Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Au jour des comptes mademoiselle, mon sort sera basé sur mes actions et sur mon comportement, s'il est conforme au Coran parole du Créateur et à la sunna le bon comportement du Prophete. Et si tu veux un verset en voila un : Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en, et craignez Allah sourat al hasr

P.S je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis mais bon.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans
combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents,
aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule
pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne;
et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en
punition.

oui mais dans se verset on parle de Hadiths mais de butin non ?

ci tu a un verset qui nous informe sur une interdiction de faire la prier pour une femme qui a les règle tu peut le cite s'il te plais ;)

oui mais dans se verset on parle de Hadiths mais de butin non ?

ci tu a un verset qui nous informe sur une interdiction de faire la prier pour une femme qui a les règle tu peut le cite s'il te plais ;)

Attends je comprend pas là ta logique et ton manque de connaissance est aussi considérable ? Tu rejètes les hadiths en gros ? Les verset sur l'importance de suivre la sunna du prophète ils n'en manquent pas...

o vous qui portez la foi ! Craignez Allah et ne vous exprimez qu’en bien, afin qu’Il purifie vos oeuvres et vous accorde le pardon de vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement.

ET ENFIN

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident.

"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés " Imran

Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Je comprend pas comment certains se permettent de rejeter la sunna....

c'est une phase qui a touts sont sens « tes règles ne sont pas dans tes mains »

est il permis a une femme qui a ses règles de lire le coran ?

y a t'il un verset qui dit, que la femme ne peut lire le coran ou faire la prier quand elle a c'est règle ?

le coran ne se lis pas il c'est coute avec le cœur et sans préjuger, la nuit porte conseille ;)

bonne nuit a touts

Attends je comprend pas là ta logique et ton manque de connaissance est aussi considérable ? Tu rejètes les hadiths en gros ? Les verset sur l'importance de suivre la sunna du prophète ils n'en manquent pas...

o vous qui portez la foi ! Craignez Allah et ne vous exprimez qu’en bien, afin qu’Il purifie vos oeuvres et vous accorde le pardon de vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement.

ET ENFIN

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident.

"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés " Imran

Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
demains il se fait tare pour moi ;)

c'est une phase qui a touts sont sens « tes règles ne sont pas dans tes mains »

est il permis a une femme qui a ses règles de lire le coran ?

y a t'il un verset qui dit, que la femme ne peut lire le coran ou faire la prier quand elle a c'est règle ?

le coran ne se lis pas il c'est coute avec le cœur et sans préjuger, la nuit porte conseille ;)

bonne nuit a touts

C'est ça tes arguments ? si tu relisais ce que je demandais à thetruth tu verrais que je lui ai demandé pq dit-elle que la prière et le jeune ne sont pas interdit pendant les menstruations ?

La je ne parlais pas de lire le coran, mais de faire la prière et de jeuner... c'est sur que si on lit pas ce que les autres écrit on risque pas d'avancer !

Ensuite tu parles avec très peu de science si je peux me permettre, tu ne te base que sur les versets alors que les choses telle que les menstruations et autres questions de la vie quotidienne, et le comportement etc ne sont pas détaillé dans le coran, la sunna est une legislation de la part du Prophète a laquelle nous devons nous conformer sans exception et dont la désobéissance est illicite, un comportement a suivre des règles qu'Allah a agrée car Allah n'agrée pas une erreure. Et la sunna ne contredit pas le Coran.

Ne vous enflez pas d'orgueil en vous croyant meilleur que le Prophète en rejetant une part de l'islam et en en acceptant une autre.

