Est-ce que les femmes sont bien respectées d'après les lois du coran ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akhi96

Bien Vu Mec
Et quel rapport avec Job ? Tu n'as pas expliqué le lien entre le verset que tu as cité et le verset 4:34, c'est ça que j'aimerais en fait...

Il est dans la tradition

La tradition dit que faut PAS frapper

Mais que si tu frappes bah fait le d'une manière que tu comprennes que ça sert à rien de frapper .. avec un siwak ou des brindilles..
 
Il est dans la tradition

La tradition dit que faut PAS frapper

Mais que si tu frappes bah fait le d'une manière que tu comprennes que ça sert à rien de frapper .. avec un siwak ou des brindilles..
Ok
Cette explication ne me conviens pas personnellement. Car dans ce cas il aurait tout simplement fallu dire "Ça ne sert à rien de frapper? même si vous en auriez envie, abstenez-vous", plutôt que de dire "Frappez...mais ne frappez pas". Puis, frapper avec une brindille, je ne vois pas l'intérêt, il faut imaginer une situation grave car je ne pense pas que Dieu (puisqu'il est censé en être l'auteur) légiférerait sur des petites choses du quotidien, ça doit concerner des choses graves (du genre madame fricote avec le voisin), y'a l'idée de contraindre quand même... c'est pas avec une brindille qu'une femme va rentrer dans les rangs et obéir...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ok
Cette explication ne me conviens pas personnellement. Car dans ce cas il aurait tout simplement fallu dire "Ça ne sert à rien de frapper? même si vous en auriez envie, abstenez-vous", plutôt que de dire "Frappez...mais ne frappez pas". Puis, frapper avec une brindille, je ne vois pas l'intérêt, il faut imaginer une situation grave car je ne pense pas que Dieu (puisqu'il est censé en être l'auteur) légiférerait sur des petites choses du quotidien, ça doit concerner des choses graves (du genre madame fricote avec le voisin), y'a l'idée de contraindre quand même... c'est pas avec une brindille qu'une femme va rentrer dans les rangs et obéir...

Ba tu prends tout l'islam ou tu prends rien

Il n'y a pas de " je prends ci ou ça comme ça m'arrange"
 
Dernière édition:
Bonne nuit, à cause de vous je risque de ne pas dormir de la nuit, je suis du genre à rester éveiller rien que pour approfondir un sujet qui au fond me concerne même pas, c'est plus fort que moi, je lutte mais mon cerveau décide pour moi lol...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bonne nuit, à cause de vous je risque de ne pas dormir de la nuit, je suis du genre à rester éveiller rien que pour approfondir un sujet qui au fond me concerne même pas, c'est plus fort que moi, je lutte mais mon cerveau décide pour moi lol...
Bonne nuit =)

Moi j'suis mort lol X)
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Le fait d'autoriser l'homme à frapper son épouse si il craint sa désobéissance, me turlupine, car je trouve que frapper une personne revient en quelque sorte à la contraindre à se comporter de telle ou telle manière, la personne finira par se soumettre mais pas de gaité de coeur, est-ce respecter une personne que de la faire se soumettre à un ordre alors que son coeur le refuse ? Est-ce qu'une personne humaine peut vivre en paix avec une personne qui peut décider de la frapper de manière totalement arbitraire car la personne (l'époux) se retrouve à être à la fois juge et parti : c'est lui qui décide si il y a désobéissance ou non, et c'est lui qui décide de la sanction car le mot daraba est flou, frapper peut vouloir dire lui mettre une claque comme lui mettre un coup de pieds au derrière ou la pousser violemment sur le lit... bref, la punition se fera en fonction du tempérament de l'homme car le verset n'est pas explicite.

Par ailleurs le verset parle d'une crainte de désobéissance et non d'une désobéissance avérée (à moins qu'on me prouve le contraire), donc c'est encore pire car il suffit que l'homme soit parano sur les bords pour décider de manière discrétionnaire si la femme doit être frappée ou non...

