Tu te cherches toi en fait. Fascination homosexuelle comme dirait Freud.
@Kamel79 Tu gaves à voir des PN partout. C la réponse à ceux, svt unipolaire, bipolaire ou border line, qui sont incapables de se remettre en cause pour expliquer une partie de leurs échecs. Le PN, tu reviens 20 ans en arrière, personne n'en parlait. C'était une pathologie psychiatrique incurable. C comme le cancer. Plus on en parle, plus on en voit. Et deux trois liens suffisent à donner un semblant de crédibilité en se basant sur un faisceau d'indices biaisé. Le biais cognitif typique.
@emotion20 Si tu pouvais nous expliquer le contexte de son éloignement à ton égard, ce serait plus intéressant. Tu as une posture victimaire et, une fois n'est pas coutume, ne donne pas le contexte de la situation source de ton désarroi. Tu dis t'en taper etc etc etc. Mais si tu t'en tapes, pourquoi tu viens ici en parler ? C'est bien que tu t'interroges et que cela te pèse non ?
Où peut être que le fait de critiquer et médire sur ton mari est une catharsis pour toi ?
Si seul ton enfant compte, passe à autre chose. Prends toi en main et fais ta vie. Il suffit de nexter comme disent les jeunes. Mais je crains que compte tenu du fait que tu sois une femme divorcée, sans doute, revis-tu, again, le même genre de circonstances qui amènent à l'échec. Et tu refais le même film. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Mais bon, si tu veux te rassurer, comme c svt le cas, que le pb dans une entreprise commune (le mariage) c tjrs l'autre, ... c bcp plus commode. Mais à ce compte, il faut assumer. Et assumer, cela passe par accepter que tu ne changeras pas l'autre. Que cet autre, tu l'as choisi. Et que cela devrait t'interroger sur les causes possibles de tes échecs. Jamais deux sans trois.
Et non, tu n'es pas la victime expiatoire du mal être de ton mari homme froid, dur, pingre, "tapant du poing sur la table". Du jour au lendemain, il semble avoir moulte défaut. Mais in fine, qu'est-ce qui t'a plu en lui ? De cet homme qui t'a cueillie comme une fleur à la rosée du matin sans que toi tu ne demandes rien
. C'est plus compliqué. Tu participes, comme bcp, à tes propres turpitudes.
++