Est-ce que c'est permis de raser la barbe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
Il y a aussi les Amish, communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du Nord qui sont obligés de porter la barbe dès la puberté. Ils ont l'obligation de se raser la moustache!
 


Pourquoi le lien ne marche pas chez moi ?

"Oops...

PAGE NOT FOUND on our site...

/hol...s/lincoln3.jpg

The page you're looking for is not on our site. The page could have been moved or renamed in an effort to service you better. Quite possibly, you could have typed in a wrong address. Please use the navigation above or below to find what you need." Bla bla bla ...
 
Pourquoi le lien ne marche pas chez moi ?

"Oops...

PAGE NOT FOUND on our site...

/hol...s/lincoln3.jpg

The page you're looking for is not on our site. The page could have been moved or renamed in an effort to service you better. Quite possibly, you could have typed in a wrong address. Please use the navigation above or below to find what you need." Bla bla bla ...

Bizarre, ça doit être un problème DNS peut-être...

Anyway, voilà la photo de l'honorable Abraham Lincoln qui a aboli l'esclavage.
 

Pièces jointes

  • lincoln3.jpg
    lincoln3.jpg
    38.9 KB · Affichages: 47
Salam, ( desoler je ressore ce vieux post )

je voulais juste savoir si il faut raccourcir la moustache ou la raser completement ???

je sais qu'on ne doit pas raser la barbe, mais niveau moustache je sais pas trop ( raser ou raccourcir ... )
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
l'imam malik ra7imahou Allah, a dit que celui qui rase sa moustache doit être puni (يُعزٌر),
la sounna est qu'il soit raccourci jusqu'à ce que la levre superieure apparaisse.
c'est parce que la moustache quand elle depasse la taille normale, elle commence à toucher la nourriture lorsque l'homme mange ou boit, et c'est pour ca qu'elle est appelée en arabe : شارب parce qu'elle boit avec la personne.
il faut qu'elle soit raccourci mais pas rasée. omar ibn al khattab radiya Allahou 3anhou quand il devenait en colere il tordait sa moustache.

autres details :
http://www.islamqa.com/ar/ref/127207
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
l'imam malik ra7imahou Allah, a dit que celui qui rase sa moustache doit être puni (يُعزٌر),
la sounna est qu'il soit raccourci jusqu'à ce que la levre superieure apparaisse.
c'est parce que la moustache quand elle depasse la taille normale, elle commence à toucher la nourriture lorsque l'homme mange ou boit, et c'est pour ca qu'elle est appelée en arabe : شارب parce qu'elle boit avec la personne.
il faut qu'elle soit raccourci mais pas rasée. omar ibn al khattab radiya Allahou 3anhou quand il devenait en colere il tordait sa moustache.

autres details :
http://www.islamqa.com/ar/ref/127207


Hein ? Punir quelqu'un car il a enlevé le moustache, c'est quoi ça? lol .Ce n'est pas le moustache ou la barbe qui font le musulman, c'est la Foi ...
 
Hein ? Punir quelqu'un car il a enlevé le moustache, c'est quoi ça? lol .Ce n'est pas le moustache ou la barbe qui font le musulman, c'est la Foi ...

En effet ... A l'heure ou d'autres ont inventé Internet et les conquètes spatiales, certains parmi nous en sont encore à se demander quelle est la longueur légale de la barbe...
 
trouver un verset qui dit laisser vous pousser la barbe
aucun de mes hadiths ne peut etre contraire au coran
un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran
le coran suffit ceux qui disent allah n a pas mis la facon de faire la prière il faut passer par les hadiths
allah dit si vous ne savez pas demandr aux ehli zikr (les gens en possession de zikir continu )il ya des hommes qui vivent la tradition de notre prophètes saws

de toute facon meme la facon prière changent entre mehzeb il ya des gens qui disent il faut prier comme ca ta prière ne sera pas accepter car il faut prier comme ca

donc division qui dit division dit ami du cheytan
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
l'imam malik ra7imahou Allah, a dit que celui qui rase sa moustache doit être puni (يُعزٌر),
la sounna est qu'il soit raccourci jusqu'à ce que la levre superieure apparaisse.
c'est parce que la moustache quand elle depasse la taille normale, elle commence à toucher la nourriture lorsque l'homme mange ou boit, et c'est pour ca qu'elle est appelée en arabe : شارب parce qu'elle boit avec la personne.
il faut qu'elle soit raccourci mais pas rasée. omar ibn al khattab radiya Allahou 3anhou quand il devenait en colere il tordait sa moustache.

