est-ce que vous etes pour l'avortement?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkiko
  • Date de début Date de début
tiin cest horrible cest ecoeurant
jsuis contre a moins que ce soit au depends de la santé de la femme
et aussi pour celles qui sont violées, ça c'est tout à fait normal
 
violée par ci, violée par la.... mais arretez de délirer j'ai étais un mois entier en service d'IVG aucune des filles venu avorter l'ont fait suite à un viol... je dis bien aucune! ca montre quand mm que ça peut arriver qu'une fille avorte suite a un viol mais c'est très rare comparé a celle qui avorte "parce qu'elle peuvent pas"

mis a part les cas de viols
parlons de ceux abandonnées par leurs compagnons maris ou autres, insuffisance du time ou de moyens financiers
manque de precaution

bref ya plusieurs raisons qui poussent a avorter

vaut mieux trancher
 
mis a part les cas de viols
parlons de ceux abandonnées par leurs compagnons maris ou autres, insuffisance du time ou de moyens financiers
manque de precaution

bref ya plusieurs raisons qui poussent a avorter

vaut mieux trancher

c'est ca , tranchons tu as bien raison éliminons vite se parasite qui grandit ds l'utérus de sa mère a son insu et à ses dépends :rolleyes:


vive le respect de la vie ,de la dignité, et de la personne humaine.
 
c'est ca , tranchons tu as bien raison éliminons vite se parasite qui grandit ds l'utérus de sa mère a son insu et à ses dépends :rolleyes:


vive le respect de la vie ,de la dignité, et de la personne humaine.

mais nan moi je pars du principe qu'un embruyon ne peut etre égal a la valeur complete d'un humain ou nouveau né !
sinon le preservatif doit etre interdit a la base ou encore les contraceptif si on suit ton raisonnement
 
mais nan moi je pars du principe qu'un embruyon ne peut etre égal a la valeur complete d'un humain ou nouveau né !
sinon le preservatif doit etre interdit a la base ou encore les contraceptif si on suit ton raisonnement

la contraception n'est pas pareil que la contragestion
 
violée par ci, violée par la.... mais arretez de délirer j'ai étais un mois entier en service d'IVG aucune des filles venu avorter l'ont fait suite à un viol... je dis bien aucune! ca montre quand mm que ça peut arriver qu'une fille avorte suite a un viol mais c'est très rare comparé a celle qui avorte "parce qu'elle peuvent pas"

et combien se font avorter parce qu'elles ne savaient pas? ou parce qu'elles ne peuvent pas prendre la pilule? :(
 
toi tu vas loin ds tes propos....:rolleyes:
elle font ce qu'elle veulent de leurs corps mais le pb c'est que ca ne les concernes pas que elle ds ce cas , mais l'etre qui vit en elle aussi.C'est tellement rien pr toi que tu ne prends mm pas en compte ce "détail"!
alors c'est bon nous sors pas ton discours moralisateur sur la liberté individuel ds ce cas ce n'est pas individuelle...

bien sur que si ... pour qu'un être en soit un ils faut qu'il ait une conscience ... à cet état larvaire .. ce ne sont que des cellules agglomerées qui se reproduisent, ni cerveau donc ni conscience ....
Si tu pars de la base qu'il ne faut tuer un être vivant ..à cet état cellulaire .. tu ne dois tuer aucun être vivant (animaux compris)
va jusqu'au bout de ton raisonnement et refuse les menstruation .. car chaque mois qui passe sans fécondation est un être vivant qui ne voit pas le jour ... pour l'homme ce sont des génocides à chaque éjaculation qui n'aboutit pas à procréation ..

non à l'état pré-embryonnaire ... la femme doit rester maitresse de son corps .... et décider en son âme et conscience de sa vie.. et la qualité de vie qu'elle compte donner à ses gosses DÉSIRÉS


je suis d'accords avec la loi de la république qu'à un certain stade avancé de la grossesse .. le fœtus est formé : cœur et cerveau ... l'avortement n'est plus possible ...


