Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

est il permis a une femme qui a ses règles de lire le coran ?

Cependant, il est toléré à la personne de franchir la mosquée sans y rester, comme le prouve ce verset, mais aussi la parole du Prophète saws à Aïcha :

« Donne-moi le tapis de prière qui est dans la mosquée » elle répondit : « mais je suis dans ma période de règles » il rétorqua : « tes règles ne sont pas dans tes mains » [ rapporté par Moslem, Abu dâoud, tirmidhî, Nassâï et ibnou Majâh. (voir fiqh as-sunna t1p77-78)]
http://www.sajidine.com/index.php?o...randes-ablutions&catid=64:la-priere&Itemid=87

ça change quoi le support ?

ce qui est récité ou bien ce qui est lu sur l'ordi est d'une moins grande valeur ?

Le support ça change la valeur symbolique.. Un Qur'an en livre reflette le Qur'an révélé et destiné au Prophète Muhammad (SAWS) .. Cela est donc un symbole .. Mais sur un ordinateur le Qur'an n'y est pas fixé, l'ordinateur affiche plein de choses et pas seulement le Qur'an..
Alors qu'un livre est à la fois symbolique et contient à jamais le Qur'an ..

Bref c'est ma façon de voir les choses ...

salam
oui pourquoi non on pourrais dire aussi que les regles ne sont pas dans la bouche....

tu peux mettre le verset stp
il y a un verset qui dit de ne pas lire le coran a une femme ??????

le règle ne sont pas dans les yeux ne dans le cœur, pour un fois que je mes un Hadith qui a du sens :)

je ne connais d'un verset qui parle des règle le 222 de la sourate 2

il y a un verset qui dit de ne pas lire le coran a une femme ??????

le règle ne sont pas dans les yeux ne dans le cœur, pour un fois que je mes un Hadith qui a du sens :)

je ne connais d'un verset qui parle des règle le 222 de la sourate 2

salam
je suis d accord d ailleurs je lis je jeune je prie je fais tout sauf 2.222 voila
pour le verset en fait je crois dans ta citation il manque quelque chose

est quel est ta source ?

un verset ou un Hadiths ?????????

Lol, on a pas le droit de penser ce que l'on veut maintenant ? :D

Il est rapporté dans un hadith d’ Ali ibn Abi Talib (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait. (Rapporté par Abu Dawoud , 1/281 , Tarmidhi ,146, An-Nissâi, 1/144, Ibn Mâdja, 1/207, Ahmad,1/84, Ibn Khouzayma, 1/104. At-Tarmidhi l’a jugé authentique. Al-Hafiz Ibn Hadjar l’ a qualifé de ‘beau’) .

Or les menstrues sont une souillure ..
Le Qur'an n'est touché que par les pures :

que seuls les purifiés touchent; (Surat 56, Verset 79)

salam
je suis d accord d ailleurs je lis je jeune je prie je fais tout sauf 2.222 voila
pour le verset en fait je crois dans ta citation il manque quelque chose
alaykoum salam ,

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

la femme est impur pendant ses menstrues , comment peut elle se purifié pour faire la priére alors que l'écoulement de sang est inintérrompu ?

56.77. Et c'est certainement un Coran noble,
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

deux , trois questions sur ces versets , je croyais que les purifiés étaient les anges , non ?
si ce ne sont les anges , cela voudrait il dire que le coran était compilé au temps du prophéte mohammad (saaws ) ?
la notion de purification est d'au moins deux natures la purification physique et la purification de la foi ( spirituel ) , quelle preuve as tu pour parler de purification physique ? alors que ce terme revient trés souvent dans le coran et seulement pour quelques versets liées aux ablutions et la priére et les rapports conjugaux .

