Est-il interdit de pleurer un mécréant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrcool14
  • Date de début Date de début
J'ai lu vos commentaire ............. J'ai aussi pleuré lorsque mes animaux de compagnie sont mort et j'ai prier pour que le chat aille au paradis des chats

Sa me semble logique

Y a pas de Paradis pour les chats, ni pour toute créature qui n'a pas la possibilité d'avoir du mérite, les betes comme par exemple les chats n'ont pas de "3a8le" (raison pour la trad la plus proche) et donc ils ne seront pas juger.

Le faite que tu ais pleuré pour une bete est un signe que ta situation spirituelle est désastreuse, il faut donc te prendre en charge très vite et que tu commences à te former serieusement.

Il n"est pas interdit de pleurer un non musulman
cela fait partit d'une miséricorde qu'ont les créatures entre elles

par contre prié pour une personne qui rejeter ALLAH n'est pas à faire
car le prophète ('saw') à prié pour des hypocrite et un verset et tomber stipulant l'interdiction de prier pour les hypocrites

" Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers ".

salam ali

tu sais me donner la sourate et le verset pour le verset ici en question

je te remercie

salam
c'est la sourat 9/84

84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .
excuse moi tu t'appelle Ali ? lol

je te remercie d'avoir poster le reference du verset qui fait allusion aux hypocrites biensure

Y a pas de Paradis pour les chats, ni pour toute créature qui n'a pas la possibilité d'avoir du mérite, les betes comme par exemple les chats n'ont pas de "3a8le" (raison pour la trad la plus proche) et donc ils ne seront pas juger.

Le faite que tu ais pleuré pour une bete est un signe que ta situation spirituelle est désastreuse, il faut donc te prendre en charge très vite et que tu commences à te former serieusement.
Wooooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuuu

Ma situation spirituelle est désastreuse car j'ai pleuré pour mon chat mort

T'es qui pour dire sa. ?? . La grande nouveauté !!! Tu sais qui est perdu ou pas

Tout est coherent, quand on vit comme une bete, en réagis comme une bete, quand on vit comme des kouffars on réagis comme des kouffars.
J'espère pour vous que vous ne vivez pas chez les kouffars car avec une telle conscience de leurs défauts ça serait un billet simple vers l'enfer... Plus encore si vous y êtes par intérêt ?? Vous avez droit a ma compassion.

C'est qui les hypocrites ?

avec les autres versets c'est plus compréhensible, comme tjs d'ailleurs

81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur! " Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -

82. Qu'ils rient un peu et qu'ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu'ils se sont acquis .

83. Si Allah te ramène vers un groupe de ces (gens-là), et qu'ils te demandent permission de partir au combat, alors dis : "Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d'ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois ; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l'arrière" .

84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

85. Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants .

donc on parle bien d'un moment précis, ou il y avait une guerre et dieu parle de ceux qui ont refusé d'aider le prophete dans sa tache, c'est quelque chose de précis à nouveau, un peu comme l'histoire du partage du butin, c'est pour ca que j'aime bien avoir les versets précédent et suivant bien souvent aussi pour ne pas comprendre ce qu'il n'y a pas a comprendre, nul interprétation de cette facon

Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.

en tout cas LE PROPHETE en personne était très touché lors de la mort de son oncle (abou talib) qui l'a protégé mais qui ne s'est pour autant pas converti à l'Islam

Concrètement j'ai le droit ou Pas ?
En même temps je prierais toujours pour les autres tout le monde tout le temps Et même pour mon chat
Pourquoi ???? Contrairement a ce que pense pyoli ( je sais plus son nom ) Je ne suis pas perdu spirituellement ou je sais pas quoi
Juste je pris pour tout le monde
Je ne vois pas l’intérêt de prier si c'est pour ne pas prier pour les autres
Je ne veux pas être égoïste

en tout cas LE PROPHETE en personne était très touché lors de la mort de son oncle (abou talib) qui l'a protégé mais qui ne s'est pour autant pas converti à l'Islam

et c'est là aussi que le verset tombe

sourate 28
56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

et c'est là aussi que le verset tombe

sourate 28
56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
ben voilà
mais nous restons humain
le prophète a aussi pleuré son fils Ibrahim quand il l'enterrait
alors que le prophète sait rrès bien que la vie est éphémère
ce qui serait interdit je pense, c'est de demander le pardon de Dieu pour les mécréants
c'est une affaire qui les regarde
et enfin de compte il faut toujours relativiser
et quand on est coryant on garde l'espoir de les voir un jour
J'ai une question J'ouvre un poste vous pouvez venir répondre ?

oui ouvre

Concrètement j'ai le droit ou Pas ?
En même temps je prierais toujours pour les autres tout le monde tout le temps Et même pour mon chat
Pourquoi ???? Contrairement a ce que pense pyoli ( je sais plus son nom ) Je ne suis pas perdu spirituellement ou je sais pas quoi
Juste je pris pour tout le monde
Je ne vois pas l’intérêt de prier si c'est pour ne pas prier pour les autres
Je ne veux pas être égoïste
tu peux prié pour lui de son vivant pour qu'ALLAH le guide mais la guidée ne t'appartient pas
mais si il est mort en tant que non croyant Khlass
il est inutile de prier pour lui il n'a aucune actions vertueuses
apres pleuré un non musulman tu peux mais juste pleuré
c'est a dire ne pas crié ou dire POURQUOII lui ???? :pleurs::pleurs:

tu peux prié pour lui de son vivant pour qu'ALLAH le guide mais la guidée ne t'appartient pas
mais si il est mort en tant que non croyant Khlass
il est inutile de prier pour lui il n'a aucune actions vertueuses
apres pleuré un non musulman tu peux mais juste pleuré
c'est a dire ne pas crié ou dire POURQUOII lui ???? :pleurs::pleurs:
Je suis allez voir dans le Dico pour Vertueux Histoire de vérifier Le faite de ne pas croire en Dieu ne veut pas dire qu'on est une personne Mauvaise

