Est-ce que c'est possible d'avoir '' raté '' son mektoub ?

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
C'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait

puis on s'en rend compte qu'une fois qu'elle est plus la ?

et de ce fait toutes les autres qu'on rencontre on est pas bien avec ou pire on trouve plus du tout personne ..

c'est possible de rater sa destinée ?

ou alors c'est inevitable ?

la pesonne qui nous est destinée on se mariera avec Inevitablement ?

C'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait

et de ce fait toutes les autres qu'on rencontre on est pas bien avec ou pire on trouve plus du tout personne ..

impossible !
par contre "rater" sa vie , oui ! c'est possible !
une des raisons pour laquelle on a l'impression d'avoir raté son destin....alors que c'est bien son destin d'avoir fait le mauvais choix !!!;)

allahou a3lam !

ce qui est en gras...oui mais ça ne veut pas dire que ce soit la bonne personne, donc tu peux te marier avec un gars immonde mais qui t'es destiné !! :D

non ce qui est écrit est constant, ne changera jamais.
au faite, le résultat sera toujours le même, soit tu refuses la personne sur le moment puis tu as des regrets après car pour toi rien ne la vaut, soit tu passes un max de temps avec elle et tu viens un jour sur bladi dire: je ne comprends rien au début cette personne avait l'air parfaite et pourtant je ne la reconnais plus...."
tu vois ce qui ne t'est pas destiné ne le sera jamais, tôt ou tard.

impossible !
une des raisons pour laquelle on a l'impression d'avoir raté son destin....alors que c'est bien son destin d'avoir fait le mauvais choix !!!;)

allahou a3lam !

Mais comment dire qu'on a raté sa vie si c'est notre mektoub ? dans ce cas, on a rien raté puisque c'est pas de notre faute mais c'est le mektoub

Je me suis toujours posée la question de savoir si pour le mariage on avait le choix ou pas

si par exemple un tel nous est destiné donc on a pas de quoi s'en faire ?

Si c'est le mektoub on se mariera avec cette personne obligatoirement ?

impossible !

allahou a3lam !

c'est flippant !! :eek:

et en même temps ce n'est pas faux!!

mais ce n'est pas rassurant...du tout!!

Salam,

Je ne comprends pas bien ton questionnement. Tu réduis le mektoub à une personne?

Nul ne connait sa destinée mais elle elle ne va pas te rater lol :D (ce serait plus ça le mektoub, non?)

non ce qui est écrit est constant, ne changera jamais.
au faite, le résultat sera toujours le même, soit tu refuses la personne sur le moment puis tu as des regrets après car pour toi rien ne la vaut, soit tu passes un max de temps avec elle et tu viens un jour sur bladi dire: je ne comprends rien au début cette personne avait l'air parfaite et pourtant je ne la reconnais plus...."
tu vois ce qui ne t'est pas destiné ne le sera jamais, tôt ou tard.

Donc on a pas vraiment de choix

On aura que ce qui nous est destiné

Salam,

Je ne comprends pas bien ton questionnement. Tu réduis le mektoub à une personne?

Nul ne connait sa destinée mais elle elle ne va pas te rater lol :D (ce serait plus ça le mektoub, non?)

oui en fait je me dis que j'ai raté de me marier avec LA bonne personne

car je trouve plus personne avec qui je suis aussi bien .. j'ai tout gaché

je me dis le mec qui m'etais destiné je l'ai laissé partir ..

Donc on a pas vraiment de choix

On aura que ce qui nous est destiné

je pense que:
le chemin vers la destinée peut varier mais l'aboutissement est le même, le chemin est ce qu'on appelle l'effort, le résultat est ce qu'on appelle "kmal 3la allah".
on choisit le chemin qu'on veut mener sans savoir si le résultat est positif ou négatif, mais le chemin veut dire qu'au moins on aura fait de notre mieux pour faire ce qu'on voulait, mais allah ghaleb ou alors allah ybarek.

Mais comment dire qu'on a raté sa vie si c'est notre mektoub ? dans ce cas, on a rien raté puisque c'est pas de notre faute mais c'est le mektoub

Je me suis toujours posée la question de savoir si pour le mariage on avait le choix ou pas

si par exemple un tel nous est destiné donc on a pas de quoi s'en faire ?

Si c'est le mektoub on se mariera avec cette personne obligatoirement ?

ta vie ne s'arrête pas à cette personne......elle se fera en fonction de tous les détails (même insignifiants) qui croiseront ton chemin....et c'est à Toi de réagir face à tout ça !