Ma'a salama

salam

tu cherches la petite bete et pourtant je sais d apres tes onterventions que tu n es pas un imbecile

ces secretions apparaissent lors d un rapport sexuel on est d accord on s en fout que c impure ou pas y a rapport sexuel donc tu fais ablutions comme quand tu vascau toilettes enfin ne joue pas avec les mot mon frere tu es beaucoup plusintelligent que ca
on parle des menstrues et pour moi l interdiction de prier ou de jeuner ou de toucher le coran n ont pas lieu

ps: tu as dit dans un message precedent qu il y a d autre facon de glorifier dieu que la salat a quoi tu fais amlusion

alaykoum salam ,

je ne joue pas avec les mots , je réfléchis au sens , ce que tu fais avec les rapports sexuelles mais pas avec les menstrues .

pour moi c'est seulement prier et jeuner ....

les invocations , le dhikr , la lecture , la récitation , les bonnes actions ....ect

C'est ça tes arguments ? si tu relisais ce que je demandais à thetruth tu verrais que je lui ai demandé pq dit-elle que la prière et le jeune ne sont pas interdit pendant les menstruations ?

La je ne parlais pas de lire le coran, mais de faire la prière et de jeuner... c'est sur que si on lit pas ce que les autres écrit on risque pas d'avancer !

Ensuite tu parles avec très peu de science si je peux me permettre, tu ne te base que sur les versets alors que les choses telle que les menstruations et autres questions de la vie quotidienne, et le comportement etc ne sont pas détaillé dans le coran, la sunna est une legislation de la part du Prophète a laquelle nous devons nous conformer sans exception et dont la désobéissance est illicite, un comportement a suivre des règles qu'Allah a agrée car Allah n'agrée pas une erreure. Et la sunna ne contredit pas le Coran.

Ne vous enflez pas d'orgueil en vous croyant meilleur que le Prophète en rejetant une part de l'islam et en en acceptant une autre.

Ma'a salama

salam
tu te rend compte de ce que tu dis
pour commencer relis mes interventions ti comptendras mieux et tu trouveras la reponse a ta question
de part tes affirmations tu dis que le coran n est pas detaille et la tu ne crois pas au coran qui stipule le contraire
je t ai dit fais comme tu veux pour les hadiths tu es consciente de ce en quoi tu crois et moi aussi tout ce que je te demande c de ne pas m traiter d orgueilleuse merci a toi

pour moi le coran est complet et detaille pour toi non je respecte ton choix fais de meme pour moi

alaykoum salam ,

je ne joue pas avec les mots , je réfléchis au sens , ce que tu fais avec les rapports sexuelles mais pas avec les menstrues .

pour moi c'est seulement prier et jeuner ....

les invocations , le dhikr , la lecture , la récitation , les bonnes actions ....ect

salam

ah d accord
est ce que t as regarde les versets dont je t ai parle sur le jeune et les ablutions?
est ce que tu sais qu a plusieurs reprises dans le coran il y a dis aux croyantes
ne crois tu pas que pour une chose si importante dieu nous aurai dit dis aux croyantes de ne pas jeuner et prier pendant les menstrues c important suand meme comme infos
la seul interdiction concernant la priere est l ivresse sinon rien
enfin c juste a titre informatif que je t dis ca mon frere moi laxseule interdiction que je vois est les rapports sexuels avec son mari

ps il faut auusi revoir la traduc du verset 2 222
et dieu sait mieux
salam mon frere

salam

ah d accord
est ce que t as regarde les versets dont je t ai parle sur le jeune et les ablutions?
est ce que tu sais qu a plusieurs reprises dans le coran il y a dis aux croyantes
ne crois tu pas que pour une chose si importante dieu nous aurai dit dis aux croyantes de ne pas jeuner et prier pendant les menstrues c important suand meme comme infos
la seul interdiction concernant la priere est l ivresse sinon rien
enfin c juste a titre informatif que je t dis ca mon frere moi laxseule interdiction que je vois est les rapports sexuels avec son mari

ps il faut auusi revoir la traduc du verset 2 222
et dieu sait mieux
salam mon frere

alaykoum salam ,

oui pour le verset 2.222 c'est vrai , il y a mieux comme traduction .

écoute , je cherche pas à te convaincre . simplement je t'expose les choses à toi d'y réfléchir et de te remettre en cause .
tu pars de relations sexuelles pour dire que les sécrétions et spermes sont impurs pour la priére . et quand les régles sont déclarés être un mal et une impureté , tu veux pas voir plus loin . ça n'engage que toi , et chacun ses oeuvres mais je sais qu'il faut chercher le sens avant d'être formel sur les mots sinon il y a beaucoup de choses qui passent à travers .

salam

alaykoum salam ,

oui pour le verset 2.222 c'est vrai , il y a mieux comme traduction .

