est-ce que vous etes pour l'avortement?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkiko
  • Date de début Date de début
y'en a qui vont encore plus loin et parle de personne à partir du moment ou les parents ont l'intention de le concevoior..:eek: bon je te l'accorde c'est tiré par les chvx...

en mm temps quand commence la personne? ça c'est le grand débat. pour certains c'est à la naissance, d'autre quand l'embryon devient foetus, d'autre à la fécondation...quand l'âme est inssuflée dans le corps (quand est ce que cela se produit?)comment peut on le savoir?
cette question peut lancer pleins de débats ethiques notamment les expériences sur les embryons (et leurs cellules souches) qui pour certains ne sont pas des personnes mais des "personnes potentiel"...donc on peut tout se permettre sur eux tant que ce ne sont pas des personnes....

a la la l'éthique, j'adore.....

l'ame se detache du corps,à un seul moment,et celà,seulons toutes les religions..au moment de la MORT.

donc celà veut dire que l'ame existe avec l'existence d'un corps(ou d'un bout de corps),lorsque le nouveau nait est concu.

mais meme un athé devrait comprendre que l'avortement est un acte criminel..du moment que tu "empeche" la creation d'un etre(dans le cas de l'avortement),ou que tu "tue" un etre(le cas de l'assasinat par exemple)...tu le PRIVE de sa VIE,et priver une personne DE VIVRE,c'est la TUER!

je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement..du moins j'ai essayé de l'expliquer...

je le répète:NON à l'avortement!
 
l'ame se detache du corps,à un seul moment,et celà,seulons toutes les religions..au moment de la MORT.

donc celà veut dire que l'ame existe avec l'existence d'un corps(ou d'un bout de corps),lorsque le nouveau nait est concu.

mais meme un athé devrait comprendre que l'avortement est un acte criminel..du moment que tu "empeche" la creation d'un etre(dans le cas de l'avortement),ou que tu "tue" un etre(le cas de l'assasinat par exemple)...tu le PRIVE de sa VIE,et priver une personne DE VIVRE,c'est la TUER!
je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement..du moins j'ai essayé de l'expliquer...

je le répète:NON à l'avortement!


écoute je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce que d'ailleurs j'expliquais à mes copines . je disais mots pr mots ce que tu as dis en gras.
mais voila bcp reste ds l'optique qu'au moment de la fécondation ce n'est pas une personne c'est rien, simplement parce que ce n'est qu'un amas de quelques cellules .et que évidemment c'est horrible de donner la vie a une personne dont on ne peut s'occuper.... ben moi je trouve que c'est un argument débile. je pense qu'il y'a tjrs une solution des millions de parents crèvent d'envie d'avoir des enfants qui sont ds l'impossibilité d'en avoir malgrè tte les avancés techniques médicales pdt que d'autres avortent... je trouve ça injuste , qu'est ce qu'il y'a de pire? confier son enfant à des parents n'attendent que ça ou le tuer!?
 
écoute je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce que d'ailleurs j'expliquais à mes copines . je disais mots pr mots ce que tu as dis en gras.
mais voila bcp reste ds l'optique qu'au moment de la fécondation ce n'est pas une personne c'est rien, simplement parce que ce n'est qu'un amas de quelques cellules .et que évidemment c'est horrible de donner la vie a une personne dont on ne peut s'occuper.... ben moi je trouve que c'est un argument débile. je pense qu'il y'a tjrs une solution des millions de parents crèvent d'envie d'avoir des enfants qui sont ds l'impossibilité d'en avoir malgrè tte les avancés techniques médicales pdt que d'autres avortent... je trouve ça injuste , qu'est ce qu'il y'a de pire? confier son enfant à des parents n'attendent que ça ou le tuer!?

il n'es rien ok..mais IL LE DEVIENDRA...donc ce cas tu empeche la VIE de se créer dans ce cas..donc tu PRIVES CE CORPS DE LA VIE,et c'est donc un assassinat.

et c'est ce que j'ai dit dans mon explication...qui répond à tes copines!
 
il n'es rien ok..mais IL LE DEVIENDRA...donc ce cas tu empeche la VIE de se créer dans ce cas..donc tu PRIVES CE CORPS DE LA VIE,et c'est donc un assassinat.

et c'est ce que j'ai dit dans mon explication...qui répond à tes copines!

je te sens un peu les nerfs à vif avec tes points d'exclamation et ton écriture en majuscule....:rolleyes:

calmos...zen. :D

tu sais chacun sa façon de voir les choses ,tu ne peux pas changer le monde. c'est ainsi.
 
je te sens un peu les nerfs à vif avec tes points d'exclamation et ton écriture en majuscule....

calmos...zen.

tu sais chacun sa façon de voir les choses ,tu ne peux pas changer le monde. c'est ainsi.

non non,au contraire,je suis très relax(j'ai l'habitude décrire ainsi,c'est tout):D

je vais aller dormir dans pas longtemps....j'etais entrain de préparer des choses pour l'université;)
 
lool ben moi je me réveillerais quand j'en aurais marre de dormir ! :cool:crccrcrcrcr

ahhh la chance!:D

moi j'ai malhereusement des trucs à faire demain après midi...donc je dois me lever plutot,faire la douche,me preparer le déjeuner,manger...

en d'autres termes,c'est la galère..on a jamais de temps de respirer sans avoir à penser à telle ou telle chose...quel monde de fou!
 