autres details :
http://www.islamqa.com/ar/ref/127207

depuis quand on est amener a appliquer les paroles de imam malik???
on est musulman, y'a le coran et y'a la sunna (mais la juste et vrai sunna)

Omar ibnou alkhattab est libre de faire comme il veut, comme nous aussi on est libre de faire ce qu'on veut
je n'ai pas à etre une copie conforme d'une personne pour etre musulman!!!!
 
salam
On a des poils aux aisselles et aux parties intimes comme les femmes et pourtant les raser (comme d'ailleurs les femmes le font)cela aussi est un acte qui consiste à imiter le prophète(pbsl).
 
salam
On a des poils aux aisselles et aux parties intimes comme les femmes et pourtant les raser (comme d'ailleurs les femmes le font)cela aussi est un acte qui consiste à imiter le prophète(pbsl).

N'oubions pas non plus de "singer" le calife Umar qui était aussi un croyant très pieux. Ce dernier avait l'habitude de se tordre la moustache quand il se mettait en colère. Laissons donc pousser nos moustaches pour pouvoir les tordre comme Umar le faisait. Je ne vois pas l'utilité, mais on me dit que "c'est sounnah de le faire"..... :D
 
depuis quand on est amener a appliquer les paroles de imam malik???
on est musulman, y'a le coran et y'a la sunna (mais la juste et vrai sunna)

Omar ibnou alkhattab est libre de faire comme il veut, comme nous aussi on est libre de faire ce qu'on veut
je n'ai pas à etre une copie conforme d'une personne pour etre musulman!!!!
il y a le coran et il y a la sunna, mais pas tous les gens ont la capacite de comprendre comment appliquer la sunna, il y a deux choses : le savoir, et la comprehension, il y a des gens qui savent des choses, mais les comprennent mal, ils ne comprennent pas ce que voulait exactement dire la personne qui l'a dit. le vrai savoir c'est de comprendre ce que voulait dire la personne avec ce qu'elle a dit, il y a beaucoup de choses qui sont dites mais qui sont comprises autrement que ce que voulait dire la personne initiale.
toute cette introduction c'est pour dire que l'imam malik par le grand savoir que Allah lui a donne, et parce qu'il etait a medine, et qu'il enseignait le savoir dans le masjid annabawi, et puisqu'il vivait dans le premier siecle du calendrier hijri, il est plus apte a savoir la sunna du prophete. il faut apprendre a respecter les savants, ils ont un droit sur nous qui est le respect, puisqu'ils ont reserves tout leur temps a apprendre le savoir de la religion, a l'appliquer et a perseverer dans son enseignement, ...
si je dit ceci sur l'imam malik ra7imahou Allah, que dirais je alors sur le sahabi : omar ibn alkhattab radiya Allahou 3anhou (qui est fort dans sa religion sans concurrent, et qui, lorsqu'il passait par un chemin, satan changeait de chemin pour ne pas le rencontrer, et qui suivait le prophete 3alayhi assalam de tout son pouvoir) ?
alors ma soeur il meritent notre respect, ce ne sont pas n'importe qui.
de plus, tu es une femme, et nous ici on parle des hommes, pour les femmes qui ont des problemes hormonaux et qui alors ont une moustache qui pousse, il leur est autorise de la raser.

Allahou a3lam.
 
si tu te rase pas la barbe tu ira en enfer mince alors
si tu écoute la musique tu ira en enfer mince alors
que les hommes ne réfléchisse pas l enfer a éte créé pour ceux qui nie les versets d allah
ceux qui nie le retour de l ésprit a allah

kafir =kufr = niez les versets dallah= se diviser dans la religion =fitne dire des chose qui nea rien a voir avec la religion =rapporté les hadiths du prophète saws et dire que ca vient de lui alors qu il est contraire au coran



hak moumin = vouloir parvenir son ésprit a allah répondre a l appel d allah purifier son coeur etre avec le messager =quand il invoque allah leur peau et coeur tremble et dit allah allah
 
Retour
Haut