Est ce qu'il n'est pas temps d'arrêter escalade médiatique Maroc-Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
Pour la première partie
Il dit des choses justes mais qui sont de fait complètement brouillées par un référentiel raciste - quand on parle de lignée - je suis pas cliente - pour gagner en crédibilité, il doit se départir de ce genre de propos. Et c'est franchement dommage parce que il saisit bien le tiraillement de certains.
Quant à la deuxième
Il tape dans le mille... encore que je l'inviterais bien à choisir ses mots - plutôt que de convoquer un droit d'hair nos ennemis - un brin enfantin - préférer un droit de réagir aux atteintes à nos symboles, notre identité ...

L'image du cheval de troie est bien plus pertinente que celle de l'autruche la tête plantée dans le sable que j'aime bien poster
Chacun a son curseur et son parcours et beaucoup d'entres nous n'ont jamais été khawa tawa et depuis toujours on combattu la fourberie du tawa qui camouflait derrière cette pseudo fraternité tout une propagande doucement distille de la dévalorisation de la femme Marocaine , de son Souverain , de l'état du royaume, son histoire pour finir par vouloir s'approprier , récupérer notre patrimoine car après tout comment le royaume du Maroc géré par un roitelet mis en place par Lyautey vivant de trafic et prostitution pourrait il avoir un artisanat si riche une histoire aussi ancienne et glorieuse ...
On et la je peux dire " on " a reçu les pires injures les pires coup de Trafalgar digne du caniveau duquel ils sont issus et le pire je pense est qu'une bonne partie ait été dites et faites par des soit disant pseudo Marocains !
Donc non je ne permettrais pas de lui dire d'enrobé ses propos car lui seul sait pourquoi aujourd'hui il est aussi cash dans les vérités qu'il dit !
Regarde rien que ce poste les injures que l'on y a lu alors que d'aucun n'a injurié et pourtant ils peuvent nous dire au calme tranquille... serpillière, soumise , esclaves 9allat trabi et j'en oublie ....alors que nous n'avons énoncé que des faits réels d'exactions commis par l'état Algérien et ses soutiens.

Il faut appeler un chat un chat et c'est ce qu'il a fait .

Si en plus ça te fait suer, c'est la cerise sur le gâteau
On a même pas besoin de tirer une cartouche et tous les haineux du système tombent comme des mouches, c'est pas ça le karma dis-moi ? :D

Au profit de terroristes islamistes que tu prétends mépriser lol. À l'hypocrisie on peut rajouter une profonde laideur.

Un régime syrien devenu totalement inoffensif et à genoux.

C'est exactement ce qu'il adviendrait du Maroc si le régime tombait pourtant cette perspective ne t'inquiète pas, sale hypocrite

Faut vraiment être très peu sur de ses fondations pour le craindre,

Faut surtout être très limitée pour ne pas comprendre que c'est tout un axe anti Maroc qui sort affaibli de la chute de Assad

d'autant plus que le régime que tu refuses de subir a autant de sang sur les mains.

Mais oui bien sûr, @compassion tu en penses quoi ? :D

C'est commode de renvoyer les syriens et les palestiniens victimes de l'impérialisme sioniste à leur sort, certes, la majorité n'a pas fait le choix de la soumission intégrale.

Je ne suis pas responsable de tous les malheurs du monde

L'hypocrite a la critique facile mais refuse de vivre dans ''son'' pays

Et hop, on remet 10 balles dans le jude box
Je t'ai déjà conseillé d'aller consulter pour ton complexe identitaire

. C'est vrai qu'il fait bon vivre chez le maître colon.

Ah mais moi, je crache pas dans la soupe !!
Je reste en France pour des raisons évidentes de confort
Maintenant, va demander à ceux qui parlent de kouffardise toute la journée d'assumer qu'ils mettent un cadre environnemental propice à l'exercice de leurs coryances derrière le confort qu'ils trouvent chez les occidentaux sionistes :D

L'emancipation c'est pas pour tout de suite. Haha.

Emancipe que ta race :D

Au profit de terroristes islamistes que tu prétends mépriser lol.

