Est ce que dieu a tout les droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
J'avoue que cette histoire de trois en un est dure à avaler, même avec une bière ça passe pas, le christianisme n'est pas une religion monothéiste ça c'est clair, Ils ne vénèrent pas un Dieu mais toute une famille (père, mère, fils), le judaïsme non plus n'est pas une religion monothéiste selon certains historiens.
Pour les historiens déjà Moise est un mythe donc ça règle le problème du judaisme :D
« D'un point de vue « scientifique », nul universitaire, écrit Thomas Römer, professeur de la chaire « milieux bibliques » au Collège de France ; ne soutient plus l'historicité d'Abraham, et celle de Moïse. Le récit de la naissance de Moïse ressemble de près à la légende de la naissance de Sargon, roi légendaire, fondateur de l'Empire assyrien."

Pour les historiens déjà Moise est un mythe donc ça règle le problème du judaisme :D
« D'un point de vue « scientifique », nul universitaire, écrit Thomas Römer, professeur de la chaire « milieux bibliques » au Collège de France ; ne soutient plus l'historicité d'Abraham, et celle de Moïse. Le récit de la naissance de Moïse ressemble de près à la légende de la naissance de Sargon, roi légendaire, fondateur de l'Empire assyrien."
Oui, et l'origine de Elohim, El ou Il et ILAH en arabe, c'est le dieu sumerien ENLIL prononcé aussi ELLIL ou ELU, c'etait le dieu du vent.

Oui, et l'origine de Elohim, El ou Il et ILAH en arabe, c'est le dieu sumerien ENLIL prononcé aussi ELLIL ou ELU, c'etait le dieu du vent.
De toute façon les religions Abrahamiques ont tout pompées au sumériens c'est flagrant quand tu lis les récits comme l'histoire du déluge dans l'épopée de Gilgamesh ou d'adam et eve dans le poeme Enki et Ninhursag par exemple

Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19). Et il dit encore: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Et c'est par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai?:D
Désolée mais j'ai du mal à croire dans un dieu qui me menace, on attend un peu plus de sagesse de sa part:rolleyes:

Et c'est par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai?:D
Désolée mais j'ai du mal à croire dans un dieu qui me menace, on attend un peu plus de sagesse de sa part:rolleyes:
Pourtant quand tu marche au milieu de la jungle la vie te menace,si tu fais pas attention tu as vite fait de nourrir les asticot tout éveillé.Quel nature menaçante!

Pourtant quand tu marche au milieu de la jungle la vie te menace,si tu fais pas attention tu as vite fait de nourrir les asticot tout éveillé.Quel nature menaçante!
Mdr désolée c'est pas mon concept du divin. Pour moi mon Dieu est amour et aime toutes ses créatures pareil indépendamment de leurs croyances ou non croyance.:love:
Sinon il aurait été clair dés le départ et aurait pas laisser prospérer des milliers de religions pour moi c'est de la pure logique.;)

salam

diviser est la stratégie préférais du diable, parmi les être dit humains, ils y a ceux qui suivent cette stratégie sans ce soucier de la moralité et du bon sens.

et ceux qui subissent cette stratégie, sans rien faire a tort ou sans le savoir .

pour en venir a ma question , pourquoi les chrétien pense que l'islam est un plagia de leur dite religieux ?

est ce que dieu n'a pas le droit, de révélé ce qui veut a qui le veut ?
allah dis
la yous2alo 3ama yaf3alo wa houm yous2aloun

Mdr désolée c'est pas mon concept du divin. Pour moi mon Dieu est amour et aime toutes ses créatures pareil indépendamment de leurs croyances ou non croyance.:love:
Sinon il aurait été clair dés le départ et aurait pas laisser prospérer des milliers de religions pour moi c'est de la pure logique.;)

en suivant ta logique un psychopathe ou pedophile pourrai se dire puisque dieu me laisse faire du mal c qu'il le veut et justifié ainsi ces crimes
il peut meme en faire un mode de vie qu'il propagera ...
que penserons les victimes : pourquoi Dieu a t'il laissé faire une tel chose ? elle pourrai meme arrivé à la conclusion que Dieu ne se soucie pas de ces creature ou qu'il n'existe pas ...
où bien elle pourrai attendre que la justice divine se fasse d'une maniere ou d'une autre sur le criminel pour payé le mal subi ...

