Est-ce que le Prophète est infaillible?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
Quand tu dis "son message", tu parles bien du coran?

Quand je dis message,je dis par là tout inspiration sortie de la bouche du prophete sallahou 3alaihi wassalam,c'est Dieu qui le confirme avec ce verset ou l'aurais tu oublié;):



وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى

53.1. Par l’étoile lorsqu’elle décline !

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى

53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé


وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى

53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion !


إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى

53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée
 
salam aleykoum!


pourquoi tu ne pose pas la question a tinky?

il affirme que le prophéte était infaillible (sans apporter de preuves).

et comme il n'y a aucun verset du coran qui va dans ce sens la! j'en ai conclu qu'il a tirer ça des hadiths!

sinon d'ou lui vient cette affirmation?

wa3alaykoum assalam,

Je te réponds à toi avec ton "mr hadith",pas à tinky.
 
salam aleykoum!


qui c'est qui a prétendu que le prophéte était la meilleur créature et infaillible? toi ou moi?

comme tu n'arrive pas a trouver un bon argument de ce que tu avance, tu voudrais que je t'apporte une preuve a ta place! ç'est ça?

moi j'ai dit qu'il était faillible,de nombreux versets du coran le confirme.

et toi ou son tes preuves?

salam

Il est infaillible dans le domaine de la religion ... dans l'application de la loi de Dieu ... toi tu vois de faillibilité moi NON ...


Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."


`Abd al-Salam ibn Ibrahim al-Laqqani (mort en 1078) a dit dans Sharh Jawharat al-Tawhid (1990 ed. p. 186): "Il est obligatoire (wâjib) pour chaque personne légalement responsable de croire qu'il () est le meilleur de tous, et celui qui le nie commet un péché, est coupable d'une innovation, et mérite qu'on lui donne une leçon."


salam
 
<<En vérité, Nous t&#8217;avons accordé une victoire éclatante,

afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.>> Sourate 48, versets n°1 et 2


Si Dieu pardonne les fautes de Muhammad, c'est qu'il en a fait... Non?

Donc cela confirme le fait qu'il ne soit pas parfait


C.Q.F.D.
 
c'est vrai que les sunnites ont une relation a leur prophete qui est assez étrange dans le sens ou elle s'apparente beaucoup au culte d'un demi-dieu

il n'y a que a voir l'hystérie collectives lors de l'affaire des caricatures, alors qu'ils sont un peu moins sensible quand il s'agit d'autres prophètes de l'islam
 
salam

Il est infaillible dans le domaine de la religion ... dans l'application de la loi de Dieu ... toi tu vois de faillibilité moi NON ...


Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."


`Abd al-Salam ibn Ibrahim al-Laqqani (mort en 1078) a dit dans Sharh Jawharat al-Tawhid (1990 ed. p. 186): "Il est obligatoire (wâjib) pour chaque personne légalement responsable de croire qu'il () est le meilleur de tous, et celui qui le nie commet un péché, est coupable d'une innovation, et mérite qu'on lui donne une leçon."


salam


salam tinky!


tu dis qu'il est infaillible dans le domaine de la religion,et l'application de la loi de Dieu.

alors comment éxplique tu ce verset?

66:1. O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes
femmes ? DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.



les hadiths que tu a cité ne valent rien a coté du coran!


ps: persephone tu vois j'avais raison de dire "demande a "Mr" hadith";)
 
salam tinky!


tu dis qu'il est infaillible dans le domaine de la religion,et l'application de la loi de Dieu.

alors comment éxplique tu ce verset?

66:1. O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes
femmes ? DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.



les hadiths que tu a cité ne valent rien a coté du coran!


ps: persephone tu vois j'avais raison de dire "demande a "Mr" hadith";)

salam

Pourquoi suis tu cet homme si pour toi il a commis des erreurs ?

Pourquoi es tu musulman ?

Qui te dit que le Coran est la parole de Dieu ? le prophète saws aurait très bien pu y glisser des erreurs ...

salam
 
<<En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante,

afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.>> Sourate 48, versets n°1 et 2


Si Dieu pardonne les fautes de Muhammad, c'est qu'il en a fait... Non?

Donc cela confirme le fait qu'il ne soit pas parfait


C.Q.F.D.

Salam
Plusieurs commentateurs interpretent l'expression"tes péchés" par "les péchés de ta communautés"


Le fait de ne pas reconnaître l'infaillibilité des prophètes entraîne diverses problématiques.

