InshaAllah et pourquoi non ?
Parce que pour le meilleur et pour le pire on partage tous, alors quelle paie aussi non mais !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
InshaAllah et pourquoi non ?
oui ce doit être dans leurs traditions avec la main de zoubidaA ces gens la tu leur donne la main ils te prennent le corps entier
oui ce doit être dans leurs traditions avec la main de zoubida
lolMdrrrr ho non tu m as tué de rire
Imagine mes voisins serient vraimznt comme ça
lol
ça existe et en particulier vers chez toi ce genre de personnage ^^
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.
purée c'est 3aya9. 25000 EUROS le mariage ??? c'est une famille de blindé . 6000 euros rien que la negafa ???? Elle fait quoi cette negafa pour etre payé 6000 euros surtout quand je vois le carnage au niveau make up qu'elle peuvent faire parfois .
franchement je pense pas que c'est le prix moyen d'un mariage au maroc . ne fait pas de ce cas une généralité . c'est une famille aisée dont tu parles .
lol ouai ca ressemble à peu près à ca au final .Là elle a maquillé le marié gratos: http://www.6neweb.fr/wp-content/uploads/2008/05/the-dark-knight-trailer-3-9-grand-format.jpg
ils avaient peur qu'une neggafa basique (1000 à 2000 euros) fasse un carnage comme tu dis sur un visage étranger ne sachant pas faire avec ses traits (elle est japonaise). et là je dois dire que c'était réussi.purée c'est 3aya9. 25000 EUROS le mariage ??? c'est une famille de blindé . 6000 euros rien que la negafa ???? Elle fait quoi cette negafa pour etre payé 6000 euros surtout quand je vois le carnage au niveau make up qu'elle peuvent faire parfois .
franchement je pense pas que c'est le prix moyen d'un mariage au maroc . ne fait pas de ce cas une généralité . c'est une famille aisée dont tu parles .
Tu ne le vois pas ? regard ta date de naissance et ton état civilJe vois pas en quoi c un problème
Tu ne le vois pas ? regard ta date de naissance et ton état civil
et c'est bien ce que jdisais : c'est bien ça le problème...Et?
Oui g 30 ans et je suis celibataire, je n'y vois encore aucun problème ...
Éclairé moi
tu es sur qu'on parle des mêmes ???avant les gens célébraient leurs mariages puis allés en voyage de noce , il faisait les deux , c'était naturelle . .
et c'est bien ce que jdisais : c'est bien ça le problème...
enfin bref, passons.
ils avaient peur qu'une neggafa basique (1000 à 2000 euros) fasse un carnage comme tu dis sur un visage étranger ne sachant pas faire avec ses traits (elle est japonaise). et là je dois dire que c'était réussi.
pour ce qui est des familles aisées sache que leurs mariages vont plutôt au delà des 100 000 euros.
excuses moi quand tu te payes un mariage à 25000 euros pour 50 personnes t'es quand mm bien financièrement . après nous n'avons peut etre pas les mm valeursils avaient peur qu'une neggafa basique (1000 à 2000 euros) fasse un carnage comme tu dis sur un visage étranger ne sachant pas faire avec ses traits (elle est japonaise). et là je dois dire que c'était réussi.
pour ce qui est des familles aisées sache que leurs mariages vont plutôt au delà des 100 000 euros.
je vois que c'est la mode à casa de se maquer avec des japonaisesils avaient peur qu'une neggafa basique (1000 à 2000 euros) fasse un carnage comme tu dis sur un visage étranger ne sachant pas faire avec ses traits (elle est japonaise). et là je dois dire que c'était réussi.
je vois que c'est la mode à casa de se maquer avec des japonaises
y'en a qui s'endettent pour çaexcuses moi quand tu te payes un mariage à 25000 euros pour 50 personnes t'es quand mm bien financièrement . après nous n'avons peut etre pas les mm valeurs
A vos claviers !
Merci de détailler vos réponses
pfff franchement ça me dépite j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout est devenu un luxe tout est inaccessible financièrement , sentimentalement .
les gens se raisonnent en se disant : "ouai moi je préfère mettre l'argent dans un voyage , l'investir dans l'immo ou une voiture ect" ....
je suis d'accord dans l'absolu quand tu n'as pas les moyens c'est ce que je ferais aussi .
Mais au fond je trouve ca quand mm malheureux de renoncer à ces choses , ces moments de vie aussi importants, symboliques, pleins de sens , d'émotion, de charme, de bonheur .
les gens sont devenus aigris " ouai ca sert à rien les mariages les gens s'en foutent pour eux c'est une soirée comme une autre " alors qu'on pourrait se dire " c'est un événement pleins d'émotion , une étape qui va marquée la continuité logique d'un amour grandissant , une soirée féérique où on célèbre l'union de deux êtres qui s'aiment ect ect" non aujourd'hui c'est : "fuck tout le monde, de toute manière les gens vont ouvrir leur gueule autant que je me barre dans une ile sous les cocotier avec mon chérie "
avant les gens célébraient leurs mariages puis allés en voyage de noce , il faisait les deux , c'était naturelle . maintenant faut faire un choix , ou pire ne faire aucun des deux .
