Est ce une trahison à votre avis

C'est inacceptable, comment il peut etre le confident d'une autre femme que la sienne. Il ne devrait même pas être en contact avec elle du tout à part pour des trucs professionnels dans le cadre du travail. Il te "gaslight" comme si tu étais folle et qu'il n'avait rien fait. Donnes lui un ultimatum

EXACTEMENT. :cool:

Limite s'il était cohérent en mode c'est normal d'avoir des relations cordiales hors du travail avec les collègues, l'histoire serait différente.

Le gars ne croit pas en une amitié homme-femme, il doit certainement faire une scène pour un simple regard quand il s'agit de sa femme et là il flirte impunément avec une autre.

Euh c'est lui qui a un engagement.

S'il ne se sent pas écouté, il doit en parler avec la concernée, sa femme. Il y a tout un procédé et si la distance devient plus grande, il faudra passer à d'autres méthodes ensemble sinon séparation et que chacun reprenne son bout de chemin.

je ne dédouane pas le mari, c'est le seul fautif.

J'ajoute que c'est l'occasion pour la posteuse de faire une introspection.

Salam alaykoum,
J'ai trouvé des discussions entre mon mari et sa collègue plutôt taquines je lui ai dit que j'étais pas d'accord il m'a assuré que c'était rien du tout que c'était pour blaguer, il a continué jusqu'au départ de celle-ci et quand j'ai découvert ses discussions -c'était plutôt mon mari qui était relou que la fille- j'ai pété un câble, je lui ai dit de quitter la maison je suis partie une nuit en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit là a mon retour mais quand je suis rentrée il était tjs là en me disant d'arrêter de le soupçonner et que j'allais détruire une famille pour rien (il a juré alors qu'il ne jure rarement)
Il a laissé un message à sa collègue qui a répondue et certifiée qu'il n'y avait rien à part de l'amitié et que c'était genre son confident.
Seulement voilà mon mari n'est pas du genre à croire en l'amitié homme-femme et n'est ni super expressif ni du genre romantique avec moi
Je suis perdue je n'ai pas envie de détruire une famille pour rien ses enfants l'aiment mais en même temps je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui.
Merci de m'avoir lue
Tu n'as aucune preuve, alors il existe le bénéfice du doute.
Ne détruit pas ta famille pour des messages entre collègues.
Sois plus intelligente. Tu peux lui poser la condition qu'il ne lui parle plus.
Ici tout le monde va te conseiller de divorcer mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas payeurs.
Et c'est à peu près le conseil qu'ils donnent à chaque femme qui vient se plaindre de son mari. Réfléchis.

Sois plus intelligente. Tu peux lui poser la condition qu'il ne lui parle plus

Elle a trouvé la discussion plutôt "taquine".
Donc c'était pas des messages professionnel

C’est la même histoire ?

Non si c’était la même son mari l’aurait sûrement insulté , menacé du regard , mis plus bas que terre … 😅

Taquine c'est pas un message damour non plus. Ni un sexto. Leger pour un divorce. On peut pas conseiller aux gens de divorcer sur base de 10 lignes :(

Je n'ai pas vu de conseils pour le divorce mais il faut bien recadrer ce gars et surtout, la situation car on ne parle pas d'un mec ouvert d'esprit qui voit ça comme une chose normale.

Moi perso ça ne me dérange même pas mais ce n'est clairement pas son cas à elle, surtout si elle se plaint d'un problème de communication avec lui, s'il a tellement de tchatche à faire, ben charité bien ordonnée commence par sa propre femme. :D

C’est la même histoire ?

Aaaaaah, bien vu détective Soomy! :D

Genius Yes GIF by Bounce

Je n'ai pas vu de conseils pour le divorce mais il faut bien recadrer ce gars et surtout, la situation car on ne parle pas d'un mec ouvert d'esprit qui voit ça comme une chose normale.

Moi perso ça ne me dérange même pas mais ce n'est clairement pas son cas à elle, surtout si elle se plaint d'un problème de communication avec lui, s'il a tellement de tchatche à faire, ben charité bien ordonnée commence par sa propre femme. :D
Evidemment, elle doit lui poser des conditions. Dailleurs il semble les avoir acceptées.