impasse

Lol, on a pas le droit de penser ce que l'on veut maintenant ? :D
sur la révélation je pense que non !
Il est rapporté dans un hadith d’ Ali ibn Abi Talib (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait. (Rapporté par Abu Dawoud , 1/281 , Tarmidhi ,146, An-Nissâi, 1/144, Ibn Mâdja, 1/207, Ahmad,1/84, Ibn Khouzayma, 1/104. At-Tarmidhi l’a jugé authentique. Al-Hafiz Ibn Hadjar l’ a qualifé de ‘beau’) .

mais dans quel sens pour des rapport entre femme et Homme marié ou pour prendre le tapi de prier ????

oui, seul le purifiés sons touche par le K'allam l'Allah !

deux , trois questions sur ces versets , je croyais que les purifiés étaient les anges , non ?
si ce ne sont les anges , cela voudrait il dire que le coran était compilé au temps du prophéte mohammad (saaws ) ?
la notion de purification est d'au moins deux natures la purification physique et la purification de la foi ( spirituel ) , quelle preuve as tu pour parler de purification physique ? alors que ce terme revient trés souvent dans le coran et seulement pour quelques versets liées aux ablutions et la priére et les rapports conjugaux .

impasse

Inutile de vouloir me faire la guerre, on sent par tes propos que tu m'en veux :D
Eh bien, les purifiés sont ceux qui se purifient, quand tu fais tes ablutions ne te purifies-tu donc pas ? Si ce ne sont pas les Anges, eh bien ? Allahu Ta3ala le définit le Qur'an comme un livre dans plusieurs versets, le problème, je n'en vois pas ..
Plusieurs interprétations sont en effet possible, tu prends celle(s) qui te semble(nt) la plus juste ..

salam le verset dans ton premeir message
Salam, je mais un peut plus de la citation du lien :rouge:
4) Le fait de demeurer dans la mosquée : ceci est interdit au musulman selon la Parole d’Allah :

{ Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel } [ Sourate 4 – Verset 43 ].

Cependant, il est toléré à la personne de franchir la mosquée sans y rester, comme le prouve ce verset, mais aussi la parole du Prophète saws.gif à Aïcha :

« Donne-moi le tapis de prière qui est dans la mosquée » elle répondit : « mais je suis dans ma période de règles » il rétorqua : « tes règles ne sont pas dans tes mains » [ rapporté par Moslem, Abu dâoud, tirmidhî, Nassâï et ibnou Majâh. (voir fiqh as-sunna t1p77-78)]
http://www.sajidine.com/index.php?o...randes-ablutions&catid=64:la-priere&Itemid=87

Inutile de vouloir me faire la guerre, on sent par tes propos que tu m'en veux : D

non je t'assure c'est pas mon genre de faire la guerre . non je t'en veux pas du tout :D , c'est juste que mes écrits paraissent sec et froid .

Eh bien, les purifiés sont ceux qui se purifient, quand tu fais tes ablutions ne te purifies-tu donc pas ?

c'est ce que j'ai écrit dans le message précédent . biensur que tu as raisons les ablutions purifies . mais je te conseille de lire tous les versets ou il y a la notion de purifié ... et tu verras que la purification physique ( ablutions ) est trés rare dans le coran comparé à la purification de la foi ; )

Si ce ne sont pas les Anges, eh bien ? Allahu Ta3ala le définit le Qur'an comme un livre dans plusieurs versets, le problème, je n'en vois pas ..
Plusieurs interprétations sont en effet possible, tu prends celle(s) qui te semble(nt) la plus juste ..

d'accord , moi j'ai choisi la mienne et je respecte la tienne .

ps : encore désolé si tu crois que je t'en veux frére :(

salam
oui pourquoi non on pourrais dire aussi que les regles ne sont pas dans la bouche....

tu peux mettre le verset stp

Salam

Ca me rappele une question que je me suis toujours posé sur les "gas" qu'emet l'homme (et la femme), et qui necessitent de refaire toutes les ablutions...