Avant le mec de ses larges épaules assumait le mariage , la femme était assez humble pour se satisfaire du peu que l'homme lui offrait , maintenant si elle a pas un mariage à la Beyonce ben c'est pas un mariage .
bref j'ai l'impression que nos anciens se sont bien éclatés ont fêté, construit, ont vécu ce qu'ils avaient à vivre et qu'aujourd'hui on paye le prix de cette excès ....tout est devenu inaccessible .
Nos ainés faisaient des mariages arrangés qui impliquait la communauté il n'était pratiquement jamais question d'amour, truc de riche et très récent dans nos contrées.
C'était une rare occasion de manger de la viande ou de manger à sa faim tout court et de s'amuser.
Proportionnelement à aujourd'hui cela coutait les yeux de la tête.
Les voyages de noces n'existaient pas et la semaine suivant le mariage c'était retour aux champs et aux travaux domestique dans la maison de la belle famille en attendant qu'un jours il y ait les moyens d'avoir son propre chez soi.
Mais bon on a peut être pas les même "anciens"... les miens sont assez représentatif de 95% des marocains je pense.
Apparemment les bladinautes ne savent pas non plus lolSalam, y a t il une réponse religieuse à cette question ?
Merci !
Apparemment les bladinautes ne savent pas non plus lol
lol et la réponse religieuse ?Y'a une réponse de radin: la femme paye tout
Y'a une réponse de radine: l'homme paye tout
...Et y'a un juste milieu: chacun participe financièrement ou autre (la femme peut préparer des gâteaux) et surtout on reste raisonnable !!
lol et la réponse religieuse ?
Si j'étais une femme j'aurai bien aimé tomber sur un pigeon comme toi
c'est pas une histoire de pigeon il dit simplement ce que l'islam dit à ce propos . Les hommes ont bien les avantages liés à l'autorité dans le couple ( les décisions les plus importantes leur reviennent) polygamie ( mais conditions strictes financières et sociales qui font que c'est pratiqueemnt impossible aujourd'hui à part pour les princes lol) , avantage liés à leur nature d'homme.. Mais dès qu'il s'agit de parler des avantages qu'Allah a accordé aux femmes en islam grand silence ouhouuuu on vous voit plus, y a plus personne . Oui en islam un femme a le droit de faire ce qu'elle veut de son argent ( d'un salaire rente ou héritage) tandis que l'homme ne le peut pas il a l'obligation en tant que chef de famille de subvenir aux besoins de son foyer.. Après une femme pieuse et compréhensive va pas non plus faire n'importe quoi, elle demandra pas la lune à son mari si il en a pas les moyens. Mais il n'en reste pas moins que si elle décide de garder son salaire pour elle elle en a le droit c'est islamiquement licite et unanimement reconnu par tous les savants.. Mais c'est dur à avaler pour certains d'entre vous. Et cette règle est normale car en cas de divorce ou de décès du mari on trouve beaucoup de femmes qui sont dans de grandes difficultés financières de plus après 35/40 ans une femme a de grosses difficultés à se caser, alors c'est une sécurité pour elle d'avoir pu économisé et gardé le fruit de son salaire.. Et oui y a aucune règle qui n'est là sans raison logique . Faites réfléchir votre cerveau au lieu de parler avec vos passions.
Ben logiquement oui, après si la fille a les moyens et veut contribuer pourquoi pas mais elle n y est pas obligée; Dans la religion n'oublions pas que c'est l'homme qui a l'obligation de subvenir aux besoins ( donc mariage également ) en fonction de ses moyens il fera un grand ou un petit mariage, et c'est aussi l'homme qui doit une dot à sa femme.. Les gens ont oublié tout ça je crois. Ils traitent les femmes de matérialistes ca me fait rire , c'est dans la nature des femmes de chercher à être protégée et aujourd'hui ca passe par la sécurité financière. Meme la fille qui gagne bien sa vie et travaille, a envie de se sentir protégée et chouchoutée parfois. Je connais à l'inverse une femme qui a tout payé pour le mariage ( et ses parents aussi) alors que le mari n'a rien payé, pour moi c'est ça une situation choquante et à sa place j'aurais honte.
Oui c'est ce qu'on me dit généralement mais de nos jours je ne serais pas surprise que ça soit la femme qui donne la dote à l'homme mdrLa réponse religieuse c'est que l'homme a l'obligation de tout payer alors que la femme peut aider seulement si elle en a envie, mais elle ne doit pas non plus demander des choses au delà des moyens de son mari. Le problème c'est que cet avantage accordé aux femmes dans la religion musulmane, beaucoup d'hommes préfèrent l'ignorer parce que ca leur fout le seum quelque part comme si ca les étonnait que la religion donne également des privilèges aux femmes
Oui c'est ce qu'on me dit généralement mais de nos jours je ne serais pas surprise que ça soit la femme qui donne la dote à l'homme mdr