Est-ce que c'est permis de raser la barbe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,

Au sujet de la barbe, il semblerait que selon les savants elle serait obligatoire.
Néanmoins, pour tout musulman, avant de se poser la question de la porter, il faut plutot essayer de s'attacher à corriger et améliorer son intérieur (coeur...) et également corriger sa prière, l'aspect intérieur est beaucoup plus important. Je ne dis pas qu'il ne faut pas la porter, mais il faut d'abord priviligié l'aspect intérieur.
Autre point très important, le musulman lorqu'il est face à une prescription, en l'occurence le port de la barbe, il doit se dire que je l'accepte et inchallah j'essaierai d'améliorer ma condition pour la porter (augmenter sa foi ou encore avoir un travail favorable) mais surtout il ne doit pas se dire "nan c'est pas obligatoire" comme si il cherchait à regnier cette prescription.
Egalement, il faut l'entretenir et ne pas la laisser pousser sans en prendre soin car il faut soigner son image de musulman.
Dieu seul est savant.

Salam
 
SALEM
bellehi dites moi , si allah azza wajell veut que l'homme rase sa barbe pkoi il lui a crée l barbe et suelemnt a lui et pas au femme , s'il veut que l'homme se rase la barbe il n'aurait pas créer de barbe puisque il va le raser , il aurait pu le crér sans barbe comme la femme .
wasselem
 
SALEM
bellehi dites moi , si allah azza wajell veut que l'homme rase sa barbe pkoi il lui a crée l barbe et suelemnt a lui et pas au femme , s'il veut que l'homme se rase la barbe il n'aurait pas créer de barbe puisque il va le raser , il aurait pu le crér sans barbe comme la femme .
wasselem

Si tu commences dans les pourquoi et comment on peut aller loin...

Et alors pourquoi les femmes ont été créées avec des poils sur le corps alors qu'elles passent leur temps à les épiler??? Pas logique ton raisonnement.
 
SALEM
bellehi dites moi , si allah azza wajell veut que l'homme rase sa barbe pkoi il lui a crée l barbe et suelemnt a lui et pas au femme , s'il veut que l'homme se rase la barbe il n'aurait pas créer de barbe puisque il va le raser , il aurait pu le crér sans barbe comme la femme .
wasselem

Dieu a oublié de me filer une barbe ...sa fait de moi une femme :eek:

vive la logique :D
 
salam,


il faut aréter la barbe nest pas obligatoire...

il se peut qu une barbe ne soit pas belle sur un homme et que ca nattire plus sa femme...donc vaut mieux la tailler.

ensuite parfois le travail fait que tu dois te raser la barbe cest pas la mer a boire!!


maintenant si la barbe te va bien, ta femme taime comme ca, et le boulot ne te casse pas la tete bin cest parfait!!

wa allah o alem.


eloued.

Salam,

Donc tu prefere desobeire au Dieu qu'à ta femme et ton patron??
Bizzare comme comparaison.
 
SALEM
bellehi dites moi , si allah azza wajell veut que l'homme rase sa barbe pkoi il lui a crée l barbe et suelemnt a lui et pas au femme , s'il veut que l'homme se rase la barbe il n'aurait pas créer de barbe puisque il va le raser , il aurait pu le crér sans barbe comme la femme .
wasselem

je trouve ce raisonnement un peu simple !

d'ailleur facile à contredire !!! pourquoi aurait il créer le prépuce si c pour qu'on le circoncise ???
 
