Est-ce-que j'ai le droit de voler un coran

Salam Je suis complètement d'accord avec toi :cool: mais ce que je me dis c'est pourquoi vendre le Coran parole de Dieu au lieu de l'offrir ce serait un beau geste de la part des libraires ?

Pour certains malheureusement la parole de Dieu à un prix : celui du buisness ! or la parole de Dieu devrait être la seul gratuite car elle est universel et s'adresse à tous les gens quelque soit leurs niveau d'études ou leurs classes social.

Mais l'argent visiblement à toujours étais le Dieu adoré des avares...que Dieu les pardonnes et les guides.

au fait je n'est pas regarder ta video, mais si il s'agit d'un libraire ,il doit faire un peu de bénéfice sur ses ventes, sinon il ferme la boutique au bout de quelques jours.

et en plus c'est toujour mieux de demander que de voler.

"Bonjour, puis-je vous voler ce Coran ? " :D

Salam Je suis complètement d'accord avec toi :cool mais ce que je me dis c'est pourquoi vendre le Coran parole de Dieu au lieu de l'offrir ce serait un beau geste de la part des libraires ?

Faudrait que l'imprimeur ait le papier et l'encre gratos et que le libraire reçoive les exemplaires gratuitement aussi.

Dieu a créé le business :intello:

Pour certains malheureusement la parole de Dieu à un prix : celui du buisness ! or la parole de Dieu devrait être la seul gratuite car elle est universel et s'adresse à tous les gens quelque soit leurs niveau d'études ou leurs classes social.

Mais l'argent visiblement à toujours étais le Dieu adoré des avares...que Dieu les pardonnes et les guides.
Salam oui et je trouve dommage de faire du business sur la parole de Dieu , normalement rien ne devrait empêcher les gens de posséder un Coran chez sois , la parole de Dieu devrait être accessible à tous...

Salam oui et je trouve dommage de faire du business sur la parole de Dieu , normalement rien ne devrait empêcher les gens de posséder un Coran chez sois , la parole de Dieu devrait être accessible à tous...

Exactement ! cette façon de faire du buisness sur les livres saints est tous bonnement à vomir car dans un premier temps sa donne du grain à moudre pour ceux qui soutiennent que la religion est uniquement pour une histoire de pognon (enfin defois c'est le pouvoir, une autres fois la domination des femmes, le culte de la personne etc...je pense même qu'un jour on nous diras que c'étais pour prendre contacte avec les ovnis...sa dépend l'opportunisme...) et cela éloigne les pauvres, qui sont très certainement les premiers concerné par les livres saints dans un deuxième temps.

Exactement ! cette façon de faire du buisness sur les livres saints est tous bonnement à vomir car dans un premier temps sa donne du grain à moudre pour ceux qui soutiennent que la religion est uniquement pour une histoire de pognon (enfin defois c'est le pouvoir, une autres fois la domination des femmes, le culte de la personne etc...je pense même qu'un jour on nous diras que c'étais pour prendre contacte avec les ovnis...sa dépend l'opportunisme...) et cela éloigne les pauvres, qui sont très certainement les premiers concerné par les livres saints dans un deuxième temps.
Le fait que les exemplaires du Coran ne soient pas offert est un obstacle supplémentaire pour la transmission du Coran ce qui est bizarre puisque Dieu au contraire incite les croyants à transmettre le message divin .....
D'ailleurs je me demande si après la mort du Prophète (sas) les exemplaires de Coran étaient vendu ou offert ?

Le fait que les exemplaires du Coran ne soient pas offert est un obstacle supplémentaire pour la transmission du Coran ce qui est bizarre puisque Dieu au contraire incite les croyants à transmettre le message divin .....
D'ailleurs je me demande si après la mort du Prophète (sas) les exemplaires de Coran étaient vendu ou offert ?

Je sais pas ça par contre .

Mais est ce que tout le monde savait lire ? :sournois:

Il faudrait proposer un projet de distribution gratuite de coran a travers le monde au QATAR :) en ce moment ils distribuent leur thunes.

Mais est ce que tout le monde savait lire ? :sournois :

Il faudrait proposer un projet de distribution gratuite de coran a travers le monde au QATAR : ) en ce moment ils distribuent leur thunes.

Mais si au moins un membre de la famille sait lire c'est déjà ça :D
Bonne initiative :)

Exactement ! cette façon de faire du buisness sur les livres saints est tous bonnement à vomir

les libraires ont aussi droit à des nourritures terrestres.

excellente question.

