Exactement ! .
y en a plein qui parlent du mektoube comme de la fatalité
dans ce cas si je finis en enfer je dirai que c'etait le mektoube et que ds tous les cas je pouvais rien y faire
mais c'est pas le cas!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement ! .
y en a plein qui parlent du mektoube comme de la fatalité
dans ce cas si je finis en enfer je dirai que c'etait le mektoube et que ds tous les cas je pouvais rien y faire
mais c'est pas le cas!
Ceux la sont ceux qui cachent leurs propres defaillances et leur inertie derriere des arguments fallacieux en denaturant l'essence même du mot "mektoub".
c'est triste .
si je pouvais en etre convaincue .. que la destinée arrive en temps et en heure
Quelqu'un aurait un petit verset pour moi svp ???
je crois je vais lire un peu de coran avant de dormir sinon je vais pas m'arreter de chialer moi !
oui
quand j'étais petite je comprenais pas à quoi ca servait de faire des efforts si tout était écrit!!
mais en fait en grossissant la chose je dirai que le mektoube c'est une sorte de logigramme et selon les choix que tu fais, tu prends un chemin différent
qu'Allah me pardonne si je me trompe
Tu est tres intelligente.
Ceux la sont ceux qui cachent leurs propres defaillances et leur inertie derriere des arguments fallacieux en denaturant l'essence même du mot "mektoub".
merci
mais ca ne m'empeche pas de faire des grosses erreurs
défaillances?
Je ne pense pas que ça soit le mot qui convienne! Disons plutot impuissance face à ce qui nous a été décrété bien avant notre venue au monde...
Rien n'est jamais figé !
N'est impuissant au monde qui l'entoure que celui qui veut l'etre.
Je ne dis pas qu'il faut rester amorphe durant toute sa vie et attendre... mais je dis que parfois il faut savoir se rendre à l'évidence et se dire que nous ne sommes au fond que de simples acteurs d'une grande pièce de théatre et malgré nos diverses improvisations, nous jouons le role qui nous est déchu et ce, jusqu'au tombé de rideau final.
Quant aux applaudissements qui sont censés suivre, ça, c'est une autre histoire!
ce qui voudrait dire que notre entrée en enfer ou au paradis est prédeterminée??
c'est ce que tu veux dire?
J'ai dit plus haut que la seule chose dont nous étions responsables et sur laquelle nous agissions de nous-memes était notre comportement, c'est à dire, décider d'oeuvrer en bien ou en mal, ce qui par extension déciderait donc de notre avenir éternel...
ok!!!
merci pour la précision
J'ai dit plus haut que la seule chose dont nous étions responsables et sur laquelle nous agissions de nous-memes était notre comportement, c'est à dire, décider d'oeuvrer en bien ou en mal, ce qui par extension déciderait donc de notre avenir éternel...
C'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait
puis on s'en rend compte qu'une fois qu'elle est plus la ?
et de ce fait toutes les autres qu'on rencontre on est pas bien avec ou pire on trouve plus du tout personne ..
c'est possible de rater sa destinée ?
ou alors c'est inevitable ?
la pesonne qui nous est destinée on se mariera avec Inevitablement ?
ça c'est la carotte que l'on tend a l'etre humain pour lui donner ce coup de pouce necessaire qui de par son activité et non sa passivité va lui permettre de donner un sens a sa vie.
lol.......ça va t'as pas répondu entre 20 et 30
Ba ya pas de quoi s'en faire et c'est possible aussi que dans ton mektoub tu ne te mariera jamais sa on sais pas (ce que je ne te souhaite pas bien evidemment)
dans ta phrase "donc ya pa de quoi s'en faire" j'ai l'impression que tu crois que tous le monde se mari ??!
SI UN HOMME T'ES DESTINE AU MARIAGE oui quoi que tu fasse il viendra tot ou tard
mais qui t'as dit que c'est pas lui ton mektoub ?????????
DIS TOI QUE C'EST PEU ETRE LUI
qui te dis que d'ici plusieurs année (par exemple) vos chemins ne se recroiseront pas?
aller arrete de pleurer car t'es entrin de te rendre folle pour rien c'est abusé
"wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum" ! "sada9allah ol3adém"
Traduction : "il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise" !