As salamu alaykum,
En islam il y a des priorités et le fait de laisser pousser sa barbe et de raser la moustache n'est pas une priorité!
De meme, la barbe doit refleter ce que l'on fait et refletait le comportement du prophete (pbsl).
C'est pour cela que certaines personnes essaye d'imiter leur star préféré, la nouvelle mode, nous l'on doit essayer d'imiter le plus possible notre prophète, qui est la meilleure
des créatures, par son comportement tout d'abord puis le reste, bien que de nombreuses choses ne sont pas obligatoires ou peuvent se faire autrement.
 
as salaamou'alaykoum wa rahamtoullaah
cher fréres et soeurs je suis content de découvrir ce forum et je prie Allaah de le bénir et d'en récompenser tous ces membres et administrateurs qui ont été à l'initiative de sa création
alhamdoulilaah je suis tombé à un sujet trés important
mais fréres et soeurs fillaah je pense que l'importance en laissant sa barbe n'est pas de plaire sa femme ou pas
et aussi qu'ALLAAH nous préserve d'un boulot qui nous contraint à LUI désobéir n'oublions pas ". Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense"(sourate Tallaaq) et aussi l'objectif primordial de l'homme demeure l'adoration d'ALLAAH donc chercher Sa Satisfaction de par les adorations qu'IL nous a recommendées et celui qui craint ALLAH IL lui trouvera une issue favorable comme IL l'a Lui-même dit :"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " sourate Tallaaq fin du verset 3 et début verset 4
donc fréres allons nous désobéir à ALLAAH à cause de nos intérêts personnels ,un frére m'a raconté qu'il yavait un oustaaz qui devait aller en europe et s'est rasé la barbe pour ne pas être refoulé et malheureusement il l'a été et revenu méconnaissable vous voyez il a désobéit et n'a pas atteint son objectif personnel donc :"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas."
 
as salaamou'alaykoum wa rahamtoullaah
cher fréres et soeurs je suis content de découvrir ce forum et je prie Allaah de le bénir et d'en récompenser tous ces membres et administrateurs qui ont été à l'initiative de sa création
alhamdoulilaah je suis tombé sur un sujet trés important et sur lequel beaucoup de paroles se sont dites
mais fréres et soeurs fillaah je pense que l'importance en laissant sa barbe n'est pas de plaire sa femme ou pas
et aussi qu'ALLAAH nous préserve d'un boulot qui nous contraint à LUI désobéir n'oublions pas ". Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense"(sourate Tallaaq) et aussi l'objectif primordial de l'homme demeure l'adoration d'ALLAAH donc chercher Sa Satisfaction de par les adorations qu'IL nous a recommendées et celui qui craint ALLAH IL lui trouvera une issue favorable comme IL l'a Lui-même dit :"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " sourate Tallaaq fin du verset 3 et début verset 4
donc fréres allons nous désobéir à ALLAAH à cause de nos intérêts personnels ,un frére m'a raconté qu'il yavait un oustaaz qui devait aller en europe et s'est rasé la barbe pour ne pas être refoulé et malheureusement il l'a été et revenu méconnaissable vous voyez il a désobéit et n'a pas atteint son objectif personnel donc :"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas."
 
quelle honte!!!
vraiment vous abaissez l'islam en faisant de la barbe une obligation et un sujet qui a coulé beaucoup d'encres
dieu nous a ordonné de le suivre et de suivre son prophète et ceux qui détiennent le commandemant
et nul de ces 3 n'a interdit le rasage de la barbe
vous vous basez sur des racontages de ibn abass et autres
mais vous avez oublié une chose: les israëliens ont falsifié le tourah, l'évangile, les hadiths prophètiques, et sans doute les paroles des compagnons
les israëliens, mes frères et soeurs, nous ont compliqué la religion, ils l'ont ruiné, et ils nous ont compliqué les choses
ils ont donné la véracité aux isaëliyates, et ils ont rejettés les hadiths prophètiques
l'oumma musulmane qui vit dans le noircesse de l'ignorance après qu'elle s'est éloignée de la religion, a cru à leurs falsifications et a oublié que le prophète nous a alarmé de ces falsifications, et nous a recommandé de vérifier la véracité d'un hadith par le coran; s'il incombe dans son sens, il est donc à prendre, sinon il est à rejetter
l'oumma à force de vivre dans le noir à cause de son égarement et son éloignement du coran, a échoué à comprendre que ce sont les israëliens qui gèrent le monde, et que ces pseudos-musulmans qui se déclarent savants "ben laden et le reste des extrémistes" ne sont que la fabrication des israëliens, et leurs fatwas ne sont que des fatwas israëliens qui visent à abîmer la noblesse et la bonne image de l'islam pour enfuir les gens et les empêcher d'adopter la voie que dieu a tracé pour l'humanité qui n'est que la voie de l'islam

