Est ce une trahison à votre avis

Mabinatna ghi l kheir ol i7ssan. :D

Sinon toi ça va, aurais-tu un historique avec moi à régler par proxi? :D
Salam !

Pas que je sache, je ne sais même pas qui tu es :eek:. Je devrais en avoir?
Je ne rappelle pas avoir eu de réel conflit avec qui que ce soit depuis les années de ma présence 🤷🏻‍♂️. Je dors sans haine le soir al hamdoulillah lol.

Salamm

Ben je sais pas ce qu’il a avec moi mais il me tombe dessus à chaque fois
🥲
Sinon avec @Trackergirl tout va bien entre elle et moi
Salam !
Je demandais car ça donnait cette impression à lire, mais d'accord !

Honnêtement, j'ai toujours eu des collègues femmes, et on mettait des limites.

Je prends leurs avis quand il ne faut, on peut blaguer... je me sentirais sale si j'ose penser faire quelques chose.

Et je serai contre si on m'impose de ne pas parler avec des amies.

Je marie avec une femme ne veut pas dire que jr ne dois limiter ma vie sociale qu'à elle, ou que je le mette des freins.

Mais t'es leur confident ?

Ca dépend, si pour demander mon avis sur mobilités, ou comment passer un entretien oui.

Rah les femmes sont 5o% de l'humanité, statistiquement, tu ne peux pas éliminer 50% d'opportunités (avoir un avis, job, education des enfants etc).
Un confident c'est quelqu'un a qui tu racontes tes problèmes (de couple par exemple) , tu lui raconte des choses intimes , tes sentiments etc .
C'est plus que juste pro justement

Ca peut l'être mais la société veut le situer dans un domaine sentimentale sexuel.

Pas vraiment, les mots ont un sens (larousse par exemple)

1670664568284.png

Y a pas vraiment lieu à faire un débat sémantique ici ; la posteuse a bien choisi son mot et tout le monde a compris.

Je pense que t'as fait un contresens. Il s'agit pas de savoir si un homme et une femme peuvent interagir ensemble mais
si un homme marié peut être l'ami intime d'une autre femme, en + à l'insu de la sienne.

Pièces jointes

• 1670664157217.png
    1670664157217.png
    46.4 KB · Affichages: 1
Pas vraiment, les mots ont un sens (larousse par exemple)

Regarde la pièce jointe 339650

Y a pas vraiment lieu à faire un débat sémantique ici ; la posteuse a bien choisi son mot et tout le monde a compris.

Je pense que t'as fait un contresens. Il s'agit pas de savoir si un homme et une femme peuvent interagir ensemble mais
si un homme marié peut être l'ami intime d'une autre femme, en + à l'insu de la sienne.

Non je n'ai pas vraiment voulu biaiser ou laisser installer un doute sur ses suspicion. Je l'ai précisé tout à l'heure. Elle sait certainement discerner.

Moi je répondais plus aux affirmations catégoriques laissant penser qu'il n'est pas normal d'avoir des échanges avec des collègues.

Des confidences secrètes, ca peut être une promotion dans le job, ca peut être une maladie d'un parent etc etc.

Moi en tout cas, j'ai toujours compris confident comme un pote en qui en croit (friedzone mdrr)

Non je n'ai pas vraiment voulu biaiser ou laisser installer un doute sur ses suspicion. Je l'ai précisé tout à l'heure. Elle sait certainement discerner.

Moi je répondais plus aux affirmations catégoriques laissant penser qu'il n'est pas normal d'avoir des échanges avec des collègues.

Des confidences secrètes, ca peut être une promotion dans le job, ca peut être une maladie d'un parent etc etc.

Moi en tout cas, j'ai toujours compris confident comme un pote en qui en croit (friedzone mdrr)

Ton premier message...

C'est pas grave. Des blagues et trucs chelou, échangé c'est courant.

Un mari/femme qui se lie intimement avec l'autre sexe au taff sans que leur "moitié" le sache.... je sais pas.

Après @sylasafinaz, s'ils n'ont rien fait d'autre, ça réduit la gravité de la situation.
A toi de voir si t'es prête à lui laisser sa chance après ce moment de faiblesse.
Comme les autres l'ont dit, le mariage c'est difficile, et pour certains encore plus...

Salam aleykoum @sylasafinaz

Bon l histoire de confidente machin... A d autres !
Il discute avec elle peut être parce qu ils s entendent bien mais pas pour rendre service de psy
.
Mais ça ne se fait pas , c est clair.
.. car même si il ne s est rien passé ( et je le pense vu ce que tu dis car si la collègue était accro je pense qu elle aurait tout raconté pour le récupérer... bref ! )

Je disais même si il ne s est rien passé c est la porte ouverte aux ennuis a commencer par la perte de ta confiance..la tentation etc

Après , divorcer pour ça... Sûrement pas .
Dire que ton couple est fini .. je ne pense pas .tu mets toutes tes années avec lui a la poubelle pour qq SMS ?
Oui il a fauté et il doit changer sur ce sujet , comprendre ton ressenti et tt faire pour regagner ta confiance

Personne n est parfait, accorde lui de réparer cette erreur

Salam

@Hessia @Trackergirl et toi vous avez eu un/des conflits ?