C'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait
et de ce fait toutes les autres qu'on rencontre on est pas bien avec ou pire on trouve plus du tout personne ..
Coucoubonsoir je vais vous raconter mon histoire ..... mon mektoub été un fantome un bel homme marocain .... je l'ai vu passer devant moi et je ne me suis pas dit que c'était mon mektoub ....... voilà j'ai toujours voulu " l amour" et puis j'ai rencontrer mon ex qui été une sorte de * pervers narcissique* et puis depuis 10 ans j'étudiais puis pratiquer l'islam plus ou moins. ... j'étais très amoureuse de ce pervers narcissique ... notre relation à durer 3 ans ( d'humiliation rabaisser détruire l'estime et la confiance en soi etc ...) et puis au bout des 3 ans révélation après révélation, on me dit que mon ex et un ANGE déchu !!!!!! On me dit que j'ai du karma à liquider avec lui puis j'ai vu ce fantome. ... et puis dépendance quand tu nous tiens ...j'ai craquer. ... (surtout parce que j'ai du mal à rester tte seule ) ....aujourd'hui après cet histoire j'ai grandi par rapport à tout cela mais trop tard malheureusement. .. voilà j'avais ascencionner avec Dieu (eh oui ) et si je n'avais pas craquer j'apprends que j'aurai eu mon ticket au paradis et que j'aurai retrouver cet homme la haut .... MAIS comme j'ai pas su me détacher de lange dechu je lui et donner mon âme, alors que j'en avais besoin pour faire ma mission d ame !!! Et sa m ouvrer une voie initiatique qui été Le ISLAM ... bilan cet homme marocain à voulu me protéger et j'ai rien saisi du tout voilà après je vous dit pas la suite car mon ex n était pas le seul à vouloir mon âme il y avais quelqu'un d'autre qui me rechercher et il s'appelle. ...... MAITRE GIMS. ..oui vous m'avez bien lu ...bilan j'avais obtenu le salut de Dieu et ajd j'ai laisser largement shaytan gagner !!! Voilà drôle d'histoire mais si vous saviez j'ai totalement rater mon mektoub et pour te répondre le mektoub c vrai c TOI qui le fait c TOI qui choisi j'avais le libre arbitre !!!!! Mais pas de volonté. ...et je n'avais pas changer pas fait d'effort sur moi même du coup l'homme de ma vie et le paradis m es passer sous le nez pour un mec qui me frapper. ...sa fait 2 ans cet histoire et j'y repense comme hier ....je tiens à dire que la police été aussi du côté de lange dechu et que comme j'ai pas su me défendre et continuer à faire la victime j'ai échouer. .... j'étais trop gentille jsui pas faible mais trop gentille. Sa ma fait perdre mon âme mon BON mektoub et l'amour de ma vie PENSER BIEN AU CHOIX que vous faite le mien été très évident il y avais clairement le bien et le mal ... j'étais connecter à la source à Dieu et je n'ai même pas remarquer cela que j'avais purifier mon âme à l'aide de cet homme ...qui m'avais pas mis dans l'islam pour rien mais bon quand on et *. .on et * !!!!!! Je regretterais jusqu'a mon dernier souffle .
.... en faite il me chercher depuis longtemps. ..a travers c musique mais l'entité marocaine me protéger de son mauvais oeil alors je ne voyais rien ! Je ne connais pas maître gims ..mais l'entité qu'il vénére me rechercher en tout les cas c pour sa que sa carrière à décoller c dernier mois.... mon ex lange déchu avais tenter tan bien que mal à reproduire l'histoire (et la musique ) BRISE de m gims. ... ce que j'ai pu en conclure c que maintenant je suis tant bien que mal obliger de croire en la réincarnation !!! Oui parce que quand j'ai ascencionner je me suis retrouver avec une âme de ange !!! Bah oui mon âme été pur !!! Mais sa a pas durer DU TOUT !!!!!! Et je me suis renseigner et il faut connaître le DEMIURGE CORROMPU !!! En gros ce que j'en ai conclu c que dans un autre espace avant de vivre sur cet terre j'ai rencontrer l'entité que gims vénéré il voulais que je revienne sur terre je lui et dit NON et du coup je suis tomber dans un mensonge encore PIRE qui a été le KARMA de quelqun d'autre du mec marocain ! Et quand il et parti de moi poufff ! Mon âme été pur ....j'ai liquider le karma d'un mec qui a la fin ma sauver la vie et c quand il m'a sauver la vie que je l'ai vite reperdu (mon ame) d'où la chanson de gims * ne m parle pas d'savoir vivre je suis la preuve vivante que la vie ne tient qu'à un fil j'ai fait squi fallait,!!!* ouais sa craint. .... je tiens à préciser que si j'avais pas craquer avec mon ex un moment donner j'aurai peut être pu m'apercevoir que gims me chercher aussi mais comme j'avais la carapace et que même si on m'avais dit sa j'y aurais pas cru mais au fil du temps comme j'ai craquer avec mon ex après j'ai compris que c'était un sacré piège surtout quand j'ai compris que gims été dedans. .Coucou
En quoi Maître Gims voulait ton âme ? Tube connais personnellement ?