Apres oui je te comprends ça m'énerve ces gars qui croient pas en l'amitié homme femme mais du jour au lendemain ont une " amie" 🤣

Salam, ceux qui disent que si l’homme va en partie chercher réconfort ailleurs vient de sa femme c’est totalement déresponsabiliser l’homme qui se croit tout permis comme un enfant.
Si sa femme aurait fait exactement la même chose que lui, je ne pense même pas qu’il aurait essayé de comprendre la situation. Et on n’aurait pas accepté que la femme ailles voir ailleurs parce qu’elle n’est pas écoutée par son mari.

Faut arrêter de minimiser ce que cet homme vient de faire.

Il faut absolument qu’il apprend de son erreur.
Qu’il regrette cet acte pour ne plus recommencer.
Car si là tu acceptes et efface cette situation sans qu’il ait subi la conséquence de son acte inadmissible pour un homme marié il risque de recommencer.

C’est très dur d’être dans ta situation… car je le suis aussi

Sois plus intelligente. Tu peux lui poser la condition qu'il ne lui parle plus.
Ici tout le monde va te conseiller de divorcer mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas payeurs.
Et c'est à peu près le conseil qu'ils donnent à chaque femme qui vient se plaindre de son mari. Réfléchis.
On ne peut pas se permettre de lui dire de divorcer car c’est sa vie.
Parfois un regard extérieur pour y voir plus clair est toujours là bienvenue.
Mais moi je lui conseille de vraiment comprendre la situation car sinon elle va se morfondre.
Sa confiance envers son mari a été brisé avec cet acte
Il faut absolument que cet homme la rassure sans retourner la situation contre elle comme ci elle s’inventait une histoire

On ne peut pas se permettre de lui dire de divorcer car c’est sa vie.
Parfois un regard extérieur pour y voir plus clair est toujours là bienvenue.
Mais moi je lui conseille de vraiment comprendre la situation car sinon elle va se morfondre.
Sa confiance envers son mari a été brisé avec cet acte
Il faut absolument que cet homme la rassure sans retourner la situation contre elle comme ci elle s’inventait une histoire
Voila, maintenant il doit la comprendre et arranger *** comportement.

Salam alaykoum,
J'ai trouvé des discussions entre mon mari et sa collègue plutôt taquines je lui ai dit que j'étais pas d'accord il m'a assuré que c'était rien du tout que c'était pour blaguer, il a continué jusqu'au départ de celle-ci et quand j'ai découvert ses discussions -c'était plutôt mon mari qui était relou que la fille- j'ai pété un câble, je lui ai dit de quitter la maison je suis partie une nuit en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit là a mon retour mais quand je suis rentrée il était tjs là en me disant d'arrêter de le soupçonner et que j'allais détruire une famille pour rien (il a juré alors qu'il ne jure rarement)
Il a laissé un message à sa collègue qui a répondue et certifiée qu'il n'y avait rien à part de l'amitié et que c'était genre son confident.
Seulement voilà mon mari n'est pas du genre à croire en l'amitié homme-femme et n'est ni super expressif ni du genre romantique avec moi
Je suis perdue je n'ai pas envie de détruire une famille pour rien ses enfants l'aiment mais en même temps je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui.
Merci de m'avoir lue
Oui c’est de la trahison
il n’est pas du genre à avoir des amies alors et il fait ça en douce

Crois moi que si c’était toi qui avais parlé avec un autre homme il n’aurait pas douté

Je ne te dis pas de divorcer mais sois attentive à son comportement même si ce n’est pas une vie d’être dans une hyper vigilance ds son couple

La plupart de ces mecs sont quand même bêtes

A chaque fois ils conservent l’historique des messages etc
On dirair qu’ils cherchent à se faire chopper

Car les tentations sont forte.
On a beau dire "mais non c'est bon"
Mais souvent chetane fait bien son boulot

Honnêtement, j'ai toujours eu des collègues femmes, et on mettait des limites.

Je prends leurs avis quand il ne faut, on peut blaguer... je me sentirais sale si j'ose penser faire quelques chose.

Et je serai contre si on m'impose de ne pas parler avec des amies.

Je marie avec une femme ne veut pas dire que jr ne dois limiter ma vie sociale qu'à elle, ou que je le mette des freins.

Poir tromper, facile, les plan... Ce n'est pas ce qui manque.

Je prends leurs avis quand il ne faut, on peut blaguer... je me sentirais sale si j'ose penser faire quelques chose.

