Est-ce de de la violence ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emotion20
  • Date de début Date de début
Cet homme n'est pas mon mari mais souhaitait l'être. J'analyse le comportement de cet homme qui a été très désagréable et j'en ai conclu qu'il ne mérite d'entrer dans ma vie et dans celle de mon enfant.
Je vais en faire des déçus mais il existe des mamans célibataire sélectives. Nous ne sommes pas de pauvres âmes désespérées qui avons besoin d'un homme pour arrondir nos fins de mois ou pour procurer à son enfant un papa de substitution.
Une maman célibataire reste une femme qui si le destin lui présente un homme convenable capable de lui donner de l'amour et du bonheur alors elle décide de laisser une chance.
fais surtout pas entrer dans ton foyer de pédophile, de mahboul, psycho-jsaispas quoi, genre bipolaire etc
Un homme pratiquant calme équilibré et qui provient d'une famille équilibrée et qui cherche à avoir des enfts, par ex.

fais surtout pas entrer dans ton foyer de pédophile, de mahboul, psycho-jsaispas quoi, genre bipolaire etc
Un homme pratiquant calme équilibré et qui provient d'une famille équilibrée et qui cherche à avoir des enfts, par ex.
Oui mais je n'ai pas l optique de chercher qqun. C'est lui qui me court après...

Oui mais je n'ai pas l optique de chercher qqun. C'est lui qui me court après...
Bonjour
J'ai lu ton texte initial je vois pas en quoi il est violent??
Le fait qu'il garde silence quand tu exprimes des choses qui lui déplaisent et plus un signe de sagesse, de contrôle...?
Peut être tu interprètes certaines choses en decuplant à cause du mépris que tu pourrais avoir pour les hommes...? Des émotions qui ressurgissent du fait de mauvaises expériences ?

Bonjour
J'ai lu ton texte initial je vois pas en quoi il est violent??
Le fait qu'il garde silence quand tu exprimes des choses qui lui déplaisent et plus un signe de sagesse, de contrôle...?
Peut être tu interprètes certaines choses en decuplant à cause du mépris que tu pourrais avoir pour les hommes...? Des émotions qui ressurgissent du fait de mauvaises expériences ?
Se terrer ds un silence est un manque de respect et de communication

Je te donne qq éléments qui peuvent t'aider à comprendre que tu es dans une impasse.

En psychologie des relations inter humaines, il y a des réactions néfastes aux conflits.

1. Les débuts de discussions acerbes
  2. La négativité
  3. La submersion
  4. L'échec des tentatives de conciliation/réparation
  5. Les souvenirs négatifs (un véritable poison >> la rancune)
Tu es dans la négativité. Dans la négativité, tu trouves tous les ingrédients d'une relation en échec.

a. la critique : critique de la personne et de ses caractéristiques intrinsèques (physique ou de comportement)
b. le mépris : sarcasme et cynisme
c. la défensive
d. le mutisme.

Pour la sous catégorie "mutisme", considéré quand les discussions persistent à être à ce point envenimées, la négativité devient si accablante que l'un des deux peut finir par se fermer complètement à toute discussion sur les sujets de discorde. Il peut ne donner aucun signe démontrant qu'il écoute. Lui parler est comme parler à un mur. Dans 85% des cas, ce sont les hommes qui adoptent ce comportement qui s'observe chez des couples qui sont aux prises avec les formes de négativité précédentes et sont dans un engrenage négatif depuis quelque temps.

Les options de sortie sont simples. Gottman nous apprend ce qui suit "Tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini"

Tu comprendras donc que tu as ta part de responsabilité dans le mutisme de la personne que tu as en face et qui s'y terre. Si tu considères que non et que toute tentative de conciliation a été un échec. En gros, que tu es la seule à vouloir aller vers l'autre.

Je pense que le mutisme est svt associé à des personnalités borderline ou aux limites pour faire franco français.

Si tu as le moral, écoute ça. Les rifs de Pink Floyd ...

++

Je te donne qq éléments qui peuvent t'aider à comprendre que tu es dans une impasse.

En psychologie des relations inter humaines, il y a des réactions néfastes aux conflits.

2. La négativité
  3. La submersion
Tu es dans la négativité. Dans la négativité, tu trouves tous les ingrédients d'une relation en échec.

a. la critique : critique de la personne et de ses caractéristiques intrinsèques (physique ou de comportement)
c. la défensive
d. le mutisme.

Pour la sous catégorie "mutisme", considéré quand les discussions persistent à être à ce point envenimées, la négativité devient si accablante que l'un des deux peut finir par se fermer complètement à toute discussion sur les sujets de discorde. Il peut ne donner aucun signe démontrant qu'il écoute. Lui parler est comme parler à un mur. Dans 85% des cas, ce sont les hommes qui adoptent ce comportement qui s'observe chez des couples qui sont aux prises avec les formes de négativité précédentes et sont dans un engrenage négatif depuis quelque temps.

Les options de sortie sont simples. Gottman nous apprend ce qui suit "Tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini"

Tu comprendras donc que tu as ta part de responsabilité dans le mutisme de la personne que tu as en face et qui s'y terre. Si tu considères que non et que toute tentative de conciliation a été un échec. En gros, que tu es la seule à vouloir aller vers l'autre.

Je pense que le mutisme est svt associé à des personnalités borderline ou aux limites pour faire franco français.

++
Merci mais bon la réaction est démesurée. Mtnt bon vent pr lui.

2. La négativité
  3. La submersion

c. la défensive
d. le mutisme.

Pas mal dis donc.
Bladi à de ces membres .. y a pas à dire ..
Il manquerait juste une analyse en mode rentre dedans de @Trackergirl pour bien cerner certaines personnalités insolites de notre communauté
dis, sans indiscrétion majeure, qu'elle etait ton cursus, enfin que fais tu (vaguement) ds la vie zigotino?
ou plutot qu'as tu fais .. pr avoir cité Pink Floyd :)
Il me semble que le leader principal de ce groupe de rock music, j'ai oublié son nom, est ouvertement anti sioniste.. un au moins qui n'a pas courbé l’échine et qui met son image au profit de la juste cause palestinienne

Dernière édition:
Retour