Comment faire confiance au messager de la révélation s'il est capable de commettre un péché puisque Allah le Très-Haut dit : "Si un homme vicieux vous apporte une nouvelle, entourez-vous d'abord de preuves, de crainte de faire du tort à des gens" (al- Houjourât, 6).

Comment le messager d'Allah (SAW) peut-il être pris pour le bon exemple, comme le Tout-puissant nous ordonne de le faire ? "Vous avez, dans l'envoyé de Dieu, un beau modèle pour vous" (Al- Ah Zâb, 21).

Comment Allah le Très-Haut peut-Il dénoncer ceux qui commettent des actes injustes si Ses messagers le font ? "Ordonnerez-vous aux gens la charité en oubliant vous-mêmes ?" (Al-Baqara, 44).
 
salam tinky!


tu dis qu'il est infaillible dans le domaine de la religion,et l'application de la loi de Dieu.

alors comment éxplique tu ce verset?

66:1. O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes
femmes ? DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.



les hadiths que tu a cité ne valent rien a coté du coran!


ps: persephone tu vois j'avais raison de dire "demande a "Mr" hadith";)

Salam

voici la traduction exacte

Sourate 66 : AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)

12 versets - Post-Hégire



-----------------------------------------------------------------------------



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.



2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .



Renoncer à quelque chose de hallal n'est pas un péché
 
salam persephone!


c'est le fait d'avoire dit "Mr hadith" qui t'a touché? ...pardonne moi je ne recommencerais plus...:langue:

Salam Gaspard,

certains veulent te faire dévier du sujet et t'attaquent personnellement uniquement pour te faire taire, dire la Verité n'a rien d'arrogant.

ps: à plusieurs reprises dans le Quran Mohamed a commis des erreurs dans sa vie privée je vais dire, pourquoi faudrait-il remettre en cause le Quran? On ne peut pas IL vient de Dieu et Dieu a inspiré le prophère Mohamed pour nous faire part du message, si un facteur vous apporte une lettre efficacement chez vous, alors son devoir a été accompli ou non? vous oubliez bien trop souvent que l'Auteur du Quran est Dieu et non Mohamed.
 
Salam

voici la traduction exacte

Sourate 66 : AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)

12 versets - Post-Hégire



-----------------------------------------------------------------------------



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.



2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .



Renoncer à quelque chose de hallal n'est pas un péché


le prophéte s'était interdit ce que Dieu avait rendu licite, donc il a commis l'action(l'interdiction).

aprés bien sure Dieu est pardonneur,et donne le moyen de réparer la faute.

si Dieu nous montre les défaut du prophéte ce n'est pas pour rien! c'est pour nous faire savoire qu'il n'était pas infaillible.


la définition du mot infaillible est la suivante : « qui ne peut se tromper qui n’est pas sujet à
l’erreur ».


le verset que j'avais apporté n'était qu'un seul éxemple(et il était suffisant)

il y'en a d'autres:

17:73. Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques
quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.


17:74. Si ce n’avait été parce que nous t’avons renforcé, tu te serais presque penché vers eux, juste un peu.


47:19. Tu sauras que : « Il n’y a pas d’autre dieu à côté de DIEU, » et demande le pardon de tes péchés et
les péchés de tous les croyants hommes et femmes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions
et de votre ultime destinée.


40:55. Donc, sois patient, car la promesse de DIEU est vraie, et implores le pardon pour ton péché, et
glorifies et loues ton Seigneur nuit et jour.


48:2. Par laquelle DIEU pardonne tes péchés passés, aussi bien que tes péchés futurs, et parfait Ses
bénédictions à ton égard, et te guide dans un droit chemin.


4:113. Si ce n’avait pas été par la grâce de DIEU envers toi, et Sa miséricorde, certains d’entre eux
t’auraient trompé
. Ils ne se trompent qu’eux-mêmes, et ils ne peuvent pas du tout te faire de tort.
DIEU t’a envoyé l’écriture sainte et la sagesse, et Il t’a enseigné ce que jamais tu n'as su. Vraiment,
les bénédictions de DIEU à ton égard ont été grandes.




je ne fait que répeter ce que le coran dit, ce n'est pas moi que vous traité de menteur!
 
sourate 3 verset 7

. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque,

qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations

diverses. Les gens, donc, qui ont au c&#339;ur une inclinaison vers l'égarement, mettent

l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur

trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais

ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : &#8220;Nous y croyons : tout est de la

part de notre Seigneur ! &#8221; Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
Le pape = de la *****
Même comme ce n'est pas une femme...? :)
(Ceux qui nous ont lu sur un autre topic comprendrons...)

