Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.
 
salam Reeda,

Et bien cette loi ne s'applique pas aux athés par exemple... donc laissez les tranquilles les homos, les lesbiennes, les taraudés du jouflus (j'avais envie de la sortir celle-la, j'espère ne pas etre le seul a rire)...
un musulman homo, je doute qu'il y en ait, lol. Ici en france pour mon cas, chaqun a le droit de vivre sa religion mono, polythéiste, animiste ou d'etre athé dans le respect de chacun, ce n'est pas toi qui va etre jugé à sa place le jour du jugement Dernier et peut etre de les insulter ou les tapper, te ferait plus de mal que de bien...
oui c'est condamnable, en tout cas c'est ma pensée, pour juste motif qu'il soit différent de nous... Comme c'est condamnable de nous insulter nous les musulmans, ou de nous imposer des lois contre nous...Tolérons nous les uns, les autres et vivons notre religion chaqun pour soi.
 
Aleykoum Salam

Je pense,personnelement,qu`il faut les laisser dans leur peche et que les attaquer ou les insulterne lesfera en rien revenir dans la droiture.

Chacun a entendu le message,beaucoup n`ont pas voulu le croire,donc chacun fait ce qui lui plait nous payerons tous nos actes et ce n`est pas a nous de juger ou de condamner des personnes sur des actes comme ceux la.

Apres si ca se passait dans un pays musulman peut-etre que ca serait different.

Peut-etre que dans ce que j`ai dit je me trompe et si tel est le cas je serai content que quelqu`un me corrige
 
Aleykoum Salam

Je pense,personnelement,qu`il faut les laisser dans leur peche et que les attaquer ou les insulterne lesfera en rien revenir dans la droiture.

Chacun a entendu le message,beaucoup n`ont pas voulu le croire,donc chacun fait ce qui lui plait nous payerons tous nos actes et ce n`est pas a nous de juger ou de condamner des personnes sur des actes comme ceux la.

Apres si ca se passait dans un pays musulman peut-etre que ca serait different.

Peut-etre que dans ce que j`ai dit je me trompe et si tel est le cas je serai content que quelqu`un me corrige

C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord
 
C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord

C`est vrai que c`est genant qu`il fasse ca devant tout le monde quand meme.

Apres comme je disais,dans un pays musulman,ca serait peut-etre different l`attitude qu`il faudrait avoir envers eux
 
S'embrasser dans la rue meme pour les heteros n'est pas du tout welcome au Maroc. Donc ne cherchez pas loin. L homosexualite par defaut n'est pas acceptable comment tu peux accepter les kiss dans un lieu public
 
C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord
Nous vivons dans un pays ou le libertinage et en pleine expension ou liberté d'expression rhyme avec dérision.Je suis tous a fait d'accord avc toi sur le fait que c'est génant de voir un couple d'homo qui s'embrasse ds la rue.Ne voit tu pas que le probleme aujourd'hui c'est plus la burqua.en france on ne veux pas de gen qui soit pudique on aime plutot les gens qui se montre qui s'affiche quitte meme a ce que sa soit a l'encontre des moeurs.je ss sur que l'auteur de cette article soit il es homo,soit il a de la famille homo je ne voit que cette explication.
 
C`est vrai que c`est genant qu`il fasse ca devant tout le monde quand meme.

Apres comme je disais,dans un pays musulman,ca serait peut-etre different l`attitude qu`il faudrait avoir envers eux
meme dans les pays musulman les homo commence a s'affiche.je me souvien d'un reportage sur l'iran ou le jour de la st valentin des homo se sont réuni ds un bar????
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.

A ta question, la réponse évidente, dans n'importe quel pays que ce soit, est non.
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen impose une liberté de conscience qui devrait être respectée partout.

Personnellement, je pense que ces religieux dont tu parles n'ont rien d'autre à faire de leurs journées qu'aller chercher leur "Satan" (ils devraient je le pense, plutôt chercher à se rapprocher de leur Dieu).
 
Aleykoum Salam

Je pense,personnelement,qu`il faut les laisser dans leur peche et que les attaquer ou les insulterne lesfera en rien revenir dans la droiture.

Chacun a entendu le message,beaucoup n`ont pas voulu le croire,donc chacun fait ce qui lui plait nous payerons tous nos actes et ce n`est pas a nous de juger ou de condamner des personnes sur des actes comme ceux la.

Apres si ca se passait dans un pays musulman peut-etre que ca serait different.

Peut-etre que dans ce que j`ai dit je me trompe et si tel est le cas je serai content que quelqu`un me corrige

Très bel avis que le tien ! Cela est, je le crois, le véritable esprit de tolérance coranique cité dans le fameux verset : "nulle contrainte en religion". ;)
 
C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord

Là, je ne sais pas trop. Je ne sais pas s'il ya de réels dangers psychologiques à laisser des enfants voir des couples homosexuels s'embrasser.

Après tout, je me dis également qu'il faut bien qu'ils apprennent à connaître le monde dans lequel ils vivent, non ? La réponse à la question n'est pas simple.
 
