Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

Ben non c'est toujours la même chose ca n'a pas changé la règle ne change pas en plus de ca, y a bien des femmes qui sont au foyer donc comment ils font les maris quand leur femme ne travaille pas? Si tu compte sur le salaire de ta femme c'est que t'assumes pas tes responsabilités, imagine le jour où ta femme va avoir un enfant et voudra arrêter par exemple de travailler pour éduquer? Un bébé quand il nait a besoin d'être proche de sa mère ( allaitement etc), tu sais le fait que la femme ait un salaire et veuille bien le partager pour le foyer c'est qu'un bonus, et non une obligation alors que toi en tant que mari ca sera une obligation.. Donc avant de penser à se marier, faut d'abord réussir à se faire une situation. Moi même je compte pas sur un mari, j'étudie je fais un deuxième master 2 en droit j'ai déjà commencé à bosser un peu quoiqu'il arrive je sais que j'ai des diplômes et que je pourrais subvenir à mes besoins mais ca nempêche que si je me marie, j'attend que ce soit mon mari qui gère la majorité des dépenses moi je n'apporterais que mon aide.. Mais j'ai jamais dit que j'étais le seul cas de figure, y a des femmes qui accepteront surement d'aider à 50% ou même ( et là c'est la honte) d'entretenir le mari.. Donc t'inquiète pas tu tomberas bien sur une qui te correspond. Mais l'essentiel c'est que la femme décide de faire ce qu'elle veut de son argent alors que l'homme à partir du moment où il est marié ne peut pas faire nimporte quoi de son argent c'est pas moi qui le dit mais la religion.
Voilà ces ça ces Que je t'es dit la femme peut l aide mais j'ai pas besoin de ma femme je suis débrouille tout seule et ces toujours le cas je suis jamais fait payer par une femme et jamais de la vie

Voilà ces ça ces Que je t'es dit la femme peut l aide mais j'ai pas besoin de ma femme je suis débrouille tout seule et ces toujours le cas je suis jamais fait payer par une femme et jamais de la vie

Bon ben on est d'accord. C'est clair que si mon futur mari traverse une mauvaise passe , des difficultés financières c'est normal que je vais l'aider. Mais si il gagne bien sa vie et arrive à gérer les dépenses de base, ben j'attend que ce soit lui qui ait un rôle prépondérant dans les dépenses du foyer moi ca sera juste un bonus, après y en a que ca choque mais personnellement je connais plusieurs femmes dans cette situation ma mère elle même a vécu cette situation pour moi c'est tout à fait normal.

au moins il y a des femmes sensées qui n'attendent d'aucune créature au monde de les entretenir :)

Mais ce que tas pas compris c'est que j'attend pas qu'on mentretienne c'est pas une fin en soi sinon je me serais déjà mariée dès 18 ans, et j'aurais pas fait toutes ces études lol. Je compte sur moi même , je compte bosser etc. Seulement à partir du moment ou je décide inchallah d'être en couple de me marier j'attend simplement que mon mari en fasse " plus que moi" pour les dépenses. Dans quelles proportions? Je ne sais pas l'avenir me le dira tout dépend de sa situation financière de la mienne etc de plein de choses. Mais c'est clair que pour l'admirer et garder ce regard sur lui de le voir comme quelqu'un de protecteur etc, j'aurais besoin me connaissant qu'il en fasse plus que moi en ce qui concerne les charges du foyer. Mais j'ai jamais dit que je voulais pas du tout participer. Je parlais seulement des règles islamiques en la matière.

bon a lire quelque unes ici ca me fait mort de rire, elles travaillent, elles veulent des mariages de princesse et ne veulemt meme pas debourser le sou pour sa propre naggafa ! :D wa loooool plus radin que ca tu meurs lol

Et en plus après elles veulent garder leur salaire comme argent de poche! :D
Mais les tâches ménagères, va falloir faire moitié moitié hein! :rolleyes:

Bon ben on est d'accord. C'est clair que si mon futur mari traverse une mauvaise passe , des difficultés financières c'est normal que je vais l'aider. Mais si il gagne bien sa vie et arrive à gérer les dépenses de base, ben j'attend que ce soit lui qui ait un rôle prépondérant dans les dépenses du foyer moi ca sera juste un bonus, après y en a que ca choque mais personnellement je connais plusieurs femmes dans cette situation ma mère elle même a vécu cette situation pour moi c'est tout à fait normal.
Franchement je m'en fou je ramener l'argent et la femme je lui donne et fait ce qu'elle veux parce que j ai l essentiel déjà fait

