Est ce une trahison à votre avis

Salam alaykoum,
J'ai trouvé des discussions entre mon mari et sa collègue plutôt taquines je lui ai dit que j'étais pas d'accord il m'a assuré que c'était rien du tout que c'était pour blaguer, il a continué jusqu'au départ de celle-ci et quand j'ai découvert ses discussions -c'était plutôt mon mari qui était relou que la fille- j'ai pété un câble, je lui ai dit de quitter la maison je suis partie une nuit en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit là a mon retour mais quand je suis rentrée il était tjs là en me disant d'arrêter de le soupçonner et que j'allais détruire une famille pour rien (il a juré alors qu'il ne jure rarement)
Il a laissé un message à sa collègue qui a répondue et certifiée qu'il n'y avait rien à part de l'amitié et que c'était genre son confident.
Seulement voilà mon mari n'est pas du genre à croire en l'amitié homme-femme et n'est ni super expressif ni du genre romantique avec moi
Je suis perdue je n'ai pas envie de détruire une famille pour rien ses enfants l'aiment mais en même temps je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui.
Merci de m'avoir lue

Il est sacrément gonflé quand même. C'est lui qui discute avec une autre femme en scred mais c'est toi qui risque de détruire la famille...

Navrée d'être franche mais je ne crois pas du tout à son histoire d'amitié/confident. Il est intéressé par elle et joue un jeu de séduction, c'est évident.

Généralement les hommes ne font jamais rien sans qu'il y ait un intérêt derrière (souvent d'ordre sexuel), donc qu'il veuille jouer le collègue confident en échangeant par messagerie en dehors du boulot... à d'autres !

Garde un œil sur lui quand même. Là il va se calmer un petit peu histoire que tu baisses ta garde, mais il n'est pas exclu qu'il recommence en faisant bien plus attention cette fois-ci.

Salam,

Si c'est la première fois, pardonne-lui, je sais que c'est facile à dire mais les hommes en général sont beaucoup plus faibles que nous avec les femmes. Maintenant je comprends aussi que tu as perdu un peu confiance en lui... mais il n'est pas parfait.

Dis-lui que ça t'a blessée et que tu préférais qu'il ait ce genre d'attention vis-à-vis de toi.

Essaie peut-être d'en profiter pour essayer de retrouver plus de complicité avec lui et de comprendre ce qu'il lui manque dans votre relation pour avoir besoin de se rassurer auprès d'une inconnue.

Salam,

Si c'est la première fois, pardonne-lui, je sais que c'est facile à dire mais les hommes en général sont beaucoup plus faibles que nous avec les femmes. Maintenant je comprends aussi que tu as perdu un peu confiance en lui... mais il n'est pas parfait.

Dis-lui que ça t'a blessée et que tu préférais qu'il ait ce genre d'attention vis-à-vis de toi.

Essaie peut-être d'en profiter pour essayer de retrouver plus de complicité avec lui et de comprendre ce qu'il lui manque dans votre relation pour avoir besoin de se rassurer auprès d'une inconnue.
Salam

je suis entièrement d'accord avec ta derniere phrase. S'il est parti discuter ailleurs, c'est qu'il ne se sentait peut etre plus écouté à la maison.

Salam,

Faudrait arrêter avec cette excuse bidon qui participe à déresponsabiliser les hommes de leur travers. Non les hommes ne sont pas plus faibles que les femmes, seulement plus immoraux.

Mais sinon je suis d'accord avec le dernier paragraphe, une grande discussion s'impose.