Je pensais que ce topic parlais du prophète Mohammed. Je vois que j'ai dû me tromper, au vu de ta brillante intervention... :)

Bon, c'est fini pour aujourd'hui, je dois rentrer.
 
Oui je vais bien...

Il ne t'est jamais arrivé de te dire que je me trouve (peut-être) dans un fuseau horaire différent du tien. :D

Jamais, je suis le seul à avoir un fuseau horaire différent du reste du monde. Il change constament (je dors n'importe quand)
P.S: moi à ta place je me serais appelé "fist master" ca collerait mieux à ton avatar :D
 
Salam
Plusieurs commentateurs interpretent l'expression"tes péchés" par "les péchés de ta communautés"


Le fait de ne pas reconnaître l'infaillibilité des prophètes entraîne diverses problématiques.

Comment faire confiance au messager de la révélation s'il est capable de commettre un péché puisque Allah le Très-Haut dit : "Si un homme vicieux vous apporte une nouvelle, entourez-vous d'abord de preuves, de crainte de faire du tort à des gens" (al- Houjourât, 6).

Comment le messager d'Allah (SAW) peut-il être pris pour le bon exemple, comme le Tout-puissant nous ordonne de le faire ? "Vous avez, dans l'envoyé de Dieu, un beau modèle pour vous" (Al- Ah Zâb, 21).

Comment Allah le Très-Haut peut-Il dénoncer ceux qui commettent des actes injustes si Ses messagers le font ? "Ordonnerez-vous aux gens la charité en oubliant vous-mêmes ?" (Al-Baqara, 44).

Salam


Ces commentateurs se trompent, car Allah parle directement au Messager, et dit aussi dans un autre endroit du Coran:

<<Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d&#8217;une autre âme. Et si une âme surchargée de péchés implore de l&#8217;aide, même auprès d&#8217;un proche parent, sa charge n&#8217;en sera pas pour autant allégée. Tes avertissements ne sauraient profiter qu&#8217;à ceux qui craignent leur Seigneur dans Son mystère et qui accomplissent régulièrement leur salât. Quiconque se purifie le fait dans son propre intérêt, car c&#8217;est vers Dieu que tout doit faire retour.>> 35/18

Donc Allah ne va pas pardonner au Messager les péchés de sa communauté, cela n'a pas de sens.
 
Il me semble qu'il y a un hadith qui raconte qu'il n'a aucun "vice" (Gabriel aurait nettoyé son c&#339;ur). Je me rappelle de cela parce qu'on me l'a enseigné quand j'étais en maternel. On devait représenter notre c&#339;ur sur papier. L'institutrice nous avait demandé de colorier en noir la surface de vice qui est en nous. Moi je n'avais rien compris à l'exercice puisque j'avais colorié tout le c&#339;ur en noir. :D

Bref elle nous montra un c&#339;ur rose sans aucune tache qui serait, selon elle, celui de Muhammad. C'est à ce moment-là qu'elle nous conta cette histoire avec Gabriel.

Sourate94:
"N&#8217;avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1) Et ne t&#8217;avons-Nous pas déchargé du fardeau (2) qui accablait ton dos? (3) Et exalté pour toi ta renommée? (4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) Quand tu te libères, donc, lève-toi(6), (7) et à ton Seigneur aspire. (8)"

se moquer de la religion = mécreance .
 
Sourate94:
"N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1) Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau (2) qui accablait ton dos? (3) Et exalté pour toi ta renommée? (4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) Quand tu te libères, donc, lève-toi(6), (7) et à ton Seigneur aspire. (8)"

se moquer de la religion = mécreance .


A chaque fois que je réponds à tes messages, tu fais semblant de ne pas les lire.

Par conséquent, ça sera ma dernière réponse, si tu la renie, sache que Dieu égare qui il veut.
 
Salam
Plusieurs commentateurs interpretent l'expression"tes péchés" par "les péchés de ta communautés".

Apparemment, Dieu ne maîtrise pas la grammaire arabe et les commentateurs sont obligés d'expliquer aux imbéciles que nous sommes qu'il parle à toute la communauté en utilisant le pronom "tu".

Partant de ce même principe,on peut logiquement faire le raisonnement inverse et dire que lorsque Dieu s'adresse aux musulmans, il s'adresse uniquement à Mohammad (SAW).


Mohammad, comme tous les autres prophètes fait des erreurs sinon il serait un ange.
 