Oui effectivement dsl j'aurais du dire ce qu'une femme doit attendre d'un homme de MON point de vue oui il y a des femmes qui n'attendent pas ça tu as tout à fait raison. Mais pour la majorité de celles que je connais dans mon entourage elles ont le même point de vue, et ce que j'ai pu lire des posts ici sur bladi notamment celui de zoubidaa je vois que je ne suis pas la seule à penser cela. Mais encore une fois, je suis pas là pour critiquer les femmes qui ne pensent pas comme moi bien au contraire j'apporte seulement mon point de vue.
et je respecte ton point de vue même si le mien est différent :)

Ils savent pas ce que ça fait littéralement une femme quand elle sait qu'elle sera en sécurité matériellement grâce à son homme. Ils appellent ça le matérialisme :D

Ils savent pas ce qu'ils ratent.. Quand une femme sait que son mari fait tout pour elle, et qu'elle se sent pleinement en sécurité physiquement et matériellement elle est prête à déplacer des montagnes pour lui. J'ai vu une de mes cousines mariée littéralement changer son mari la traite comme une princesse matériellement et ben je te jure qu'alors quelle detestait faire la cuisine le ménage etc, elle s'est mise à apprendre des recettes , elle avait un caractère de rustre elle est devenue super douce bref la fille on la reconnaissait plus. Et franchement rien qu'à lui parler on voit qu'elle est heureuse. Alors qu'au contraire je connais aussi des filles qui me disaient ouais c'est pas normal que le mari entretienne blabla donc elles ont pas mal contribué aux charges et tu les entend constamment se plaindre que leur mari les gâte pas assez.. Si c'est pour finir comme ca frustrée, autant s'abstenir ( je parle de mon point de vue personnel lol).

@LallaMaha, donc si je comprends bien tes dires, tu me pourrais pas te marier avec un homme qui gagne pas beaucoup ou du moins ,moins que toi ?
ou alors même si tu touche plus que lui ce serait quand même a lui de débourser plus que toi ? :)

Ben dans l'idéal il devrait gagner la même chose que moi ou plus. Mais si il gagne un peu moins, j'attend au moins qu'il dépense pour la base (loyer vetement nourriture etc). Ce serait effectivement à lui de débourser plus que moi même si il gagne moins que moi. Je te jure que c'est pas du tout par radinerie mais pour preserver mon regard amoureux et admiratif sur lui. Je sais que si je commence à davantage dépenser je me sentirais pas protégée par lui j'aurais l'impression que c'est sur moi que repose le foyer au niveau matériel donc plus d'admiration, plus de petite flamme.. Je le trouverais moins viril.. Même si l'argent en lui même ne fait en aucun cas la virilité, un homme responsable qui gère ca fait tout de suite plus viril.. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, mais tu as bien sur tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

Ils savent pas ce qu'ils ratent.. Quand une femme sait que son mari fait tout pour elle, et qu'elle se sent pleinement en sécurité physiquement et matériellement elle est prête à déplacer des montagnes pour lui. J'ai vu une de mes cousines mariée littéralement changer son mari la traite comme une princesse matériellement et ben je te jure qu'alors quelle detestait faire la cuisine le ménage etc, elle s'est mise à apprendre des recettes , elle avait un caractère de rustre elle est devenue super douce bref la fille on la reconnaissait plus. Et franchement rien qu'à lui parler on voit qu'elle est heureuse. Alors qu'au contraire je connais aussi des filles qui me disaient ouais c'est pas normal que le mari entretienne blabla donc elles ont pas mal contribué aux charges et tu les entend constamment se plaindre que leur mari les gâte pas assez.. Si c'est pour finir comme ca frustrée, autant s'abstenir ( je parle de mon point de vue personnel lol).

Je suis d'accord avec toi c'est exactement ce que je pense aussi

Par contre moi je n'ai pas de goûts de luxe, pas besoin de m'acheter des vêtement tous les jours, des bijoux etc...
J'aime les belles choses mais je peux me contenter de peu. Par contre j'ai besoin d'être traitée comme une princesse, et ça ne veut pas forcément dire que je veux du gucci etc...

Puis si je suis vraiment amoureuse il peut gagner 2000 euros je l'épouserai quand même

Je suis d'accord avec toi c'est exactement ce que je pense aussi

Par contre moi je n'ai pas de goûts de luxe, pas besoin de m'acheter des vêtement tous les jours, des bijoux etc...
J'aime les belles choses mais je peux me contenter de peu. Par contre j'ai besoin d'être traitée comme une princesse, et ça ne veut pas forcément dire que je veux du gucci etc...