Salam alaykoum,
J'ai trouvé des discussions entre mon mari et sa collègue plutôt taquines je lui ai dit que j'étais pas d'accord il m'a assuré que c'était rien du tout que c'était pour blaguer, il a continué jusqu'au départ de celle-ci et quand j'ai découvert ses discussions -c'était plutôt mon mari qui était relou que la fille- j'ai pété un câble, je lui ai dit de quitter la maison je suis partie une nuit en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit là a mon retour mais quand je suis rentrée il était tjs là en me disant d'arrêter de le soupçonner et que j'allais détruire une famille pour rien (il a juré alors qu'il ne jure rarement)
Il a laissé un message à sa collègue qui a répondue et certifiée qu'il n'y avait rien à part de l'amitié et que c'était genre son confident.
Seulement voilà mon mari n'est pas du genre à croire en l'amitié homme-femme et n'est ni super expressif ni du genre romantique avec moi
Je suis perdue je n'ai pas envie de détruire une famille pour rien ses enfants l'aiment mais en même temps je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui.
Merci de m'avoir lue
C'est inacceptable, comment il peut etre le confident d'une autre femme que la sienne. Il ne devrait même pas être en contact avec elle du tout à part pour des trucs professionnels dans le cadre du travail. Il te "gaslight" comme si tu étais folle et qu'il n'avait rien fait. Donnes lui un ultimatum

Mai
Salam,

Mais il faut qu'il reconnaisse ce qu'il a fait d'abord, là il fait comme si elle se "faisait des idées" alors que clairement c'est dégueulasse les messages avec l'autre femme et n'a rien de professionnel. Sa femme elle lui fait confiance etc ( il est même pas romantique ou flirt avec sa propre femme) et lui il lui fait un sale coup et la cerise sur le gateau la fait passé pour une dingo. Il doit reconnaitre son erreur.

Faudrait arrêter avec cette excuse bidon qui participe à déresponsabiliser les hommes de leur travers. Non les hommes ne sont pas plus faibles que les femmes, seulement plus immoraux.

Mais sinon je suis d'accord avec le dernier paragraphe, une grande discussion s'impose.

Il y a la théorie et puis la réalité.
De nos jours, il faut avoir les nerfs solides pour être mariée. Car la tentation pour les hommes est très grande. Sans parler du fléau des sites de rencontre, ...

Même quand une femme est apprêtée, de nature conciliante, ... bref pas chiante, je remarque que ça n'empêche pas leur mari d'être dans la séduction sans que forcément il passe à l'acte.
Les hommes aiment se sentir rassurés en sentant qu'ils plaisent... il paraît qu'un homme sur 2 est infidèle. C'est énorme et ça prouve bien qu'ils sont incapables de se contenter d'une seule femme.

Meme des hommes qui prient, fréquentent des mosquées, craignent Dieu cèdent à la fornication.

Bref voilà faut pas trop se faire des illusions concernant les hommes et leur capacité à pouvoir être seule pour les rendre comblés.

C'est pour cela qu'il faut pas trop se prendre la tête sur les détails...

Ou alors on reste célibataire endurcie lol

De nos jours, il faut avoir les nerfs solides pour être mariée. Car la tentation pour les hommes est très grande. Sans parler du fléau des sites de rencontre, ...

Même quand une femme est apprêtée, de nature conciliante, ... bref pas chiante, je remarque que ça n'empêche pas leur mari d'être dans la séduction sans que forcément il passe à l'acte.
Les hommes aiment se sentir rassurés en sentant qu'ils plaisent... il paraît qu'un homme sur 2 est infidèle. C'est énorme et ça prouve bien qu'ils sont incapables de se contenter d'une seule femme.

Meme des hommes qui prient, fréquentent des mosquées, craignent Dieu cèdent à la fornication.

Bref voilà faut pas trop se faire des illusions concernant les hommes et leur capacité à pouvoir être seule pour les rendre comblés.

Je like pour les nerfs solides à avoir quand on se marie.

Cela dit le mari est gonflé.
Za3ma confidente lol.... Mais bien sûr.
Si elle avait un confident, son mari trouverait-il cela approprié ?
Quand t es marié et père/mère de famille, tu te consacres à ton foyer, ou alors tu choisis le célibat et tu peux alors être le confident de tout le monde...
Plus de crainte ni respect.