Apparemment, Dieu ne maîtrise pas la grammaire arabe et les commentateurs sont obligés d'expliquer aux imbéciles que nous sommes qu'il parle à toute la communauté en utilisant le pronom "tu".

Partant de ce même principe,on peut logiquement faire le raisonnement inverse et dire que lorsque Dieu s'adresse aux musulmans, il s'adresse uniquement à Mohammad (SAW).


Mohammad, comme tous les autres prophètes fait des erreurs sinon il serait un ange.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Toi t'es trop fort! Tu m'as tué! :D
 
Donne-nous des arguments tangible comme quoi il était parfait, alors?

Pour information, le coran et les hadiths ne sont pas des arguments tangibles, trouve-nous d'autres :D

salam

Prouve moi toi que le Coran n'est pas la parole de Dieu ... je serais curieux de savoir comment tu peux dire que c'est pas un argument tangible tant et si bien que des dizaines de savants ont courbé l'échines devant ce livre ... :D
 
salam

Pourquoi suis tu cet homme si pour toi il a commis des erreurs ?

Pourquoi es tu musulman ?

Qui te dit que le Coran est la parole de Dieu ? le prophète saws aurait très bien pu y glisser des erreurs ...

salam

Il n'est pas obligatoire qu'un prophète soit parfait. Moïse à commis des erreurs (l'eau devant jaillir du rocher), Jésus a utilisé la violence pour chasser les vendeurs du temple, le Prophète a guerroyé...
Un prophète peut certainement être colérique, intolérant (je ne vise aucun prophète) tout en étant "qualifié" par Dieu pour livrer le Message.

La question initiale n'était pas de savoir si on doit suivre quelqu'un qui a commis des erreurs mais bel et bien de savoir si il était infaillible (au plan théologique ou religieu)....

pour le reste c'est une question de Foi.
 
Il n'est pas obligatoire qu'un prophète soit parfait. Moïse à commis des erreurs (l'eau devant jaillir du rocher), Jésus a utilisé la violence pour chasser les vendeurs du temple, le Prophète a guerroyé...
Un prophète peut certainement être colérique, intolérant (je ne vise aucun prophète) tout en étant "qualifié" par Dieu pour livrer le Message.

La question initiale n'était pas de savoir si on doit suivre quelqu'un qui a commis des erreurs mais bel et bien de savoir si il était infaillible (au plan théologique ou religieu)....

pour le reste c'est une question de Foi.

salam

Dire qu'il est faillible me pose un soucis ... si on différencie deux domaines ... le domaine religieux ... et la vie d'ici bas ... je pourrais alors te dire que dans le domaine religieux il est infaillible ... et celui qui dit qu'il a une faiblesse dans ce domaine ... devrait revoir ses fondements ... car le Coran a été révélé au prophète saws ... donc il aurait très bien pu en changer les paroles ... :D

salam
 
Il n'est pas obligatoire qu'un prophète soit parfait. Moïse à commis des erreurs (l'eau devant jaillir du rocher), Jésus a utilisé la violence pour chasser les vendeurs du temple, le Prophète a guerroyé...
Un prophète peut certainement être colérique, intolérant (je ne vise aucun prophète) tout en étant "qualifié" par Dieu pour livrer le Message.

La question initiale n'était pas de savoir si on doit suivre quelqu'un qui a commis des erreurs mais bel et bien de savoir si il était infaillible (au plan théologique ou religieu)....

pour le reste c'est une question de Foi.

Je n'ai pas compris ce point tout particulièrement.
 
Il n'est pas obligatoire qu'un prophète soit parfait. Moïse à commis des erreurs (l'eau devant jaillir du rocher), Jésus a utilisé la violence pour chasser les vendeurs du temple, le Prophète a guerroyé...
Un prophète peut certainement être colérique, intolérant (je ne vise aucun prophète) tout en étant "qualifié" par Dieu pour livrer le Message.

La question initiale n'était pas de savoir si on doit suivre quelqu'un qui a commis des erreurs mais bel et bien de savoir si il était infaillible (au plan théologique ou religieu)....

pour le reste c'est une question de Foi.

Je te passe un lien ou c'est bien expliqué ,avec les hadiths et tout sur cette histoire de l'infaillabilité.;)


.....Le prophète saws dit: « Je suis un être humain comme vous.Si je vous donne un ordre relatif à la religion, exécutez le.S&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;une opinion,je suis un être humain. » ( rapporté par Mouslim,2361).

Voir toute l'histoire sur ce lien http://www.islam-qa.com/fr/ref/7208
 
Retour
Haut