écoute je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce que d'ailleurs j'expliquais à mes copines . je disais mots pr mots ce que tu as dis en gras.
mais voila bcp reste ds l'optique qu'au moment de la fécondation ce n'est pas une personne c'est rien, simplement parce que ce n'est qu'un amas de quelques cellules .et que évidemment c'est horrible de donner la vie a une personne dont on ne peut s'occuper.... ben moi je trouve que c'est un argument débile. je pense qu'il y'a tjrs une solution des millions de parents crèvent d'envie d'avoir des enfants qui sont ds l'impossibilité d'en avoir malgrè tte les avancés techniques médicales pdt que d'autres avortent... je trouve ça injuste , qu'est ce qu'il y'a de pire? confier son enfant à des parents n'attendent que ça ou le tuer!?


J'espère que tu peux prouver avec des chiffres que pour chaque avortement il y aurait des parents responsables qui seraient prêts à adopter. Parce des avortements, il y en a beaucoup!!!
 
attend ,quand tu regardes les trois quart des nanas qui avortent ont une situation,c'est juste qu'elle ne veulent pas... elle veulent pas chambouler leur vie pr ce qu'elle pense être "un accident" .aujourd'hui c'est devenu facile de dire" je ne peux pas assumer d'élever un enfant seule".il est surtout psychologique( qui relève de l'égoïsme) ce" je ne peux pas" plus que matériel.si il n'existait pas l'avortement ben je peux te dire qu'elles auraient trouvé une solution. quand tu regardes bien finalement c'est pas tant que le pauvre petit va grandir ds une misère incroyable ( parce que ds tes stats je suis persuadée que c'est surement pas la majorité de filles qui avortent qui vivent sous le seuil extrême de pauvreté )c'est juste que la fille est un peu égoïste et préfère avorter pr se débarrasser d'une lourde charge plus que par conscience de la soit disant misère de vie que son enfant aura, ... et puis qui sommes nous pr savoir si la vie de cet être sera misérable ou non? y'en a qui sont née avec une cuillère en argent ds la bouche et qui pourtant n'ont pas eu la plus belle des vie .dieu seul le sais , tu sais pas de quoi est fait l'avenir alors pourquoi le privé d'une chance de pourvoir vivre et de construire sa vie. et aujourd'hui les pb de stérilité ne font que s'accroitre. dc tu serais surpris très cher de savoir que des parents qui ne peuvent pas avoir d'enfant y'en a bcp aussi!!

attendez je crois que vous réalisez pas qu'on parle, d'être vivant. d'être humain.on s'en débarrasse comme on se débarrasse d'un parasite .

je dis pas que mon but est de faire disparaitre l'avortement( ça serait utopique).... mais à défaut, au moins en diminuer le nombre!
ce que je voulais dire c'est qu'avant de penser tte de suite à avorter au moins tenter de trouver une solution malgré le temps imparti . à choisir autant choisir des parents dans un premier temps à cette enfants plutôt que la mort et aucune chance de connaitre la vie. et quelle beau cadeau est la vie malgré tous ce qu'on peut on dire....
 
aujourd'hui avorter c'est devenu tellement banal, c'est un geste banal. c'est incroyable quand même. on se débarrasse d'une être vivant en avortant, comme on se débarrasse d'un mal de tête avec du doliprane...:rolleyes:
on banalise tellement ce geste que certaine en sont à leur quatrième, cinquième IVG qu'elles ne se sont mm pas encore rendu compte de la gravité de leurs gestes....
 
oui mais qu'en est il des grossesses suite à un viol?

oui au moment où j'ai ecrit j'y pensais.

mais je ne parlais pas de ca, ca c'est encore un autre sujet.

je parle de l'avortement en situation dite "normale", pour moi il n'y a aucune excuse, on ne joue pas avec la vie d'un être, on nous dit souvent non quand il y a avoretement, l'être était tellement "récent" que ce n'est pas pareil :eek: l'avortement c'est horrible, rien que les gyneco, pour certains, sont choqués en pratiquant cet acte :eek:
 
c'est facile pour les hommes et les femmes qui n'ont jamais eu à faire face à ce type de situation de juger et d'émettre des opinions catégoriques. L'Homme est homme, en cela, il est imparfait.
 
oui mais qu'en est il des grossesses suite à un viol?