À vous lire on dirait que ça a été le cas.
Et non je vais pas faire de morale, range donc ta méfiance lol.
Salam,
Alors ce 671 je ne le connais pas et je ne psychote absolument pas sur lui :)
étonnement féministe, tjrs à encourager la belle gente de ses superbes idées .. bien plus ruineuses que lumineuses.
Je ne sais meme pas s'il est réellement un homme, une femme, ou qqc entre les deux..
il se dit algerien et c'est le peu qui pourrait me lier à lui. aucune raison de lui tomber dessus comme il le dit, sauf bien évidement à répondre à du contenu, peu importe la personne qui se cacherait derrière un pseudo.. ce qui me semble etre au minimum le but d'un forum.

Après @sylasafinaz, s'ils n'ont rien fait d'autre, ça réduit la gravité de la situation.
A toi de voir si t'es prête à lui laisser sa chance après ce moment de faiblesse.
Comme les autres l'ont dit, le mariage c'est difficile, et pour certains encore p
Merci @SpiceKhoubz pour ton analyse avisée de la situation
Comme je l'ai dit précédemment il n'y aurait pas d'éléments me retenant à lui rendant un divorce extrêmement pénible, il ne m'aurait plus jamais revue depuis la découverte des messages, non pas que je sois contre une amitié homme- femme j'ai eu précédemment des amis masculins que j'ai arrêté de contacter juste parce-que monsieur était contre (c'était une erreur de ma part mais je n'allais pas le quitter pour cela car il était prioritaire sur mes amis hommes), ce que je déplore par contre c'est qu'il se réveille un matin en homme moderne croyant soudainement en une amitié mixte et qu'il se permette d'être de surplus un confident d'une autre est inacceptable pour moi

Comme je l'ai dit précédemment il n'y aurait pas d'éléments me retenant à lui rendant un divorce extrêmement pénible, il ne m'aurait plus jamais revue depuis la découverte des messages, non pas que je sois contre une amitié homme- femme j'ai eu précédemment des amis masculins que j'ai arrêté de contacter juste parce-que monsieur était contre (c'était une erreur de ma part mais je n'allais pas le quitter pour cela car il était prioritaire sur mes amis hommes), ce que je déplore par contre c'est qu'il se réveille un matin en homme moderne croyant soudainement en une amitié mixte et qu'il se permette d'être de surplus un confident d'une autre est inacceptable pour moi

Ces sms il y en a depuis qd et ça a été jusqu'à ou ?

Bien sûr il va minimiser et passer par ce biais de jouer le confident...
Mais ton mari n est pas idiot et toi non plus c'est juste un échappatoire ... Tu ne dois pas t accrocher z ça , mais plutôt à : a t il promis d arrêter ces sms avec elle ou tt autre ?

Si oui , vraiment je te conseille de prendre le temps d oublier petit a petit cette histoire et te reconcentrer sur ton couple avec lui qui doit faire l effort

Est ce qu avant ça, vous aviez des pbmes de couple , est ce qu il t a rendue malheureuse jusque là ? Est ce que tu tiens a lui ?

Encore plus relou s'il fait des sermons sur l'amitié H/F.

Si tu n'as aucun autre épisode douteux à raconter, peut-être que celui-ci s'explique """""""juste"""""""" par la facilité dans laquelle il est tombé (contacts pros rapprochés, proximité des bureaux, de la collab etc.) mélangée à l'insouciance de la nouveauté de la situation. En espérant que ce soit ça.

Maintenant, difficile de savoir où vous en êtes ou connaître son état d'esprit à lui.

Idéalement, il faudrait qu'il prenne conscience de la gravité de son comportement (si flirt/intentions il y a eu, tu es la mieux placée pour le savoir en ayant lu leurs échanges) et qu'il s'engage clairement à éviter les situations "dangereuses".

Mais il faut aussi être réaliste et garder la tête froide. S'il minimise ou nie, ça veut pas forcément dire qu'il ne reconnaît pas ce qu'il a fait mais qu'il a beaucoup de fierté ou d'orgueil, voire qu'il a honte de lui (pourquoi pas...) et qu'il a pris acte des choses.

Peut être envisager une discussion franche :
  • ses sentiments envers toi,
  • s'il compte à l'avenir se laisser aller à avoir des "crush" avec d'autres plutôt que d'essayer de raviver la flamme entre vous (si vous avez fait un mariage """""d'amour"""""", ce sera plus simple, si non...)
  • demander s'il y a des choses à faire de part et d'autres pour rendre agréable votre "union" (j'ose pas dire cohabitation).

