Est-ce-que j'ai le droit de voler un coran

il a une bonne bouille ce illias, mais il m'agace un peu.... enfin, j'ai mes raisons!

j'ai écouter la vidéo! pas envie!

en fonction du titre! pq voler ce qu'on peut demander?

qui refuserait de faire don du Coran???

c'est exactement ce qu'il dit à la fin de la video...

En gros une femme à volé un coran, et elle a pretexté qu'elle n'avait pas d'argent...

donc deja forcement elle à visé le coran le plus cher de l'étagere lol
et en plus il a dit pourquoi elle ne l'a pas demander? c'est quasi-sur que le libraire lui aurait donner fisaibilaih....

ps: Pourquoi il t'agace?? ce serait pas parce qu'on le voit partout en ce moment? il est à la mode chez les jeunes lui lol

c'est exactement ce qu'il dit à la fin de la video...

En gros une femme à volé un coran, et elle a pretexté qu'elle n'avait pas d'argent...

donc deja forcement elle à visé le coran le plus cher de l'étagere lol
et en plus il a dit pourquoi elle ne l'a pas demander? c'est quasi-sur que le libraire lui aurait donner fisaibilaih....

ps: Pourquoi il t'agace?? ce serait pas parce qu'on le voit partout en ce moment? il est à la mode chez les jeunes lui lol

ah ok! j'ai pensé pareil que lui? :D trop fort! suis pas si débile que ça au fond :langue: loool

bah vi! pas plutard que dimanche! je regardais un bouquin dans une librairie islamique! et le vendeur m'a dit! tu peux le prendre si tu veux! je lui demande combien et il me répond! c'est fissabilah!

j'étais gêné de le prendre, mais il a insisté! j'ai dis merci

pq il m'agace?! je le suivais sur facebook, mais il a commencé à mettre des images (avec comme titre, certaines images en dise plus que des mots, ou un truc comme ça)

et je n'aimais pas ça! car cela poussait à la polémique! et j'ai horreur de la polémique!

ah ok! j'ai pensé pareil que lui? :D trop fort! suis pas si débile que ça au fond :lan gue: loool

bah vi! pas plutard que dimanche! je regardais un bouquin dans une librairie islamique! et le vendeur m'a dit! tu peux le prendre si tu veux! je lui demande combien et il me répond! c'est fissabilah!

j'étais gêné de le prendre, mais il a insisté! j'ai dis merci

pq il m'agace?! je le suivais sur facebook, mais il a commencé à mettre des images (avec comme titre, certaines images en dise plus que des mots, ou un truc comme ça)

et je n'aimais pas ça! car cela poussait à la polémique! et j'ai horreur de la polémique!

waiii je suis dans son groupe moi aussi sur facebook.... :langue:

j'ai jamais trop fais attention à son groupe deja à la base...

Mais apres j'ai remarquer qu'il publier plein de photo à "polémique" mais la carrément defois je vois ils publient des photos qui "servent à rien"...

franchement des truks limite rien à voir avec l'islam quoi.. j'ai pas compris le delire.

Mais par contre il me semble que c'est un groupe qui porte son nom car ca publi ces videos etc... mais je ne pense pas que ce soit lui meme qui contrôle toutes ces publications... car quand les gens publient ils parlent de lui à la 3eme personne...

Donc ca se trouve lui même il est même pas au courant de ça... et c'est son petit fan club qui gére ca loool

waiii je suis dans son groupe moi aussi sur facebook.... :langue:

j'ai jamais trop fais attention à son groupe deja à la base...

Mais apres j'ai remarquer qu'il publier plein de photo à "polémique" mais la carrément defois je vois ils publient des photos qui "servent à rien"...

franchement des truks limite rien à voir avec l'islam quoi.. j'ai pas compris le delire.

Mais par contre il me semble que c'est un groupe qui porte son nom car ca publi ces videos etc... mais je ne pense pas que ce soit lui meme qui contrôle toutes ces publications... car quand les gens publient ils parlent de lui à la 3eme personne...

Donc ca se trouve lui même il est même pas au courant de ça... et c'est son petit fan club qui gére ca loool

il gère la page lui aussi! donc il sait ce qu'il s'y passe

sinon, je ne remets pas en doute sa bonne foi ou autre! mais ces images là, m'on énervé et j'ai quitter le groupe! car je ne sais pas garder ma langue dans ma poche! alors pour éviter de dire des choses méchantes! bah je zappe loool

Désolée mais tout le monde a au moins 1,5 ou 2 euros pour s'acheter un petit coran.