Et quelle est ma part de responsabilité dans la montée de ce groupe islamiste ?
Tu penses qu'on a demandé mon avis ?
Je ne fais que militer pour que l'islam et la politique soient dissociés, c'est un fait.
Maintenant, ici - on est devant un fait accompli
Le régime d'Assad est tombé, et bien à toute chose, malheur est bon
Pour autant, je ne peux que souhaiter qu'ils trouvent la bonne formule pour que ce pays renaisse de ses cendres
Vous me faites rire, vous êtes les premiers à dire "ouai" les puissances occidentales font et défont les régimes comme elles veulent
Et quand le Maroc trouve la bonne formule en tant que poisson d'eau douce pour graviter autour des requins
Y a qui qui vient dire, le Maroc devrait faire ci ou ça, dit autrement, devrait se jeter dans la g du loup ?
Pour se retrouver à terre
Y tchafaw fi8 l3adiane
3amar8a mat koun

Y a les hypocrites de Bladi :D

À l'hypocrisie on peut rajouter une profonde laideur.

Je te laisse toutes les vertus :love:

Pour que le coup de poignard te soit asséné dans le dos
Il faut que je manque de courage en ne te citant pas, hein :rolleyes:
T'es pas à un arrangement près avec la vérité
Je te visais pas du tout !

C’est regrette que les choses ce soit dégradé entre nous, du faite que tu sois à fleur de peau :(

Tu sais pas, mais ses temps ci je passe des temps très difficiles, malgré cela je reste calme, je cherche à pas rester isolé, ni à m’en prendre au premier venu

Je suis un rageux, qui va m’en prendre à une personne du faite que sont gouvernement, déteste le Maroc !

Que tu déteste une personne c’est ton choix, moi je veux pas rentrer dans cette histoire !

C'est exactement ce qu'il adviendrait du Maroc si le régime tombait pourtant cette perspective ne t'inquiète pas, sale hypocrite

Faut surtout être très limitée pour ne pas comprendre que c'est tout un axe anti Maroc qui sort affaibli de la chute de Assad

Mais oui bien sûr, @compassion tu en penses quoi ? :D

Je ne suis pas responsable de tous les malheurs du monde

Et hop, on remet 10 balles dans le jude box
Je t'ai déjà conseillé d'aller consulter pour ton complexe identitaire

Maintenant, va demander à ceux qui parlent de kouffardise toute la journée d'assumer qu'ils mettent un cadre environnemental propice à l'exercice de leurs coryances derrière le confort qu'ils trouvent chez les occidentaux sionistes :D

C’est entre vous !

Bref, le Maroc a de beaux jours à vivre, la France et l’Espagne non pas réussi à le faire tomber, même les généraux, Marocains n’ont pas réussi à faire un coup d’état en bonne uniforme.

Alors tu vois ni l’Algérie, ni une branche d’un État islamique vont réussir à le faire tomber !

Bonne nuit !

Je te visais pas du tout !

C’est regrette que les choses ce soit dégradé entre nous, du faite que tu sois à fleur de peau :(

Tu sais pas, mais ses temps ci je passe des temps très difficiles, malgré cela je reste calme, je cherche à pas rester isolé, ni à m’en prendre au premier venu

Je suis un rageux, qui va m’en prendre à une personne du faite que sont gouvernement, déteste le Maroc !

Que tu déteste une personne c’est ton choix, moi je veux pas rentrer dans cette histoire !

Je te souhaite du courage dans les épreuves que tu traverses, très sincèrement.
Je déteste les idées et non pas les personnes dont je ne connais fichtre rien et dont la vie ne m'intéresse pas des masses.
Cesse donc de sous entendre que j'attends de toi que tu t'en prennes à un Algérien uniquement parce que son gouvernement déteste le Maroc
Je te demande pas plus que la vérité
Et la vérité, c'est qu'il n'y a pas que le gouvernement Algérien qui déteste le Maroc
Y a pas de à fleur de peau, y a juste que je n'enrobe plus les choses - sans que rien ne soit gratuit

Ce qui a détérioré "notre relation", c'est le fait que tu offres à Morjani une tribune pour critiquer le Maroc et les Marocains qui défendent les atteintes aux symboles et à l'histoire du Maroc

C’est entre vous !