C'est à double tranchant : soit ça peut vous permettre de faire table rase et vous relancer sur des nouvelles bases ; soit ça ouvre la boîte de Pandore.

Bon, y aussi le cas où il est pas ouvert aux discussions sérieuses et ça servira pas à grand chose.

Bon courage en tout cas, je retourne au match.

Goooo 🇲🇦 🇲🇦

Salam,
Alors ce 671 je ne le connais pas et je ne psychote absolument pas sur lui :)
étonnement féministe, tjrs à encourager la belle gente de ses superbes idées .. bien plus ruineuses que lumineuses.
Je ne sais meme pas s'il est réellement un homme, une femme, ou qqc entre les deux..
il se dit algerien et c'est le peu qui pourrait me lier à lui. aucune raison de lui tomber dessus comme il le dit, sauf bien évidement à répondre à du contenu, peu importe la personne qui se cacherait derrière un pseudo.. ce qui me semble etre au minimum le but d'un forum.
T’as même pas les boules de me citer
Et toi t’as un vrai problème identitaire t’as tjr crie ici que t’étais marocain et mtn tu me parles de l’Algérie 😅

Je suis féministe pck je confirme à une femme que ça se fait pas que son mari écrive des sms chelou ?

T bizarre toi

Je confirme que t une girouette car si un mec avait dit « ma femme écrit des sms à son collègue » tu n’aurais pas minimisé la chose et tu le sais

Dernière édition:

@MisterW tu vois, il reste pour son épouse
Mais lui fait le contraire.

T’as même pas les boules de me citer
Et toi t’as un vrai problème identitaire t’as tjr crie ici que t’étais marocain et mtn tu me parles de l’Algérie 😅

Je suis féministe pck je confirme à une femme que ça se fait pas que son mari écrive des sms chelou ?

T bizarre toi

Je confirme que t une girouette car si un mec avait dit « ma femme écrit des sms à son collègue » tu n’aurais pas minimisé la chose et tu le sais
Il est ptetre in love de toi
Tu sais comme en primaire quand on comprenait pas que le petit Stephane nous tirait les couettes et pas aux autres filles :D

@mehdi671
Ça m'a fait penser aux années collèges, je devais être en 4ème, yavait un camarade de classe qui n'arrêtait pas de me charier : tu sais comme c'est mignon à cet age les tacles, sur le physique, les défauts... je le supportais pas. Sortie du Lycée à chaque fois qu'on se recroisait il était doux comme un agneau, à chaque fois il me demandait mon numéro, franchement j'arrivais pas à comprendre

@mehdi671
Ça m'a fait penser aux années collèges, je devais être en 4ème, yavait un camarade de classe qui n'arrêtait pas de me charier : tu sais comme c'est mignon à cet age les tacles, sur le physique, les défauts... je le supportais pas. Sortie du Lycée à chaque fois qu'on se recroisait il était doux comme un agneau, à chaque fois il me demandait mon numéro, franchement j'arrivais pas à comprendre
ahah ca m'étonne pas souvent au collège on est bêtes, il n arrivait pas a gérer ses émotions face à toi, en grandissant il a enfin compris que te vanner n'était pas la meilleure solution :D:D

ca a donné quoi tu t mariée avec lui dis nous oui ca fera histoire romantique comme dans les films mdr

IL EST TOMBE LOVE D UN VOYOUUUU
gangsta GIF

Salam alaykoum,
J'ai trouvé des discussions entre mon mari et sa collègue plutôt taquines je lui ai dit que j'étais pas d'accord il m'a assuré que c'était rien du tout que c'était pour blaguer, il a continué jusqu'au départ de celle-ci et quand j'ai découvert ses discussions -c'était plutôt mon mari qui était relou que la fille- j'ai pété un câble, je lui ai dit de quitter la maison je suis partie une nuit en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit là a mon retour mais quand je suis rentrée il était tjs là en me disant d'arrêter de le soupçonner et que j'allais détruire une famille pour rien (il a juré alors qu'il ne jure rarement)
Il a laissé un message à sa collègue qui a répondue et certifiée qu'il n'y avait rien à part de l'amitié et que c'était genre son confident.
Seulement voilà mon mari n'est pas du genre à croire en l'amitié homme-femme et n'est ni super expressif ni du genre romantique avec moi
Je suis perdue je n'ai pas envie de détruire une famille pour rien ses enfants l'aiment mais en même temps je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui.
Merci de m'avoir lue
Discute avec la belle mère ou apprend d elle comment se comportent et gérer la maison
Amont avis tu prend la grosse tête c le défaut des française

Retour