Les femmes qui décident d'avorter .. subissent déjà une douleur physique et psychologique pourquoi leur ajouter les caprices de gens obtus qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ...


Elles ne te reprochent pas tous tes ovules que tu jettes chaque mois pourquoi leur imposer ton opinion sur leur CHOIX
 
seulement en cas de viol, il ne faut pas que ça devienne un moyen de contraception parce que de nos jours ce n' est pas ce qui manque...
 
Je crois que c'est un choix personnel à chaque femme , mais les risques d'avoir des séquelles ou des regrets sont maximales. Chaque actes ont des conséquences positives ou négatives. Pour ma part, je ne crois pas que c'est la meilleur solution....je m'arrete la , c'est un débat sans fin.... ;)
 
bien sur que si ... pour qu'un être en soit un ils faut qu'il ait une conscience ... à cet état larvaire .. ce ne sont que des cellules agglomerées qui se reproduisent, ni cerveau donc ni conscience ....
Si tu pars de la base qu'il ne faut tuer un être vivant ..à cet état cellulaire .. tu ne dois tuer aucun être vivant (animaux compris)
va jusqu'au bout de ton raisonnement et refuse les menstruation .. car chaque mois qui passe sans fécondation est un être vivant qui ne voit pas le jour ... pour l'homme ce sont des génocides à chaque éjaculation qui n'aboutit pas à procréation ..

non à l'état pré-embryonnaire ... la femme doit rester maitresse de son corps .... et décider en son âme et conscience de sa vie.. et la qualité de vie qu'elle compte donner à ses gosses DÉSIRÉS


je suis d'accords avec la loi de la république qu'à un certain stade avancé de la grossesse .. le fœtus est formé : cœur et cerveau ... l'avortement n'est plus possible ...


Les femmes qui décident d'avorter .. subissent déjà une douleur physique et psychologique pourquoi leur ajouter les caprices de gens obtus qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ...

Elles ne te reprochent pas tous tes ovules que tu jettes chaque mois pourquoi leur imposer ton opinion sur leur CHOIX

déjà je t'arrête tt de suite, je n'oblige personne à rien du tout, que ce soit bien claire.je donne mon opinion je ne l'impose en aucun cas...je peux te garantir que pas une seules des filles que j'ai vu avorter et dont je me suis occupée n'a eu un microgramme de sentiment que j'étais contre l'avortement , bien heureusement je sais faire la part des choses et garder pr moi mes convictions éthiques...


ici on est ds un forum libre à nous d'exprimer nos conviction !
 
bien sur que si ... pour qu'un être en soit un ils faut qu'il ait une conscience ... à cet état larvaire .. ce ne sont que des cellules agglomerées qui se reproduisent, ni cerveau donc ni conscience ....
Si tu pars de la base qu'il ne faut tuer un être vivant ..à cet état cellulaire .. tu ne dois tuer aucun être vivant (animaux compris)
va jusqu'au bout de ton raisonnement et refuse les menstruation .. car chaque mois qui passe sans fécondation est un être vivant qui ne voit pas le jour ... pour l'homme ce sont des génocides à chaque éjaculation qui n'aboutit pas à procréation ..
non à l'état pré-embryonnaire ... la femme doit rester maitresse de son corps .... et décider en son âme et conscience de sa vie.. et la qualité de vie qu'elle compte donner à ses gosses DÉSIRÉS


je suis d'accords avec la loi de la république qu'à un certain stade avancé de la grossesse .. le fœtus est formé : cœur et cerveau ... l'avortement n'est plus possible ...




Les femmes qui décident d'avorter .. subissent déjà une douleur physique et psychologique pourquoi leur ajouter les caprices de gens obtus qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ...


Elles ne te reprochent pas tous tes ovules que tu jettes chaque mois pourquoi leur imposer ton opinion sur leur CHOIX


bon je continue ma réponse car j'ai pas pu terminer d'un coup.
la encore c'est tiré par les chvx....:rolleyes:
tu exagères un raisonnement pr le fausser...c'est n'importequoi.
un spermatozoïde est un spermatozoïde et ovule et un ovule chacun à sa place... par contre que l'ovule rencontre le spermatozoïde pour que les deux matériels génétiques se complètent pr donner un etre humain (sous forme encore et je te l'accorde de cellule mais c'est quand mm un etre humain au début de sa vie) c'ets quand mm pas comparable.
 