Il y en a énormément dans les mosquées , il suffit dans le pire des cas de demander à l'imam de prendre une copie, la lire chez soi et lui promettre de la rendre quand on aura de quoi se le payer. ;)

Cette dame avait juste fait un vol sous l'impulsion car selon le petit cheikh bavard, elle était une habituée, donc elle a de quoi se payer des bouquins de temps en temps.

Le vol n'est pas toujours dû à la nécessité, la plupart compensent ainsi un manque affectif...
qui sait si elle na pas juger, le faite de payer le coran est un crime, pour les autre livre qu'elle a pue acheter comme les 40hadiths ou le sahir boukhali, ou muslim ou le tafsil elle a pas juger cela comme un crime du faite que sait pas dieu qui les a donnée :rolleyes:

Salam oui et je trouve dommage de faire du business sur la parole de Dieu , normalement rien ne devrait empêcher les gens de posséder un Coran chez sois , la parole de Dieu devrait être accessible à tous...
dans les marche ils y a des gens qui demande de l'argent pour que leur mosquée soit agrandi ou soit la plus belle des mosquée de leur ville, il poulains prend un peu de cette argent pour acheter des exemplaire du coran pour en faire profiter ceux qui non pas les moins ?

Le fait que les exemplaires du Coran ne soient pas offert est un obstacle supplémentaire pour la transmission du Coran ce qui est bizarre puisque Dieu au contraire incite les croyants à transmettre le message divin .....
D'ailleurs je me demande si après la mort du Prophète (sas) les exemplaires de Coran étaient vendu ou offert ?
tout été orale a cette époque, faut-il te rappel que ses arabe ne savent pas lire mais avais un mémoire ors commun, il savais mémoriser le coran et des hadiths mais ne savais pas lire ...

sa donne a méditer, il est plus facile de mémoriser des hadiths ou les lettre arabe ?

je te conseil la lecture de Dawkins "pour en finir avec dieu" (si 3afrite le veux bien), il parle assez bien de l'ami imaginaire :)

c'est pas chaire !
tousse qui peut être dit, peut-être critique Dawkins ne risque pas de tenir trop longtemps débous si on a pas de parti pris .. si tu veut faire un teste crée un sujet sur les dire de Dawkins

tousse qui peut être dit, peut-être critique Dawkins ne risque pas de tenir trop longtemps débous si on a pas de parti pris .. si tu veut faire un teste crée un sujet sur les dire de Dawkins

je ne sais pas si c'est possible car chaque problématique s'étend sur au minimum une page de faits et de démonstration
c'est pas comme une phrase toute faite ou un verset censé se suffire a lui-même

lire ce n'est pas subir

je ne t'avais brépoindu que parce que un jeu de mot m'avait passé par la t^te
mais je ne dis pas non a ta proposition, il faut que je vois comment et quoi je vais mettre

106. lorsque Noé, leur frère, (contribule) leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.
oui mais les libraire sont pas des prophète :(

au moins tu a poser des verset du coran gratuitement sur cette intitulé :cool:

Tu vois la situation d'un autre sens...
On perle d'acheter quelque chose... et notament le SAINT CORAN...
et non de savoir si DIEU, nous le donne...
C'est certain que DIEU nous l'a donné voyons.....

Tu vois la situation d'un autre sens...
On perle d'acheter quelque chose... et notament le SAINT CORAN...
et non de savoir si DIEU, nous le donne...
C'est certain que DIEU nous l'a donné voyons.....
ok, heureux que les homme non pas trouver le moins de nous vendre l'air que dit nous a donnée :cool:

37.171 En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,

106. lorsque Noé, leur frère, (contribule) leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.

Bachir toujours aussi efficace !!!!!!!!!! on s'embête à argumenté dans tous les sens et lui il vient 3 verset : PAF terminé lol !

tout été orale a cette époque, faut-il te rappel que ses arabe ne savent pas lire mais avais un mémoire ors commun, il savais mémoriser le coran et des hadiths mais ne savais pas lire ...

sa donne a méditer, il est plus facile de mémoriser des hadiths ou les lettre arabe ?
Salam non juste après la mort du Prophète (sas);)
Le Coran je pense et plus facile à mémoriser que les hadiths :cool:

Retour