est-ce que vous etes pour l'avortement?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkiko
  • Date de début Date de début
Sans aucune restriction, Je suis pour l'avortement quand la grossesse a été imposée à la femme, quand elle est un danger pour sa santé ou qu'elle estime ne pas vouloir prendre la responsabilité d'un enfant avec un handicap.

Je me réserve sur l'opportunisme d'avorter parce qu'on a pas pris ses précautions. Je le cautionne quand çà arrive une fois mais çà ne peut devenir un moyen de contraception standard.

Maintenant, je suis contre les lois qui interdisent la pratique.

Ceux qui sont contre l'avortement, n'ont qu'à pas avorter. personne ne leur impose l'avortement. Donc, il n'y a pas de raison d'imposer l'interdiction non plus. Chacun doit agir en sa propre conscience.
 
je n'ai pas vu la photo mais je pense que certaines circonstances le nécessitent.

ce qui semble dommageable est qu'actuellement, les sociétes modernes n'ont jamais été aussi à la pointe en terme d'information et d'accés à la contraception, or, paradoxalement, le nombre d'avortement ne fait qu'augmenter.

le recours à l'avortement est aujourd'hui banalisé alors qu'il devrait constituer une solution de dernier recours, pour préserver l'intégrité psychique et physique d'une femme, d'une famille...
 
j ps vue la photo j peur de voir qulque chose qui choque Allah yhfad

Pour la question je suis contre l'Avrtement sauf si la femme été violé ou la femme il un risque suite a une maldadie si non c injuste de tuer un bébé roh aaziza aande Allah
 
Ceux qui sont contre l'avortement, n'ont qu'à pas avorter. personne ne leur impose l'avortement. Donc, il n'y a pas de raison d'imposer l'interdiction non plus. Chacun doit agir en sa propre conscience.


C'est comme si tu disais: ceux qui sont contre le meurtre n'ont qu'à pas tuer. Il n'y a pas de raison d'imposer l'interdiction.

En fait perso je suis assez mélangé sur l'avortement. Je ne sais pas quand commence la vie humaine, par quel critère la reconnaître. Mais l'agrégat de cellules au début n'est sans doute pas très humain, et pourtant! En cas de doute, ne faut-il pas faire «comme si»? Mais peut-être que si j'étais une femme, je verrais les choses sous un autre angle!! Et puis j'ai été profondément choqué par l'Église dans l'affaire du viol de la fillette brésilienne.
 
Non bien sur que non mais si ALLAH lui as donné cet enfant dans de bonnes ou mauvaises conditions c comme sa c tout car je te rappelle que c cruelle d'avorter un enfant et je le répéte c haram!

bin je suppose que tu aurais été contente d'avoir un enfant à 13ans:rolleyes:

et avant 12 semaines ce n'est pas un enfant et encore moins un foetus....
 
Je suis pour l'avortement mais dans certaines limites (en termes de délai). On peut pas condamner la vie d'une petite naïve qui ne savait pas... J'ai lu plus haut que ça ne pouvait pas devenir un "moyen de contraception standard", déjà c'est pas un moyen de contraception puisque la contraception sert à ce que l'ovule ne soit pas fécondé: en l'occurrence, il l'a été, c'est donc un avortement, une Interruption volontaire de grossesse déjà enclenchée. Peut-être que si certains pharmaciens dépannaient d'une plaquette de pilule plus facilement les jeunes filles, certaines n'en arriveraient pas là... :(
 
l'avortement,à mon avis,est un acte d'assasinat..personne n'a le droit d'empecher à un enfant de naitre,personne n'a le droit de tuer un enfant qui n'est meme pas capable de se defendre.

donc je dis non,et à mes yeux,il n'y a pas de "mais" qui tiennent.
 
l'avortement,à mon avis,est un acte d'assasinat..personne n'a le droit d'empecher à un enfant de naitre,personne n'a le droit de tuer un enfant qui n'est meme pas capable de se defendre.

donc je dis non,et à mes yeux,il n'y a pas de "mais" qui tiennent.

il n'y a pas encore d'enfant donc pas de "mais" c'est un assassinat qui tienne ;)
 
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'y a pas encore «d'enfant»? (c'est-à-dire de personne qu'il est immoral de tuer)?
 
une phrase qui convient à beaucoup de personne,mais une phrase plus philosophique que scientifique.

à mon avis.on existe dès le moment meme où on a été concu.

un peu c'est tout.

y'en a qui vont encore plus loin et parle de personne à partir du moment ou les parents ont l'intention de le concevoior..:eek: bon je te l'accorde c'est tiré par les chvx...

en mm temps quand commence la personne? ça c'est le grand débat. pour certains c'est à la naissance, d'autre quand l'embryon devient foetus, d'autre à la fécondation...quand l'âme est inssuflée dans le corps (quand est ce que cela se produit?)comment peut on le savoir?
cette question peut lancer pleins de débats ethiques notamment les expériences sur les embryons (et leurs cellules souches) qui pour certains ne sont pas des personnes mais des "personnes potentiel"...donc on peut tout se permettre sur eux tant que ce ne sont pas des personnes....

a la la l'éthique, j'adore.....
 
Retour
Haut