ouvrez vos yeux svp
o dirou à marche pour vos cerveaux
rahoum ne3sou bezaf
 
Salam harlikoum a vous tous j ai lu un peu ce qui ses écrits sur le forum je suis nouveau convertie depuis quelque semaine et j espère que Allah continuera de me guidé vers la droiture grâce a Dieu j ai commencer a lire le Coran j ai vu que beaucoup de forum a l air d avoir des soucis de divergence sur beaucoup de sujet j avoue que certain discours me choque un peu j aimerai juste donner un exemple certain passage que j ai lu pardon car je ne connais pas les sourates par coeur que dieu me pardonne d abord il est dis que "toute personne qui ressemble a une communauté en fais parties" donc il est clair que il faut se dicsociers des mécréants et des polythéistes de plus il est dis "comment pouvez croire en une parties du coran et en délaissait vous en une autre n êtes vous pas douez de raison" on ne peut pas dire que certaine chose du coran ou de la vie du musulman est futile croire au coran et délaisser la sunnah que Allah me préserve de ce genre de discours et bien sur que la prière est très importante ces un des piliers de l Islam c est d ailleurs la première chose sur lequel on va être juger le jour du jugement mais la barbe a son importance .Une chose importante croyez vous en dieu avez vous peur de lui alors qui avez vous peur de choquez les mécréants ?qui pour vous est un exemple a suivre dans vos vie le prophète Mohamed swt ou les occidentaux la mode l idéal occidentale pour nous ou ce genre de chose est ce si important vous savez Allah a dis de ne pas innover dans l Islam car cela tire de la mécréance tous comme la barbe dois faire la taille du poing ni en dessous ni au dessus car cela serais une innovation dans la Sunnah il est dis du prophètes Mohamed swt que il avez une barbe épaisse ou « Le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avait beaucoup de barbe » ou « une importante ou une grande barbe » sachez que la plupart des savants atteste le faite que la barbe est obligatoire et comme il est dis dans le coran le meilleur des musulmans et celui qui cherche la vérité et que les savant font parties des gens qui craignent le plus Allah et sont les plus pieux comme ce qui cherche la science sont comparable a des gens qui nous guide avec de la lumière dans la main en nous disant venez le chemin est par la et par leur lumière nous éclair et malheureusement sur beaucoup de forum j ai pus voir des critiques a leur sujet il est vrais que des savants non pas le même discours les un des autres mes cela est très rare d avoir des savant avez des idées complètement opposés et sur la plus par des sujet il se rejoignent est sur beaucoup il sont a l unanimité d accord cela fais peut de temps que je suis converties et que j ai compris que il faut chercher la vérité en lisant et ne pas se donner des excuses pour ne pas