Nous vivons dans un pays ou le libertinage et en pleine expension ou liberté d'expression rhyme avec dérision.Je suis tous a fait d'accord avc toi sur le fait que c'est génant de voir un couple d'homo qui s'embrasse ds la rue.Ne voit tu pas que le probleme aujourd'hui c'est plus la burqua.en france on ne veux pas de gen qui soit pudique on aime plutot les gens qui se montre qui s'affiche quitte meme a ce que sa soit a l'encontre des moeurs.je ss sur que l'auteur de cette article soit il es homo,soit il a de la famille homo je ne voit que cette explication.

Qui te dit que l'auteur est homosexuel ? L'a-t'il précisé ? Et si c'était vrai, qu'est-ce que ça peut te faire ? :eek:

Pour le reste de ton avis, je ne suis évidemment pas d'accord ! Qui "aimerait" plutôt les gens qui se montrent ?
Quelles sont ces moeurs dont tu parles ?

La liberté d'expression rime plutôt avec évolution, à mon sens, à l'inverse de la censure qui n'a fini dans l'Histoire, que rejetée à chaque fois. L'Homme ne renonce jamais à ses découvertes, et la liberté d'expression en est une.
 
Là, je ne sais pas trop. Je ne sais pas s'il ya de réels dangers psychologiques à laisser des enfants voir des couples homosexuels s'embrasser.

Après tout, je me dis également qu'il faut bien qu'ils apprennent à connaître le monde dans lequel ils vivent, non ? La réponse à la question n'est pas simple.

raconte des histoire ou des compte de fée ou benoitle prince charmant parti sauvé charles qui dormait depuis des année ds un chateau et a la fin tu dis il se paxère et non eu aucun enfant car la ******* ne peut procrée...
 
raconte des histoire ou des compte de fée ou benoitle prince charmant parti sauvé charles qui dormait depuis des année ds un chateau et a la fin tu dis il se paxère et non eu aucun enfant car la ******* ne peut procrée...

Tu sais, dans l'Antiquité, les plus fameuses histoires avant l'apparition des contes de fée de type Perrault ou Andersen provenaient du traditionnel Homère !

Dans l'Iliade par exemple, Achille et Patrocle ne cachent pas leur relation homosexuelle.

C'est sans compter sur tout le panel religieux dans la Grèce Antique qui compte énormément de divinités bisexuelles (Apollon ou Hermès en sont des exemples).
 
Tu sais, dans l'Antiquité, les plus fameuses histoires avant l'apparition des contes de fée de type Perrault ou Andersen provenaient du traditionnel Homère !

Dans l'Iliade par exemple, Achille et Patrocle ne cachent pas leur relation homosexuelle.

C'est sans compter sur tout le panel religieux dans la Grèce Antique qui compte énormément de divinités bisexuelles (Apollon ou Hermès en sont des exemples).

je sais c'est pour celaque l'on appelle sa de la mythologie.sa sort du mythe
 
je sais c'est pour celaque l'on appelle sa de la mythologie.sa sort du mythe

Tout comme les contes auxquels tu as fait référence. Tu ne peux pas citer un argument et ensuite vouloir le démonter, il faut choisir l'ami :D

Je citerai aussi que l'homosexualité était chose courante dans la Grèce Antique : il suffit de lire quelques dialogues de Platon pour s'en convaincre.
 
Lol,si tu commences a etre d`accord avec moi c`est qu`il y a un probleme :D

Haha, je suis farouchement opposé à l'idée d'"absolu" dans quelque domaine que ce soit : ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points que je ne peux approuver certaines de tes positions ;)

En particulier, cette dernière m'avait bien plu, surtout quand je constate encore autour de moi l'aversion à peine cachée de certains musulmans pour les homosexuels.
 
Haha, je suis farouchement opposé à l'idée d'"absolu" dans quelque domaine que ce soit : ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points que je ne peux approuver certaines de tes positions ;)

En particulier, cette dernière m'avait bien plu, surtout quand je constate encore autour de moi l'aversion à peine cachée de certains musulmans pour les homosexuels.

Lol attention,j`ai dit qu`il fallait,a mon avis,les tolerer mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis d`accord avec cela ou que cela me laisse indiferent ;)
 
C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord
Qu'ils soient homo ou hétéro je trouve que les couples qui s'embrassent en public comme s'ils allaient se bouffer manquent affreusement de pudeur :-/
 
Aleykoum Salam

Je pense,personnelement,qu`il faut les laisser dans leur peche et que les attaquer ou les insulterne lesfera en rien revenir dans la droiture.

Chacun a entendu le message,beaucoup n`ont pas voulu le croire,donc chacun fait ce qui lui plait nous payerons tous nos actes et ce n`est pas a nous de juger ou de condamner des personnes sur des actes comme ceux la.

Apres si ca se passait dans un pays musulman peut-etre que ca serait different.

Peut-etre que dans ce que j`ai dit je me trompe et si tel est le cas je serai content que quelqu`un me corrige
Je suis assez d'accord avec toi, je prends pour exemple Lot et son peuple; celui-ci les avait prévenus de la turpitude qu'ils commettaient et les avait appelés au droit chemin; mais lorsque ceux-ci se sont rétractés, Dieu s'est chargé de les punir.

