est elle mécréante?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.
 
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.

Prend toi une musulmane pur souche,ça t'evitera d'avoir a faire des contorsions intellectuels et theologique.
 
Salam Aleykoum

Ta futur épouse dit croire au Prophète Mohammad (sallallahou alayi wa salem) pourtant elle reste chrétienne, ce qui soulève une question:

Si elle croit au Prophète (sallallahou alayi wa salem), ne devrait elle pas croire en Allah Taala, en Son unicité, a Sa parole (le Saint Coran) et donc en suivre les proscriptions et abandonné sa religion polythéiste pour suivre la seul Religion agréé par Allah?

Allah Taala n'a t-Il pas dit:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." 3.85

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !" 3.19

"Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré."2.208

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin."48.28

Qu'Allah t'assiste
 
Salam Aleykoum

Ta futur épouse dit croire au Prophète Mohammad (sallallahou alayi wa salem) pourtant elle reste chrétienne, ce qui soulève une question:

Si elle croit au Prophète (sallallahou alayi wa salem), ne devrait elle pas croire en Allah Taala, en Son unicité, a Sa parole (le Saint Coran) et donc en suivre les proscriptions et abandonné sa religion polythéiste pour suivre la seul Religion agréé par Allah?

Allah Taala n'a t-Il pas dit:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." 3.85

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !" 3.19

"Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré."2.208

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin."48.28

C'est pas une tare non plus,meme une juive est accpeté en Islam.
Et puis l'amour suffit,le reste n'etant que debat pour animer les longues soirées d'hiver.
 
Salam Aleykoum

Ta futur épouse dit croire au Prophète Mohammad (sallallahou alayi wa salem) pourtant elle reste chrétienne, ce qui soulève une question:

Si elle croit au Prophète (sallallahou alayi wa salem), ne devrait elle pas croire en Allah Taala, en Son unicité, a Sa parole (le Saint Coran) et donc en suivre les proscriptions et abandonné sa religion polythéiste pour suivre la seul Religion agréé par Allah?

Allah Taala n'a t-Il pas dit:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." 3.85

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !" 3.19

"Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré."2.208

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin."48.28

Qu'Allah t'assiste

C'est pas le sujet !!

Le Monsieur a le droit d'épouser une chrétienne point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!


PS : vous m'avez toujours pas répondu, et les sentiments bordel ???????
 
Salam Aleykoum

Ta futur épouse dit croire au Prophète Mohammad (sallallahou alayi wa salem) pourtant elle reste chrétienne, ce qui soulève une question:

Je pense plutôt qu'elle est d'accord du point de vue de son existence historique, mais elle n'y voit pas de côté spirituel : ne reconnait pas mahomet comme un prophète, ni le coran comme une révélation.

Tout simplement.
 
C'est pas le sujet !!

Le Monsieur a le droit d'épouser une chrétienne point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!


PS : vous m'avez toujours pas répondu, et les sentiments bordel ???????

C'est toi qui est hors sujet sa question est: EST ELLE MECREANTE et non un musulman peut il épouser une chrétienne!

Alors soit apprend a lire et interprété correctement, sois abstiens toi de me parler
 
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.


ben non ce n'est pas une mécréante tu dis qu'elle reconnait tous les Prophetes à part si tu as des doutes sur sa sincèrité .....
 
C'est pas le sujet !!

Le Monsieur a le droit d'épouser une chrétienne point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!


PS : vous m'avez toujours pas répondu, et les sentiments bordel ???????

Soit il l'aime et l'epouse en faisant fi de la religion soit il prend une bonne musu et c'en est terminé de son doute.
Sera t'il heureux avec une musulmane parce qu'elle est de la meme religion que lui mais uniquement pour cela ou sera t'il heureux avec une chretienne tout en sachant que l'on portera sur elle un regard suspicieux ou chargé d'interrogation?
 
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.

Wa aleikoum salam,

Les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad saws.
Donc soit elle est chrétienne et reconnaît les prophètes avant Aissa et reconnaît Aissa en tant que fils de Dieu (starfollah)
soit elle reconnaît Muhammad saws en tant que prophète et dans ce cas elle se rapproche de l'Islam.
Mais les 2 en même temps, ce n'est pas clair du tout.
 
Ta toujours pas compris qu'il use de l'ironie à toutes les sauces?

Je sais , t'inquiètes !

C'est toi qui est hors sujet sa question est: EST ELLE MECREANTE et non un musulman peut il épouser une chrétienne!
Alors soit apprend a lire et interprété correctement, sois abstiens toi de me parler

En tous cas, ça sera pas toi qui m'apprendra à interpréter ;)


L'objectif déguisé de la question est de savoir si il l'épouse ou pas !! En Islam, on s'en fout qu'elle soit mécréante ou pas.

Alors, épouses là mon frère, t'es dans le vrai !!

PS : et les sentiments bordel ???
 
La principale chose que tu as à savoir akhi c'est que selon la loi d'Allah il t'est licite de l'épouser. Donc déjà c'est un bon point pour avancer... El hamdulillah...

Une chrétienne, d'après surate el fatiha est considérés comme "une égarée"; en effet le dernier verset de la sourate le prologue : "la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés" Surate 1, verset 7.
D'après les savants en tafssir, lorqusqu'Allah parle de "la voie des égarés" Il parle des chrétiens. Wal'Allahu a3lam.

Maintenant l'essentiel n'étant pas de savoir s'il elle est mécréante ou pas vu qu'il t'est permit de t'unir à elle, mais de te demander si à long terme tu penses pouvoir gérer la vie de couple et plus particulièrement l'éducation des enfants, choses aux quelles très peu y pensent mais qui se retrouvent très souvent et très rapidement confronter. Et les grosses impasses se font sentir. Qu'Allah t'en preserve...

Quoiqu'il en soit Allah y sehel a3lik et t'aide à prendre les bonnes décisions. Amine
 
Wa aleikoum salam,

Les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad saws.
Donc soit elle est chrétienne et reconnaît les prophètes avant Aissa et reconnaît Aissa en tant que fils de Dieu (starfollah)
soit elle reconnaît Muhammad saws en tant que prophète et dans ce cas elle se rapproche de l'Islam.
Mais les 2 en même temps, ce n'est pas clair du tout.

Quelle difference fondamentale y a t'il entre une chretienne et une musulmane?
 
la question n'est pas si je peux l'epouser ou pas.
je sais que je peux l'épouser selon la religion.

je me répete mais ma principale question est : si une personne de confession chretienne croyant à tous les prophetes est elle considérée comme mécréante?
car d'apres ce que je sais :"est considéré mécréant celui qui ne croit pas à tous les prophetes".
je me pose cette question parceke jaimerais vraiment faire ma vie avec elle (qui a des bons principes et qui plus est tres croyante) et je n'aimerai pa me dire que ma femme est mécréante..
merci de m'eclairer!
salam
 
Je sais , t'inquiètes !



En tous cas, ça sera pas toi qui m'apprendra à interpréter ;)


L'objectif déguisé de la question est de savoir si il l'épouse ou pas !! En Islam, on s'en fout qu'elle soit mécréante ou pas.

Alors, épouses là mon frère, t'es dans le vrai !!

PS : et les sentiments bordel ???

Ouech Futurpapa ??? Et les sentiments bordel !!! Trois fois j'ai lu ça dans tes commentaires, tu as le disque rayé ou quoi ??? :D
 

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.5.73

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 171-172.4
 
la question n'est pas si je peux l'epouser ou pas.
je sais que je peux l'épouser selon la religion.

je me répete mais ma principale question est : si une personne de confession chretienne croyant à tous les prophetes est elle considérée comme mécréante?
car d'apres ce que je sais :"est considéré mécréant celui qui ne croit pas à tous les prophetes".
je me pose cette question parceke jaimerais vraiment faire ma vie avec elle (qui a des bons principes et qui plus est tres croyante) et je n'aimerai pa me dire que ma femme est mécréante..
merci de m'eclairer!
salam

ça change quoi ????????

Le liberté du culte, la liberté du culte !!

Et les sentiments bordel ?????? :eek:

Ok, bon weekend !!
 
la question n'est pas si je peux l'epouser ou pas.
je sais que je peux l'épouser selon la religion.

je me répete mais ma principale question est : si une personne de confession chretienne croyant à tous les prophetes est elle considérée comme mécréante?
car d'apres ce que je sais :"est considéré mécréant celui qui ne croit pas à tous les prophetes".
je me pose cette question parceke jaimerais vraiment faire ma vie avec elle (qui a des bons principes et qui plus est tres croyante) et je n'aimerai pa me dire que ma femme est mécréante..
merci de m'eclairer!
salam
Salam aleykoum
Je pense a voir répondu a la question akhi ou du moins partiellement n'en déplaise a certains.
 
Salam Alaykoum

Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).
.

Beaucoup d'arabes ne renient pas le prophete (saws) mais niveau pratique religieuse ils sont proches du zero, ça se limite au ramadan et a l'aid.

Si elle croit que Mohamed (saws) est un prophete de Dieu alors le plus dur est fait si tu veux mon avis. Avec un peu de patience, tu l'ameneras a l'islam. Beaucoup de gens qui disent reconnaitre le fait qu'il soit un prophete deviennent musulman petit a petit.

J'ai un ami qui se definissait comme sioniste a une epoque, puis au bout d'un moment il a rejeté le sioniste après être allé en israel. Il a commencé a se dire juif simplement, puis il s'est mis a se considerer comme juif mais reconnaissant que Mohamed (saws) etait un prophete jusqu'au jour ou il a dis la chahada le plus naturellement du monde.

Si un gars comme lui a pu se tourner vers l'islam, ton amie qui t'a encouragé a suivre l'islam n'attends que le petit déclic pour s'y mettre elle aussi.

Wa salam
 
Ouech Futurpapa ??? Et les sentiments bordel !!! Trois fois j'ai lu ça dans tes commentaires, tu as le disque rayé ou quoi ??? :D

Comme tu dis, disque rayé !!!

On traite des choses importantes de la vie, uniquement de manière "adminitrative" !!!! Alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes !!

Bref !!

Bon weekend
 
la question n'est pas si je peux l'epouser ou pas.
je sais que je peux l'épouser selon la religion.

je me répete mais ma principale question est : si une personne de confession chretienne croyant à tous les prophetes est elle considérée comme mécréante?
car d'apres ce que je sais :"est considéré mécréant celui qui ne croit pas à tous les prophetes".
je me pose cette question parceke jaimerais vraiment faire ma vie avec elle (qui a des bons principes et qui plus est tres croyante) et je n'aimerai pa me dire que ma femme est mécréante..
merci de m'eclairer!
salam

Mecreante,celle qui ne croit pas!
Elle croit en Dieu meme si son culte differe;point barre!!!
Donc,c'est une croyante!!
 
la question n'est pas si je peux l'epouser ou pas.
je sais que je peux l'épouser selon la religion.

je me répete mais ma principale question est : si une personne de confession chretienne croyant à tous les prophetes est elle considérée comme mécréante?
car d'apres ce que je sais :"est considéré mécréant celui qui ne croit pas à tous les prophetes".
je me pose cette question parceke jaimerais vraiment faire ma vie avec elle (qui a des bons principes et qui plus est tres croyante) et je n'aimerai pa me dire que ma femme est mécréante..
merci de m'eclairer!
salam

Elle croit en l'un des Livres donc je pense qu'elle n'est pas mécréante, mais Allahou 3alem.
 
Salam Alaykoum



Beaucoup d'arabes ne renient pas le prophete (saws) mais niveau pratique religieuse ils sont proches du zero, ça se limite au ramadan et a l'aid.

Si elle croit que Mohamed (saws) est un prophete de Dieu alors le plus dur est fait si tu veux mon avis. Avec un peu de patience, tu l'ameneras a l'islam. Beaucoup de gens qui disent reconnaitre le fait qu'il soit un prophete deviennent musulman petit a petit.

J'ai un ami qui se definissait comme sioniste a une epoque, puis au bout d'un moment il a rejeté le sioniste après être allé en israel. Il a commencé a se dire juif simplement, puis il s'est mis a se considerer comme juif mais reconnaissant que Mohamed (saws) etait un prophete jusqu'au jour ou il a dis la chahada le plus naturellement du monde.

Si un gars comme lui a pu se tourner vers l'islam, ton amie qui t'a encouragé a suivre l'islam n'attends que le petit déclic pour s'y mettre elle aussi.

Wa salam

C'est pas son but!! :rolleyes:
 
PS : vous m'avez toujours pas répondu, et les sentiments bordel ???????

Les sentiments c'est bien entendu tres important mais on ne construit pas uniquement sur cela. Il faut pouvoir s'entendre sur les principes religieux car ils conditionnent les relations future.

J'ai rencontré un couple mixte la semaine derniere qui s'aime d'un amour fou mais ils commencent deja a se prendre la tete sur le fait de servir de l'alcool ou non lors du mariage.

Qu'est ce que ca sera lorsque l'on abordera l'education des enfants ?

L'amour c'est beau mais faut eviter de se laisser aveugler par ce sentiment au point de ne plus anticiper les problemes futurs.
 
Retour
Haut