Je like pour les nerfs solides à avoir quand on se marie.

Cela dit le mari est gonflé.
Za3ma confidente lol.... Mais bien sûr.
Si elle avait un confident, son mari trouverait-il cela approprié ?
Quand t es marié et père/mère de famille, tu te consacres à ton foyer, ou alors tu choisis le célibat et tu peux alors être le confident de tout le monde...
Plus de crainte ni respect.
Les vrais rjels se font rares... 😔 ils sont nombreux à être lâches et égoïstes...

Mdr tu choisis le célibat et tu deviens le confident de tout le monde 🤣🤣🤣👌

C'est vrai que son attitude craint mais j'entends souvent ce genre d'histoires, c'est pour ça que je me dis que le mariage de nos jours c'est une épreuve...
Pe que je noircis le portrait 🙄

C’est la même histoire ?

Je me disais bien

Je suis dans le 1 sur 2 loyal alors ouff

Et qu est-ce qui te dit qu elle raconte la vérité ?
C est toi qui doit être la confidente de ton mari ( et encore, s il a envie de se confier) et pas une collègue sortie de je ne sais où.

Merci a toutes et tous pour vos réponses qui reflètent ce que je pense, sans enfants et une situation un peu compliquée il ne m'aurait plus jamais revue même, s'il jure que je suis la seule femme qui compte et qu'il ne discutera plus jamais comme ça ...bla bla bla quelque chose en moi est brisée à tout jamais, mais pour le bien être de mes enfants je ne veux pas prendre de décision hâtive..je suis encore en plein réflexion d'où mon poste

Salam alaykoum,
Merci de m'avoir lue
C'est mort, si il couche pas encore avec c'est pour bientôt

Un homme n'est le confident de personne son but est de coucher basta

Salam alaykoum,

Merci de m'avoir lue
Alaykoum salam

Juste une petite correction qu'il faut vraiment que tu comprennes.
S'il s'agit vraiment de "détruire" une famille, tu n'es absolument pas responsable. C'est lui qui en porte entièrement la responsabilité.
Ce qu'il te fait est de la culpabilisation en retournant la situation où le blame est entièrement sur ses épaules en fait. Le pas pour appeler ça de la manipulation est vraiment pas loin.

Maintenant, on ignore les circonstances de ton mariage, la dynamique entre toi et lui, et surtout ta situation, notamment si tu es en sécurité si jamais tu t'en vas. Alors je ne te conseillerais que de :

1. Avoir une discussion profonde avec ton mari, parce que ce qu'il a fait et sa réaction ne sont absolument pas corrects. De manière calme la discussion, ce n'est pas facile mais ça te permettra de dire tout ce que tu as à dire.
2. Penser au bien être de tes enfants si tu en as et de toi même. Est ce que rester avec un homme qui se comporte de manière à dire des choses et ne pas les faire. Ou 'e pas réellement montrer de remords ou considération par rapport à toi (en tout cas vu ce que tu décris, mais est ce vraiment le cas? Pose toi la question). Car si c'est la première fois qu'il a un comportement pareil, peut être que c'est "sauvable". Mais s'il n'a pas assumé et montrer qu'il se souciait de tes sentiments pendant longtemps : il y a un problème, et ça n'aiderait pas des enfants de grandir dans un terreau pareil.

Salam alaykoum,
Merci de m'avoir lue
Les hommes mariés musulmans n'ont pas le droit de copiner avec leurs collègues femmes.
Les femmes mariées musulmanes n'ont pas le droit de copiner avec les hommes au travail.
C'est une question de respect envers sa moitié. Copiner c'est ouvrir la porte à plus.

Quand on n'est pas capable de se contenter de son épouse, on ne se marie pas.
Sois intransigeante envers lui.