appliquer quelque chose qui nous dérange dans le monde occidentales comme je le vois dans les forum et si je dois perdre mon boulot pour sa pas de problème (j ai fréquenté beaucoup de travail dans plusieurs domaine et j ai vu beaucoup de frère avec la barbe même faire la prière comme des usines comme peugeot citroen et ils étaient bien accepter sans problèmes )je crois en dieu et je préfère le paradis que un travail car je sais que c est des épreuves après chacun est responsable de ces actes et pour tous se qui veut adapter l Islam a leur manière que il se méfie car la parole d Allah est incontestable et nous sommes pas a mêmes de contester la parole de dieu a moins que quelqu' un d entre vous peut créer le ciel e t la terre en moins de 6jours???je vous souhaite a tous le paradis en tous k je ne suis la ni pour critiquer ni pour dénigrer je pense que des personne sur ce forum en connaisse beaucoup plus que moi vus ma récente conversion une chose évidente comme il est dis le jour du jugement les gens si il pouvez il donnerais l équivalent en or de la terre pour se sauvez de l enfer ils mettrons leur mère et leur frère et tous se que il aime en enfer pour ne pas y allez tellement que se jour sera horrible a nos yeux nous n avons que une vie réfléchissez bien a vos actes et a leur conséquences sur la société musulmane montrer l exemple ne vous fiez que a vous même lisez la Sunnah et le Coran insh Allah vous trouverez la vérité et pour tous se qui qui dirons que c est trop et que il faut pas abusez que je suis extrémistes je leur répondrez que il n y a pas d extrême mais qu' il y a des innovateur qu' y on peur je pense du regard des gens (occidentaux) et pour cela serais capable de renier presque la parole d Allah j en ai mal au coeur et cela m attriste terriblement j ai vu une vidéo qui ma beaucoup toucher avec un cheikh qui disiez a un journaliste si le prophète Mohamed swt revenez sur terre qu' il verrez les hommes et les femmes musulmans il ne reconnaîtrez plus sont peuples et la en direct le journaliste a fondu en larme parce que on sais tous que c est vrai que on s écarte des vrais valeur et que l Islam n est pas limiter dans le temps donc j aimerais juste savoir si pour vous je me trompe je m en excuse terriblement juste j écris se que je pense a vous de jugez Allah warlem si je me trompe salam harlikoum a tous bakalaoufik pour vos réponse futur n oubliez pas de lire le Coran car beaucoup disent que il n on pas le temps mais on ses tres bien pour sortir voir des amies et pour des péchés bien grave...ils y trouvent le temps j ai étais le premier a le faire je voudrez juste dire que je sais que je ne suis pas parfait loin de la demain je peut me détourner du droit chemin qu Allah m en préserve donc ce n est en aucun cas une critique mais un récit de penser salam harlikoum que Dieu vous guides
 
