Est-ce-que j'ai le droit de voler un coran

avant de le voler, ce coran appartenait certainement a quelqu'un...donc c'est le prendre sans son autorisation.

surtout si la personne en question auquel appartenait le coran,l'avait acheté avec son argent.

donc haram.

Bah il suffisait qu elle demande au libraire (qui est l ami du "savant" de cette video) et il le lui aurait donne gratuitement pour 25 ou 30€ de prix vente (il ne précise pas le prix d achat) :rallyes:
j'ai eu la même pense que toi
Moralité toujours demander au libraire de prendre un coran gratuitement et non le voler.

Ps : il venait juste d installer des cameras de surveillance :prudent:
je penser qui est-il pas bien d'espionne nos frère

Mais bien-sûr :langue: sinon pour revenir au sujet ce serait bien si les librairies musulmanes disposaient des Coran gratuits pour les personnes n'ayant pas les moyens de s'en payer :cool:
dieu merci de nous avoir donnée le coran pour nous guide, sans nous l'avoir vendu !

55.1 Le Tout Miséricordieux.
55.2 Il a enseigné le Coran.
55.3 Il a créé l´homme.
55.4 Il lui a appris à s´exprimer clairement.
55.5 Le soleil et la lune selon un calcul
55.6 et l´herbe et les arbres se prosternent.
55.7 Et quant au ciel, Il l´a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
55.8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée:
55.9 Donnez le poids exact et ne faussez pas la pesée.

qu'Allah nous garde,d'être de ceux qui vende se qui nous a donnée

Mais bien-sûr :lan gue: sinon pour revenir au sujet ce serait bien si les librairies musulmanes disposaient des Coran gratuits pour les personnes n'ayant pas les moyens de s'en payer :cool:

Désolée mais tout le monde a au moins 1,5 ou 2 euros pour s'acheter un petit coran.

Il y en a énormément dans les mosquées , il suffit dans le pire des cas de demander à l'imam de prendre une copie, la lire chez soi et lui promettre de la rendre quand on aura de quoi se le payer. ;)

Cette dame avait juste fait un vol sous l'impulsion car selon le petit cheikh bavard, elle était une habituée, donc elle a de quoi se payer des bouquins de temps en temps.

Le vol n'est pas toujours dû à la nécessité, la plupart compensent ainsi un manque affectif...

personnellement c'est pas le vol du Coran qui m'a interpelé mais la vidéosurveillance dans une librairie de livres sur l'islam

c'est a cause les athées immoraux :fo u: qui viennent voler des livre de l'islam :D

Pour une fois, ce n'est pas vous qui recevez les foudres de la colère du petit cheikh plein dans la gueule! :D

dieu merci de nous avoir donnée le coran pour nous guide, sans nous l'avoir vendu !

55.1 Le Tout Miséricordieux.
55.2 Il a enseigné le Coran.
55.3 Il a créé l´homme.
55.4 Il lui a appris à s´exprimer clairement.
55.5 Le soleil et la lune selon un calcul
55.6 et l´herbe et les arbres se prosternent.
55.7 Et quant au ciel, Il l´a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
55.8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée:
55.9 Donnez le poids exact et ne faussez pas la pesée.

qu'Allah nous garde,d'être de ceux qui vende se qui nous a donnée

Amine merci pour ses versets ;)

Pour une fois, ce n'est pas vous qui recevez les foudres de la colère du petit cheikh plein dans la gueule! :D

je blague, mais ce n'est pas une impossibilité non plus. Tu as raison, je respire mieux, mais je ne donne pas de cheikh en blanc non plus :langue:

sinon, pour compassion, le sujet le l'ai trouvé surprenant et intéressant

Désolée mais tout le monde a au moins 1,5 ou 2 pour s'acheter un petit coran.

Il y en a énormément dans les mosquées , il suffit dans le pire des cas de demander à l'imam de prendre une copie, la lire chez soi et lui promettre de la rendre quand on aura de quoi se le payer. ;)

Cette dame avait juste fait un vol sous l'impulsion car selon le petit cheikh bavard, elle était une habituée, donc elle a de quoi se payer des bouquins de temps en temps.

Le vol n'est pas toujours dû à la nécessité, la plupart compensent ainsi un manque affectif...
Salam Je suis complètement d'accord avec toi :cool: mais ce que je me dis c'est pourquoi vendre le Coran parole de Dieu au lieu de l'offrir ce serait un beau geste de la part des libraires ?

Retour