Alaykoum salam

Juste une petite correction qu'il faut vraiment que tu comprennes.
S'il s'agit vraiment de "détruire" une famille, tu n'es absolument pas responsable. C'est lui qui en porte entièrement la responsabilité.
Ce qu'il te fait est de la culpabilisation en retournant la situation où le blame est entièrement sur ses épaules en fait. Le pas pour appeler ça de la manipulation est vraiment pas loin.

Maintenant, on ignore les circonstances de ton mariage, la dynamique entre toi et lui, et surtout ta situation, notamment si tu es en sécurité si jamais tu t'en vas. Alors je ne te conseillerais que de :

1. Avoir une discussion profonde avec ton mari, parce que ce qu'il a fait et sa réaction ne sont absolument pas corrects. De manière calme la discussion, ce n'est pas facile mais ça te permettra de dire tout ce que tu as à dire.
2. Penser au bien être de tes enfants si tu en as et de toi même. Est ce que rester avec un homme qui se comporte de manière à dire des choses et ne pas les faire. Ou 'e pas réellement montrer de remords ou considération par rapport à toi (en tout cas vu ce que tu décris, mais est ce vraiment le cas? Pose toi la question). Car si c'est la première fois qu'il a un comportement pareil, peut être que c'est "sauvable". Mais s'il n'a pas assumé et montrer qu'il se souciait de tes sentiments pendant longtemps : il y a un problème, et ça n'aiderait pas des enfants de grandir dans un terreau pareil.
Wa alaykoum as Salam
Merci pour ta réponse ma peur détruire une famille ne désigne pas ma culpabilité par rapport à ce qui s'est passé car c'est son entière responsabilité (il l'a reconnu d'ailleurs et s'est excusé plusieurs fois mais pour moi ça ne change rien je suis brisée) mais c'est plus par rapport à mes enfants qui ne supporteraient pas la séparation avec leur père
On a eu une discussion plutôt houleuse, j'étais loin d'être calme et je lui ai dit ce qu'il valait à présent à mes yeux
C'est plutôt sa réaction qui me perturbe car pour lui il n'a absolument rien faire qui mérite que je le traite comme ça et n'a pas spécialement changé de comportement vis à vis de moi.
Pour moi mon mariage est arrivé à bout, et c'est très compliqué pour moi de gérer

Les hommes mariés musulmans n'ont pas le droit de copiner avec leurs collègues femmes.
Les femmes mariées musulmanes n'ont pas le droit de copiner avec les hommes au travail.
C'est une question de respect envers sa moitié. Copiner c'est ouvrir la porte à plus.

Tu as tout dit 👏

Pourquoi ?

Wa alaykoum as Salam
Merci pour ta réponse ma peur détruire une famille ne désigne pas ma culpabilité par rapport à ce qui s'est passé car c'est son entière responsabilité (il l'a reconnu d'ailleurs et s'est excusé plusieurs fois mais pour moi ça ne change rien je suis brisée) mais c'est plus par rapport à mes enfants qui ne supporteraient pas la séparation avec leur père
On a eu une discussion plutôt houleuse, j'étais loin d'être calme et je lui ai dit ce qu'il valait à présent à mes yeux
C'est plutôt sa réaction qui me perturbe car pour lui il n'a absolument rien faire qui mérite que je le traite comme ça et n'a pas spécialement changé de comportement vis à vis de moi.
Pour moi mon mariage est arrivé à bout, et c'est très compliqué pour moi de gérer

Tes enfants ont quel age ? tu travailles ?
Les enfants survivent a un divorce a l'amiable ou les parents restent aimant et présents pour eux . Mais ca depend bcp de leur age.