Il est trop facile de pointer les excès dans le discours des uns concernant la défense du Maroc quand soi-même, on voit circuler des contre vérités auxquelles on ne réagit pas.

Bref, le Maroc a de beaux jours à vivre, la France et l’Espagne non pas réussi à le faire tomber, même les généraux, Marocains n’ont pas réussi à faire un coup d’état en bonne uniforme.

Alors tu vois ni l’Algérie, ni une branche d’un État islamique vont réussir à le faire tomber !

Bonne nuit !

Le Maroc d'aujourd'hui
C'est aussi celui qui voit une diaspora exposée à différents courants idéologiques qui peuvent destabiliser le pays
Voilà le pourquoi du comment je ne mâche pas mes mots concernant l'islamisme là où toi tu vois du RNisme

Chacun a son curseur et son parcours et beaucoup d'entres nous n'ont jamais été khawa tawa et depuis toujours on combattu la fourberie du tawa qui camouflait derrière cette pseudo fraternité tout une propagande doucement distille de la dévalorisation de la femme Marocaine , de son Souverain , de l'état du royaume, son histoire pour finir par vouloir s'approprier , récupérer notre patrimoine car après tout comment le royaume du Maroc géré par un roitelet mis en place par Lyautey vivant de trafic et prostitution pourrait il avoir un artisanat si riche une histoire aussi ancienne et glorieuse ...
On et la je peux dire " on " a reçu les pires injures les pires coup de Trafalgar digne du caniveau duquel ils sont issus et le pire je pense est qu'une bonne partie ait été dites et faites par des soit disant pseudo Marocains !
Donc non je ne permettrais pas de lui dire d'enrobé ses propos car lui seul sait pourquoi aujourd'hui il est aussi cash dans les vérités qu'il dit !
Regarde rien que ce poste les injures que l'on y a lu alors que d'aucun n'a injurié et pourtant ils peuvent nous dire au calme tranquille... serpillière, soumise , esclaves 9allat trabi et j'en oublie ....alors que nous n'avons énoncé que des faits réels d'exactions commis par l'état Algérien et ses soutiens.

Il faut appeler un chat un chat et c'est ce qu'il a fait .

Je peux imaginer et comprendre que son discours tienne d'un cheminement personnel
Mais soit il écrit pour lui, auquel cas peu importe ce qu'il peut dire
Soit il cherche à convaincre, dans ce cas, je maintiens ce que j'ai dit
En tout état de cause, y a bien un fond de vérité, un matériau qui mérite d'être exploité de façon plus politiquement correcte

Je te souhaite du courage dans les épreuves que tu traverses, très sincèrement.
Je manque pas de courage !
Je déteste les idées et non pas les personnes dont je ne connais fichtre rien et dont la vie ne m'intéresse pas des masses.
Moi je m’intéresse à tous, car une personne est ce qu’elle est à travers son histoire, pas à travers ses idées, et bien souvent, ces idées sont épongé à travers les gens qu’il a côtoyé au cours de sa vie
Cesse donc de sous entendre que j'attends de toi que tu t'en prennes à un Algérien uniquement parce que son gouvernement déteste le Maroc
Je te demande pas plus que la vérité
Y a une chose que les gens qui me connaissent dans la vraie vie te diront de moi, je ne suis pas un menteur,
Et la vérité, c'est qu'il n'y a pas que le gouvernement Algérien qui déteste le Maroc
Bien sûr, il n’y a pas que le gouvernement Algérie qui déteste le Maroc, il y a aussi des marocains qui détestent le Maroc et le gouvernement Maroc des algériens qui détestent le Maroc et les marocains,
Y a pas de à fleur de peau, y a juste que je n'enrobe plus les choses - sans que rien ne soit gratuit
C’est ce qu’on appelle être à fleur de peau,
Ce qui a détérioré "notre relation", c'est le fait que tu offres à Morjani une tribune pour critiquer le Maroc et les Marocains
Tu sais pas @Anser et aussi contre le gouvernement algérien et certains Algériens, ils défendent sa cause, moi je lui pose des questions pour qu’il soit plus clair à mes yeux sur certains points, الله lui a donné sont libre arbitre, moi je respecte ses convictions, cela ne veut pas dire que je les partage,

