est elle mécréante?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamal73
  • Date de début Date de début
en fait d'apres ce que vous dites elle est entrin de devenir musulmane tout en conservant sa religion actuelle?

Ouep et n'ecoute pas trop les haineux de l'islam (et ils sont nombreux ;)), je connais un paquet de convertis et le cheminement est toujours le même.

Prends le temps de lui expliquer ce qu'est l'islam et tu verras qu'elle s'y dirigera tout naturellement.

Bon courage :)
 
Salam Alaykoum

Je t'enverrai ça en privé inshallah

Les commentaires moqueurs de certains commencent a me faire monter la tension, habituellement je m'en tape mais je suis assez nerveux ces derniers temps et je ne veux pas m'emporter inutilement :)

Wa salam
 
je l'espere aussi.mai au jour d'aujourd'hui est-elle considérée comme mécréante par rapport à la religion???

Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah frère Jamal,

Tu vas conclure la réponse de ces versets inchallah:

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Qu'Allah guide ton futur épouse vers le droit chemin.
 
Salam Alaykoum

Je t'enverrai ça en privé inshallah

Les commentaires moqueurs de certains commencent a me faire monter la tension, habituellement je m'en tape mais je suis assez nerveux ces derniers temps et je ne veux pas m'emporter inutilement :)

Wa salam

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah frère Sanzo,

ignore les, tu cliques sur le bouton "ignorer" :)

Qu'Allah te facilite
 
Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah frère Sanzo,

ignore les, tu cliques sur le bouton "ignorer" :)

Qu'Allah te facilite

ah oui ?
Je ne savais pas que c'etait possible. Merci pour le conseil ;)


Jamal :

C'etait juste en attendant que tu fixes ton probleme avec ta messagerie. Il est impossible de t'envoyer un message privé
 
Salam Aleykoum a tous!!

je vous explique vite fait ma situation:
voila je suis musulman pratiquant et je compte faire un maiage Halal avec une chretienne croyante qui croit en tous les prophetes( et donc Mohamed (Saws)).
et la question que je me posai c'est si elle étai considéré comme mécréante vu qu'elle ne renie pas notre Prophete (SAWS).

merci a tous pour vos réponse.

Salam.

trouves toi une musulmane akhi! évites les amoureuses de la croix, ça fini toujours mal!!!
 
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 171-172.4


Donc d'apres ce verset ( qui s'adresse au chretiens) si ils réfutent que Jesus et le fils de Marie et qu'ils disent que ce n'est qu'un messager de Dieu, ils ne sont donc pas mécréants?
 
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 171-172.4


Donc d'apres ce verset ( qui s'adresse au chretiens) si ils réfutent que Jesus et le fils de Marie et qu'ils disent que ce n'est qu'un messager de Dieu, ils ne sont donc pas mécréants?

Est-ce que tu en as parlé avec tes parents ? ça a l'air d'être une fille très bien, elle te convient, si elle convient à tes parents je vois pas où est le problème.
 
leyla:ce n'est pas par rapport à mes parents mais par rapport à la religion.le fait de savoir si elle est considéré comme mécréante ou non..

ça change quoi ? elle entre sous le générique "gens du livre" qui te sont autorisées... et si elle croit correctement, je ne vois pas pourquoi elle serait mécréante... ?
sinon tu demandes à l'imam censé vous marier, parce que ce genre d'avis peut changer d'un imam à l'autre, alors autant être fixé direct avec celui qui est concerné... qui peut déjà dire qui est mécréant hormis Allah ?
 
par rapport à ce qu'a dit une personne sur le forum concernant les enfants:
j'en ai deja parlé avec elle et elle est d'accord avec moi qu'ils suivront la religion du pere c'est a dire l'Islam Inchaalah donc je ne m'inquiete pas trop là dessus.

epouse là , tu n'es pas dans le mal.

Dans l'Islam, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.

Pour moi sont mécréantes sont ceux qui combat l'Islam et crache sur le Prophète PBSL, ta femme est loin d'etre comme cela.

Bon courage

wasalamalek
 
leyla:franchement tu résume cke je pense.c'est a dire ke du moment qu'elle est croyante et d'une religion "des gens du livre" elle n'est pas mécréante?

c'est pas moi qui dis qui est mécréant et qui ne l'est pas, mais si elle croit au prophète Muhammad saws sérieux faut pas te casser trop la tête... (et surtout que tu peux épouser les femmes du livre). vous avez discuté des points de mésentente possible ?
 
Retour
Haut