Est-ce que le Prophète est infaillible?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas compris ce point tout particulièrement.

Je veux dire que Dieu a utilisé des prophètes pour dévoiler son Message. On peut présumer que le Message dévoilé est authentique puisqu'il vient de Dieu. Mais un prophète n'étant pas d'essence divine, il est sujet à commettre des erreurs, comme Moïse, comme Jésus etc...
Donc, les prophètes ne seraient pas infaillibles...

Autrement dit, l'homme c'est l'homme, et Dieu c'est Dieu. L'homme étant imparfait, ses actes, pensées et actions ne peuvent pas être parfaits en tout temps. C'est le principe que je voulais discuter en créant ce sujet et en même temps connaitre l'avis de mes frères et soeurs qui sont musulmans sur ce qu'en dit l'Islam.
 
Je te passe un lien ou c'est bien expliqué ,avec les hadiths et tout sur cette histoire de l'infaillabilité.;)


.....Le prophète saws dit: « Je suis un être humain comme vous.Si je vous donne un ordre relatif à la religion, exécutez le.S’il s’agit d’une opinion,je suis un être humain. » ( rapporté par Mouslim,2361).

Voir toute l'histoire sur ce lien http://www.islam-qa.com/fr/ref/7208

Merci!

C'est exactement ce que je voulais savoir.

Je vais certainement aller voir le lien.
 
Salam,

La réponse a ta question se trouve bien évidemment dans le Coran, et je conseil a tous les gens qui ont poster ici d'aller lire le coran.

Je demande protection a ALLAH contre Satan le bani
[80:1] [80:12]
Au nom de Dieu le clement le misericordieu

1-Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2-parce que l'aveugle est venu à lui.
3-Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4-ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5-Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6-tu vas avec empressement à sa rencontre.
7-Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8-Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9-tout en ayant la crainte,
10-tu ne t'en soucies pas.
11-N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Wa salam
 
Eh ben alors Gaspard ??? :rolleyes:

salam tinky!


le prophéte était infaillible en ce qui concerne la transmission du coran, c'est tout!


toi aussi t'aurais pu répondre a la question suivante!


salam tinky!


tu dis qu'il est infaillible dans le domaine de la religion,et l'application de la loi de Dieu.

alors comment éxplique tu ce verset?

66:1. O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes
femmes ? DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
 
Retour
Haut