Après honnêtement, j’ai jamais étais proche de toi, il y a rien de détérioré entre nous, je suis que de passage ici,
qui défendent les atteintes aux symboles et à l'histoire du Maroc

Il est trop facile de pointer les excès dans le discours des uns concernant la défense du Maroc quand soi-même, on voit circuler des contre vérités auxquelles on ne réagit pas.
Du moment que je suis pas pris à partir, je ne fais de reproches à personne, regarde certaines personnes( algérienne) qui font les critiques sur le Maroc, je suis là pour dire ce que je pense de leur dire, simplement, j’ai eu une éducation qui m’a donner la possibilité de faire la part des choses!

Le Maroc d'aujourd'hui
C'est aussi celui qui voit une diaspora exposée à différents courants idéologiques qui peuvent destabiliser le pays
Je te rassure si tu connaissais vraiment tous les marocains du Maroc tu verrais que certains si j’avais la possibilité se gênerait pas pour déstabiliser le pays ,
Voilà le pourquoi du comment je ne mâche pas mes mots concernant l'islamisme là où toi tu vois du RNisme
Bref je te souhaite une bonne nuit,

Je peux imaginer et comprendre que son discours tienne d'un cheminement personnel
Mais soit il écrit pour lui, auquel cas peu importe ce qu'il peut dire
Soit il cherche à convaincre, dans ce cas, je maintiens ce que j'ai dit
En tout état de cause, y a bien un fond de vérité, un matériau qui mérite d'être exploité de façon plus politiquement correcte
Un chat s'appelle un chat l'zwak b'nefak salla o safe .

Moi je m’intéresse à tous, car une personne est ce qu’elle est à travers son histoire, pas à travers ses idées, et bien souvent, ces idées sont épongé à travers les gens qu’il a côtoyé au cours de sa vie

Y a une chose que les gens qui me connaissent dans la vraie vie te diront de moi, je ne suis pas un menteur,

Bien sûr, il n’y a pas que le gouvernement Algérie qui déteste le Maroc, il y a aussi des marocains qui détestent le Maroc et le gouvernement Maroc des algériens qui détestent le Maroc et les marocains,

C’est ce qu’on appelle être à fleur de peau,

Tu sais pas @Anser et aussi contre le gouvernement algérien et certains Algériens, ils défendent sa cause, moi je lui pose des questions pour qu’il soit plus clair à mes yeux sur certains points, الله lui a donné sont libre arbitre, moi je respecte ses convictions, cela ne veut pas dire que je les partage,

Après honnêtement, j’ai jamais étais proche de toi, il y a rien de détérioré entre nous, je suis que de passage ici,
Ils n'ont jamais défendu les marocains et le Maroc pour leurs système, celui qui fait leurs privilèges.

Tant mieux

Moi je suis ici dans un débat d'idées
Les idées sont sans doute le fruit d'un vécu mais je ne vais pas te mentir, je ne m'attarde pas sur chaque personne en me demandant ce qui a bien pu l'amener à penser telle chose même si de toute évidence, nos convictions sont la résultante d'une éducation, un parcours, des rencontres.

Donc pas besoin de donner un marche pied aux ennemis de l'extérieur, tu comprends ?
Tu fais rentrer dans ta maison des gens qui te contestent ?

C’est ce qu’on appelle être à fleur de peau

Si tu veux...

Il met au même niveau un régime qui s'occupe du développement de son pays et un régime qui oeuvre à diviser ton pays et tu respectes
Qu'est-ce tu veux que je te dise.................plus que je n'ai déjà pu te dire :D

C'est toi qui a parlé de dégradation ana dert gher swab bch man taya7ch bik, c'est ça mon éducation

Du moment que je suis pas pris à partir, je ne fais de reproches à personne, regarde certaines personnes( algérienne) qui font les critiques sur le Maroc, je suis là pour dire ce que je pense de leur dire, simplement, j’ai eu une éducation qui m’a donner la possibilité de faire la part des choses!

