Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

simple question
un coran qu'on achete en librairie, il a été transporté par qui ? comment ?
il est fait avec des feuilles spéciale, ils font pousser des arbres pres de la mecque ou en direction de celle ci ?
on purifie les caisses qui transportent les coran ?
les chauffeurs de camion, ils sont musulmans ceux qui transporte le coran, et les coran qui sont dans des librairie non islamique, fnac et autre, les coran sont tourné vers la mecque, mis sur des étagères spéciales ou a coté de la bible en général ?
Salam johndisjohn

tu me fait pense au vin cachère, que les juifs font

ya pas de logique en religion mon coco
c'est compassion ! on a pas mange le cochon ensemble

deux point deux mesure ? tu na rien dit sur cela Ali
voici ce qu'on trouve pour les juifs dans la bible:

Lévitique 12
12.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12.6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
12.7
Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

il on une sorte de rite, pour que le vin soi bien cachère, un juifs ou non juifs ne peut touche le jus ou la cuve qui contiens le jus en fermentation tant qui est pas dans sa bouter, c'est un reportage que j'ai vue une fois je me souviens bien de touts

Je ne connaissais pas du tout mais je serais curieux Den savoir plus. Je vais faire des recherches.

Pour moi le coran que je peux trouver un peu partout n'a en sois de sacre que le message qu'il transporte et son idéologie. Sinon ce n'est que du papier. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une femme ne peut le toucher a de nombreux moment de sa vie. Ça ne fais que leloigner de son créateur et du message qu'il lui a transmis.

Je peux le comprendre par contre pour des feuilles original, cela prendrait déjà une autre dimension

svp ce qui est clair n'a pas besoin d'être sujet de discution .
c'est unitile à mon avis
"la yamassoho illa almottaharoun " donc femme règlée c non car n'est pas tahira ;d'ailleur elle est privée de faire la prière .
merci

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

Tac le Prophete Saws a parle debat clos !

svp ce qui est clair n'a pas besoin d'être sujet de discution .
c'est unitile à mon avis
"la yamassoho illa almottaharoun " donc femme règlée c non car n'est pas tahira ;d'ailleur elle est privée de faire la prière .
merci

une adresse Ip, trois message un verset sorti de sont contexte,

c'est clair, :rolleyes:
Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

Tac le Prophete Saws a parle debat clos !
merci !

c'est nette et claire ;)

Retour