allah dis
la yous2alo 3ama yaf3alo wa houm yous2aloun
Il dit aussi : "50/29 : Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs. »
Or il change sa parole dan le coran même, d’où l'abrogation, et il laie passé tas d’oppression ici sur terre, et devant de telle contradictions, on a qu'à poser des questions?

en suivant ta logique un psychopathe ou pedophile pourrai se dire puisque dieu me laisse faire du mal c qu'il le veut et justifié ainsi ces crimes
il peut meme en faire un mode de vie qu'il propagera ...
que penserons les victimes : pourquoi Dieu a t'il laissé faire une tel chose ? elle pourrai meme arrivé à la conclusion que Dieu ne se soucie pas de ces creature ou qu'il n'existe pas ...
où bien elle pourrai attendre que la justice divine se fasse d'une maniere ou d'une autre sur le criminel pour payé le mal subi ...
Bah justement, pourquoi Dieu a créé le psychopathe?

Il dit aussi : "50/29 : Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs. »
Or il change sa parole dan le coran même, d’où l'abrogation, et il laie passé tas d’oppression ici sur terre, et devant de telle contradictions, on a qu'à poser des questions?
tu me rappel un eleve en maths qui voyais une contraduction dans une démonstration
en plus il persistait dans le fait que c est moi qui avait tord

tu me rappel un eleve en maths qui voyais une contraduction dans une démonstration
en plus il persistait dans le fait que c est moi qui avait tord
C'est un élève qui a le sens du critique, il faut l’encourager même s'il avait tort.
Je n'ai jamais compris cette histoire d'abrogation dans le coran, Dieu n'est pas sensé être omniscient?

C'est un élève qui a le sens du critique, il faut l’encourager même s'il avait tort.
Je n'ai jamais compris cette histoire d'abrogation dans le coran, Dieu n'est pas sensé être omniscient?
que cherche tu en fait?
suppososn que tout bladi deviens comme toi
qu est ce que tu propose en contre partie?

Ben,tu vois avec lui,je suis pas là pour jouer ta partition.

.
Oui t'as raison, il faut voir ça directement avec le patron, il n'a pas d’émail ou de téléphone? remarque aussi que tous les patrons sont injoignables, si t'as un problème, faut le réglé avec le DRH, c'est qui le DRH dans votre religion?

que cherche tu en fait?
suppososn que tout bladi deviens comme toi
qu est ce que tu propose en contre partie?
Je ne cherche rien à part discuter et échanger des idées, c'est ce qu'on appelle les relations humaines, non?
et je ne veux pas que tout bladi devient comme moi, c'est le dernier de mes soucis, et si ça arrive un jour je quitte le forum, parce que je n'aurais riens à dire à des gens qui pensent tous comme moi, ça sera un forum ennuyant à mourir, et je chercherai d'autres forums ou les gens pensent comme vous.

Je ne cherche rien à part discuter et échanger des idées, c'est ce qu'on appelle les relations humaines, non?
et je ne veux pas que tout bladi devient comme moi, c'est le dernier de mes soucis, et si ça arrive un jour je quitte le forum, parce que je n'aurais riens à dire à des gens qui pensent tous comme moi, ça sera un forum ennuyant à mourir, et je chercherai d'autres forums ou les gens pensent comme vous.
donc tu apple des gens a des choses auquelle tu n y crois pas?
tu es la juste pour égarer les gens en fait c est ca?
un petit satan

donc tu apple des gens a des choses auquelle tu n y crois pas?
un petit satan
Complètement faux, je crois à ce que je dis si non je ne le dis pas.
Puisque je t'ai dit que c'est le dernier de mes soucis, je ne prétends pas avoir la vérité, si ça se trouve j'ai tout faux, ou pas, j'en sais rien, mais en tout cas, c'est ce que ma culture m'a permis de comprendre.
un petit satan
Il faut voir, je ne connais pas l'œuvre complète de ce monsieur, en tout cas lui il n'a jamais écrit de livres sacrés.

salam

diviser est la stratégie préférais du diable, parmi les être dit humains, ils y a ceux qui suivent cette stratégie sans ce soucier de la moralité et du bon sens.

et ceux qui subissent cette stratégie, sans rien faire a tort ou sans le savoir .

pour en venir a ma question , pourquoi les chrétien pense que l'islam est un plagia de leur dite religieux ?

est ce que dieu n'a pas le droit, de révélé ce qui veut a qui le veut ?
au lieu de te casser la tete avec ce genre de questions, prepare toi en faisant du bien autour de toi
car aprés la mort , il ne resteras que tes actes

Retour