Est-il interdit de pleurer un mécréant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrcool14
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.

C'est écrit OU encore ces conneries ?

Le seul fait de pleurer de manière à laisser couler des larmes n’est pas interdit tant que cela reste digne . Ce qui est interdit c'est l'exagération , ce sont les cris et les lamentations qui les accompagnent ect....pire encore le cirque, les pleureuses, ceux qui font tout unb cinoche et se donnent en spéctacle!

Le seul fait de pleurer de manière à laisser couler des larmes n’est pas interdit tant que cela reste digne . Ce qui est interdit c'est l'exagération , ce sont les cris et les lamentations qui les accompagnent ect....pire encore le cirque, les pleureuses, ceux qui font tout unb cinoche et se donnent en spéctacle!

sa question est pourtant simple : est il interdit de pleurer " sur un mécréant" ?

pas besoin d'extrapoler !

c'est OUI ou NON

Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.
On a le droit de pleurer qui on veut! Et puis quoi encore? Y en a qui vont demander si les non-musulmans ont une âme?

Ils sont faits de chairs et d'os, comme nous, et ce sont des créatures de Dieu au même titre que les muslims.

Faut arrêter de donner à l'islam cette image de religion intolérante à l'égard des non-musulmans!:(
Alors que l'Islam considère que un Homme = un Homme, quel qu'il soit! C'est LA religion de tolérance par excellence ("Dieu le Miséricordieux")

j'ai pleuré quand mon chien est mort .... mon meilleur ami.... et mon ancienne concierge !

ils étaient tout 3 mécréants !

Tu as eu un chien :oh: !!!!!
Tu n'as donc pas lu les fatwas de Piyale sur l'interdiction de posséder des chiens en Islam ?
Ah la la, Asté, tu ne retiens pas les leçons du maître...

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

étrange c'est manie qu'ont certains de connaitre et juger la vie d'une entité virtuelle :D

Mon Piyalou, le seul détraqué ici c'est bien toi ;)

C'est toi qui pleure une bete pas moi.
Les kouffars sont tellement vide qu'ils reagissent comme des betes, d'ou la relation qu'ils ont envers certains animaux qui deviennent naturellement des membre appart entiere de leurs groupes sociaux car en perdant ce qui fait d'eux des etre humains, ils deviennent des betes apart entiere.

C'est toi qui pleure une bete pas moi.
Les kouffars sont tellement vide qu'ils reagissent comme des betes, d'ou la relation qu'ils ont envers certains animaux qui deviennent naturellement des membre appart entiere de leurs groupes sociaux car en perdant ce qui fait d'eux des etre humains, ils deviennent des betes apart entiere.

J'ai pleuré aussi sur la mort de mon poisson rouge, pourtant je n'ai toujours pas de nageoires !:D

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

certains "mécréants" (je déteste ce mot) manqueront plus à la terre que certains croyants / pratiquants..va voir ton amie et pleure la..Dieu est de ttes les façons clément et miséricordieux si il s'avère qu'effectivement pleurer les morts est "péché"

pyale ou l'exemple meme de l'endoctriné sans réflexion

vous pensez sérieusement qu'une seule des choses qu'il dit vient de lui, y a rien qui vient de lui, on lui a enlevé tout sentiments

On a du surtout expérimenter sur lui la greffe de cerveau. Seul hic, on a oublié de lui en remettre un.

Je savais pas que c’était interdit de prier pour autrui .... J'ai toujours prier pour les autre sans regarder la religion ( ou non ) des autres

Je savais pas que c’était interdit de prier pour autrui .... J'ai toujours prier pour les autre sans regarder la religion ( ou non ) des autres

ha non, l'islam c'est pas ca
c'est ne rigole pas, ne pleurs pas et ne prie pas pour les gens, c'est mal, c'est l'occident malade qui te rends comme cela

ceci dis, il vit bien a l'abris dans un pays occidentale probablement et il pleurerait toute les larmes de son corps (si il en a des larmes) si jamais on venait a vouloir le placer ailleurs

J'ai lu vos commentaire ............. J'ai aussi pleuré lorsque mes animaux de compagnie sont mort et j'ai prier pour que le chat aille au paradis des chats

Sa me semble logique

ha non, l'islam c'est pas ca
c'est ne rigole pas, ne pleurs pas et ne prie pas pour les gens, c'est mal, c'est l'occident malade qui te rends comme cela

ceci dis, il vit bien a l'abris dans un pays occidentale probablement et il pleurerait toute les larmes de son corps (si il en a des larmes) si jamais on venait a vouloir le placer ailleurs
Je comprend que tu te moque

hi hi hi :prudent: Non mais sérieusement c'est abusé de sortir des truc comme sa
Enfin je ne sais pas ce que dis le coran ( bah oui connais pas par coeur )
Mais se me semble logique de pouvoir prier pour tout le monde
Vu que prier c'est quand on parle a Dieu ...

Je comprend que tu te moque

hi hi hi :prudent: Non mais sérieusement c'est abusé de sortir des truc comme sa
Enfin je ne sais pas ce que dis le coran ( bah oui connais pas par coeur )
Mais se me semble logique de pouvoir prier pour tout le monde
Vu que prier c'est quand on parle a Dieu ...

tout a fait, tu pries et tu parles de qui tu veux, y a aucun mal, et quand je prie je demande le bien pour tous les gens qui m'entourent et ceux qui souffrent dans le monde, qu'ils soient musulmans ou non ca n'a rien a voir, leur coeurs sont peut etre bien plus pure que bien des croyants musulmans, et au plus je lis des personnes comme pyales plus je me conforte dans cette idée, je préfère de loin tendre la main a un croyant qui fait le bien chaque jour qu'a ce genre d'énergumene car qu'on ne se trompe pas, sans la croyance ce genre de personne c'est un sérial killer, un assassin, un violeur et j'en passe, il n'y a que la peur de dieu qui donne l'apparence d'une bonne personne (a condition qu'il ne parle pas car la deja il enleve le doute)

Il n"est pas interdit de pleurer un non musulman
cela fait partit d'une miséricorde qu'ont les créatures entre elles

par contre prié pour une personne qui rejeter ALLAH n'est pas à faire
car le prophète ('saw') à prié pour des hypocrite et un verset et tomber stipulant l'interdiction de prier pour les hypocrites

" Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers ".

Retour