Salam harlikoum a vous tous j ai lu un peu ce qui ses écrits sur le forum je suis nouveau convertie depuis quelque semaine et j espère que Allah continuera de me guidé vers la droiture grâce a Dieu j ai commencer a lire le Coran j ai vu que beaucoup de forum a l air d avoir des soucis de divergence sur beaucoup de sujet j avoue que certain discours me choque un peu j aimerai juste donner un exemple certain passage que j ai lu pardon car je ne connais pas les sourates par coeur que dieu me pardonne d abord il est dis que "toute personne qui ressemble a une communauté en fais parties" donc il est clair que il faut se dicsociers des mécréants et des polythéistes de plus il est dis "comment pouvez croire en une parties du coran et en délaissait vous en une autre n êtes vous pas douez de raison" on ne peut pas dire que certaine chose du coran ou de la vie du musulman est futile croire au coran et délaisser la sunnah que Allah me préserve de ce genre de discours et bien sur que la prière est très importante ces un des piliers de l Islam c est d ailleurs la première chose sur lequel on va être juger le jour du jugement mais la barbe a son importance .Une chose importante croyez vous en dieu avez vous peur de lui alors qui avez vous peur de choquez les mécréants ?qui pour vous est un exemple a suivre dans vos vie le prophète Mohamed swt ou les occidentaux la mode l idéal occidentale pour nous ou ce genre de chose est ce si important vous savez Allah a dis de ne pas innover dans l Islam car cela tire de la mécréance tous comme la barbe dois faire la taille du poing ni en dessous ni au dessus car cela serais une innovation dans la Sunnah il est dis du prophètes Mohamed swt que il avez une barbe épaisse ou « Le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avait beaucoup de barbe » ou « une importante ou une grande barbe » sachez que la plupart des savants atteste le faite que la barbe est obligatoire et comme il est dis dans le coran le meilleur des musulmans et celui qui cherche la vérité et que les savant font parties des gens qui craignent le plus Allah et sont les plus pieux comme ce qui cherche la science sont comparable a des gens qui nous guide avec de la lumière dans la main en nous disant venez le chemin est par la et par leur lumière nous éclair et malheureusement sur beaucoup de forum j ai pus voir des critiques a leur sujet il est vrais que des savants non pas le même discours les un des autres mes cela est très rare d avoir des savant avez des idées complètement opposés et sur la plus par des sujet il se rejoignent est sur beaucoup il sont a l unanimité d accord cela fais peut de temps que je suis converties et que j ai compris que il faut chercher la vérité en lisant et ne pas se donner des excuses pour ne pas appliquer quelque chose qui nous dérange dans le monde occidentales comme je le vois dans les forum et si je dois perdre mon boulot pour sa pas de problème (j ai fréquenté beaucoup de travail dans plusieurs domaine et j ai vu beaucoup de frère avec la barbe même faire la prière comme des usines comme peugeot citroen et ils étaient bien accepter sans problèmes )je crois en dieu et je préfère le paradis que un travail car je sais que c est des épreuves après chacun est responsable de ces actes et pour tous se qui veut adapter l Islam a leur manière que il se méfie car la parole d Allah est incontestable et nous sommes pas a mêmes de contester la parole de dieu a moins que quelqu' un d entre vous peut créer le ciel e t la terre en moins de 6jours???je vous souhaite a tous le paradis en tous k je ne suis la ni pour critiquer ni pour dénigrer je pense que des personne sur ce forum en connaisse beaucoup plus que moi vus ma récente conversion une chose évidente comme il est dis le jour du jugement les gens si il pouvez il donnerais l équivalent en or de la terre pour se sauvez de l enfer ils mettrons leur mère et leur frère et tous se que il aime en enfer pour ne pas y allez tellement que se jour sera horrible a nos yeux nous n avons que une vie réfléchissez bien a vos actes et a leur conséquences sur la société musulmane montrer l exemple ne vous fiez que a vous même lisez la Sunnah et le Coran insh Allah vous trouverez la vérité et pour tous se qui qui dirons que c est trop et que il faut pas abusez que je suis extrémistes je leur répondrez que il n y a pas d extrême mais qu' il y a des innovateur qu' y on peur je pense du regard des gens (occidentaux) et pour cela serais capable de renier presque la parole d Allah j en ai mal au coeur et cela m attriste terriblement j ai vu une vidéo qui ma beaucoup toucher avec un cheikh qui disiez a un journaliste si le prophète Mohamed swt revenez sur terre qu' il verrez les hommes et les femmes musulmans il ne reconnaîtrez plus sont peuples et la en direct le journaliste a fondu en larme parce que on sais tous que c est vrai que on s écarte des vrais valeur et que l Islam n est pas limiter dans le temps donc j aimerais juste savoir si pour vous je me trompe je m en excuse terriblement juste j écris se que je pense a vous de jugez Allah warlem si je me trompe salam harlikoum a tous bakalaoufik pour vos réponse futur n oubliez pas de lire le Coran car beaucoup disent que il n on pas le temps mais on ses tres bien pour sortir voir des amies et pour des péchés bien grave...ils y trouvent le temps j ai étais le premier a le faire je voudrez juste dire que je sais que je ne suis pas parfait loin de la demain je peut me détourner du droit chemin qu Allah m en préserve donc ce n est en aucun cas une critique mais un récit de penser salam harlikoum que Dieu vous guides
 