écoute , je cherche pas à te convaincre . simplement je t'expose les choses à toi d'y réfléchir et de te remettre en cause .
tu pars de relations sexuelles pour dire que les sécrétions et spermes sont impurs pour la priére . et quand les régles sont déclarés être un mal et une impureté , tu veux pas voir plus loin . ça n'engage que toi , et chacun ses oeuvres mais je sais qu'il faut chercher le sens avant d'être formel sur les mots sinon il y a beaucoup de choses qui passent à travers .

salam
c toi qui parle d impuerte pas moi et tu melanges rapport sexuel et regles sperme et regles secretions vaginales et regles
j ai reflechis a ca et j ai pas besoin de me remettre en cause c deja tout vu interdit de faire l amour avec son mari pas de penetration pendant les menstrues pu tu vois priete ou tu vois jeune moi je vois pas
c un mal eloigner vous d elle
un mal pour qui ? pour le jeune la priere non un mal pour le mari qui aimerait bien avoircdes rapportscavec sa femme c simple

enfin voila mon avis est expose je te donnerais la traduc

c toi qui parle d impuerte pas moi et tu melanges rapport sexuel et regles sperme et regles secretions vaginales et regles
j ai reflechis a ca et j ai pas besoin de me remettre en cause c deja tout vu interdit de faire l amour avec son mari pas de penetration pendant les menstrues pu tu vois priete ou tu vois jeune moi je vois pas
c un mal eloigner vous d elle
un mal pour qui ? pour le jeune la priere non un mal pour le mari qui aimerait bien avoircdes rapportscavec sa femme c simple

enfin voila mon avis est expose je te donnerais la traduc

il ne sert à rien de poursuivre chacun est convaincu à l'avance .

bonne nuit ma soeur , barakALLAHou fik .

salam

:) oui, qui na pas suivi le débat de nous deux ?????
Ensuite tu parles avec très peu de science si je peux me permettre,
non je ne te le permis pas !
tu ne te base que sur les versets alors que les choses telle que les menstruations et autres questions de la vie quotidienne, et le comportement etc ne sont pas détaillé dans le coran,
il y a bien un verset sur les menstruations, les détaillé sons bien stipuler, on questionne et dieu répond !
la sunna est une legislation de la part du Prophète a laquelle nous devons nous conformer sans exception et dont la désobéissance est illicite,
tu a vue le prophète, tu la entendue de t'es oriel pour être sur des on dit sur sont dos ?
un comportement a suivre des règles qu'Allah a agrée car Allah n'agrée pas une erreure. Et la sunna ne contredit pas le Coran.
pour quel soit agrée il faut un verset du coran !
non je ne rejète rien de ce-qui est révéler dans le coran !
khadalika Salam !

Attends je comprend pas là ta logique et ton manque de connaissance est aussi considérable ?
c'est subjective :D,
Tu rejètes les hadiths en gros ?
j'ai mis un Hadiths dans mon primer poste non ?
Les verset sur l'importance de suivre la sunna du prophète ils n'en manquent pas...
les quel ?
que tu le veut ou non, le prophète est mort ! comment lui obéit ?????????
le verset parle de sont vivent, et non de suivre des on dit de lui :(
le prophète n'est plus avec nous, on ne peut que renvoyer a Allah (sur les verset du coran !
ET ENFIN

que tu le veut ou non, il nous reste que le Kallam l'Allah !
c'est bien le prophète qui parle au présent !
il nous reste que le coran !
le libre arbitre !

voici ce qu'on trouve pour les juifs dans la bible:

Lévitique 12
12.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12.6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
12.7
Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

La femme en période de menstrues est impure, elle ne doit donc pas toucher le Coran, Livre pur. Après cette période, il faut qu'elle s'adonner aux Grandes Ablutions pour redevenir en état de pureté.