A quoi ca sert de se relaver les pieds, les mains, le nez, etc. étant donné que les "gas" émis par l'Homme ne sortent d'aucune des parties concernées par les ablutions ?

alaykoum salam ,

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

la femme est impur pendant ses menstrues , comment peut elle se purifié pour faire la priére alors que l'écoulement de sang est inintérrompu ?

impasse

salam

la femme n est "impure" que pour son mari le reste non
c est dieu qui purifie qui il veut il faut voir le sens aussi quand on parle depurification

salam

la femme n est "impure" que pour son mari le reste non
c est dieu qui purifie qui il veut il faut voir le sens aussi quand on parle depurification

salam ,

et bien le sens me semble évident , il s'agit d'une impureté physique et donc d'une purification physique .

c'est pour ça qu'une purification physique alors que l'impureté continue invalide sans arret ces ablutions

salam ,

et bien le sens me semble évident , il s'agit d'une impureté physique et donc d'une purification physique .

c'est pour ça qu'une purification physique alors que l'impureté continue invalide sans arret ces ablutions

salam
si pour toi un cycle menstruel est une impurete concernant les pratques religieuse pour moi non je m eloigne de tous rapports sexuels avec mon mari comme le stipule le verset mais je ne m eloigne pas de dieu.
d ailleurs avant d avoir revu mes positions sur la question dans mon passe sunnite lors de mon adolescence je voyais tres bien que je m eloignais de dieu je ne comprennais pas cette coupure religieuse et je me disais pourquoi c la nature d une femme d avoir ses regles maman me disait c comme ca c haram on est sale moi je me sentais pas sale mais bon maintenant je comprend le stratege diabolique mais dieu est le meilleur des strateges et il fait ressortir le vrai du faux

salam

salam
si pour toi un cycle menstruel est une impurete concernant les pratques religieuse pour moi non je m eloigne de tous rapports sexuels avec mon mari comme le stipule le verset mais je ne m eloigne pas de dieu.
d ailleurs avant d avoir revu mes positions sur la question dans mon passe sunnite lors de mon adolescence je voyais tres bien que je m eloignais de dieu je ne comprennais pas cette coupure religieuse et je me disais pourquoi c la nature d une femme d avoir ses regles maman me disait c comme ca c haram on est sale moi je me sentais pas sale mais bon maintenant je comprend le stratege diabolique mais dieu est le meilleur des strateges et il fait ressortir le vrai du faux

salam

ce n'est pas pour autant que tu dois t'éloigné de Dieu , il y a d'autres façon de le glorifié que la salat et tu les connais je suppose . perso je crois pas que c'est pour éloigné de Dieu , et comme tu dis ALLAH est le meilleur en statagéme et IL est la vérité . sinon le sperme non plus n'est pas mentionné comme impureté , pourtant lors de rapport conjugaux il faut faire les ablutions complétes . il faut selon moi évité la lecture trop littéraire et faire ressortir le sens parfois .

salam

ce n'est pas pour autant que tu dois t'éloigné de Dieu , il y a d'autres façon de le glorifié que la salat et tu les connais je suppose . perso je crois pas que c'est pour éloigné de Dieu , et comme tu dis ALLAH est le meilleur en statagéme et IL est la vérité . sinon le sperme non plus n'est pas mentionné comme impureté , pourtant lors de rapport conjugaux il faut faire les ablutions complétes . il faut selon moi évité la lecture trop littéraire et faire ressortir le sens parfois .

salam

salam
je crois que tu melanges les choses avoir un rapport sexuel et avoir ses regles ce n est pas pareil loin de la
la femme est concernee lors d un rapport sexuel si l homme ejacule la femme a egalement des secretions le sperme n est pas l equivalent des regles lol

revois par exemple les versets concernant le jeune et la priere meme une personne qui a un rapport sexuel et qui ne trouve pas d eau doit faire la priere ou jeuner
pour le jeune lis les versets tu verras quels cas font que certaines personnes ne sont pas dans l obligations de jeuner

en aucun cas il est dit qu une femme ne doit ni jeuner ni prier ni lire ni toucher le coran ni le reciter pendant ses menstrues
d ailleurs avec du recul ces interdictions spnt completement debiles