Alors par analogie, il faudrait user de la raison afin de les ramener vers un comportement plus juste, mais s'ils s'écartent, alors il faut les laisser et s'en tenir à Dieu, qui les jugera selon leurs actes.
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.

Salam alikoum,

Il faut les considérer come tout autres personnes, et ne pas faire appel à la violence,

Car le musulman à aussi des devoirs de clémence et de sagesse, il doit être agir comme un guide pour les humains et non un égaré.

Il faut leur parler gentillement et les inciter a venir vers ALLAH, du moins c'est ce que les prophétes ont faits !

D'ailleurs se 'est pas Loth qui les a puni mais ALLAH
 
C'est peut-être des évangéliques-qui-veulent-conquérir-le-monde qui sont responsables de ces agressions homophobes...

Vous savez, moi aussi je trouverais ça répugnant de voir deux hommes s'embrasser... mais alors quoi? Est-ce que je devrais les en empêcher? Certainement pas! Car si je trouve ça répugnant, le problème vient peut-être de moi-même!! C'est peut-être moi qui suis malade, et non eux.
 
C'est peut-être des évangéliques-qui-veulent-conquérir-le-monde qui sont responsables de ces agressions homophobes...

Vous savez, moi aussi je trouverais ça répugnant de voir deux hommes s'embrasser... mais alors quoi? Est-ce que je devrais les en empêcher? Certainement pas! Car si je trouve ça répugnant, le problème vient peut-être de moi-même!! C'est peut-être moi qui suis malade, et non eux.

Je te confirme le fait de penser que c'est repugnant fait de toi quelqu'un de tout à fait normal :D
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.


elle ont qu'a insulter les filles en niqab ou les barbus et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !! :rolleyes:

a la la tolérance quand tu nous tiens !
 
C ets plus que ça, moi je t avoue que je peterai un cable si je vois deux mecs s embrasser devant les yeux de mes enfants, et je suis pas sur qu ils s en sortent indemne, pareil pour deux femmes.

Qu ils soit homos, ok pas de probleme, mais pas de galoche sur la voie public please, sinon je mord

et pas de niqab sur la voie public sinon je lance des pierres !!

quel personne bien violente et arriérée tu es !! :fou:
 
Allons!

Quel est le droit d'un homme de juger un autre?

Dieu jugera tous les hommes et les femmes. Qu'un homme se permette de juger un autre (sur évidemment les questions religieuses et spirituelles) est en quelque sorte une façon de se substituer à Dieu.

Que ça vous dégoûte, je comprend, que vous réprouviez, je comprend aussi.
Mais personne n'a le droit de les condamner, de les insulter ou de les battre.

Si les lois de vos pays respectifs accepte ces pratiques, vous devez respecter la loi.
Si effectivement ils sont des pécheurs, n'oubliez pas que l'homosexualité n'est pas un choix, mais un état. Et que seul Dieu peut juger.

Je sais que les religions ont toutes tendances à se substituer à Dieu, mais n'embarquez pas dans ce crime contre Dieu.
Respectez tout le monde, ça fait partie de la tolérance.

On dirait que ça prend toujours un groupe de victime à dénigrer. Cette fois-ci c'est les homosexuels, qui ça sera la prochaine fois?

Évidemment, il se trouvera quelqu'un qui affirmera que je suis homosexuel étant donné que je prend leur défense...

lol! avec 3 enfants et une femme, ça me fera bien marrer! :D
 
Allons!

Quel est le droit d'un homme de juger un autre?

Dieu jugera tous les hommes et les femmes. Qu'un homme se permette de juger un autre (sur évidemment les questions religieuses et spirituelles) est en quelque sorte une façon de se substituer à Dieu.

Que ça vous dégoûte, je comprend, que vous réprouviez, je comprend aussi.
Mais personne n'a le droit de les condamner, de les insulter ou de les battre.

Si les lois de vos pays respectifs accepte ces pratiques, vous devez respecter la loi.
Si effectivement ils sont des pécheurs, n'oubliez pas que l'homosexualité n'est pas un choix, mais un état. Et que seul Dieu peut juger.

Je sais que les religions ont toutes tendances à se substituer à Dieu, mais n'embarquez pas dans ce crime contre Dieu.
Respectez tout le monde, ça fait partie de la tolérance.

On dirait que ça prend toujours un groupe de victime à dénigrer. Cette fois-ci c'est les homosexuels, qui ça sera la prochaine fois?

Évidemment, il se trouvera quelqu'un qui affirmera que je suis homosexuel étant donné que je prend leur défense...

lol! avec 3 enfants et une femme, ça me fera bien marrer! :D

Tu est peut être homosexuel déguisé en bon père de famille ! :D
 
Deux hommes qui s'embrassent, c'est répugnant uniquement si notre culture (par exemple l'apôtre de la Haine) nous a conditionnés et manipulés pour que nous pensions que c'est répugnant.

Même si je ne suis pas homophobe, la vie m'a amené à fréquenter des homophobes, et je crois avoir hérité d'eux certains de leurs réflexes. Mais cela est mon propre problème, certainement pas celui des homos.
 
Retour
Haut