Après moi je sais à quel point ca peut etre difficile et quel impact psychologique et sociale cela peut avoir sur la vie d'une femme...
moi je décris ce que j'aurais voulu ds un monde idéal, cela relève de l'utopie j'entend bien , mais quand mm faut arrêter de banaliser ce geste voila ce que je dénonce le plus!quand on arrêtera de banaliser ce geste on y réfléchira à deux fois avant d'avoir recours à l'ivg et on pensera au possibilité qu'il peut y avoir avant d'avorter,quelles solutions peut on envisager ?


CE N EST PAS UN GESTE ANODIN!
 
Je vois que beaucoup de personnes ont exprimé et re exprimé leure idée sur ce point...

moi je renouvelle mes dits..et me déclaire en tout point contraire à cet acte barbare que je définie de criminelle.

La personne doit apprendre à prendre ses responsabilités...dans tous les cas.

et pour ce qui est du viol...je comprend que la situation dans ce cas est réellement délicate..mais je pense que la mère ferait une GRANDE CHOSE devant dieu et devant elle meme,que de donner la vie à cet enfant INNOCENT qui après tout est SON fils.

avorter est empecher qu'une personne voit le jour,l'empecher de pouvoir tout simplement VIVRE.
 
Je vois que beaucoup de personnes ont exprimé et re exprimé leure idée sur ce point...

moi je renouvelle mes dits..et me déclaire en tout point contraire à cet acte barbare que je définie de criminelle.

La personne doit apprendre à prendre ses responsabilités...dans tous les cas.

et pour ce qui est du viol...je comprend que la situation dans ce cas est réellement délicate..mais je pense que la mère ferait une GRANDE CHOSE devant dieu et devant elle meme,que de donner la vie à cet enfant INNOCENT qui après tout est SON fils.

avorter est empecher qu'une personne voit le jour,l'empecher de pouvoir tout simplement VIVRE.

hs:
qu'est ce que tu fou la toi ? encore avec tes majusucules..lol :D

alors pas trop dur le réveil a midi...

moi be3dak chba3T n3ass... crcrcrcr:D
 
Je veux pas voir.

Avorter est un crime ya aucune excuse à ça et faut avoir peur de son Dieu au lieu de s'inquitere sur ce qui suivra le bébé non mais que dira cette personne à son Dieu quand il va la questionner???


Allah yehdina fhad zmane .....
 
hs:
qu'est ce que tu fou la toi ? encore avec tes majusucules..lol

alors pas trop dur le réveil a midi...

moi be3dak chba3T n3ass... crcrcrcr

MDR

iwa sa3datek...bssahtek alalla,bessaha ou salama!:D

je pense que je vais aller me jeter sur le lit dans pas longtemps.. mon cerveau ne gère plus vraiment le coup:D
 
Mais pourquoi imposer une telle charge à, disons, une adolescente, du seul fait qu'elle est une fille??? Je veux dire, peut-on vraiment lui demander un tel sacrifice alors qu'elle ne l'a pas choisi? Avez-vous pensé que la fille va vivre pendant neuf mois avec la marque corporelle de son viol? C'est pas marrant, ça.

Oui c'est une charge pour le garder 9 mois, mais c'est aussi une charge que d'avorter et surtout que de se faire violer, mais je pense que ce bébé n'a rien demander, c'est un être vivant, c'est pas une voiture qui part à la casse....
Oui le viole c'est grave, Oui le garder c'est dure, mais a coté on peu donner la vie à un être, es ce qu'on peu pas faire un dernier sacrifice, pour que ce petit boutchou puisse voir le monde et y gouté même si un monde de brute.

Tu te vois passer 9 mois de grossesse avec un bébé dans le ventre, un bébé issue d'un viol????

c'est un cauchemar....