Vous pensez pas que ce genre de verset devrait être abandonné?

espèce de révisionniste :sournois:

Les exemplaires étaient très rares et coûtent cher car ils étaient écrits à la main.

La plupart les apprenaient dans des écoles coraniques.

106. lorsque Noé, leur frère, (contribule) leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.

Ne me dis pas que si ils enlèvent le Coran de leur rayons payant sa va les ruinés ! d'autant que non seulement le Coran est consultable sur le net, mais en plus la plupart des gens préfère lire des livres écrits par des gens sur le Coran et pas le Coran lui même...
Et les ouvriers des imprimeries vont bosser gratuitement, le papier et l'encre vont être offerts, le transport ne consommera ni essence, ni gazole, etc.......

Et les ouvriers des imprimeries vont bosser gratuitement, le papier et l'encre vont être offerts, le transport ne consommera ni essence, ni gazole, etc.......

Tous ça pour un livre dont l'écriture doit être accessible à tous ? le Coran est consultable gratuitement en ligne...sa ruine pas l'industrie littéraire pour autant arrêtons les exagérations...

Pendant que l'on y est si le Coran est gratis cela enclenchera une crise monétaire qui ruinera les pays et les poussera au lendemain d'une guerre mondial sans précédent...

Tous ça pour un livre dont l'écriture doit être accessible à tous ? le Coran est consultable gratuitement en ligne...sa ruine pas l'industrie littéraire pour autant arrêtons les exagérations...
Pour accéder au coran en ligne, il faut un ordinateur et une connexion au net.

Même les livres accessibles à tous se doivent d'être fabriqués. Tu bosses gratuitement, toi ?

Pour accéder au coran en ligne, il faut un ordinateur et une connexion au net.

Hé alors ? tu vas attendre qu'un pauvre a internet pour lui donner un Coran ?

Même les livres accessibles à tous se doivent d'être fabriqués. Tu bosses gratuitement, toi ?

Dans un sens général non ! mais pour le Coran sa me gène pas...un verset me donne raison et ne me parle pas de "chacun son interprétation" le verset est tellement claire qu'il y à pas besoin d'interprété :

Sourate 12 verset 9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais !

Les entreprises d'imprimerie peuvent vendre tous les livres qu'ils veulent, mais il est interdit de vendre le Coran à vil prix et interdire un Coran à un pauvre c'est tous simplement contraire au chemin de Dieu. Le fait que le Coran soit gratuit ne ruine en rien l'industrie de l'imprimerie, même islamique ! car elles impriment des livres autres que le Coran écrit par des musulmans dont les musulmans sont très friands, donc t'inquiète pas pour le bénéfice des ouvriers.

Hé alors ? tu vas attendre qu'un pauvre a internet pour lui donner un Coran ?
Tu parlais de coran en ligne. Jusqu'à preuve du contraire, pour accéder à un coran en ligne, le minimum est un pc et une connexion à internet.

Dans un sens général non ! mais pour le Coran sa me gène pas...un verset me donne raison et ne me parle pas de "chacun son interprétation" le verset est tellement claire qu'il y à pas besoin d'interprété :

Sourate 12 verset 9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais !

Les entreprises d'imprimerie peuvent vendre tous les livres qu'ils veulent, mais il est interdit de vendre le Coran à vil prix et interdire un Coran à un pauvre c'est tous simplement contraire au chemin de Dieu. Le fait que le Coran soit gratuit ne ruine en rien l'industrie de l'imprimerie, même islamique ! car elles impriment des livres autres que le Coran écrit par des musulmans dont les musulmans sont très friands, donc t'inquiète pas pour le bénéfice des ouvriers.
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre. Fabriquer un livre, ça ne peut pas se faire entièrement en local : il te faut de l'encre, du papier, des machines. Une imprimerie ne fabrique pas son encre et son papier. Il faut donc acheter ces choses là. Ton coran, il va pas se déplacer tout seul non plus, il faut donc le transporter. Ton coran, il va te falloir de la place pour le stocker, donc un local, etc...

Quoiqu'il arrive et quoique tu fasses, même avec la meilleure volonté du monde, tu n'arriveras jamais à faire un livre entièrement gratuit, que ce soit le coran, la bible ou n'importe quoi d'autre.

Tu parlais de coran en ligne.

Ben oui si le Coran est consultable en ligne pourquoi je m'embêterai à aller l'acheter ?

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.Fabriquer un livre, ça ne peut pas se faire entièrement en local : il te faut de l'encre, du papier, des machines. Une imprimerie ne fabrique pas son encre et son papier. Il faut donc acheter ces choses là. Ton coran, il va pas se déplacer tout seul non plus, il faut donc le transporter. Ton coran, il va te falloir de la place pour le stocker, donc un local, etc...

