Est ce que dieu a tout les droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
salam

diviser est la stratégie préférais du diable, parmi les être dit humains, ils y a ceux qui suivent cette stratégie sans ce soucier de la moralité et du bon sens.

et ceux qui subissent cette stratégie, sans rien faire a tort ou sans le savoir .

pour en venir a ma question , pourquoi les chrétien pense que l'islam est un plagia de leur dite religieux ?

est ce que dieu n'a pas le droit, de révélé ce qui veut a qui le veut ?

salam

diviser est la stratégie préférais du diable, parmi les être dit humains, ils y a ceux qui suivent cette stratégie sans ce soucier de la moralité et du bon sens.

et ceux qui subissent cette stratégie, sans rien faire a tort ou sans le savoir .

pour en venir a ma question , pourquoi les chrétien pense que l'islam est un plagia de leur dite religieux ?

Salam à toi,

Ce n' est pas un plagiat , c' est juste que depuis le début la religion est la soumission à Allah l' unique créateur des cieux et de la terre et de tout ce qui s' y trouve. Eux ont falsifié le livre. Le coran remet les choses correctement en place.

Salam à toi,

Ce n' est pas un plagiat , c' est juste que depuis le début la religion est la soumission à Allah l' unique créateur des cieux et de la terre et de tout ce qui s' y trouve. Eux ont falsifié le livre. Le coran remet les choses correctement en place.
pourquoi dans ce cas certaine personne on du mal a comprendre ce-la ?

salam

Pourquoi les musulmans pensent que le bahaïsme est un plagiat de leur religion ?
est ce que dieu n'a pas le droit, de révéler ce qui veut a qui le veut ?

C'est le même problème qu'il y a entre chaque nouvelle génération et la précédente, chacune croit détenir " la " vérité alors que ils ne détiennent que leur propre avis qui n'a rien d'une " vérité absolue ".
En réalité toutes les religions ont tort, chacune ne fait que supposer des " vérités " de ce monde, c'est de la pure vanité, de croire détenir la seule et unique vérité, ce qui est pourtant un péché dans la plupart des religions.

Salam à toi,

Volontairement ou involontairement?
Le coran n'est pas TRÈS authentique non plus, il ne représente qu'une partie d la révélation, d'autres partie ont été perdus (mangé par une chèvre comme rapporte la tradition), Omar Ibn Alhkatab affirme que la Aya du vieux et de la vielle faisait partie du coran, dans le Mushaf de Ali les deux sourates Al-Falaq et An-Nass ne figurent pas, il dit qu'ils ne font pas partie du coran.

pareceque l'on a pas apporté des preuves clair de l'origine divine du coran
c aussi simple que cela et n'ont plus critique et pret à contredire quand il s'agit des croyance d'autrui que quand il s'agit de nos propre croyance c un biais cognitif qui nous empeche d'etre objectif .
part a pore a quoi de vont nous, nous baser pour savoir ce qui est objectif de ce qui ne l'ai pas ?

Le coran n'est pas TRÈS authentique non plus, il ne représente qu'une partie d la révélation, d'autres partie ont été perdus (mangé par une chèvre comme rapporte la tradition), Omar Ibn Alhkatab affirme que la Aya du vieux et de la vielle faisait partie du coran, dans le Mushaf de Ali les deux sourates Al-Falaq et An-Nass ne figurent pas, il dit qu'ils ne font pas partie du coran.
On dirait un passage du film " La folle histoire du monde ".

part a pore a quoi de vont nous, nous baser pour savoir ce qui est objectif de ce qui ne l'ai pas ?

deja qu'il est difficile de savoir si nous sommes objectif nous meme comment
savoir si l'autre est objectif est impossible on est pas dans sa tete ...
et inversement il est parfois plus simple de jugé de la beauté ou des defaut d'une personne que de notre propre beauté et defaut ...

deja qu'il est difficile de savoir si nous sommes objectif nous meme comment
savoir si l'autre est objectif est impossible on est pas dans sa tete ...
et inversement il est parfois plus simple de jugé de la beauté ou des defaut d'une personne que de notre propre beauté et defaut ...
je te demende de me donner une solution et toi tu reste dans le flous :(

tu parle de hadiths qui contredisent le coran, que l'on a démoli facilement, je comprend pas pourquoi tu brase du vent :(

Pourquoi les musulmans pensent que le bahaïsme est un plagiat de leur religion ?
est ce que dieu n'a pas le droit, de révéler ce qui veut a qui le veut ?

Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19). Et il dit encore: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Non, pas du tout c'est dans Sahih al Boukhari.
Si t'es arabophone je te poste des liens, tous ça c'est connu chez les oulémas de l'islam.
Un musulman se base sur le coran qui est la parole divine et non sur des hommes...Tu sais il suffit que tu me donne un récit de ta vie et je vais le transmettre , Dans une semaine tu seras un vieux chauve habitant sur Venus...

Allah dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Garant et pas gardien ( dans le sens c’est nous qui l’avont révélé et c’est pas vous de nous dire ce que nous avons révélé)

Ou, ce que vous voulais imposé comme révélation n’est pas de nous

Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19). Et il dit encore: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).
C'est l'islam lui même qui le dit, et le christianisme dit que le seul espoir que t'as pour être sauvé c'est de croire en jésus le fils de Dieu, et ainsi de suite.
Pareille si j vous dit : moi j'ai raison et vous avez tous tort.

Sur ta logique ou le coran
Un musulman se base sur le coran qui est la parole divine et non sur des hommes...Tu sais il suffit que tu me donne un récit de ta vie et je vais le transmettre , Dans une semaine tu seras un vieux chauve habitant sur Venus...
Allah dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Et le coran dit aussi :
2/106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

...tu seras un vieux chauve habitant sur Venus...
Toi t'es un divin, :D comment tu sais que je suis vieux, chauve et que j'habite Marrakech?

Le juste a t-il le droit d’être injuste?
Au lieu de chercher la vérité dans le juste, on se contente de dire que cela vient de lui pour pouvoir s'en réclamer sans avoir à le montrer...

C'est l'islam lui même qui le dit, et le christianisme dit que le seul espoir que t'as pour être sauvé c'est de croire en jésus le fils de Dieu, et ainsi de suite.
Pareille si j vous dit : moi j'ai raison et vous avez tous tort.
O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique. Pureté à lui quant à avoir un enfant. A lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la Terre. Et Dieu suffit comme Garant ! Jamais le Messie, ni les Anges rapprochés, ne rechigneraient à être serviteurs de Dieu"(Coran 4/171-172).

O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique. Pureté à lui quant à avoir un enfant. A lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la Terre. Et Dieu suffit comme Garant ! Jamais le Messie, ni les Anges rapprochés, ne rechigneraient à être serviteurs de Dieu"(Coran 4/171-172).
J'avoue que cette histoire de trois en un est dure à avaler, même avec une bière ça passe pas, le christianisme n'est pas une religion monothéiste ça c'est clair, Ils ne vénèrent pas un Dieu mais toute une famille (père, mère, fils), le judaïsme non plus n'est pas une religion monothéiste selon certains historiens.

J'avoue que cette histoire de trois en un est dure à avaler, même avec une bière ça passe pas, le christianisme n'est pas une religion monothéiste ça c'est clair, Ils ne vénèrent pas un Dieu mais toute une famille (père, mère, fils), le judaïsme non plus n'est pas une religion monothéiste selon certains historiens.

effectivement c'est une croyance romaine transformer en religion avec à la tete tout la famille de Jésus ainsi que dieu le père ça rappelle les fabuleuse histoire d'hercule ou histoire antique romaine en gros une secte l'islam elle est un mélange pris du judaïsme et chrétiens primitif et les arabes ont inventé des prophètes arabes pour consolider leur croyance

Retour