Est-il interdit de pleurer un mécréant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrcool14
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.

Tu as quel âge ? Tu viens de quelle région ? Ta mère t'as donné de l'amour enfant ? Tu es allé(e) à l'école ? Tu t'intéresses au monde qui t'entoure ? Tu vas souvent à la mosquée ? Il tient quel discours l'imam ?
Excuse-moi mais j'ai peur que tu ais l'esprit pollué. Fais quelque chose contre cela. Secoue-toi !
Pour répondre à tes questions : oui, tu peux aller te recueillir sur sa tombe au cimetière. Ben non, elle ne nous entend pas (elle est morte). Non, elle ignore complètement qu'on parle souvent d'elle (devine pourquoi).

C'est LA religion de tolérance par excellence ("Dieu le Miséricordieux")

Alors pourquoi les sociétés islamiques sont-elles, et de loin, les plus intolérantes de la planète (sauf peut-être la Corée du Nord)? Jamais entendu parler de la persécution des chrétiens au Moyen-Orient? Ou de la destruction des statues de Bouddha en Afghanistan par les Talibans? Ou la persécution des bouddhistes en Inde par les musulmans au Moyen Âge?

Alors pourquoi les sociétés islamiques sont-elles, et de loin, les plus intolérantes de la planète (sauf peut-être la Corée du Nord)? Jamais entendu parler de la persécution des chrétiens au Moyen-Orient? Ou de la destruction des statues de Bouddha en Afghanistan par les Talibans? Ou la persécution des bouddhistes en Inde par les musulmans au Moyen Âge?

ce sont les hommes qui sont intolérants et **** ...pas les religions !

Non, elle ignore complètement qu'on parle souvent d'elle (devine pourquoi).

C'est parce que Jéhovah la torture tellement cruellement que la pauvre ne peut plus penser à rien d'autre qu'à ses douleurs atroces.

Et il en sera ainsi de TOUS les non-musulmans de l'univers.

Etrange que tu n'évoques pas les persécussions faites au nom des autres religions ... on ton cervelet d homme-oiseau est trop petit pour sauvegarder ce qui s'est passé en d'autres temps sur d'autres lieux

ce sont les hommes qui sont intolérants et **** ...pas les religions !

Oui mais pourquoi la tolérance s'est-elle établie chez les chrétiens non fondamentalistes et chez plusieurs bouddhistes, mais pas dans tous les pays islamiques (cela varie selon leur perméabilité aux influences occidentales)? Pourquoi une religion qui se prétend «de paix» a-t-elle un bilan beaucoup plus négatif que le bouddhisme, qui ne croit même pas en un être suprême?

Remarque, la situation était à peu près inversée au Moyen Âge (les juifs étaient persécutés en Europe mais intégrés en Orient).

Oui mais pourquoi la tolérance s'est-elle établie chez les chrétiens non fondamentalistes et chez plusieurs bouddhistes, mais pas dans tous les pays islamiques (cela varie selon leur perméabilité aux influences occidentales)? Pourquoi une religion qui se prétend «de paix» a-t-elle un bilan beaucoup plus négatif que le bouddhisme, qui ne croit même pas en un être suprême?
]Remarque, la situation était à peu près inversée au Moyen Âge (les juifs étaient persécutés en Europe mais intégrés en Orient).

il n'y a pas que les juifs qui étaient persécutés ...même les socières :D

Pourquoi y'a plus de **** aux States qu'en Inde ??? va savoir !

Etrange que tu n'évoques pas les persécussions faites au nom des autres religions ... on ton cervelet d homme-oiseau est trop petit pour sauvegarder ce qui s'est passé en d'autres temps sur d'autres lieux

Toutes les religions, et les idéologies athées aussi, ont causé des souffrances. Tout le monde a entendu parler des Croisades, de l'Inquisition, et des chasses aux sorcières, sans parler des prêtres pédophiles. Et le Tibet sous la théocratie des lamas n'était pas vraiment paradisiaque non plus. Mais parmi toutes, c'est le bouddhisme qui a le bilan le moins négatif. Étrange. Enfin, il faut dire que les bouddhistes insistent beaucoup sur la culture des sentiments positifs et le contrôle des négatifs. Leur opposition au monothéisme les rend plus tolérants envers les croyances populaires et les autres religions.