Moi je pense qu'elle peut accoucher de l'enfant et ensuite le confié à une famille qui as besoin d'un bébé, mais tué le bébé car il n'a pas était voulu à cause d'un viol, je ne suis pas d'accord.
C'est le violeur qu'il faut juger, pas le bébé.
 
Moi je pense qu'elle peut accoucher de l'enfant et ensuite le confié à une famille qui as besoin d'un bébé, mais tué le bébé car il n'a pas était voulu à cause d'un viol, je ne suis pas d'accord.
C'est le violeur qu'il faut juger, pas le bébé.


Mais pourquoi imposer une telle charge à, disons, une adolescente, du seul fait qu'elle est une fille??? Je veux dire, peut-on vraiment lui demander un tel sacrifice alors qu'elle ne l'a pas choisi? Avez-vous pensé que la fille va vivre pendant neuf mois avec la marque corporelle de son viol? C'est pas marrant, ça.
 
Moi je pense qu'elle peut accoucher de l'enfant et ensuite le confié à une famille qui as besoin d'un bébé, mais tué le bébé car il n'a pas était voulu à cause d'un viol, je ne suis pas d'accord.
C'est le violeur qu'il faut juger, pas le bébé.

Tu te vois passer 9 mois de grossesse avec un bébé dans le ventre, un bébé issue d'un viol????

c'est un cauchemar....
 
OUI ... un enfant non désiré ... et qui n'existe pas encore en tant que conscience .. vaut mieux yy mettre fin
 
Tu te vois passer 9 mois de grossesse avec un bébé dans le ventre, un bébé issue d'un viol????

c'est un cauchemar....

exactement d autant plus qu'il encaissera toute sa vie l etiquette du batard ainsi que la haine de sa propre mere qui verra en lui le fruit de son violeur

yekhhhh c est horrible !!!!
 
je suis pour l avortement depuis toujours
vaut mieux avorter que baigner dans la m*** et condamner l enfant lui aussi à une vie atroce
c est radical oui mais au moins dans plusieurs, ca s avere l unique et efficace solution

l'argument qui me soule que les gens se donnent pr avoir bonne conscience... :rolleyes:
qu'est ce que t'en sais qu'il aura une vie atroce, t'es devenu voyante...:rolleyes:
 
exactement d autant plus qu'il encaissera toute sa vie l etiquette du batard ainsi que la haine de sa propre mere qui verra en lui le fruit de son violeur

yekhhhh c est horrible !!!!

à cela il faut ajouter le traumatisme pour le gamin de savoir qu'il n'a pas été désiré et qu'il est issue d'un viol....
 
Et si on laissait le choix au mère d'être maitresses de leur destin .. celles qui sont contre personne nes les obliges à avorter .. alors pourquoi veulent elles obliger les autres à garder des enfants dont elles veulent pas ...


la question ici est question de démocratie et de libreté individuelle ... les intégristes veulent imposer à des femmes comment elles doivent vivre avec leur propre corps .. et quand elles doivent avoir des enfants ..;
 
Et si on laissait le choix au mère d'être maitresses de leur destin .. celles qui sont contre personne nes les obliges à avorter .. alors pourquoi veulent elles obliger les autres à garder des enfants dont elles veulent pas ...


la question ici est question de démocratie et de libreté individuelle ... les intégristes veulent imposer à des femmes comment elles doivent vivre avec leur propre corps .. et quand elles doivent avoir des enfants ..;

toi tu vas loin ds tes propos....:rolleyes:
elle font ce qu'elle veulent de leurs corps mais le pb c'est que ca ne les concernes pas que elle ds ce cas , mais l'etre qui vit en elle aussi.C'est tellement rien pr toi que tu ne prends mm pas en compte ce "détail"!
alors c'est bon nous sors pas ton discours moralisateur sur la liberté individuel ds ce cas ce n'est pas individuelle...
 
Je suis pour si ça vaut mieux pour l'enfant. Un enfant c'est pas un chien ça ne se laisse pas sur le bord de la route quand on en veut plus...
 
il suffit de jeter un coup d oeil sur la realité de ces femmes violées ou autres ayant choisi de garder l enfant

violée par ci, violée par la.... mais arretez de délirer j'ai étais un mois entier en service d'IVG aucune des filles venu avorter l'ont fait suite à un viol... je dis bien aucune! ca montre quand mm que ça peut arriver qu'une fille avorte suite a un viol mais c'est très rare comparé a celle qui avorte "parce qu'elle peuvent pas"
 
Retour
Haut