Je vois Je vois
Faut te laisser claquer des likes de critiques virulentes contre les patriotes
Et surtout pas te déranger dans ton sommeil quand ça tape sur le Maroc :D

Je te rassure si tu connaissais vraiment tous les marocains du Maroc tu verrais que certains si j’avais la possibilité se gênerait pas pour déstabiliser le pays

T'es mignon tout plein
Tat s7abni tan rde3 seb3i
Si tu sais qu'il y a déjà des éléments à l'intérieur susceptibles de destabiliser le pays
C'est encore plus grave d'offrir une tribune aux ennemis de l'extérieur

Bref je te souhaite une bonne nuit,

Bonne nuit et bonne journée demain et après demain
Ana salit m3ak
J'ai plus rien à ajouter

Je vois Je vois

T'es mignon tout plein
Si tu sais qu'il y a déjà des éléments à l'intérieur susceptibles de destabiliser le pays

Ana salit m3ak
J'ai plus rien à ajouter
Intimidation, menaces, culpabilisation et autres manip minables, ça ne marchera pas.
Le Mensonge ne vaincra jamais les fraternité des musulmans bi idnilah. Que tout votre complot se retourne contre vous ! Vive le Maghreb en paix et dans l'harmonie!

Ana salit m3ak
J'ai plus rien à ajouter
Merci !

L’autosatisfaction, je et je et bla-bla-bla.

C’est ce que l’on appelle un débat d’idées !

Les manipulateurs qui pensent être mieux que tous qui les écoutent, le fromage national utilisent la même méthode !

Tu confirmes surtout que t'es une hypocrite qui préfère vivre loin du régime qu'elle défend et qui plus est soutien les islamistes . Il n'y a pas d'axe anti Maroc mais anti sioniste, il y a au moins ça de cohérent chez toi : le sionisme.

Ta race tu ne sembles pas vouloir vivre avec. Tu la fuit par lacheté. Les sujets : Loin des yeux loin du coeur. Ces clowns lol.

Et quelle est ma part de responsabilité dans la montée de ce groupe islamiste ?
Tu penses qu'on a demandé mon avis ?
Je ne fais que militer pour que l'islam et la politique soient dissociés, c'est un fait.
Maintenant, ici - on est devant un fait accompli
Le régime d'Assad est tombé, et bien à toute chose, malheur est bon
Pour autant, je ne peux que souhaiter qu'ils trouvent la bonne formule pour que ce pays renaisse de ses cendres
Vous me faites rire, vous êtes les premiers à dire "ouai" les puissances occidentales font et défont les régimes comme elles veulent
Et quand le Maroc trouve la bonne formule en tant que poisson d'eau douce pour graviter autour des requins
Y a qui qui vient dire, le Maroc devrait faire ci ou ça, dit autrement, devrait se jeter dans la g du loup ?
Pour se retrouver à terre
Y tchafaw fi8 l3adiane
3amar8a mat koun

Y a les hypocrites de Bladi :D

Je te laisse toutes les vertus :love:

Le régime Al Assad était mauvais pour les syriens mais le régime marocain est bon pour les marocains sauf pour moi lol.
Les marocains te considèrent pas comme marocaine, sauf lorsqu'il s'agit de te faire les poches, mais continues de te raconter des histoires et de t'accrocher à tes breloques la ''rebeue'' le fond reste laid et creux. ;)

On commence a peine à apprendre leur histoire de plus de cinq millions d'années..l'9essa twella bâche 'n'jam3ro w n'twiw :D
Sérieusement j'ai suivi la collision depuis le tout début... Les médias et les RS algériens se déchaînaient comme pas possible quand il s agissait du Maroc ... Esclaves bousbir lli dwiti m3ah ygoul lik sir jib khtek mn lkhalij ! Aaaahouma ynoudou lihoum lmgharba ghabra 3jaj neddmouhoum ta3 bessa7 :D

Je vois Je vois

T'es mignon tout plein

Ana salit m3ak
J'ai plus rien à ajouter

Salam @Barlamane,

Malek a khti m'sdaa rassek maa had monafekine !!!o_O
Ré m'karfass lakhor :prudent:

Retour