Salam ma poule,

on a tous une destinée on ne peut pas la raté quand bien même tu serais destiné a un homme dans l'avenir et que tu en épouses un autre, il se peut que tu divorces et finisses par te marier avec lui par la force des choses.

je pense que:
le chemin vers la destinée peut varier mais l'aboutissement est le même, le chemin est ce qu'on appelle l'effort, le résultat est ce qu'on appelle "kmal 3la allah".
on choisit le chemin qu'on veut mener sans savoir si le résultat est positif ou négatif, mais le chemin veut dire qu'au moins on aura fait de notre mieux pour faire ce qu'on voulait, mais allah ghaleb ou alors allah ybarek.

donc en gros si je comprends bien

on pourra trimer fort pour avoir un truc et si on l'a pas c'est que c'est pas destiné

et inversement

une chose destinée on aura pas besoin de trimer pour l'avoir mais ce sera facile ?

c ca ou ....?

donc si avec un ex j'ai tout fait et qu'a la fin on s'est perdu c''est qu'on etait pas fait l'un pour l'autre meme si tout portait a croire que oui ..

pourtant je trouve personne a sa hauteur !

c'est lui que je voulais moi !

oui en fait je me dis que j'ai raté de me marier avec LA bonne personne

car je trouve plus personne avec qui je suis aussi bien .. j'ai tout gaché

je me dis le mec qui m'etais destiné je l'ai laissé partir ..

quand on rate un train, on prend le suivant...........et si.....il n'y en a plus:rolleyes:
et binnnnnn............... on marche..... Seul !!! ;)

ta vie ne s'arrête pas à cette personne......elle se fera en fonction de tous les détails (même insignifiants) qui croiseront ton chemin....et c'est à Toi de réagir face à tout ça !

mais les details ? les signes ?

Reagir... je comprends plus rien

si on reagit pas alors le mektoub ne se produira pas ?

Salam ma poule,

on a tous une destinée on ne peut pas la raté quand bien même tu serais destiné a un homme dans l'avenir et que tu en épouses un autre, il se peut que tu divorces et finisses par te marier avec lui par la force des choses.

Mais j'en peux plus j'etais pourtant certaine que ca allait etre lui !

j'arrive plus a rien la !

je dois me dire que si ca ne s'est pas fait c'est qu'il m'etais ps destinée ?

Alors est il possible de n'avoir pas de destinée du tout concernant le mariage ?

Ca se peut qu'Allah ne nous a pas mis quelqu'un pour se marier ?

Le mektab c'est quand tu ne peux rien faire même si tu veux/peux tout faire !

Par exemple, la personne habite à 10 min de chez toi. Bosse à 5 min de ton office. Prends les meme transports que toi. Elle te plait, tu lui plais de même. Tu es single, elle est single de meme :D
ET POURTANT, tout part en cacahuète à cause de la plus débile des maladresses, par ex: la peur de perdre l'autre voire la peur du bonheur tout court :eek: !!!

là oui tu peux te dire que c'est une question de destin .

ça me fait penser a une vieille chanson "destinés, tous les 2 Nous étions destinés" je vais m'endormir si je continue

donc en gros si je comprends bien

on pourra trimer fort pour avoir un truc et si on l'a pas c'est que c'est pas destiné

et inversement

une chose destinée on aura pas besoin de trimer pour l'avoir mais ce sera facile ?

c ca ou ....?

donc si avec un ex j'ai tout fait et qu'a la fin on s'est perdu c''est qu'on etait pas fait l'un pour l'autre meme si tout portait a croire que oui ..

pourtant je trouve personne a sa hauteur !

c'est lui que je voulais moi !

selon moi bien sure c'est comme ça qu'on m'a expliqué les choses, car le destin est une chose qu'on a du mal a accepter quand elle vient dans le sens négatif.
une fois j'ai même osé dire a un ami: si tu vois el maktoub, montre-le moi, je lui ferai sa fête.
enfin bref, comme disent les grands sages: ce n'est pas la destination qui importe, c'est le voyage.
pour dire: le plus important n'est pas ce qu'on a accompli, mais ce qu'on a fait comme effort pour l'accomplir.

faut te laisser le temps de trouver une autre personne

j'ai fait QUE ca !

personne qui me plait

j'ai plus le gout de rien

quand je marche dans la rue y'a des mecs qui me croisent et me disent '' mais souries ''

et mes copines disent que depuis que je ne suis plus avec lui j'ai changé

je rigole plus, je souries plus... et je tire une tronche de 3 pieds de longs !

Retour