J'ai pas tout saisi mais bon courage
Tu es courageuse FélicitéeCoucou
En quoi Maître Gims voulait ton âme ? Tube connais personnellement ?
J'ai pas tout saisi mais bon courage
.... en faite il me chercher depuis longtemps. ..a travers c musique mais l'entité marocaine me protéger de son mauvais oeil alors je ne voyais rien ! Je ne connais pas maître gims ..mais l'entité qu'il vénére me rechercher en tout les cas c pour sa que sa carrière à décoller c dernier mois.... mon ex lange déchu avais tenter tan bien que mal à reproduire l'histoire (et la musique ) BRISE de m gims. ... ce que j'ai pu en conclure c que maintenant je suis tant bien que mal obliger de croire en la réincarnation !!! Oui parce que quand j'ai ascencionner je me suis retrouver avec une âme de ange !!! Bah oui mon âme été pur !!! Mais sa a pas durer DU TOUT !!!!!! Et je me suis renseigner et il faut connaître le DEMIURGE CORROMPU !!! En gros ce que j'en ai conclu c que dans un autre espace avant de vivre sur cet terre j'ai rencontrer l'entité que gims vénéré il voulais que je revienne sur terre je lui et dit NON et du coup je suis tomber dans un mensonge encore PIRE qui a été le KARMA de quelqun d'autre du mec marocain ! Et quand il et parti de moi poufff ! Mon âme été pur ....j'ai liquider le karma d'un mec qui a la fin ma sauver la vie et c quand il m'a sauver la vie que je l'ai vite reperdu (mon ame) d'où la chanson de gims * ne m parle pas d'savoir vivre je suis la preuve vivante que la vie ne tient qu'à un fil j'ai fait squi fallait,!!!* ouais sa craint. .... je tiens à préciser que si j'avais pas craquer avec mon ex un moment donner j'aurai peut être pu m'apercevoir que gims me chercher aussi mais comme j'avais la carapace et que même si on m'avais dit sa j'y aurais pas cru mais au fil du temps comme j'ai craquer avec mon ex après j'ai compris que c'était un sacré piège surtout quand j'ai compris que gims été dedans. .
Ok, c'est particulier.... en faite il me chercher depuis longtemps. ..a travers c musique mais l'entité marocaine me protéger de son mauvais oeil alors je ne voyais rien ! Je ne connais pas maître gims ..mais l'entité qu'il vénére me rechercher en tout les cas c pour sa que sa carrière à décoller c dernier mois.... mon ex lange déchu avais tenter tan bien que mal à reproduire l'histoire (et la musique ) BRISE de m gims. ... ce que j'ai pu en conclure c que maintenant je suis tant bien que mal obliger de croire en la réincarnation !!! Oui parce que quand j'ai ascencionner je me suis retrouver avec une âme de ange !!! Bah oui mon âme été pur !!! Mais sa a pas durer DU TOUT !!!!!! Et je me suis renseigner et il faut connaître le DEMIURGE CORROMPU !!! En gros ce que j'en ai conclu c que dans un autre espace avant de vivre sur cet terre j'ai rencontrer l'entité que gims vénéré il voulais que je revienne sur terre je lui et dit NON et du coup je suis tomber dans un mensonge encore PIRE qui a été le KARMA de quelqun d'autre du mec marocain ! Et quand il et parti de moi poufff ! Mon âme été pur ....j'ai liquider le karma d'un mec qui a la fin ma sauver la vie et c quand il m'a sauver la vie que je l'ai vite reperdu (mon ame) d'où la chanson de gims * ne m parle pas d'savoir vivre je suis la preuve vivante que la vie ne tient qu'à un fil j'ai fait squi fallait,!!!* ouais sa craint. .... je tiens à préciser que si j'avais pas craquer avec mon ex un moment donner j'aurai peut être pu m'apercevoir que gims me chercher aussi mais comme j'avais la carapace et que même si on m'avais dit sa j'y aurais pas cru mais au fil du temps comme j'ai craquer avec mon ex après j'ai compris que c'était un sacré piège surtout quand j'ai compris que gims été dedans. .