wa 'alaikoum assalamou wa rahmatoullah, barakallahou fik, effectivement le port de la barbe est une obligation pour tout musulman et ce en se basant sur l'ordre du prophete 'alaihi assalam: "laissez vous pousser la barbe et taillez vous les moustaches", il est ici usité l'impératif ce qui induit l'obligation, jusqu'a preuve du contraire avec un hadith qui nierait ce caractere obligatoire, mais il n'y en a pas.

continue sur cette voie, et ne prete pas attention a ceux qui confonde entre les gens de la sounnah et les extremistes tels que Ben Laden, l'apparence peut etre similaire, mais bon nombre de gens soutiennent le terrorisme sans en avoir l'air, alors que nous combattons les idéologies fausses de nos freres égarés qui ont été aveuglé par la violence. notre point commun: la barbe, pour certains cela suffit pour faire des amalgames faut croire.

ps: juste pour te dire que pour etre plus facilement lu n'ecris pas tout en un bloc, aère ton texte, barakallhou fik.
 
salam harlikoum bakalaoufik pour ta repons c est vrais que je ne suis pas trop douer en ecriture de texte sur internet je m en excuse en tous cas saraf torik a tous mes freres et soeur
 
Salam, ( desoler je ressore ce vieux post )

je voulais juste savoir si il faut raccourcir la moustache ou la raser completement ???

je sais qu'on ne doit pas raser la barbe, mais niveau moustache je sais pas trop ( raser ou raccourcir ... )
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,




Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths authentiques et clairs qui ont mentionné cela ainsi que les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)



Il y a d'autres hadiths qui ont la même signification.

* Laisser pousser la barbe: c'est la laisser telle qu'elle est sans y toucher.

* Epargner la barbe: c'est la garder telle quelle, sans couper le moindre cheveu.



L'imam Ibn Hazm a mentionné que c'est une obligation de raser la moustache et de laisser pousser la barbe. D'ailleurs il rapporte que c'est un consensus. Il a présenté comme argument le Hadith d'Ibn Omar - cité auparavant - ainsi que celui rapporté par Zaid Ibn Arqam que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: "Celui qui n'écourte pas de sa moustache n'est pas des nôtres" (At-Tirmidhi)

L'imam Ibn Hazm a dit: "Cette expression - d'après l'école Hanbalite - exige l'interdiction."



L'imam Ibn Taymiya a dit: "Le Coran, la Sunna et le consensus déterminent que c'est obligatoire -aux musulmans- de se distinguer des mécréants et que c'est interdit de leur ressembler en général. Car la ressemblance aux mécréants dans leur apparence est une raison assurée de leur ressemblance dans leurs habitudes, leurs agissements illicites et même dans leurs croyances aussi. Cette ressemblance va engendrer, en réalité, l'estime des mécréants et leur allégeance, comme du reste l'amour vrai entraîne la ressemblance dans l'aspect. "



L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".



Le Calife Omar Ibn Al Khattab a réfuté le témoignage de celui qui épile sa barbe.

L'Imam Ibn Abd El Barre - dans son livre "Et-Tamhid" - a dit: "Il est illicite de se raser la barbe. Il ne le fait que l'efféminé parmi les hommes."

Il voulait dire par efféminé : les hommes qui imitent les femmes.



L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam portait une barbe abondante. Dans une autre version de ce hadith: "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam avait une barbe dense. " C'est la même signification.



Il est illicite de la rafraîchir (en couper un peu) d'après les arguments qui interdisent en général de se raser la barbe.

Le rasage de la barbe n'est pas un péché capital sauf si l'individu persiste à le faire car Ibn Abbas a dit: "Le péché n'est plus véniel (infime) quant il y a persévérance (à le faire)".

Donc la persévérance à raser la barbe l'adjoint aux péchés capitaux.



C'est une obligation - pour chacun de nous - de se repentir et d'abandonner tous les péchés qu'ils soient véniels ou capitaux.

Et comme on dit : "Ne regarde pas à la petitesse du péché mais regarde à la Grandeur de Celui à Qui tu as désobéis "



Quant à la question posée: est-ce que celui qui rase sa barbe entre en Enfer ou non ?

Nous disons ceci: celui qui commet un péché - à part l'incroyance - sans se repentir avant sa mort, est alors exposé à la menace du châtiment divin et son sort est entre les Mains d’Allah Qui peut le chatier comme Il peut lui pardonner!



Et Allah sait mieux.

En faite les Hadiths que tu as cité ne sont pas clairs ! :)

et : L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".


Eh bien , on doit raser la barbe alors, puisque les juifs ont des barbes aussi ... lol
 
Salam, ( desoler je ressore ce vieux post )

je voulais juste savoir si il faut raccourcir la moustache ou la raser completement ???

je sais qu'on ne doit pas raser la barbe, mais niveau moustache je sais pas trop ( raser ou raccourcir ... )
 
Retour
Haut