On peut polémiquer pendant des heures en cherchant la faute de chacun, quoi qu'il en soit de votre relation et quand bien même une femme essaie d'être une bonne épouse, si l'autre a décidé de tremper son biscuit ailleurs, les choses n'iront pas en s'arrangeant. Allah ister.
Le temps te dira comment réagir.
En attendant faute de réelle preuve, contente toi de sa version, car le wass wass est le pire des compagnons. Dis lui clairement qu'il arrête tout tout de suite au risque que ça te détruise et qu'il pense à son foyer, ses enfants, votre avenir.
Si rien y fait, penses à toi, à te protéger.
Allah isahelikoum, et qu'Il te donne la patience nécessaire pour passer cette période, en espérant que tout ça sera vite un mauvais et lointain souvenir pour toi. Courage.

On peut polémiquer pendant des heures en cherchant la faute de chacun, quoi qu'il en soit de votre relation et quand bien même une femme essaie d'être une bonne épouse, si l'autre a décidé de tremper son biscuit ailleurs, les choses n'iront pas en s'arrangeant. Allah ister.
Le temps te dira comment réagir.
En attendant faute de réelle preuve, contente toi de sa version, car le wass wass est le pire des compagnons. Dis lui clairement qu'il arrête tout tout de suite au risque que ça te détruise et qu'il pense à son foyer, ses enfants, votre avenir.
Si rien y fait, penses à toi, à te protéger.
Allah isahelikoum, et qu'Il te donne la patience nécessaire pour passer cette période, en espérant que tout ça sera vite un mauvais et lointain souvenir pour toi. Courage.
Merci beaucoup pour les douaas ça me va droit au cœur
Malheureusement le waswas s'est bien niché au fond de moi
Il a arrêté d'échanger avec elle et bloquée
J'ai le code de son téléphone mais il sait que je suis à l'affût et il peut supprimer ce qu'il veut donc ça ne veut pas dire bcp de choses
Tu as dis penses à te protéger, peux tu m'expliquer ?
Merci encore

Wa alaykoum as Salam

Je viens de me relire, je m'excuse pour mes fautes de français avant, j'avais répondu rapidement.

Je comprends un peu mieux ta situation.

Je ne prône pas la séparation, car toi seul sait ce qui est le mieux pour toi : tes enfants seraient ils plus heureux dans un foyer où les parents n'ont pas un mariage paisible ? S'il fait amende honorable, penses tu pouvoir reconstruire les choses?
Dans tous les cas, pose toi au calme et donne toi du temps de réflexion.

Quant à ton mari, si je comprends bien, il ne compreds pas ton ressenti :
Demande lui comment se sentirait-il tout simplement, si les cas étaient inversés, et que tu l'aurais culpabilisé comme il l'a fait pour toi.

Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum,
Merci de m'avoir lue
Alaykoum salam,
Il s'est laissé prendre au jeu de la mixité comme bcp d'autres maris et de femmes mariées.
C'est pas bien, tu as raison.
Mais bon , il t' a juré, il a fait parler sa collègue .. que cherches tu de plus ?? jurer aurait en principe largement suffit, tu aurais du respecter son serment au nom d'Allah.
Ce n'est tt de même pas comme s'ils avaient couché ensemble.
Faut jamais chercher les extrêmes comme solutions ds les conflits.
Il me semble avoir lu un hadith qui en partie dit, d'accorder la protection à celui qui le demande au nom de Allah. C''est ce que ton époux à implicitement demandé en jurant.
Reprends-toi et laisse couler, maintient la cohésion de ton foyer, ton mari et tes enfants, et ne fais pas la joie de sheytan qui aspire à la destruction des foyers musulmans.
Ton message est passé, tkt. Il retiendra la leçon inchaAllah

Salam

je suis entièrement d'accord avec ta derniere phrase. S'il est parti discuter ailleurs, c'est qu'il ne se sentait peut etre plus écouté à la maison.

Euh c'est lui qui a un engagement.

S'il ne se sent pas écouté, il doit en parler avec la concernée, sa femme. Il y a tout un procédé et si la distance devient plus grande, il faudra passer à d'autres méthodes ensemble sinon séparation et que chacun reprenne son bout de chemin.

Retour