité ds la fete, musique haram, femmes qui montrent leurs mafatin aux hommes...) bref comme a dit Ali radia llahou 3anh : "kalimatou 7aqqin ourida biha batil" = une parole juste qu'on a voulu justifier avec du pas correct...
- Ce n'est pas un debat de sourd mais c'est toi qui sort des videos de sheikhs saoudiens en ignorant que ses sheikhs saoudiens interdisent aussi le travail de la femme ni meme qu'elle conduise une voiture ! :D alors la chapeau ! :D c'est du pur échantillonnage d'arguments bref...
- Moi je te parle de mixité car c'est toi la premiere qui a invoqué de faux arguments religieux ds un debat comme celui la :D je te reponderai que oui si il y a trop de fitna ds pays de koufr on doit tous faire la hijra vers un pays ou la charia est appliqué ! tiens donc la partie d'afghanistam ou regne les talibans ! bref j'argumente avec toi ds le referentiel que t'as choisi de sortir :D
Enfin bref arretez de sortir des arguments religieux (qui de plus faux) pour justifier votre radinerie ! Elle veut un mariage de princesse sans debourser un sou pour la naggafa ! :D
Ni l'islam ni le bon sens ne va ds ton sens ma chere !
Un conseil choisis plutot un gars avec lequel tu vas affronter la vie avec a deux et si tu veux vivre sous les preceptes de l'islam a 100% ben fait la hijra en talibistan et marie toi a un riche et obéit lui selon les preceptes de l'islam ! :D

je vois encore que tu essaies de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et encore fois de sauter sur les arguments :D
bon c'est quoi un ordre islamiquement incompatible ? = c'est un ordre qui est en contradiction avec les règles de l'islam ou d'un contrat entre les deux époux avant le mariage.
Donc hormis ces deux cas là que j'ai cité la femme doit obéissance totale à son mari, donc si elle n'a pas stipulé avant le mariage de garder son travail ou bien que y a de la fitna dans son travail à elle, il a pleinement le droit islamiquement de lui ordonner de rester à la maison ;)
- C'est juste les gens qui essaient de tourner la religion à leur faveur qui me donne l'urticaire ;) donc me sortant de nul part des arguments bidons ou des choses qui n'ont rien avec le sujet de la fete de mariage comme la dot, la nafaqa ou autre pour justifier ca c'est mesquin d'autant plus que ds la plupart du temps c'est pour une fete de mariage "non-islamique" (mixité ds la fete, musique haram, femmes qui montrent leurs mafatin aux hommes...) bref comme a dit Ali radia llahou 3anh : "kalimatou 7aqqin ourida biha batil" = une parole juste qu'on a voulu justifier avec du pas correct...
- Ce n'est pas un debat de sourd mais c'est toi qui sort des videos de sheikhs saoudiens en ignorant que ses sheikhs saoudiens interdisent aussi le travail de la femme ni meme qu'elle conduise une voiture ! :D alors la chapeau ! :D c'est du pur échantillonnage d'arguments bref...
- Moi je te parle de mixité car c'est toi la premiere qui a invoqué de faux arguments religieux ds un debat comme celui la :D je te reponderai que oui si il y a trop de fitna ds pays de koufr on doit tous faire la hijra vers un pays ou la charia est appliqué ! tiens donc la partie d'afghanistam ou regne les talibans ! bref j'argumente avec toi ds le referentiel que t'as choisi de sortir :D
Enfin bref arretez de sortir des arguments religieux (qui de plus faux) pour justifier votre radinerie ! Elle veut un mariage de princesse sans debourser un sou pour la naggafa ! :D
Ni l'islam ni le bon sens ne va ds ton sens ma chere !
Un conseil choisis plutot un gars avec lequel tu vas affronter la vie avec a deux et si tu veux vivre sous les preceptes de l'islam a 100% ben fait la hijra en talibistan et marie toi a un riche et obéit lui selon les preceptes de l'islam ! :D

Je crois que pour sortir un pavé pareil t'as vraiment la rage lool. Ecoute moi je n'ai sorti aucun argument bidon j'ai dit que puisque l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de son foyer en islam logiquement il serait de bon sens qu'il paye également le mariage.. Après j'ai donné des avis religieux ( sur bien sur les dépenses du foyer et non sur le mariage en lui même) car des gens ici voulaient des avis religieux basta. C'est toi qui a fait un hors sujet en parlant de toutes les autres obligations tellement t'as eu le seum. Excuse moi mais le sheikh saoudien dont j'ai mis la vidéo ne dit nul part qu'il interdit le travail de la femme il parle même du salaire de la femme.. Pour le reste où j'ai dit que j'etais pas d'accord avec toi?? J'ai dis la même chose que toi à savoir que s'ils se mettent d'accord pour que la femme travaille ou pas avant le mariage normalement ils devraient s'y tenir.. Je vois pas où j'ai pu te contredire dans cela. Enfin l'obéissance de la femme doit se faire en complémentarité de la justice et la bonté de l'homme puisqu'il a été incité à être " bon " avec sa femme donc un mari injuste sans aucune raison justifiable ce n'est pas un comportement de bon musulman ;)..

Pour le mariage, est ce que j'ai parlé de mon cas personnel? Je ne sais même pas encore sur qui je vais tomber, donc cela dépendra de ses moyens financiers et de tout un tas de choses. Si j'ai un mari qui a les moyens pourquoi pas? Chacun décide de ce qu'il veut en fonction de ses moyens financiers après si t'as pas les moyens pas de soucis je pense que tu tomberas forcément sur une femme compréhensive on est pas folles on va pas demander l'impossible si on sait que le mec est complètement fauché.. C'est une question de choix du partenaire aussi , ca regarde la vie privée des gens. Néanmoins la plupart des gens de bon sens trouvent plutôt logique que ce soit le mari qui paye pour le mariage vu que ce sera lui ensuite qui aura en charge la majorité des charges du foyer.. Maintenant si tu arrives à t'arranger autrement tant mieux pour toi!

oups j'ai eu un bug dans mon message donc je te disais juste que le bon sens malheureusement pour toi est bien plus de mon côté que du tien, j'en veux pour preuve le nombre de mariages qui sont payés par les maris plutôt que par les épouses au maghreb et dans les pays musulmans, c'est beaucoup plus courant que ce soit la famille du mari ou le mari qui paye le mariage ou la plupart des dépenses liées au mariage plutôt que le contraire, franchement c'est rare que j'entende le cas d'une femme qui a payé la majorité des charges pour le mariage faut arrêter de faire semblant de vivre sur une autre planète.. Maintenant pour ceux qui veulent faire les originaux et qui trouvent une femme qui est prête à accepter de payer la cérémonie ou la majorité des dépenses liées à celle ci franchement pourquoi pas! Trouvez la déjà après on en reparlera :D

Dernière édition:
Retour