salam
je crois que tu melanges les choses avoir un rapport sexuel et avoir ses regles ce n est pas pareil loin de la
la femme est concernee lors d un rapport sexuel si l homme ejacule la femme a egalement des secretions le sperme n est pas l equivalent des regles lol

revois par exemple les versets concernant le jeune et la priere meme une personne qui a un rapport sexuel et qui ne trouve pas d eau doit faire la priere ou jeuner
pour le jeune lis les versets tu verras quels cas font que certaines personnes ne sont pas dans l obligations de jeuner

en aucun cas il est dit qu une femme ne doit ni jeuner ni prier ni lire ni toucher le coran ni le reciter pendant ses menstrues
d ailleurs avec du recul ces interdictions spnt completement debiles

ce n'est certe pas l'équivalent , mais bon serais tu en train de me dire que ces sécrétions et le sperme sont impures ? moi je le vois pas mentionné dans le coran .

ce n'est certe pas l'équivalent , mais bon serais tu en train de me dire que ces sécrétions et le sperme sont impures ? moi je le vois pas mentionné dans le coran .

salam

tu cherches la petite bete et pourtant je sais d apres tes onterventions que tu n es pas un imbecile

ces secretions apparaissent lors d un rapport sexuel on est d accord on s en fout que c impure ou pas y a rapport sexuel donc tu fais ablutions comme quand tu vascau toilettes enfin ne joue pas avec les mot mon frere tu es beaucoup plusintelligent que ca
on parle des menstrues et pour moi l interdiction de prier ou de jeuner ou de toucher le coran n ont pas lieu

ps: tu as dit dans un message precedent qu il y a d autre facon de glorifier dieu que la salat a quoi tu fais amlusion

salam

tu cherches la petite bete et pourtant je sais d apres tes onterventions que tu n es pas un imbecile

ces secretions apparaissent lors d un rapport sexuel on est d accord on s en fout que c impure ou pas y a rapport sexuel donc tu fais ablutions comme quand tu vascau toilettes enfin ne joue pas avec les mot mon frere tu es beaucoup plusintelligent que ca
on parle des menstrues et pour moi l interdiction de prier ou de jeuner ou de toucher le coran n ont pas lieu

ps: tu as dit dans un message precedent qu il y a d autre facon de glorifier dieu que la salat a quoi tu fais amlusion

Et pq l'INTERDICTION n'a pas lieu ? j'comprend pas....

Salam

Ca me rappele une question que je me suis toujours posé sur les "gas" qu'emet l'homme (et la femme), et qui necessitent de refaire toutes les ablutions...

A quoi ca sert de se relaver les pieds, les mains, le nez, etc. étant donné que les "gas" émis par l'Homme ne sortent d'aucune des parties concernées par les ablutions ?
mon je me pose la question contraire, peut on garde une ablution, du faite que dans le verset qui suie on dit
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

salam
même les non-croyant après un rapport vont se laver sa coule de bon sens,

Répondre à ma question par une autre question ? Je me base sur les hadiths concernant les menstruations, la prière et le jeune. A moins que tu fasses partie de ceux qui réfutent les hadiths, cette réponse me suffira.
est au jours des conte, sur quoi sera base ton sort ?

sur ce que le créateur a révéler ou sur les Hadiths ?

est au jours des conte, sur quoi sera base ton sort ?

sur ce que le créateur a révéler ou sur les Hadiths ?

Au jour des comptes mademoiselle, mon sort sera basé sur mes actions et sur mon comportement, s'il est conforme au Coran parole du Créateur et à la sunna le bon comportement du Prophete. Et si tu veux un verset en voila un : Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en, et craignez Allah sourat al hasr

P.S je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis mais bon.

Répondre à ma question par une autre question ? Je me base sur les hadiths concernant les menstruations, la prière et le jeune. A moins que tu fasses partie de ceux qui réfutent les hadiths, cette réponse me suffira.

salam

tu fais comme tu veux moi je prend plus ce risque chacun ses actions ma soeur on sera tous interroge

Retour