Puis si je suis vraiment amoureuse il peut gagner 2000 euros je l'épouserai quand même

Ah non moi non plus j'ai pas spécialement des gouts de luxe j'ai un très beau sac de marque il me suffit je l'ai depuis des années, je ne suis pas le style de fille à changer de sac tous les 6 mois et à vouloir des vuitton. Et d'ailleurs si jamais je veux vraiment ce genre de trucs, je le ferais par moi même c'est pas pour rien que j'étudie et que je bosse. Mais oui effectivement on a besoin d'être chouchoutée pas forcément par des grosses choses, mais juste sentir qu'on peut compter sur le mec qui doit assurer les charges financières du foyer.

Bon pour résumer, tous les moyens sont bons pour justifier la radinerie féminine : on puise ds la religion, la psychologie, les qu'on dira t-on, zid o zid :D mdr

Ah non moi non plus j'ai pas spécialement des gouts de luxe j'ai un très beau sac de marque il me suffit je l'ai depuis des années, je ne suis pas le style de fille à changer de sac tous les 6 mois et à vouloir des vuitton. Et d'ailleurs si jamais je veux vraiment ce genre de trucs, je le ferais par moi même c'est pas pour rien que j'étudie et que je bosse. Mais oui effectivement on a besoin d'être chouchoutée pas forcément par des grosses choses, mais juste sentir qu'on peut compter sur le mec qui doit assurer les charges financières du foyer.

En fait pour moi ça tient vraiment à ce que j'ai connu de mon père et à l'image que j'ai de lui.
Il prenait tout en charge et même s'il ne gagnait pas beaucoup il faisait vraiment sentir à ma mère et moi qu'on était des femmes et que c'est lui qui gère. Dès qu'on voulait qqchose (et c'était pas de trucs de luxe car on faisait selon nos moyens) il se pliait en 4 pour nous l'obtenir.
C'est juste ça, le fait qu'on soit traitée comme une princesse, ça donne à l'homme une virilité de dingue. Et ça les nouvelles générations ne le comprennent pas.

Ils nous font passer pour des matérialistes.

C'est comme la bouffe, pour moi c'est à la femme de gérer. En faisant des petits plats pour son mari, elle s'occupe de lui, un homme n'est jamais insensible à ces petites attentions.

ps: je disais pas que tu avais des goûts de luxe hein ;)

Bon pour résumer, tous les moyens sont bons pour justifier la radinerie féminine : on puise ds la religion, la psychologie, les qu'on dira t-on, zid o zid :D mdr

Ca c'est le type d'hommes d'aujourd’hui, de vraies larvettes accrochées à leur fric plus que tout au monde, et sans aucun honneur

Moi si j'étais un homme j'aurai honte que ma femme paie sa part de loyer.

En fait pour moi ça tient vraiment à ce que j'ai connu de mon père et à l'image que j'ai de lui.
Il prenait tout en charge et même s'il ne gagnait pas beaucoup il faisait vraiment sentir à ma mère et moi qu'on était des femmes et que c'est lui qui gère. Dès qu'on voulait qqchose (et c'était pas de trucs de luxe car on faisait selon nos moyens) il se pliait en 4 pour nous l'obtenir.
C'est juste ça, le fait qu'on soit traitée comme une princesse, ça donne à l'homme une virilité de dingue. Et ça les nouvelles générations ne le comprennent pas.

Ils nous font passer pour des matérialistes.

C'est comme la bouffe, pour moi c'est à la femme de gérer. En faisant des petits plats pour son mari, elle s'occupe de lui, un homme n'est jamais insensible à ces petites attentions.

ps: je disais pas que tu avais des goûts de luxe hein ;)

Pareil mon père gagne bien sa vie et nous a toujours chouchouté que ce soit ma mère et ses enfants. :) Ca donne une image d'homme responsable sur qui on peut compter. Oui pareil moi je vois mal mon mari passer la serpillère ca fait pas du tout viril. Mais par contre son rôle c'est de subvenir aux besoins du foyer je trouve ca normal. Je sais pas si toutes les femmes pensent comme nous car maintenant même celles qui pensent comme ça n'osent pas le dire de peur d'être taxée de matérialiste ou de vieux jeu lol! Moi j'assume. Je crois aussi que c'est souvent les femmes très très " filles" " girly" qui ont ce genre de vision des choses, donc question es tu féminine? Parce que j'ai remarqué que c'est souvent les filles comme ça qui cherchent un homme très sécurisant et très viril. C'est mon cas en tout cas.

Retour