Je marie avec une femme ne veut pas dire que jr ne dois limiter ma vie sociale qu'à elle, ou que je le mette des freins.

Exactement, si c'était un cas comme le tien, la question ne se posera même pas et si la femme se plaint, la réponse sera totalement différente...

Merci beaucoup pour les douaas ça me va droit au cœur
Malheureusement le waswas s'est bien niché au fond de moi
Il a arrêté d'échanger avec elle et bloquée
J'ai le code de son téléphone mais il sait que je suis à l'affût et il peut supprimer ce qu'il veut donc ça ne veut pas dire bcp de choses
Tu as dis penses à te protéger, peux tu m'expliquer ?
Merci encore
J'aurais bien voulu t'aider malheureusement je n'ai pas la notice, ya que Dieu qui l'a, l'être humain est difficile à comprendre...
De manière générale si l'autre ne marche pas droit se protéger c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi, penser à toi, essayer de rester forte pour toi et tes enfants en prenant de la distance avec cette situation, occupes toi, organise des sorties familiales sympa au max pour ne pas ruminer ton desarroi. Pour que les bons moments chassent les mauvais.

Oui je comprend.
Mais il semblerait que leur couple n'est pas comme ça.
Si les 2 sont en accord pour cela, ok
Mais si le gars fait un caca nerveux car madame parle au facteur mais lui a droit de "taquiner" une collègue, c'est pas normal.

Les hommes mariés musulmans n'ont pas le droit de copiner avec leurs collègues femmes.
Les femmes mariées musulmanes n'ont pas le droit de copiner avec les hommes au travail.
C'est une question de respect envers sa moitié. Copiner c'est ouvrir la porte à plus.

Quand on n'est pas capable de se contenter de son épouse, on ne se marie pas.
Sois intransigeante envers lui.

EXACTEMENT. :cool:

Limite s'il était cohérent en mode c'est normal d'avoir des relations cordiales hors du travail avec les collègues, l'histoire serait différente.

Le gars ne croit pas en une amitié homme-femme, il doit certainement faire une scène pour un simple regard quand il s'agit de sa femme et là il flirte impunément avec une autre.
Si c'est la même posteuse que celle qui a vu des messages entre son mari et son employée bulgare c'est cuit. Il parlait même d'acheter une voiture à l'autre femme.....
Alors qu'il n'a rien acheté de valeur à sa femme pendant tout le marriage :defonce:
Il faut qu'elle le confronte, si il ne voulait pas casser sa famille il n'aurait pas fait le selgot avec son employée.

Oui c’est de la trahison
il n’est pas du genre à avoir des amies alors et il fait ça en douce

Crois moi que si c’était toi qui avais parlé avec un autre homme il n’aurait pas douté
Je suppose que c ta boule de cristal qui t'informe aussi bien sur une éventualité sortie droit de ton imagination
Oui c’est de la trahison

Je ne te dis pas de divorcer mais sois attentive à son comportement même si ce n’est pas une vie d’être dans une hyper vigilance ds son couple
Que faut-il en conclure ?
Je trouve que tu en rajoutes une couche comment dire .. assez shitanique qd meme.. enfin comme à ton accoutumée

Je suppose que c ta boule de cristal qui t'informe aussi bien sur une éventualité sortie droit de ton imagination

Que faut-il en conclure ?
Je trouve que tu en rajoutes une couche comment dire .. assez shitanique qd meme.. enfin comme à ton accoutumée
Toi tjr à défendre l’indéfendable quand c un homme qui commet le faux pas 😂 on voit bien que tu es dans le deux poids deux mesures quand c une femme qui poste ou un homme

Ben quoi c vrai je ne lui conseille pas de divorcer c une trop grande responsabilité (je parle de divorce car elle a demandé notre avis dessus)

tu n'es pas facile, dis donc !
Ne chercherais tu pas juste un pretexte pour divorcer en faisant porter la responsabilité sur l'autre à cause de ses petits écarts ?
Wa alaykoum essalem
Merci pour tes deux réponses très constructives surtout la première, je te rejoins dans tout ce que tu as dit d'ailleurs c'est ce qui me fait tenir la tête hors de l'eau si je puis-dire.
C'est vrai qu'il avait des tensions entre nous avant et un accouchement et un déménagement n'arrangent rien à la situation mais ce qu'il fallait faire c'était en parler avec sa femme non être le confident d'une autre, je ne voulais absolument pas divorcer mais là c'est très dur de vivre normalement, j'avais tellement confiance en lui que j'aurais pu le mettre au milieu d'un bataillon de filles sans aucun soupçon alors la chute a été dure.
Merci en

J'aurais bien voulu t'aider malheureusement je n'ai pas la notice, ya que Dieu qui l'a, l'être humain est difficile à comprendre...
De manière générale si l'autre ne marche pas droit se protéger c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi, penser à toi, essayer de rester forte pour toi et tes enfants en prenant de la distance avec cette situation, occupes toi, organise des sorties familiales sympa au max pour ne pas ruminer ton desarroi. Pour que les bons moments chassent les mauvais.

International Cat Day Cats GIF by MOODMAN

Oui c'est mon image triplée en lisant ton message zen! :D

spiritual meditation GIF

Toi tjr à défendre l’indéfendable quand c un homme qui commet le faux pas 😂 on voit bien que tu es dans le deux poids deux mesures quand c une femme qui poste ou un homme

Ben quoi c vrai je ne lui conseille pas de divorcer c une trop grande responsabilité (je parle de divorce car elle a demandé notre avis dessus)

Yemken hessia est également du genre qui sussure que cette amitié n'existe pas mais au fond de lui, il aime bien ses copinettes de travail! :mignon:

😂😂

Exactement !
A l’écouter c’est le mec parfait
Moi je me méfie de ces hommes qui font la parole à tout le monde c’est souvent les plus vicieux 🥵

Non khoya, pas le mec parfait!

Je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui me demande à chaque fois pourquoi je me marre avec un collègue ou une connaissance! 😱😅😅 Si on ne retient que ça de ma personne, je serai clairement perçue comme la patronne des puputes de Babylone! 😂😂😂😂

Allez on lui fait un peu de tuning et tout ira bien! :wazaa:

Non khoya, pas le mec parfait!

Je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui me demande à chaque fois pourquoi je me marre avec un collègue ou une connaissance! 😱😅😅 Si on ne retient que ça de ma personne, je serai clairement perçue comme la patronne des puputes de Babylone! 😂😂😂😂

Allez on lui fait un peu de tuning et tout ira bien! :wazaa:
Ahahah tu m’as tué 😂😂😂😂

Mais oui je comprends pas comment on peut « sexualiser » le fait de communiquer avec son collègue, son facteur ou son voisin …

Comme si tu allais te rendre asociable alors qu’en réalité les gens qui exigent ça n’ont pas confiance en eux et en leur couple lol

Souvent les gens très jaloux le sont parce qu’eux-memes céderont rapidement !😇😅

Ahahah tu m’as tué 😂😂😂😂

Mais oui je comprends pas comment on peut « sexualiser » le fait de communiquer avec son collègue, son facteur ou son voisin …

Comme si tu allais te rendre asociable alors qu’en réalité les gens qui exigent ça n’ont pas confiance en eux et en leur couple lol

Souvent les gens très jaloux le sont parce qu’eux-memes céderont rapidement !😇😅

Franchement moi ça me rend heureuse (pas de jalousie) car je me dis le gars est content et en conséquence, à moi sa bonne humeur! :D Bon après il y a une différence entre rigoler avec les gens et flirter avec, quand tu n'es pas du genre jaloux, tu ressens comme par hasard un certain malaise, c'est là où il faudra suivre son instinct.

Tu sais quoi, je me demande si les gens qui sont ainsi ne voient pas les autres que comme un "outil" qui sert à quelque chose. Je ne sais pas trop pour les mecs (car avec notre culture, les femmes sont effectivement considérées comme des possessions ) mais chez les femmes qui sont ainsi, j'ai souvent remarqué qu'elles sont du genre à ne t'accorder du temps que parce qu'elles veulent quelque chose et "l'amitié", ça ne connait pas, et je parle d'amitié avec les femmes même quand elles sont célibataires... c'est toujours "connaissances" ou des "amitiés" de convenance.

On parle toujours de possessivité et de manque de confiance en soi mais je n'ai jamais entendu quelqu'un (ni lu) faire ce constat... bon, je n'ai pas écoute toute l'humanité non plus et je reste une inculte...

Retour