Voilà, pour ce qui a en dessous je n'ai rien n'inventé, c'est soit du copié collé, soit de la reformulation, parce que flemme d'écrire, en tout cas chaque élément est bon. Apres y a pas tout, seulement quelques points. Et ce sont des principes moraux généraux, après tu fait comme tu veux.

relation familiale

"Les hommes ont la charge et la responsabilité de leurs femmes". C'est à dire qu'une femme n'a pas a dépenser un centime pour son ménage. Elle peut le faire si elle souhaite, et ce sera compter comme une bonne action pour elle, mais elle n'a aucune charge a le faire. Elle a le droit en plus d'exiger un salaire pour sa contribution au foyer. Un salaire dont elle peut profiter à 200% en ayant le droit de ne rien dépenser pour son ménage pendant que l'homme lui doit trimer pour tout gérer. Et si madame veut travailler... comme la miss évidemment aura plus le temps de faire le ménage, pourra demander une ménagère qui le fera à sa place au pigeon de service appelé soi-disant "mari" et pendant ce temps faire les boutiques et claquer sa tune le tout pendant que monsieur lui gère tout. En revanche il est demandé à la femme pieuse d'écouter son mari en raisons des dépenses, et qu'il l'a protège, de la même façon il est demandé à l'homme pieux de consulter sa femme dans ses affaires familiale. "Les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit". En cas de dispute, conformément au prescription divine, il faut se poser, et discuter avec son épouse. Si ça ne va pas s'éloigner d'elle dans la maison, ne plus dormir avec elle, ne plus manger ce qu'elle te prépare etc. Si la bouder ne sert à rien, lui faire (sans lui faire mal) une petite tape, les juriste disent l'effleurer avec un siwak, un mouchoir, ou une brindille, l'important n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste. C'est un geste symbolique, et ça annonce une rupture. Si ça ne suffit pas, tu prends 2 témoins, un de chaque famille, et tu cherche une voie de réconciliation, si tu te réconcilies ma sha Allah, Dieu remettra de l'amour entre vous, sinon tu divorces. Mais tu ne la violente jamais. Les versets donnent les limite du permis dans un conflit avec son épouse. C'est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la révélation de la réalité sur le terrain. Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien), l'Islam donne des étapes pour le refroidir.. Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre.

S'il se réconcilie tant mieux, s'il refuse la réconciliation, elle peut mettre fin à son mariage si elle n’aime plus son mari. Elle devra seulement lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances qui peuvent justifier à un juge de forcer le mari à prononcer le talâq (répudiation) sans exiger de compensation de la part de sa femme, par exemple en cas de violence conjugale. Le mari devra subvenir aux besoins de son ex-femme pendant au minimum 3 mois si elle n'est pas enceinte, et au minimum jusqu’à la fin de son accouchement si elle est enceinte. De plus le mari doit fournir un logement et subvenir au besoin du foyer pendant 1 an après le divorce. Une fois divorcé c'est la mère et la famille maternelle qui a la priorité sur la garde des enfants (le père n'a qu'un droit de visite) jusqu'à ce qu'ils aient au moins 7 ans puis on leurs demandera s'ils veulent rester avec leur mère ou avec leur père.
 

Amir45

Prince du 45
Enfin le marie se doit d'essayer de donner a son épouse une vie décente ou nécessairement mieux que quand elle vivait avec son père, jamais moins bonne.
 

Amir45

Prince du 45
Voilà y a pleins de trucs a dire

Le mariage est simple, il faut juste: l'accord des deux conjoints, un contrat de mariage, une dote, et la bénédiction du père de l'épouse si c'est son premier mariage. Il est recommandé de prendre deux témoins. Mais on peut trouver comme par exemple en Turquie quelques légères différences de compréhension, par exemple la bénédiction du père pour eux n'est pas obligatoire, ainsi la tradition chez eux veut que si le père refuse, le prétendant doit la cambrioler. C'est un signe d'amour, ça veut dire qu'il l'a veut vraiment. A ne pas reproduire au Maghreb si tu ne veut pas te faire défoncer.

Aussi une femme non musulmane n'a pas besoin de se convertir en raison du mariage, au fait, c'est le non-musulman qui est contraint de se convertir pour épouser une musulmane. Mais il est très vivement recommander à l'homme de confession musulmane d'épouser une femme de confession musulmane.