Oui..Tu es courageuse Félicitée
Pourquoi dite vous que cette fille et courageuse ??? Malheureusement non je me moque pas de vous oui je suis en détresse et oui on ne peut plus m'aider !!!! C'est drôle que les gens pensent tjs sa que je souffre de trouble délirant. . Tout ce que j'ai eu sa s'appelle un karma de sorciere qui m'a retourner le cerveau jsai pas si vous imaginée !!! Mais c'était un bon karma au final puisqu'a la fin j'aurai pu accéder au paradis maiiiiiss....NON :/ renseigner vous ! Ce que j'ai perdu sa s'appelle le soutien christique et j'ai donner vie à un démon qui été mort. ... c traumatisant moi aussi j'y croyais pas trop mais si sa existe . On et dans la meeeeerde ^^ et j'avais le ****** de choix de choisir la volonte de dieu et j'ai préférer gâcher ma vie .. et l au delà également tout perdu quoi :/ quelque part cela me rassure de voir que les gens me croient pas sa prouve que ce qui m es arriver n es pas banal et que d'autre personne aurais peut être pu se faire avoir cela me rassure je me dit c pas anodin .... mais le problème c qu'on a beau me dire que je fabule au fond de moi je sais TOUT ce qui s es passer et j'ai Donner mon âme de ange a un démon qui a usurper ma conscience christique alors que Dieu m'avais déjà prévenue sa veut dire ...que j'ai blasphèmer le saint esprit et c'est écrit partout que il aurais mieu fallu pour cet personne de ne pas recevoir la vérité. ...je l'ai reçu j'ai pas cru = ENFER ou du moins je suis reparti dans les cycles de la matrice pour l éternité. .. le mal et très très malin ! J'étais sorti de la roue de la réincarnation et sa très peu y arrive !Ok, c'est particulier
Bonne journée
Oui..
C'est difficile de savoir si cette personne se moque de nous, où si elle est dans la détresse et souffre de troubles délirant...de toute manière difficile de l'aider
SalamPourquoi dite vous que cette fille et courageuse ??? Malheureusement non je me moque pas de vous oui je suis en détresse et oui on ne peut plus m'aider !!!! C'est drôle que les gens pensent tjs sa que je souffre de trouble délirant. . Tout ce que j'ai eu sa s'appelle un karma de sorciere qui m'a retourner le cerveau jsai pas si vous imaginée !!! Mais c'était un bon karma au final puisqu'a la fin j'aurai pu accéder au paradis maiiiiiss....NON :/ renseigner vous ! Ce que j'ai perdu sa s'appelle le soutien christique et j'ai donner vie à un démon qui été mort. ... c traumatisant moi aussi j'y croyais pas trop mais si sa existe . On et dans la meeeeerde ^^ et j'avais le ** de choix de choisir la volonte de dieu et j'ai préférer gâcher ma vie .. et l au delà également tout perdu quoi :/ quelque part cela me rassure de voir que les gens me croient pas sa prouve que ce qui m es arriver n es pas banal et que d'autre personne aurais peut être pu se faire avoir cela me rassure je me dit c pas anodin .... mais le problème c qu'on a beau me dire que je fabule au fond de moi je sais TOUT ce qui s es passer et j'ai Donner mon âme de ange a un démon qui a usurper ma conscience christique alors que Dieu m'avais déjà prévenue sa veut dire ...que j'ai blasphèmer le saint esprit et c'est écrit partout que il aurais mieu fallu pour cet personne de ne pas recevoir la vérité. ...je l'ai reçu j'ai pas cru = ENFER ou du moins je suis reparti dans les cycles de la matrice pour l éternité. .. le mal et très très malin ! J'étais sorti de la roue de la réincarnation et sa très peu y arrive !