Le Coran est un livre gratuit (verset 9 sourate 12 à l'appuie !) et c'est pas parce qu'il est gratuit que sa va te ruiné les entreprises d'imprimerie.A part le Coran, il existe des milliards et des milliards de livre qui rapporte dans le monde chaque année ! alors c'est pas le Coran gratuit qui va ruiné ça, d'autant que le Coran est déjà gratuit.

Quoiqu'il arrive et quoique tu fasses, même avec la meilleure volonté du monde, tu n'arriveras jamais à faire un livre entièrement gratuit, que ce soit le coran, la bible ou n'importe quoi d'autre.

Moi je ne veut rien, je ne donne que mon point de vue, alors relaxe...d'autant plus que toi aussi je peut te retourné la chose tu n'arrivera jamais à faire du Coran un livre entièrement payant ! ;)

http://islam-aarifa.conceptforum.ne...s-sur-l-islam-gratuit-et-envoyes-gratuitement

NB:
1: Les livres et le Coran sont gratuits et envoyés à notre charge.
2: Les livres sont envoyés d'Egypte, de Dubai et/ou du Bahrain, soyez donc patients avant de les recevoir. Merci. D'autant plus que nous recevons des commandes du monde entier, alhamdoulillah [Louange à Allah].

Voila donc qui répond à ta question ! mieux encore, d'autres livres que le Coran sont gratuit aussi bien en imprimerie que pour le transport et cela gène pas les ouvriers du site visiblement !...bref ! lâche l'affaire !

http://islam-aarifa.conceptforum.ne...s-sur-l-islam-gratuit-et-envoyes-gratuitement

NB:
1: Les livres et le Coran sont gratuits et envoyés à notre charge.
2: Les livres sont envoyés d'Egypte, de Dubai et/ou du Bahrain, soyez donc patients avant de les recevoir. Merci. D'autant plus que nous recevons des commandes du monde entier, alhamdoulillah [Louange à Allah].

Voila donc qui répond à ta question ! mieux encore, d'autres livres que le Coran sont gratuit aussi bien en imprimerie que pour le transport et cela gène pas les ouvriers du site visiblement !...bref ! lâche l'affaire !

Tu ne veux décidemment rien comprendre : le fait qu'il le donne gratuitement n'en fait pas un livre gratuit.

Ne me dis pas que si ils enlèvent le Coran de leur rayons payant sa va les ruinés ! d'autant que non seulement le Coran est consultable sur le net, mais en plus la plupart des gens préfère lire des livres écrits par des gens sur le Coran et pas le Coran lui même...

on voit bien que tu ne connais pas le RSI....:rolleyes:

les musulmans doivent donner à la Mosquée pour acheter des Coran et les donner aux pauvres mais un libraire ne peut pas le donner car il a des charges, beaucoup de charges et s'il ne les paie pas il ferme. Et puis Allah n'a jamais interdit le commerce.

on voit bien que tu ne connais pas le RSI....:rolleyes:

les musulmans doivent donner à la Mosquée pour acheter des Coran et les donner aux pauvres mais un libraire ne peut pas le donner car il a des charges, beaucoup de charges et s'il ne les paie pas il ferme. Et puis Allah n'a jamais interdit le commerce.

Donc, au bout du compte, on peut voler le coran à condition qu'il soit gratuit.

le truc est gratuit pour celui qui l'acquiert car ceux qui le produisent assument les frais d'exploitation

le cout de production/exploitation c'est autre chose tu melanges tout
Je dis simplement que ce n'est pas gratuit, point barre. Relis l'histoire.

Il faut bien que quelqu'un paye, que ce soit le coran, la bible ou n'importe quoi d'autre.

Je dis simplement que ce n'est pas gratuit, point barre. Relis l'histoire.

Il faut bien que quelqu'un paye, que ce soit le coran, la bible ou n'importe quoi d'autre.

Merci Mr de La Palisse de nous apprendre que toute production de bien ou service induit un cout en energie/capital

Si on précise gratuit dans le sens "gratuit a l'acquisition pour le destinataire final" tu commence a faire la différrence entre consommation et production?

Sinon le Coran ne DOIT PAS ETRE VENDU mais donné comme une aumone : dans l'idéal son edition/diffuswion devrait etre financée par les dons des croyants

Dieu dit dans le Saint Coran "Ne vendez pas nos versets à vil prix"

Retour