Voilà
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Bein faut croire que j'en fais partie.
Je suis une femme et je ne tolère pas le manque de respect donc je ne pense pas suivre une révélation qui porte atteinte à ma condition de femme. Tout est dans l'interprétation que ce fait chaque être humain.
Si je te montre un dessin tu vas me dire ce que tu vois, ta description sera différente de la mienne pour un même objet. On a tous des perceptions émotions et sentiments différents face à une situation, un objet, une personne...notre analyse ne sera pas la même.
Pour le dessin tu as raison ; les perceptions peuvent être aussi variées que possible ; d'ailleurs c'est bien sur des "dessins", des taches de formes diverses qu'est basé le test de Rorschach ; les interpretations varient selon le veçu, le metier etc.

Pour des "écrits" le panneau d’interprétation est déjà nettement moins vaste ; a moins que le texte ne soit pas volontairement ambigu ; je ne pense pas que ça soit le cas ici !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Faudrait déjà qu elles comprennent ta question et que tu nous expliques en quoi la religion musulmane ne respecterait pas la femme ?

Pour ton info, la majorité des convertis sont des femmes.

Bonjour pieuse vanichoco ! :timide:

Les femmes sont plus pieuses que les mecs en général, selon des études...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir,

tout est dans le titre.

Elles le sont plus que dans la Djahiliyya, mais moins que ce qu'exigent les féministes de notre époque... mais on trouve des millions de textes contradictoires sur l'islam et la femme sur internet...
 
Bonjour pieuse vanichoco ! :timide:

Les femmes sont plus pieuses que les mecs en général, selon des études...
Elles sont obligées de l'être ou faire croire qu'elles le sont pour être mariables c'est tout (elles subissent plus de contrôle social), je connais très peu de femme vraiment pieuses, c'est subjectif ce que je vais dire mais souvent c'est un moyen de séduction comme un autre, pour correspondre aux attentes des hommes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elles sont obligées de l'être ou faire croire qu'elles le sont pour être mariables c'est tout (elles subissent plus de contrôle social), je connais très peu de femme vraiment pieuses, c'est subjectif ce que je vais dire mais souvent c'est un moyen de séduction comme un autre, pour correspondre aux attentes des hommes.

Mais même dans nos pays très sécularisés, où la religion n'est pas sexy, les femmes sont plus pieuses (statistiquement).
 
@ink12,

Les femmes sont bien respectées dans les lois du Coran. L.Islam a bcq fait pour la sécurité des femmes .. Il ya pas plus féministe que le Coran .. Allah aime les femmes comme les Hommes.
Cependant je me suis tjr demandé pkoi aucun prophéte n'a été une Femme..
Il ya Mariam mére de Issa qui est un personnagé sacré. Mai pas prophéte.

La question serait plutot si Les Hommes Musulmans respectaient les Lois divines envers leurs Femmes ?

Et la ma réponse est un NON Radical !
 
Elles sont obligées de l'être ou faire croire qu'elles le sont pour être mariables c'est tout (elles subissent plus de contrôle social), je connais très peu de femme vraiment pieuses, c'est subjectif ce que je vais dire mais souvent c'est un moyen de séduction comme un autre, pour correspondre aux attentes des hommes.

C'est le cas de bcq de nanas qui se mentent à elle meme et à la Société pour s'assurer un Avenir et je dirais elles ont Raison!!.
Dis moi les garcons.d'aujourd'hui méritent des Saintes ?
A côté de ça il ya des femmes qui craignent Allah pour de Vrai , qui ont la foie. Et celle la en général on le remarque vite a leur comportement.
Ça se voit sur leur Visage, surtout les YEUX. Et pas obligé qu'elle soit Voilé en Robe , parfois elle est habillé en mode Fashion.. La foie est dans le Coeur avant tout.
 