Toutes les religions, et les idéologies athées aussi, ont causé des souffrances. Tout le monde a entendu parler des Croisades, de l'Inquisition, et des chasses aux sorcières, sans parler des prêtres pédophiles. Et le Tibet sous la théocratie des lamas n'était pas vraiment paradisiaque non plus. Mais parmi toutes, c'est le bouddhisme qui a le bilan le moins négatif. Étrange. Enfin, il faut dire que les bouddhistes insistent beaucoup sur la culture des sentiments positifs et le contrôle des négatifs. Leur opposition au monothéisme les rend plus tolérants envers les croyances populaires et les autres religions.

la branche souffie de l'Islam se rapproche beaucoup du Boudhisme ....donc voilà quoi !

:)

il n'y a pas que les juifs qui étaient persécutés ...même les socières :D

Pourquoi y'a plus de **** aux States qu'en Inde ??? va savoir !

La chasse aux sorcières a surtout pris place à la fin du Moyen Âge et au début de l'ère moderne. De plus, ça concernait davantage les protestants que les catholiques (en Allemagne particulièrement). Par contre, en Afrique noire, on vit encore en certains endroits dans la crainte et la suspicion des sorciers.

Il est interdit de pleurer tout court!!!

Mode ironique!

Tres peu je pense...mais je comprends qu'ils aillent sur des forums plus ouverts à cette voie .... beaucoup d'intolérance par certains musulmans ici !

le soufisme est considéré par beaucoup comme une secte ... et si tu ne montres pas patte blanche ( sunite ) tu es vite mis à l'amende !

Comme l'est le coranisme ou le chiisme par bcp d'autres également, ici-même sur Bladi...

Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.

pleurer un mort [mécréant ou pas ] est normal, humain et naturel ce qui est interdit c'est de faire des invocations pour lui après sa mort.

Pour ta seconde question, non elle ne vous entendra pas, trop occupée pour entendre ce qui passe dans cette vie...

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc
le prophete lui meme ne pouvait faire entendre un mort, alors non ton amie ne t'entend pas .c'est triste mais c'est comme ca!

27:80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

Il y'a eu des exceptions pour lui. les morts de la bataille de badr par exemple.

tu le dis bien c'est resté exeptionnel ! pour certains mais tout les autres ,son pere sa femme (khadija) qu'en etait il ? ne me dit pas qu'il faisait du spiritisme :D

attention je ne dit pas parler aux morts (ce qui est possible) ,mais faire entendre ceux la..

C'est toi qui pleure une bete pas moi.
Les kouffars sont tellement vide qu'ils reagissent comme des betes, d'ou la relation qu'ils ont envers certains animaux qui deviennent naturellement des membre appart entiere de leurs groupes sociaux car en perdant ce qui fait d'eux des etre humains, ils deviennent des betes apart entiere.
Le prophete avait un profond respect pour la creation d'Allah - y compris les animaux et les plantes. L'amour que le Divin a fais naitre en toi n'est pas destine a etre exclusif aux humains - il doit etre partage avec toute la creation au nom du Createur.

Le prophete avait un profond respect pour la creation d'Allah - y compris les animaux et les plantes. L'amour que le Divin a fais naitre en toi n'est pas destine a etre exclusif aux humains - il doit etre partage avec toute la creation au nom du Createur.

L'amour qui nait en Piyale ?

Voilà qui me fait doucement sourire !

Note que tu aurais parler de l'intelligence, de la cohérence et de l'humanité de Piyale, tu m'aurais fait hurler de rire ! :D

Bah, c'est le type pour qui on peut se marier avec une gamine de 10 ans à condition que ce soit une femme...

Tu cernes déjà mieux le personnage ? :rolleyes:

Pas 10, mais 9... :)
Il régurgite ce que ses maîtres à penser salafis pondent dans les ouvrages qui tapissent les rangées de sa bibliothèque.

Tu as raison, 10 ans était l'exemple qui lui avait proposé...

Mais je ne suis même pas sûr qu'il ait un âge limite en fait.

Si pour lui c'est 9, parce que ses maîtres à penser décrètent que c'est autorisé à partir de 9 ans.
http://www.rue89.com/2008/10/07/maroc-un-cheikh-autorise-le-mariage-des-filles-de-neuf-ans

Eternel mimétisme issu de l'exemple du mariage du Prophète avec Aicha à l'âge (controversé) de 9 ans. Pour eux, il ne semble pas y avoir de doute en tout cas. Si ils considèrent que le Prophète l'a fait, tout le monde peut le faire.

Le Musulman a clairement le devoir de reconnaitre les points noirs de son histoire. Respecter la souffrance humaine - consubstanciellement la dignite humaine - c'est fondamental.

Blamer l'ideologie, d'une perspective philosophique, revient a simplifier la complexite au point d'en corrompre la logique.

Retour