Lévitique 15

15.25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15.26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15.27
Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.28
Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15.29
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.
15.30
Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Lévitique 18

18.19
Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.

[2:222] La vache (Al-Baqarah) :
Et ils t’interrogent sur les menstrues des femmes . Dis : «* c’est un mal et ne vous approchez pas d’elles jusqu’à ce qu’elles se manifestent , donc dés qu’elles se purifient alors venez à elles par ou ALLAH vous a prescrit . Certes ALLAH aime ceux qui se repentent , et il aime ceux qui se purifient

@ stratajaim Salam , c'est quoi cette histoire avec les juifs, on doit faire comme les juifs ou on doit se base sur le coran ?

c'était déjà pour montrer la similitude entre ce qui est sounnah et ce qui est dans la bible . ensuite trés honnetement le coran va dans ce sens , en disant bien que les menstrues est un mal et une impureté . aprés chacun fait ce qu'il veut , on rend les comptes à ALLAH .

je pose la question de-plu un certains temps ;)

et kek tu pense du Hadiths de mon premier poste ?

Le tapis de prière et le Coran ne sont pas deux éléments identiques, le Tapis de prière est un simple objet sur lequel on prie, alors que le Coran représente les paroles d'Allah 3AZZA WA JAL !

c'était déjà pour montrer la similitude entre ce qui est sounnah et ce qui est dans la bible . ensuite trés honnetement le coran va dans ce sens , en disant bien que les menstrues est un mal et une impureté . aprés chacun fait ce qu'il veut , on rend les comptes à ALLAH .
oui, un mal pour les homme qui veulent faire des chose avec les femme :)

c'est dans se sens qui faut lire le coran et non pour faire comme les juifs,

Lévitique 12
12.1
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12.6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
12.7
Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
le mec qui a dit ça n'aime pas les filles

oui, un mal pour les homme qui veulent faire des chose avec les femme :)

c'est dans se sens qui faut lire le coran et non pour faire comme les juifs,

non c'est bien écrit que c'est un mal et une impureté tout court . c'est toi qui en rajoute sur ce coup , d'ailleur ça joue sur les femmes ces menstrues , sur leurs comportements , sur leurs bien être , sur leurs envies , leurs sensations ... certaines ont trés mal d'autres moins ... renseignes toi sur les effets tu verras ...

bon écoute , je peux te dire la même chose , tu changeras pas les autres mon chér

Lévitique 12
12.1
12.2
12.3
12.4
12.5
12.6
12.7
12.8
c'est quoi cette histoire ?

il y a une loi que pour les femme :eek:

non c'est bien écrit que c'est un mal et une impureté tout court . c'est toi qui en rajoute sur ce coup , d'ailleur ça joue sur les femmes ces menstrues , sur leurs comportements , sur leurs bien être , sur leurs envies , leurs sensations ... certaines ont trés mal d'autres moins ... renseignes toi sur les effets tu verras ...
je me suis renseignes ;)[/QUOTE]

bon écoute , je peux te dire la même chose , tu changeras pas les autres mon chér[/QUOTE]moi je chercher pas a change les autre, je veut comprendre la logique de votre compréhension de la parole du créateur,

mais la tu mais des chapitre de la bible pour justifier ta vision des chose, tu pense que Noé est le père de ses petit enfants ?

ou tu veut que je te rappel se que dit la bible ?

http://www.bladi.info/231811-genese-telle-sens/

je me suis renseignes ;)

bon écoute , je peux te dire la même chose , tu changeras pas les autres mon chér[/QUOTE]moi je chercher pas a change les autre, je veut comprendre la logique de votre compréhension de la parole du créateur,

mais la tu mais des chapitre de la bible pour justifier ta vision des chose, tu pense que Noé est le père de ses petit enfants ?

ou tu veut que je te rappel se que dit la bible ?

http://www.bladi.info/231811-genese-telle-sens/[/QUOTE]

ce n'est pas pour justifier , je l'ai mit à titre d'information .

ma logique n'est pas la tienne , tu vas te faire mal à la tête

Retour