Elles sont obligées de l'être ou faire croire qu'elles le sont pour être mariables c'est tout (elles subissent plus de contrôle social), je connais très peu de femme vraiment pieuses, c'est subjectif ce que je vais dire mais souvent c'est un moyen de séduction comme un autre, pour correspondre aux attentes des hommes.
La plupart des personnes que je connaisse qui vont à l'Eglise sont des femmes, elles sont en général bien plus dévote quelque soit la culture
 
Pourquoi je ne l'aurais pas ?
A moins qu'on me prouve qu'il ne s'agit pas de frapper, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est bel et bien le cas, j'ai conscience que certains essayent de tordre le verset pour lui faire dire autre chose (j'ai fait partie de ces gens à une époque), car la traduction serait mauvaise, par exemple en faisant appel à l'araméen un peu comme pour les houris aux seins ronds qui seraient en fait des raisins/
L'idée que le coran serai ecrit à l'origine en syriaque/araméen la plupart des historiens rejettent une tel idée, mais que le dialecte arabe que parlait le prophete soit considérablement influencé par ces langues voisines c'est fortement possible (d'après ce que j'ai lu)
Un peu comme l'influence qu'à la darija sur les langues berbères et vice versa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne te fais plus d'idée alors Allah soubhana wa ta'âla n'a pas mis 2 coeurs dans la poitrine de l'Homme...

Allâh soubhana wa ta'âla dit :

"Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes
qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. "


Pour en avoir le coeur net
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
FAut prendre les tafsirs aussi avec pour avoir le contexte de la révélation...

pour avoir de l'honnêté intellectuel, oui j'ai lu le coran, sans préjugés, mais je n'ai pas tout compris .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas critiquer le Créateur sinon c'est de la mécréance non? tu es athée? tu t'intéresses à l'Islam, tu dois faire une thèse?
C'est fais exprès... pour que les âmes sensibles se manifestent et donner place à toute forme de critiques.
 
Tous les maux de la terre viennent presque tous de la femme.....
Nous avons perdu le paradis à cause d une femme.... quand on décortique un problème, on trouve toujours une femme derrière....
Bats ta femme même si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait
Les femmes sont des dal3a 3awja
 
Tous les maux de la terre viennent presque tous de la femme.....
Nous avons perdu le paradis à cause d une femme.... quand on décortique un problème, on trouve toujours une femme derrière....
Bats ta femme même si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait
Les femmes sont des dal3a 3awja

Tu es Sado-Mazo ??!:p
 
Et donc ?
C est toi qui a dit que la femme musulmane ne serait pas respectée dans le sujet de la discussion. ...
Pourquoi ne poses tu pas la question à ceux que tu connais car apparemment certains t ont dit que la femme musulmane ne serait pas respectée, à moins que ce soit en fait ton avis perso qui repose sur rien et que tu n assumes pas.

D'après un hadith selon lequel les chats chassent les anges.
 
Tous les maux de la terre viennent presque tous de la femme.....
Nous avons perdu le paradis à cause d une femme.... quand on décortique un problème, on trouve toujours une femme derrière....
Bats ta femme même si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait
Les femmes sont des dal3a 3awja
Mais est-ce que le coran dit cela ? Un verset coranique pour prouver tes dires, ce serait bien.
 
Le fait d'autoriser l'homme à frapper son épouse si il craint sa désobéissance, me turlupine, car je trouve que frapper une personne revient en quelque sorte à la contraindre à se comporter de telle ou telle manière, la personne finira par se soumettre mais pas de gaité de coeur, est-ce respecter une personne que de la faire se soumettre à un ordre alors que son coeur le refuse ? Est-ce qu'une personne humaine peut vivre en paix avec une personne qui peut décider de la frapper de manière totalement arbitraire car la personne (l'époux) se retrouve à être à la fois juge et parti : c'est lui qui décide si il y a désobéissance ou non, et c'est lui qui décide de la sanction car le mot daraba est flou, frapper peut vouloir dire lui mettre une claque comme lui mettre un coup de pieds au derrière ou la pousser violemment sur le lit... bref, la punition se fera en fonction du tempérament de l'homme car le verset n'est pas explicite.

Par ailleurs le verset parle d'une crainte de désobéissance et non d'une désobéissance avérée (à moins qu'on me prouve le contraire), donc c'est encore pire car il suffit que l'homme soit parano sur les bords pour décider de manière discrétionnaire si la femme doit être frappée ou non...
Désolé, ton message est arrivé en même temps que le mien, je l'ai zappé.

Sinon, ton argument et preuve sont biens, même très très bien. Ce que tu dis est réfléchie.

@Drianke @vanichoco @Lanabod et @shams007 , que lui répondez-vous ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut