est elle mécréante?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
Les sentiments c'est bien entendu tres important mais on ne construit pas uniquement sur cela. Il faut pouvoir s'entendre sur les principes religieux car ils conditionnent les relations future.

J'ai rencontré un couple mixte la semaine derniere qui s'aime d'un amour fou mais ils commencent deja a se prendre la tete sur le fait de servir de l'alcool ou non lors du mariage.

Qu'est ce que ca sera lorsque l'on abordera l'education des enfants ?

L'amour c'est beau mais faut eviter de se laisser aveugler par ce sentiment au point de ne plus anticiper les problemes futurs.

Si l'amour est plus fort,le reste n'est que details!
 
par rapport à ce qu'a dit une personne sur le forum concernant les enfants:
j'en ai deja parlé avec elle et elle est d'accord avec moi qu'ils suivront la religion du pere c'est a dire l'Islam Inchaalah donc je ne m'inquiete pas trop là dessus.
 
Les sentiments c'est bien entendu tres important mais on ne construit pas uniquement sur cela. Il faut pouvoir s'entendre sur les principes religieux car ils conditionnent les relations future.

J'ai rencontré un couple mixte la semaine derniere qui s'aime d'un amour fou mais ils commencent deja a se prendre la tete sur le fait de servir de l'alcool ou non lors du mariage.

Qu'est ce que ca sera lorsque l'on abordera l'education des enfants ?

L'amour c'est beau mais faut eviter de se laisser aveugler par ce sentiment au point de ne plus anticiper les problemes futurs.

C'est normal qu'un couple se prenne la tête !! sinon, ça serait pas un couple !

Le plus important dans un couple mixte est que les règles soient claires dès le départ, et de respecter la religion de chacun !
 
C'est normal qu'un couple se prenne la tête !! sinon, ça serait pas un couple !

Le plus important dans un couple mixte est que les règles soient claires dès le départ, et de respecter la religion de chacun !

La notion du respect de la religion varie d'une personne a l'autre. Lui estime qu'on ne sert pas d'alcool par respect des parents, elle estime qu'on doit en servir par respect des proches coté français.

désolé mais une telle prise de tête alors qu'on est meme pas encore officiellement marié n'inaugure rien de bon pour l'avenir
 
Et si elle a envie de rester dans sa religion ??? il est ou le problème ???

Y a beaucoup de couples mixtes qui vivent très positivement leur religion, dans le respect de chacun !

Il n'y aucun probleme en effet mais dès lors qu'elle reconnait le prophete (saws), elle a déja dépassé de loin sa propre religion. Sa religion ne reconnait pas le prophete (saws) comme étant un prophete de dieu.

Preuve qu'elle fait son cheminement personnel et qu'il la dirige progressivement vers l'islam
 
La notion du respect de la religion varie d'une personne a l'autre. Lui estime qu'on ne sert pas d'alcool par respect des parents, elle estime qu'on doit en servir par respect des proches coté français.

désolé mais une telle prise de tête alors qu'on est meme pas encore officiellement marié n'inaugure rien de bon pour l'avenir

Je suis pas d'accord, c'est plutôt sain d'aborder ce genre de sujets, avant le mariage !!

Et puis ils trouveront une solution si leur amour est solide !! Y en aura un qui s'écrasera en faveur de l'autre, comme le font tous les couples !!

La vraie vie quoi !
 
et en ce qui concerne la nourriture pas halal ,l'alcool,le porc etc....
elle n'en consomme point.car elle sait que je ne pourrai fréquenter une personne qui boit,mange du porc etc...sur ce sujet aussi il n'y a pas de probleme
 
et en ce qui concerne la nourriture pas halal ,l'alcool,le porc etc....
elle n'en consomme point.car elle sait que je ne pourrai fréquenter une personne qui boit,mange du porc etc...sur ce sujet aussi il n'y a pas de probleme

Merci de confirmer mon propos :D

Mon frere Jamal, sache que ton amie est deja musulmane mais simplement elle ne le sait pas encore :D
 
Il n'y aucun probleme en effet mais dès lors qu'elle reconnait le prophete (saws), elle a déja dépassé de loin sa propre religion. Sa religion ne reconnait pas le prophete (saws) comme étant un prophete de dieu.

Preuve qu'elle fait son cheminement personnel et qu'il la dirige progressivement vers l'islam

On peut respecter la religion de l'autre, accepter ses prophétes, pour lui, pour son amour,.....sans emprunter sa religion !!!


Si l'amour est le plus fort, comment expliquer le taux de divorce record que l'on connait dans ces sociétés qui rejettent le religieux ?

Le rejet du religieux n'est pas la cause principale du divorce, sinon les chrétiens ne divorceraient pas sachant que c'est "interdit" chez eux !
 
On peut respecter la religion de l'autre, accepter ses prophétes, pour lui, pour son amour,.....sans emprunter sa religion !!!

Je ne dis pas le contraire mais dans le cas de cette personne, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de l'intérêt qu'elle a pour l'islam.

Elle mange hallal

Ellle ne boit pas d'alcool

Elle reconnait le prophete

Elle l'encourage a suivre les preceptes de l'islam

Elle est plus proche de l'islam que pas mal de maghrebines lol

Le rejet du religieux n'est pas la cause principale du divorce, sinon les chrétiens ne divorceraient pas sachant que c'est "interdit" chez eux !

Ce n'est pas ce que je dis, j'ai dis si seul l'amour compte, comment se fait-il que dans ces sociétés ou l'on se marie uniquement par amour, on observe quand meme un taux de divorce record ?
 
j'ai oublié de rajouter un detail
c'est qu'elle pratique sa religion, c'est a dire le careme,noel etc....donc en gros c'est une chretienne pratiquante qui reconnait notre prophete (saws).
donc c'est pour ca ossi ke je me pose la question si elle considérée comme mécéante ou pas vu:
1-qu'elle est croyante
2-pratique sa religion
3-reconait tous les prophetes
 
Je ne dis pas le contraire mais dans le cas de cette personne, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de l'intérêt qu'elle a pour l'islam.

Elle mange hallal

Ellle ne boit pas d'alcool

Elle reconnait le prophete

Elle l'encourage a suivre les preceptes de l'islam

Elle est plus proche de l'islam que pas mal de maghrebines lol

A mon avis, elle est amoureuse ;)

Ce n'est pas ce que je dis, j'ai dis si seul l'amour compte, comment se fait-il que dans ces sociétés ou l'on se marie uniquement par amour, on observe quand meme un taux de divorce record ?

Je pense qu'il y avait autant de couples malheureux avant que maintenant, la différence est qu'aujourd'hui c'est plus facile, moins hchouma, moins tabou,..............de divorcer qu'avant.

On le constate au MAroc par exemple. Il y a de plus en plus de divorces parcequ'avant les femmes fermaient leurs gueules de peur de la hchouma, alors qu'aujourd'hui elles sont plus "libres" !
 
j'ai oublié de rajouter un detail
c'est qu'elle pratique sa religion, c'est a dire le careme,noel etc....donc en gros c'est une chretienne pratiquante qui reconnait notre prophete (saws).
donc c'est pour ca ossi ke je me pose la question si elle considérée comme mécéante ou pas vu:
1-qu'elle est croyante
2-pratique sa religion
3-reconait tous les prophetes

Elle reconnaît ton prophéte certainement par amour et par tolérance. C'est rare !
Moi je dis que t'es tombé sur Bent Nass !!

Maries-toi mon frère, et vis heureux !! C'est ce qui compte le plus !

A++
 
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.

:rolleyes:
si elle croit au prophéte elle croit donc en l'unicité de Dieu donc elle est musulmane.


wa allah oalem


eloued.
 
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.5.73

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 171-172.4



Si tu ne comprends pas le sens du mot "est" , je ne peux plus rien pour toi.


Pour le reste je n'ai qu'une seule chose à dire.

In truitina mentis dubia
fluctuant contraria
lascivus amor et pudicitia
Sed eligo quod video
collum iugo prebeo
ad iugum tuamen suave transeo

:D

Choisis la femme et maudis ce vieux pervers de créateur.
 
Retour
Haut