Je suis allez voir dans le Dico pour Vertueux Histoire de vérifier Le faite de ne pas croire en Dieu ne veut pas dire qu'on est une personne Mauvaise
l'action vertueuse (Ah'mal saliha) acceptée est celle qui est faite exclusivement pour ALLAH Ta'ala

tout a fait, il y a des non croyants qui sont non croyants pour tout un tas de raisons, on ne peut pas leur en vouloir, chacun a son vécu et c'est comme cela
mais le fait est que parmis eux, beaucoup ont une bien plus bel ame que d'autres qui sont croyants, ils aident leur prochains, pensent au bien, font le bien etc etc

donc c'est un fait, ne pas etre croyant ne fait pas de la personne quelqu'un de mauvais, c'est juste qu'il n'est pas croyant

Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois une de mes meilleures amies est morte et même 3 mois après c'est toujours aussi dur.
Alors voila je voulais savoir si pleurer une mécréante (elle était athée mais adorable) est interdit ?
Je sais qu'il est haram de prier pour elle donc je ne le fais pas mais j'aimerai savoir si je peux allez la voir au cimetière? (j'y suis déja allée 2 fois) J'aimerais aussi savoir si elle nous entend et si elle sait qu'on parle souvent d'elle etc ?
Merci pour vos réponses.

t'as question porte sur les "pleurs" d'un mort...
qu'il soit musulman ou non les sentiments sont humains !
quand on pleure c'est nos sentiments qui parle.. de la meme façon que qu'en on rit par exemple on se contrôle âs... soubhanalah c'est la nature humaine je vois pas pourquoi ni même comment cela pourrait être interdit????

dieu nous a créer comme ca, on est des humains pas des animaux, ont a de l'affection envers les gens qu'on aime et qui sont bon... peu importe s'ils sont muslims ou non !!!

aprés y'a une différence bien entendu entre avoir du chagrin, et exagérer son expression en proférant des paroles de malheur a l'encontre du destin, de la mort etc.... ou en criant et s'ecorchant les veines...
ont né, on vit et on meurt..... c'est comme ça et pas autrement!

l'attitude du croyant est d'accepter cette situation...
mais cela n'etouffe pas le chagrin pour autant bien entendu !!!!!

pour aller plus loin la seule "interdiction" de "TROP" pleurer proviendrait des hadiths qui eux même rapporte ceci :

Boukhari rapporte qu'Anas dit :
"Nous sommes allés, le Prophète sws et moi, voir Abou Youssef, le mari de la nourrice de Brahim, fils du Prophète sws. Ce dernier prit son enfant dans ses bras, le baisa et le flaira. Nous sommes allés encore une autre fois, mais l'enfant était agonisant. Les yeux du Prophète sws se mirent à verser des larmes. Abderrahmane Ben Aouf lui dit : « Toi aussi, Prophète de Dieu, tu pleures ! » "Ben Aouf", dit le Prophète , "ce sont des larmes de miséricorde"

ou encore, lorsqu'il aurait perdu l'une de ses filles :

Quand il arriva, on lui remit l'enfant qui agonisait. Quand le Prophète sws eut les larmes aux yeux, Sa`d lui dit: "O Envoyé d'Allah, qu'est-ce que c'est?". - "C'est, répondit-il, de la miséricorde qu'Allah a placée dans le cœur de Ses adorateurs. Allah n'est Miséricordieux qu'envers ceux de ses esclaves qui le sont eux mêmes. »(Rapporté par Al Boukhari).

donc ok se dechirer les vetements c'est pas commode..
mais les pleurs sont n'ont seulement normal et humain mais en plus une forme de "misericorde".... alors je comprend pas qui sont ceux qui peuvent contester les pleurs?

Aprés bien entendu l'exces qui mene a la colére c'est tout a fait logique que ca soit interdit... c'est comme tout! faut essayer de se mesurer ;)

Il ne faut pas pleurer un mort meme qu'il soit musulman ou pas car cela est négatif pour lui et ^pour toi, la mort est la chose la plus naturelle qui soit, personne n'y echapera.
tu peux versé des larmes arret..
tu peux pas tarraché les cheveux te tapé..ect ..
on peux pleuré wa discretement.. et evité de pleuré plus de 3jours si jai bien saisi la chose

Tout est coherent, quand on vit comme une bete, en réagis comme une bete, quand on vit comme des kouffars on réagis comme des kouffars.
Arrête donc de réagir comme un kouffar, on pourrait finir par croire que tu en es un. ;)

Mais non, ne change pas, reste comme tu es, tu nous manquerais sinon. ;)

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

La réponse est oui c'est interdit de pleurer une mécréante, car dans le Coran Allah ta'ala nous dit de combattre ceux qui ne croit pas à Allah et au Jour Dernier, comment peux-tu avoir de la compassion pour une mécréante? Déjà on ne devrait même pas avoir d'amis mécréants on devrait les combattre lol

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Haram de prié pour elle ? Abraham et Jésus on prié leur "ennemies"...

Retour