Le viol va la suivre toute sa vie, ainsi que la mort du bébé, autant donner la vie, se dier je me suit fait violé mais je n'ai tué personne.


C'est mon avis personnel, c'est pas la peine de me jeter vos chaussures.
 
Je veux pas voir.

Avorter est un crime ya aucune excuse à ça et faut avoir peur de son Dieu au lieu de s'inquitere sur ce qui suivra le bébé non mais que dira cette personne à son Dieu quand il va la questionner???


Allah yehdina fhad zmane .....

amine


voilà, en fait les points de vue peuvent varier selon la confession de chacuns..

pour un musulman, il n'y a pas d'excuse quand on est responsable
 
Je ne suis pas contre ...

Mais cela doit être pour des causes raisonnables..

Avorter car on a été volage et qu'on s'est pas soucié des conséquences...

Maintenant ,je pense que c'est un tel parcours d'en arriver là, que c'est quand même un acte traumatisant et que celle qui y ont recourt ne le font pas de gaieté de coeur.

Bien sur le mieux ,c'est de ne pas avoir a le subir
 
Je ne suis pas contre ...

Mais cela doit être pour des causes raisonnables..

Avorter car on a été volage et qu'on s'est pas soucié des conséquences...

Maintenant ,je pense que c'est un tel parcours d'en arriver là, que c'est quand même un acte traumatisant et que celle qui y ont recourt ne le font pas de gaieté de coeur.

Bien sur le mieux ,c'est de ne pas avoir a le subir

et selon toi,de quel droit on se permet d'empecher à un enfant de voir le jour?

la seule personne qui a le droit de nous enlever la vie c'est DIEU et personne d'autre.
 
et selon toi,de quel droit on se permet d'empecher à un enfant de voir le jour?

la seule personne qui a le droit de nous enlever la vie c'est DIEU et personne d'autre.

encore une fois, cela concerne les croyants, et entre autre les musulmans

n'oubli pas qu'ici il n'y a pas que des musulmans ;)
 
encore une fois, cela concerne les croyants, et entre autre les musulmans

n'oubli pas qu'ici il n'y a pas que des musulmans ;)

mais meme si une personne n'est pas musulmane,elle devrait quand meme donner des arguments quand elle opte pour telle ou telle vision de choses.

je lui demandai de me dire par quelle droit une personne pourrait decider d'empecher un enfant de voir le jour?

une demande,claire,précise et sans polemique.
 
mais meme si une personne n'est pas musulmane,elle devrait quand meme donner des arguments quand elle opte pour telle ou telle vision de choses.

je lui demandai de me dire par quelle droit une personne pourrait decider d'empecher un enfant de voir le jour?

une demande,claire,précise et sans polemique.

oui oui je comprends, mais il y aura tjs une reponse à ces questions... des reponses encore plus inconscientes...

quand je pose cette question, on me repond souvent, "non l'avortement se fait à un moment tellement precoce que l'enfant n'est meme pas à l'état d'etre"

:eek:

ne connaissent ils pas "er-ro7" l'âme subbhanallah
 
ben écoute profondément contre... mais


tjrs connecté comme tu peux le constater.. mais bon demain je peux encore chba3 NASSSS!!!!!!!!!!

tu travailles de nuit?si c'est le cas ça doit vraiment pas etre facil...moi à ta place,je serai carément débousolé:D

sinon,moi je refuse de sortir avec mes potes sous pretexte que demain je me réveille très tot...et au lieu d'aller dormir,je suis encore devant mon pc...ptete que finalement j'avais tout simplement pas envie de sortir:D
 
tu travailles de nuit?si c'est le cas ça doit vraiment pas etre facil...moi à ta place,je serai carément débousolé: D

sinon,moi je refuse de sortir avec mes potes sous pretexte que demain je me réveille très tot...et au lieu d'aller dormir,je suis encore devant mon pc...ptete que finalement j'avais tout simplement pas envie de sortir: D

ben non je ne travail pas de nuit, c'est juste un stage.....:D mais effectivement je suis déboussolée pr les deux seules nuits que j'ai faite j'arrive pas a dormir...:(
 
Retour
Haut