Tout le monde n’est pas destiné à se marier déjà d’une partC'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait
Vous me faites flipper la vie ne s arrête pas au mariage.Mais comment dire qu'on a raté sa vie si c'est notre mektoub ? dans ce cas, on a rien raté puisque c'est pas de notre faute mais c'est le mektoub
Je me suis toujours posée la question de savoir si pour le mariage on avait le choix ou pas
si par exemple un tel nous est destiné donc on a pas de quoi s'en faire ?
Si c'est le mektoub on se mariera avec cette personne obligatoirement ?
bonsoir je vais vous raconter mon histoire ..... mon mektoub été un fantome un bel homme marocain .... je l'ai vu passer devant moi et je ne me suis pas dit que c'était mon mektoub ....... voilà j'ai toujours voulu " l amour" et puis j'ai rencontrer mon ex qui été une sorte de * pervers narcissique* et puis depuis 10 ans j'étudiais puis pratiquer l'islam plus ou moins. ... j'étais très amoureuse de ce pervers narcissique ... notre relation à durer 3 ans ( d'humiliation rabaisser détruire l'estime et la confiance en soi etc ...) et puis au bout des 3 ans révélation après révélation, on me dit que mon ex et un ANGE déchu !!!!!! On me dit que j'ai du karma à liquider avec lui puis j'ai vu ce fantome. ... et puis dépendance quand tu nous tiens ...j'ai craquer. ... (surtout parce que j'ai du mal à rester tte seule ) ....aujourd'hui après cet histoire j'ai grandi par rapport à tout cela mais trop tard malheureusement. .. voilà j'avais ascencionner avec Dieu (eh oui ) et si je n'avais pas craquer j'apprends que j'aurai eu mon ticket au paradis et que j'aurai retrouver cet homme la haut .... MAIS comme j'ai pas su me détacher de lange dechu je lui et donner mon âme, alors que j'en avais besoin pour faire ma mission d ame !!! Et sa m ouvrer une voie initiatique qui été Le ISLAM ... bilan cet homme marocain à voulu me protéger et j'ai rien saisi du tout voilà après je vous dit pas la suite car mon ex n était pas le seul à vouloir mon âme il y avais quelqu'un d'autre qui me rechercher et il s'appelle. ...... MAITRE GIMS. ..oui vous m'avez bien lu ...bilan j'avais obtenu le salut de Dieu et ajd j'ai laisser largement shaytan gagner !!! Voilà drôle d'histoire mais si vous saviez j'ai totalement rater mon mektoub et pour te répondre le mektoub c vrai c TOI qui le fait c TOI qui choisi j'avais le libre arbitre !!!!! Mais pas de volonté. ...et je n'avais pas changer pas fait d'effort sur moi même du coup l'homme de ma vie et le paradis m es passer sous le nez pour un mec qui me frapper. ...sa fait 2 ans cet histoire et j'y repense comme hier ....je tiens à dire que la police été aussi du côté de lange dechu et que comme j'ai pas su me défendre et continuer à faire la victime j'ai échouer. .... j'étais trop gentille jsui pas faible mais trop gentille. Sa ma fait perdre mon âme mon BON mektoub et l'amour de ma vie PENSER BIEN AU CHOIX que vous faite le mien été très évident il y avais clairement le bien et le mal ... j'étais connecter à la source à Dieu et je n'ai même pas remarquer cela que j'avais purifier mon âme à l'aide de cet homme ...qui m'avais pas mis dans l'islam pour rien mais bon quand on et *. .on et * !!!!!! Je regretterais jusqu'a mon dernier souffle .
Si c est une femme t as rien raté... elles sont toutes pareillesC'est possible d'avoir un jour rencontré la bonne personne mais qu'on a pas su voir en elle '' LA'' personne qu'il nous fallait